Si une preuve de Dieu venait à apparaitre

idriss2002

Bladinaute averti
Bonjour cher Bladi,

L'objet de cette discussion est de dialoguer avec vous sur le cas où une preuve de Dieu venait à appraitre.

Supposons qu'une preuve de Dieu accessible à la raison parvienne jusqu'à vous. UNe preuve qui démontre l'unité et l'unicité de Dieu.
Cela supposerait une intervention divine directe dans la mesure où on ne peut inventer une preuve de Dieu sans Dieu.
En effet, cette autorité découle directement de Dieu qui l'accorde à Celui qu'Il agrée.
*Quelle serait votre réaction dans le cas où vous rencontreriez une telle Preuve ?
*Allez vous la rejetter, allez vous considérer ( si vos imams insistent ) que cela n'est pas possible que Dieu ne saurait intervenir.
Mais si vous l'acceptez ( c'est à dire vous ne pouvez la contredire et elle est correcte) comment allez vous considérer l'auteur de la Preuve, celui qui l'a mise par écrit ?
Sachant qu'il n'y a plus de prophète près Muhamed ( saws) cet auteur ne pourra être qu'un Imam légitimement élu par Dieu preuve à l'appui.
Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour cher Bladi,

L'objet de cette discussion est de dialoguer avec vous sur le cas où une preuve de Dieu venait à appraitre.

Supposons qu'une preuve de Dieu accessible à la raison parvienne jusqu'à vous. UNe preuve qui démontre l'unité et l'unicité de Dieu.
Cela supposerait une intervention divine directe dans la mesure où on ne peut inventer une preuve de Dieu sans Dieu.
En effet, cette autorité découle directement de Dieu qui l'accorde à Celui qu'Il agrée.
*Quelle serait votre réaction dans le cas où vous rencontreriez une telle Preuve ?
*Allez vous la rejetter, allez vous considérer ( si vos imams insistent ) que cela n'est pas possible que Dieu ne saurait intervenir.
Mais si vous l'acceptez ( c'est à dire vous ne pouvez la contredire et elle est correcte) comment allez vous considérer l'auteur de la Preuve, celui qui l'a mise par écrit ?
Sachant qu'il n'y a plus de prophète près Muhamed ( saws) cet auteur ne pourra être qu'un Imam légitimement élu par Dieu preuve à l'appui.
Qu'en pensez vous ?


Salam,

moi je réfuterai en bloc et je me tournerai vers les autorités de mon clergé pour connaître leur avis qui aura valeur de vérité pour moi

exactement comme ont fait tous les prophètes, n'est ce pas...

Voilà je voulais dire par cela ce que je ne ferai pas parce que personne ne dira ça malgré qu'ils feront pour beaucoup cela...
 

idriss2002

Bladinaute averti
Salam,

moi je réfuterai en bloc et je me tournerai vers les autorités de mon clergé pour connaître leur avis qui aura valeur de vérité pour moi

exactement comme ont fait tous les prophètes, n'est ce pas...

Voilà je voulais dire par cela ce que je ne ferai pas parce que personne ne dira ça malgré qu'ils feront pour beaucoup cela...
Salam,

Mais il n'y a pas de clergé en Islam ! Es tu un adorateur de Dieu ou un adorateur du clergé ?
Tu dois penser par toi même le clergé ne te défendras pas au jour du jugement.
Je pense qu'une telle preuve existe
 
Salam,

Mais il n'y a pas de clergé en Islam ! Es tu un adorateur de Dieu ou un adorateur du clergé ?
Tu dois penser par toi même le clergé ne te défendras pas au jour du jugement.
Je pense qu'une telle preuve existe

qu'est ce qu'un clergé?

« Clergé » est le terme qui désigne les différentes institutions d'une religion. Il n'y a donc pas un clergé, mais plusieurs clergés.

Mais oui, il n'y a pas de clergé en islam au sens chrétien, puisque pas de pape, pas de prêtre, ... mais...

Un prêtre — du latin presbyter1, lui-même emprunté au grec πρεσβύτερος (presbýteros) « ancien » — est un homme ou une femme (on utilise dans ce dernier cas les termes prêtresse ou femme prêtre) qui exerce un ministère sacré dans une religion et y est chargé du service liturgique, présidant aux cérémonies de certains cultes religieux.

