Un prêtre gifle un bébé en plein office

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Une femme intervient... "non non ! on ne frappe pas!" apparemment le public semble être choqué.. certainement la mère aussi, c'est pourquoi elle reste "inerte"... le père arrache son enfant au prêtre...

Ce prêtre se croit encore à une époque ou "tout" est permis avec les enfants ?
ce comportement est inadmissible et doit être sanctionné...
 
Déjà le fait de littéralement noyer les bébés voilà quoi...
Je regarderai pas je peux pas
De ce que j'en sais (mais ça fait quelques années que je fréquente plus trop les églises si ce n'est en touriste), on ne plonge pas entièrement les bébés (ça gâcherait leurs beaux habits) : le prêtre leur met juste de l'eau sur la tête. Donc non, on ne les "noie" pas.

Sinon, le geste de ce curé est assez hallucinant (la caresse et la baffe derrière :confused:). Encore un "religieux" qui milite pour l'athéisme, en fait...
 
S

Soomy

Non connecté
Les parents ont déposé une plainte contre de prêtre
Pour l’instant son identité reste inconnue
La famille a demandé le retrait de la vidéo sur internet mais trop tard ... une fois sur la toile il n’est quasiment plus possible de la supprimer
 
De ce que j'en sais (mais ça fait quelques années que je fréquente plus trop les églises si ce n'est en touriste), on ne plonge pas entièrement les bébés (ça gâcherait leurs beaux habits) : le prêtre leur met juste de l'eau sur la tête. Donc non, on ne les "noie" pas.

Sinon, le geste de ce curé est assez hallucinant (la caresse et la baffe derrière :confused:). Encore un "religieux" qui milite pour l'athéisme, en fait...
Ah tant mieux alors car ce que j'ai pu voir c'était des bébés plongés entièrement et violemment et ce plusieurs fois :confused:
 
Ah tant mieux alors car ce que j'ai pu voir c'était des bébés plongés entièrement et violemment et ce plusieurs fois :confused:
Perso, j'ai jamais assisté à une immersion complète... et des baptêmes, j'en ai fait en Bretagne, en Normandie, dans l'Hérault, la Nièvre... Même à mon baptême (il y a donc, allez, 42 ans, j'avais bien un an quand cela a été fait) je n'ai pas été plongé entièrement : cela aurait gâché le magnifique habit de dentelle blanche que je portais... celui de ma grande soeur en fait. J'ai passé mon enfance avec deux ans de retard sur les pulls et autres fringues recyclables. Le drame des cadets :defonce:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le père est nul... Son devoir est de protéger sa progéniture.. Et ce prêtre c est une menace pour la santé mentale de cet enfant...
Il aurait dû baigné dans ses sécrétions un 1/10 de seconde après la gifle...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le prêtre qui dit que le bébé est agité et qu'il doit se calmer, mais c'est lui l'agité du bocal, un excité, à se demander combien de litres de vin de messe il a avalé avant la cérémonie, il faut lui faire passer un alcotest.
Il a pas l'air net du tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non regarde la fin, il lui arrache le bébé des bras du prêtre...

Oui, il a fini par le faire mais c'était juste pour lui dire que les parents n'étaient pas du tout indifférents, on pouvait voir les expressions du visage du père, il y avait clairement de la colère... je pense que s'il n'était pas un (vieux) prêtre, il aurait été violent.

Le bébé était également dans les bras du prêtre, il ne pouvait rien faire sinon il risquait de faire effrayer le bébé encore plus... :(
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui, il a fini par le faire mais c'était juste pour lui dire que les parents n'étaient pas du tout indifférents, on pouvait voir les expressions du visage du père, il y avait clairement de la colère... je pense que s'il n'était pas un (vieux) prêtre, il aurait été violent.

Le bébé était également dans les bras du prêtre, il ne pouvait rien faire sinon il risquait de faire effrayer le bébé encore plus... :(
En fait, je pense que personne n'a réagi sur l'instant, tout simplement parcequ'il était tous sous l'effet de surprise, personne ne s'attendait à ce que le prêtre soit violent, quelques secondes après, là commence les réactions... mais oui on voit bien de la colère dans les yeux du père.. mais surtout une maitrise, justement pour ne pas heurter le bébé, déjà effrayer...
De toute façon, cette histoire ne passera pas sous silence, ce prêtre sera poursuivi, c'est certain...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bon, je pense que le son de la gifle est un peu accentué...

oula c'est vieux ca ! t'as ressorti les archives...
mais là aussi, un homme d'état, un élu, un representant d'un parti donc une partie de la france, doit se maitriser et n'as pas à en "coller une" à cet enfant... même si celui ci était soupconné d'avoir voulu "pikpoket"...:rolleyes: il aurait du garder son sang froid...
le truc commun entre les deux histoires, c'est que ces deux hommes prêtre, ou Bayrou, politique, sont des hommes censés se maitriser de surccroit montrer le "bon exemple"...
Bon ben moi si je sens une main balladeuse sur moi chuis pas sure que je garderais mon sang froid, il y aurait certainement du paf dans l'air.. mais moi je suis citoyenne lambda, je représente personne, ni pretre...
 
Haut