Sous prétexte de lutte contre le terrorisme

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le gouvernement veut faciliter les contrôles au faciès
14 septembre 2017 Par Carine Fouteau
Le projet de loi défendu par Gérard Collomb élargit les possibilités de contrôle d’identité sans motif et hors de la compétence de la justice.

Selon ses détracteurs, il vise principalement les jeunes des quartiers populaires, les étrangers en situation irrégulière et les migrants à la frontière franco-italienne.

Adopté mercredi 13 septembre dans la soirée par la commission des lois de l’Assemblée nationale, le projet de loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, qui reprend, voire aggrave certaines dispositions de l’état d’urgence,

vise officiellement à mieux détecter la présence de djihadistes dans les zones transfrontalières.


Dans les faits, il pourrait s’avérer utile aux forces de l’ordre pour interpeller en plus grand nombre des étrangers en situation irrégulière sur le territoire

https://www.mediapart.fr/journal/fr...faciliter-les-controles-au-facies?xtor=CS3-67


mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le gouvernement veut faciliter les contrôles au faciès
14 septembre 2017 Par Carine Fouteau
Le projet de loi défendu par Gérard Collomb élargit les possibilités de contrôle d’identité sans motif et hors de la compétence de la justice.

[…]
Il n’y a jamais eu besoin de motif pour contrôler l’identité des gens. Il y a longtemps j’ai été contrôlé juste parce que je suis assez m’assoir sur un muret en ville, un muret qui longe des arcades devant des commerces. Il y a parfois des SDF qui vont s’y assoir, le seul fait que je m’y sois assis ce jour là, alors qu’il n’y avait personne, a suffit à sembler suspect à des policiers qui passaient.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n’y a jamais eu besoin de motif pour contrôler l’identité des gens. Il y a longtemps j’ai été contrôlé juste parce que je suis assez m’assoir sur un muret en ville, un muret qui longe des arcades devant des commerces. Il y a parfois des SDF qui vont s’y assoir, le seul fait que je m’y sois assis ce jour là, alors qu’il n’y avait personne, a suffit à sembler suspect à des policiers qui passaient.
Zut, encore une grosse coquille :desole:. Je voulais dire « je suis allé m’assoir ».
 
Il n’y a jamais eu besoin de motif pour contrôler l’identité des gens. Il y a longtemps j’ai été contrôlé juste parce que je suis assez m’assoir sur un muret en ville, un muret qui longe des arcades devant des commerces. Il y a parfois des SDF qui vont s’y assoir, le seul fait que je m’y sois assis ce jour là, alors qu’il n’y avait personne, a suffit à sembler suspect à des policiers qui passaient.
Vous l aviez un peu cherché non
Vous asseoir sur un muret c est quasiment un crime contre l humanité
 
Haut