La dignité et fonction du prêtre, ou d'un autre fonctionnaire du culte, est désignée sous le nom de sacerdoce.2

Le prêtre porte généralement un nom particulier, suivant la religion considérée (voir article clergé) : imam, curé, abbé, ecclésiastique, vicaire, prélat, confesseur, père, pasteur, pope, lama, brahmane, bonze, druide, yatiri.


je ne suis pas un adorateur de Dieu mais un serviteur d'Allah :)

je ne me fie qu'à Allah, surtout pour tout ce qui le concerne, c'est à dire tout :)

Je pense aussi que les preuves existent et qu'elles sont disponibles à tous et depuis toujours, si seulement on daigne les regarder pour les voir
 
Dernière édition:

idriss2002

Bladinaute averti
qu'est ce qu'un clergé?

« Clergé » est le terme qui désigne les différentes institutions d'une religion. Il n'y a donc pas un clergé, mais plusieurs clergés.

Mais oui, il n'y a pas de clergé en islam au sens chrétien, puisque pas de pape, pas de prêtre, ... mais...


je ne suis pas un adorateur de Dieu mais un serviteur d'Allah :)

je ne me fie qu'à Allah, surtout pour tout ce qui le concerne, c'est à dire tout :)

Je pense aussi que les preuves existent et qu'elles sont disponibles à tous et depuis toujours, si seulement on daigne les regarder pour les voir
Celle la sera une preuve de plus iras tu jusqu'à la rejetter ou reconnaitras tu que Dieu soit intervenu ? C'est ca la question !
 
pour répondre au poste, l'intervention divine se fait chaque jour et comme dit shikaaree faudrait encore dédaigné les voir

j'ai eu une intervention divine sobhanallah elle m'a beaucoup apaisée et m'a fait voir la mort autrement, je pense pas que ce cas tombe tout les jours mais une fois dans sa vie ou pas

c'est une sensation incroyablement magnifique et magique,pas de parole pas de vision de dieu swt juste une énergie qui nous entoure et nous fait comprendre les choses sans parole je ne saurais comment l'expliqué mais une chose est sûre,c'est que je sais que la vie après la mort est bien différentes que ce que l'ont veut nous faire croire (du moins pour mon cas)
 

idriss2002

Bladinaute averti
pour répondre au poste, l'intervention divine se fait chaque jour et comme dit shikaaree faudrait encore dédaigné les voir

j'ai eu une intervention divine sobhanallah elle m'a beaucoup apaisée et m'a fait voir la mort autrement, je pense pas que ce cas tombe tout les jours mais une fois dans sa vie ou pas

c'est une sensation incroyablement magnifique et magique,pas de parole pas de vision de dieu swt juste une énergie qui nous entoure et nous fait comprendre les choses sans parole je ne saurais comment l'expliqué mais une chose est sûre,c'est que je sais que la vie après la mort est bien différentes que ce que l'ont veut nous faire croire (du moins pour mon cas)
J'entends bien et je confirme qu'Allah est vivant et il ne meurt pas.
Dans ce sens, si jamais il voulais choisir quelqu'un sans qu'il n'y ait de doute à son sujet, une preuve ne serait elle pas le meilleur moyen d'affirmer et asseoir son autorité.
En plus bcp de personnes demandent une preuve venant de la Raison. Elle existe et ce n'est pas en arabe, mais en français.
 
J'entends bien et je confirme qu'Allah est vivant et il ne meurt pas.
Dans ce sens, si jamais il voulais choisir quelqu'un sans qu'il n'y ait de doute à son sujet, une preuve ne serait elle pas le meilleur moyen d'affirmer et asseoir son autorité.
En plus bcp de personnes demandent une preuve venant de la Raison. Elle existe et ce n'est pas en arabe, mais en français.
est ce que tu doute de dieu? parceque si j'ai bien compris tu veux une preuve c'est ça?

tu peux répondre tranquille je suis pas du genre à agressé ceux qui vont pas dans mon sens comme certains voudraient le faire croire lol mon cheminement est assez compliqué déjà pour que je me mêle de celui des autres lol c'est juste pour comprendre et qu'il y ai pas de malentendu
 

idriss2002

Bladinaute averti
est ce que tu doute de dieu? parceque si j'ai bien compris tu veux une preuve c'est ça?

