Si une preuve de Dieu venait à apparaitre

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour précision j arrete de polémique avec toi qui n apport pas d arguments mais je reste ouvert aux autres pourraient réussir la ou tu as echoué
Très bien, oh grand juge et attribueur de bons (à lui-même) et mauvais (aux autres) points...😊

Surpris que tu continues à chercher la validation mondiale d'une thèse nobelisable sur... bladi.🤔
 

idriss2002

Bladinaute averti
Très bien, oh grand juge et attribueur de bons (à lui-même) et mauvais (aux autres) points...😊

Surpris que tu continues à chercher la validation mondiale d'une thèse nobelisable sur... bladi.🤔
il faut bien commencer quelque part ! n etant pas dans un univesité le prix nobel je ne l espere pas.
Mais si je peux avoir la reconnaissances des autres musulmans c'est suffisant pour n oublie pas que je discredite la these de la trinité divine dans mon livre, ca ne va pas plaire aux chretiens.
J ai pas de vrai desir de grandeur mais je souhaite que mon oeuvre ait un echo c'est le propre de tout ecrivain en soi. Et plus cela traitre de Dieu donc c est sur le chemin de Dieu ( Allah est Un et Allah est absolu)
Avous que c'est une belle démonstration quand meme
 

picrocholine

Bladinaute averti
mauvais conseil tu n as pas non plus apporter ds arguments contre ma preuve pourquoi devrais je laisser tomber ?
Je pense avoir réussi j attends que l on me prouve le contraire . C'est la saine position.
Je t invite a apporter tes arguments si tu le peux, mais j en doute.
Je cherche a plaire a Dieu et donc je confronte mon livre a la critique . Si j ai raison on ne pourra apporter d arguments valables sinon Je suis reconnaissant de la benediction divine
Tu n'as pas non plus apporté grand chose, désolé mais pour réussir il te faudra plus d'humilité et de travail tes arguments sont trés naifs et sans éclairages nouveaux tu n'es ni Einstein ni un prophète. Dieu, s'il existe, est infiniment plus sage que nous aucune de tes théories ne lui apportera quoique ce soit
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il faut bien commencer quelque part ! n etant pas dans un univesité le prix nobel je ne l espere pas.
Mais si je peux avoir la reconnaissances des autres musulmans c'est suffisant pour n oublie pas que je discredite la these de la trinité divine dans mon livre, ca ne va pas plaire aux chretiens.
J ai pas de vrai desir de grandeur mais je souhaite que mon oeuvre ait un echo c'est le propre de tout ecrivain en soi. Et plus cela traitre de Dieu donc c est sur le chemin de Dieu ( Allah est Un et Allah est absolu)
Avous que c'est une belle démonstration quand meme
Pourquoi parles-tu de commencer, alors que tu as toi-même conclu que preuve était faite?
Fais-la simplement valider formellement.
Ou ça patine encore?🤔

Les dieux soient avec toi.
 

idriss2002

Bladinaute averti
Tu n'as pas non plus apporté grand chose, désolé mais pour réussir il te faudra plus d'humilité et de travail tes arguments sont trés naifs et sans éclairages nouveaux tu n'es ni Einstein ni un prophète Dieu s'il existe est infiniment plus sage que nous aucune de tes théories ne lui apportera quoique ce soit
Puis je te demander pourquoi c est a dire de justifier ? Sans cela dois je te croire sur parole ? Désolé non ca ne me suffit pas.
J ai apporté des arguments et des faits il faut plus qu une opinion pour discréditer mon propos.
Il faut faire un effort mon ami pour decridibiliser ce que j ai fait. Ce que je ne cesse de dire d autres n ayant pas réussi m ont calomnié.
Mais ca ne change en rien à la qualité de la preuve.
J aimerais que tu aies raison mais il te faut le prouver et t attendre a ce que je te contredise autant que faire se peut
 

idriss2002

Bladinaute averti
Pourquoi parles-tu de commencer, alors que tu as toi-même conclu que preuve était faite?
Fais-la simplement valider formellement.
Ou ça patine encore?🤔