tu peux répondre tranquille je suis pas du genre à agressé ceux qui vont pas dans mon sens comme certains voudraient le faire croire lol mon cheminement est assez compliqué déjà pour que je me mêle de celui des autres lol c'est juste pour comprendre et qu'il y ai pas de malentendu
j'ai une Preuve je doute en rien. Je cherche à promouvoir cette Preuve. C'est un but que je me suis fixé
 
Qui est plus légitime sinon celui qui apporte sa Preuve ? L'apparition de la preuve annonce la naissance de l'Imam qui a autorité ( vue la preuve) pour parler au nom d'Allah.

t'es de confession chiite?

si par imam on entend guide (comme c'est souvent traduit), alors le guide est le qur'an, c'est écrit dedans (je sais je sais, certains diront argument circulaire)

si par imam on entend celui qui réunit, encore une fois, il y a le qur'an enfin, pour ceux qui le lisent (au sens de comprendre, étudier, méditer, ..., et non pas réciter comme des perroquets, évidemment)

maintenant la notion de preuve est relative en fonction des personnes... beaucoup de gens vont apporter des preuves de ceci ou celà parce que ça les conforte (concordisme) dans leurs croyances, donc pour eux c'est une preuve irréfutable, mais pour ceux qui n'ont pas envie d'y croire et/ou qui veulent croire le contraire, cette fameuse preuve ne sera que de la "magie"

il y a des coupables, mêmes devant des preuves évidentes contre eux qui nient être coupables, c'est ce qu' on appelle le déni

donc malheureusement le débat devant "une preuve" ne suffira pas :cool: (sinon, ça se saurait)

Le Créateur est partout, sont guidés ceux qui le veulent...
 

idriss2002

Bladinaute averti
t'es de confession chiite?

si par imam on entend guide (comme c'est souvent traduit), alors le guide est le qur'an, c'est écrit dedans (je sais je sais, certains diront argument circulaire)

si par imam on entend celui qui réunit, encore une fois, il y a le qur'an (enfin, pour ceux qui le lisent (au sens de comprendre, étudier, méditer, ..., et non pas réciter comme des perroquets, évidemment)

maintenant la notion de preuve est relative en fonction des personnes... beaucoup de gens vont apporter des preuves de ceci ou celà parce que ça les conforte (concordisme) dans leurs croyances, donc pour eu c'est une preuve irréfutable, mais pour ceux qui n'ont pas envie d'y croire et/ou qui veulent croire le contraire, cette fameuse preuve ne sera que de la "magie"

il y a des coupables, mêmes devant des preuves évidentes contre eux qui nient être coupables, c'est ce qu' on appelle le déni

donc malheureusement le débat devant "une preuve" ne suffira pas :cool: (sinon, ça se saurait)

Le Créateur est partout, sont guidés ceux qui le veulent...
L'imam au sens étymologique est le leader de la communauté. Ce leader s'il est choisi par Dieu doit montrer sa légitimité, cette légitimité réside dans la preuve de Dieu . Ca n'a rien avoir avec le chiisme. L'imam est mentionné dans le coran et n'est pas le simple guide de la prière. C'est un leader spirituel et politique.

Je te répète mais tu sembles regarder ailleurs par crainte de la magie ou je ne sais quel artifice, que cette Preuve est disponible et accessible au plus grand nombre. Quand bien même elle serait traduite son sens ne change pas car elle avance des arguements logiques qui mis ensemble forme une démonstration rigoureuse qui amène le lecteur à reconnaitre le Tawhid. Non seulement le Tawhid mais cette démonstration permet la déduction de Sourate Ikhlass et le Verset du Trône.
C'est quand même important et ne mérite pas d'être négligé. Tu ne voudrais pas passer à coté de cela.
Bien entendu il faut que la preuve soit valide et validé donc c'est un effort collectif.
Je t'appelle donc à vérifier cette démonstration qui relève de ta Foi en Allah qui nomme son représentant, et l'agrée à travers une preuve formelle.
Si c'est le cas tu dois suivre mais si la preuve est bancale, tu dois te détourner. Mais tu as le devoir de vérifier ses dires
 

idriss2002

Bladinaute averti
oui ça peut être aussi une façon de partagé ton expérience

si c'est pas un livre en entier oui pourquoi pas mais pourquoi tu partagerais sur le forum un aperçue?

je te dis ça parceque la lecture en ce moment je suis pas trop inspiré lol
Ne pas être inspiré par la lecture c'est ce qui me tue en ce moment. Le livre est disponible sur le forum mais personne n'a pris son courage a deux mains et lu le livre. Sans cette lecture je ne peux faire valoir mon propos.
 
Sans cette lecture je ne peux faire valoir mon propos.
ben si justement, quand on écrit un livre on en fait la promo de celui ci si on veut que les gens le lit

il faut l'argumenté un peu ,parlez de toi ce qui t'a inspiré à l'écrire ect...

mais pourquoi tu le fait pas sur amazon? j'ai eu une amie virtuel qui avait écrit un livre sur aviscène sur amazon
 

idriss2002

Bladinaute averti
ben si justement, quand on écrit un livre on en fait la promo de celui ci si on veut que les gens le lit

il faut l'argumenté un peu ,parlez de toi ce qui t'a inspiré à l'écrire ect...

mais pourquoi tu le fait pas sur amazon? j'ai eu une amie virtuel qui avait écrit un livre sur aviscène sur amazon
Sur le forum il y a une interaction plus rapide
 
L'imam au sens étymologique est le leader de la communauté. Ce leader s'il est choisi par Dieu doit montrer sa légitimité, cette légitimité réside dans la preuve de Dieu . Ca n'a rien avoir avec le chiisme. L'imam est mentionné dans le coran et n'est pas le simple guide de la prière. C'est un leader spirituel et politique.
merci pour la vidéo et j'adhère

parcontre tel que toi tu l'écris,il peut être perçue comme si on devait suivre un imam en tant qu'individus choisi par les hommes donc bien faire attention de ne pas faire d'amalgame
 

idriss2002

Bladinaute averti
merci pour la vidéo et j'adhère

parcontre tel que toi tu l'écris,il peut être perçue comme si on devait suivre un imam en tant qu'individus choisi par les hommes donc bien faire attention de ne pas faire d'amalgame
Non cet imam, pour qu'il n'y ait aucune controverse et que sa légitimité soit absolue doit apporter la preuve de Dieu qui étaye qu'il est bel et bien choisi par Dieu pour tous les Hommes notamment les musulmans. je t'ai envoyé le livre en convesation au cas tu voudrais lire ou partager avec quelqu'un qui lira et vérifiera
 
Non cet imam, pour qu'il n'y ait aucune controverse et que sa légitimité soit absolue doit apporter la preuve de Dieu qui étaye qu'il est bel et bien choisi par Dieu pour tous les Hommes notamment les musulmans.

tu veux dire un "prophète" ? un "messager" ?

je t'ai envoyé le livre en convesation au cas tu voudrais lire ou partager avec quelqu'un qui lira et vérifiera
oui je t'ai répondu
 
L'imam au sens étymologique est le leader de la communauté. Ce leader s'il est choisi par Dieu doit montrer sa légitimité, cette légitimité réside dans la preuve de Dieu . Ca n'a rien avoir avec le chiisme. L'imam est mentionné dans le coran et n'est pas le simple guide de la prière. C'est un leader spirituel et politique.

je veux bien tes sources concernant l'étymologie, ça m'intéresse grandement

merci de me donner l'occasion de citer le qur'an :

2:124 وَإِذِ ابْتَلَى إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَامًا قَالَ وَمِن ذُرِّيَّتِي قَالَ لَا يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ
[Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes»

11:17 أَفَمَن كَانَ عَلَى بَيِّنَةٍ مِّن رَّبِّهِ وَيَتْلُوهُ شَاهِدٌ مِّنْهُ وَمِن قَبْلِهِ كِتَابُ مُوسَى إِمَامًا وَرَحْمَةً أُولَئِكَ يُؤْمِنُونَ بِهِ وَمَن يَكْفُرْ بِهِ مِنَ الْأَحْزَابِ فَالنَّارُ مَوْعِدُهُ فَلَا تَكُ فِي مِرْيَةٍ مِّنْهُ إِنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يُؤْمِنُونَ
Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable?]. Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.

15:79 فَانتَقَمْنَا مِنْهُمْ وَإِنَّهُمَا لَبِإِمَامٍ مُّبِينٍ
Nous Nous sommes donc vengés d'eux. Et ces deux [cités], vraiment, sont sur une route bien évidente [que vous connaissez].

17:71 يَوْمَ نَدْعُو كُلَّ أُنَاسٍ بِإِمَامِهِمْ فَمَنْ أُوتِيَ كِتَابَهُ بِيَمِينِهِ فَأُولَئِكَ يَقْرَءُونَ كِتَابَهُمْ وَلَا يُظْلَمُونَ فَتِيلًا
Le jour où Nous appellerons chaque groupement d'hommes par leur chef, ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice.

25:74 وَالَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا هَبْ لَنَا مِنْ أَزْوَاجِنَا وَذُرِّيَّاتِنَا قُرَّةَ أَعْيُنٍ وَاجْعَلْنَا لِلْمُتَّقِينَ إِمَامًا
et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux».

36:12 إِنَّا نَحْنُ نُحْيِي الْمَوْتَى وَنَكْتُبُ مَا قَدَّمُوا وَآثَارَهُمْ وَكُلَّ شَيْءٍ أَحْصَيْنَاهُ فِي إِمَامٍ مُّبِينٍ
C'est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu'ils ont fait [pour l'au-delà] ainsi que leurs traces. Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite.

46:12 وَمِن قَبْلِهِ كِتَابُ مُوسَى إِمَامًا وَرَحْمَةً وَهَذَا كِتَابٌ مُّصَدِّقٌ لِّسَانًا عَرَبِيًّا لِّيُنذِرَ الَّذِينَ ظَلَمُوا وَبُشْرَى لِلْمُحْسِنِينَ
Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un Livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants

est ce que comme moi tu vois les grands écarts dans les traductions?
 

idriss2002

Bladinaute averti
je veux bien tes sources concernant l'étymologie, ça m'intéresse grandement

merci de me donner l'occasion de citer le qur'an :

2:124 وَإِذِ ابْتَلَى إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَامًا قَالَ وَمِن ذُرِّيَّتِي قَالَ لَا يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ
[Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes»

11:17 أَفَمَن كَانَ عَلَى بَيِّنَةٍ مِّن رَّبِّهِ وَيَتْلُوهُ شَاهِدٌ مِّنْهُ وَمِن قَبْلِهِ كِتَابُ مُوسَى إِمَامًا وَرَحْمَةً أُولَئِكَ يُؤْمِنُونَ بِهِ وَمَن يَكْفُرْ بِهِ مِنَ الْأَحْزَابِ فَالنَّارُ مَوْعِدُهُ فَلَا تَكُ فِي مِرْيَةٍ مِّنْهُ إِنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يُؤْمِنُونَ
Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable?]. Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.

15:79 فَانتَقَمْنَا مِنْهُمْ وَإِنَّهُمَا لَبِإِمَامٍ مُّبِينٍ
Nous Nous sommes donc vengés d'eux. Et ces deux [cités], vraiment, sont sur une route bien évidente [que vous connaissez].

17:71 يَوْمَ نَدْعُو كُلَّ أُنَاسٍ بِإِمَامِهِمْ فَمَنْ أُوتِيَ كِتَابَهُ بِيَمِينِهِ فَأُولَئِكَ يَقْرَءُونَ كِتَابَهُمْ وَلَا يُظْلَمُونَ فَتِيلًا
Le jour où Nous appellerons chaque groupement d'hommes par leur chef, ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice.

25:74 وَالَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا هَبْ لَنَا مِنْ أَزْوَاجِنَا وَذُرِّيَّاتِنَا قُرَّةَ أَعْيُنٍ وَاجْعَلْنَا لِلْمُتَّقِينَ إِمَامًا
et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux».

36:12 إِنَّا نَحْنُ نُحْيِي الْمَوْتَى وَنَكْتُبُ مَا قَدَّمُوا وَآثَارَهُمْ وَكُلَّ شَيْءٍ أَحْصَيْنَاهُ فِي إِمَامٍ مُّبِينٍ
C'est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu'ils ont fait [pour l'au-delà] ainsi que leurs traces. Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite.

46:12 وَمِن قَبْلِهِ كِتَابُ مُوسَى إِمَامًا وَرَحْمَةً وَهَذَا كِتَابٌ مُّصَدِّقٌ لِّسَانًا عَرَبِيًّا لِّيُنذِرَ الَّذِينَ ظَلَمُوا وَبُشْرَى لِلْمُحْسِنِينَ
Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un Livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants

est ce que comme moi tu vois les grands écarts dans les traductions?
Le Coran doit être lu en arabe seulement les traductions corrompent le sens forcément, l'arabe est la plus riche des langues et cette richesse requiert par respect de lire dans la langue d'origine.
Bien sur qu'il y a des écarts dans la traduction.
 
Je te répète mais tu sembles regarder ailleurs par crainte de la magie ou je ne sais quel artifice, que cette Preuve est disponible et accessible au plus grand nombre. Quand bien même elle serait traduite son sens ne change pas car elle avance des arguements logiques qui mis ensemble forme une démonstration rigoureuse qui amène le lecteur à reconnaitre le Tawhid. Non seulement le Tawhid mais cette démonstration permet la déduction de Sourate Ikhlass et le Verset du Trône.
C'est quand même important et ne mérite pas d'être négligé. Tu ne voudrais pas passer à coté de cela.
Bien entendu il faut que la preuve soit valide et validé donc c'est un effort collectif.
Je t'appelle donc à vérifier cette démonstration qui relève de ta Foi en Allah qui nomme son représentant, et l'agrée à travers une preuve formelle.
Si c'est le cas tu dois suivre mais si la preuve est bancale, tu dois te détourner. Mais tu as le devoir de vérifier ses dires

non, je te rassure, je n'adhère pas aux dogmes, donc avec des arguments clairs , vérifiables et vérifiés je ne suis pas le plus compliqué à convaincre, je ne demande que ça même :)

et je l'ai dit plus tôt, il n'y a que des preuves pour ceux qui ne s'aveuglent pas avec des œillères

j'ai lu ton extrait concernant nabi/rassul, j'ai pas eu le temps de te faire de retour dessus

je n'ai pas encore lu l'autre sur l'existence du Créateur, mais c'est dans ma liste de tâches ;)
 
Le Coran doit être lu en arabe seulement les traductions corrompent le sens forcément, l'arabe est la plus riche des langues et cette richesse requiert par respect de lire dans la langue d'origine.
Bien sur qu'il y a des écarts dans la traduction.

oui je suis d'accord mais encore faut il le lire avec le bon sens/définition des mots et non pas avec les définitions/sens qu'on a voulu leur donner (en tordant la langue et en détournant les sens, cf. 4:46)
 

idriss2002

Bladinaute averti
non, je te rassure, je n'adhère pas aux dogmes, donc avec des arguments clairs , vérifiables et vérifiés je ne suis pas le plus compliqué à convaincre, je ne demande que ça même :)

et je l'ai dit plus tôt, il n'y a que des preuves pour ceux qui ne s'aveuglent pas avec des œillères

j'ai lu ton extrait concernant nabi/rassul, j'ai pas eu le temps de te faire de retour dessus

je n'ai pas encore lu l'autre sur l'existence du Créateur, mais c'est dans ma liste de tâches ;)
Qu'Allah te bénisse pour ton effort, mais concernant le livre Apothéose de la Vérité où je démontre ( enfin cela reste à vérifier moi je crois que oui) l'Unicité et l'Unité Divine je te demanderai d'être sévère stp fi sabil allah al haqq. Ne sois pas complaisant si tu vois un défaut il faut le signaler ou une faille dans le raisonnement.
Sinon la preuve de DIeu vient de Dieu on ne peut inventer une preuve de Dieu. Voila mon message
 

idriss2002

Bladinaute averti
oui je suis d'accord mais encore faut il le lire avec le bon sens/définition des mots et non pas avec les définitions/sens qu'on a voulu leur donner (en tordant la langue et en détournant les sens, cf. 4:46)
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je te laisse en juger par toi même. Et je suis ouvert à la discussion afin de parfaire cette oeuvre bénie
 
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