Les dieux soient avec toi.
impertinent tu patauges la . J ai entre autre publier cette oeuvre sur bladi et je l ai envoyé a des professeurs de philo et de théologie .
J attends leurs réactions. Je veux une réponse irréfutable sinon j apporte le contre argument
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu n'as pas non plus apporté grand chose, désolé mais pour réussir il te faudra plus d'humilité et de travail tes arguments sont trés naifs et sans éclairages nouveaux tu n'es ni Einstein ni un prophète. Dieu, s'il existe, est infiniment plus sage que nous aucune de tes théories ne lui apportera quoique ce soit
Ne viens pas te rajouter à la liste des nuls imperméables au génie évident qui émane de cette belle thèse.🙈
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
impertinent tu patauges la . J ai entre autre publier cette oeuvre sur bladi et je l ai envoyé a des professeurs de philo et de théologie .
J attends leurs réactions. Je veux une réponse irréfutable sinon j apporte le contre argument
Oups! D'ici à ce que tu te rendes compte que ces professeurs de philo sont nullissimes du fait de ne pas saisir la géniale substantifique moelle de ce chef-d'oeuvre...

"Impertinent"... les jeunes disent rarement cela aux vieux, mais la valeur n'attendant point le nombre des années...😁
 

idriss2002

Bladinaute averti
Oups! D'ici à ce que tu te rendes compte que ces professeurs de philo sont nullissimes du fait de ne pas saisir la géniale substantifique moelle de ce chef-d'oeuvre...

"Impertinent"... les jeunes disent rarement cela aux vieux, mais la valeur n'attendant point le nombre des années...😁
je ne vais pas incliner la tete a tout ce qu ils disent, il faut apporter des preuves solides plus solides que les miennes.
C 'est possible qu il ne puisse pas
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne vais pas incliner la tete a tout ce qu ils disent, il faut apporter des preuves solides plus solides que les miennes.
C 'est possible qu il ne puisse pas
C'est vrai. Apres tout, tu pourrais tout à fait les enseigner...😊

Je commence à entendre les échos de ton œuvre... ou bien?👂🏽
 

idriss2002

Bladinaute averti
C'est vrai. Apres tout, tu pourrais tout à fait les enseigner...😊

Je commence à entendre les échos de ton œuvre... ou bien?👂🏽
Je ne sais pas je suis ouvert à la discussion tant qu elle est justifiée et me permet de contre argumenter.
Ce qui n est pas votre cas vous voulez avoir une autorité mais sans fondement.
Quand on dit fou ou cela releve de la psychiatrie ceux ne sont que des imbéciles qui parlent je ne vais tenir compte de leur manque de substance.
Je repete si quelqu un peut critiquer qu il critique avec des arguments sinon la subjectivié ne discredite pas objectivement cette preuve.
Et ca j ai l impression que ca les rend malade.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
il faut bien commencer quelque part ! n etant pas dans un univesité le prix nobel je ne l espere pas.
Mais si je peux avoir la reconnaissances des autres musulmans c'est suffisant pour n oublie pas que je discredite la these de la trinité divine dans mon livre, ca ne va pas plaire aux chretiens.
J ai pas de vrai desir de grandeur mais je souhaite que mon oeuvre ait un echo c'est le propre de tout ecrivain en soi. Et plus cela traitre de Dieu donc c est sur le chemin de Dieu ( Allah est Un et Allah est absolu)
Avous que c'est une belle démonstration quand meme
Alors là ça m'intéresse. J'aimerais bien entendre vos arguments sur la Trinité.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne sais pas je suis ouvert à la discussion tant qu elle est justifiée et me permet de contre argumenter.
Ce qui n est pas votre cas vous voulez avoir une autorité mais sans fondement.
Tant on dit fou ou cela releve de la psychiatrie ceux ne sont que des imbéciles qui parlent je ne vais tenir compte de leur manque de substance.
Je repete si quelqu un peut critiquer qu il critique avec des arguments sinon la subjectivié ne discredite pas objectivement cette preuve.
Et ca j ai l impression que ca les rend malade.
C'est certain. Cette preuve qui ne quitte pas bladi pour un plus grand destin... quelle perte pour l'humanité...😢

Non, les dieux ne peuvent pas t'abandonner comme ça, quelle ingratitude...😢
 

idriss2002

Bladinaute averti
Alors là ça m'intéresse. J'aimerais bien entendre vos arguments sur la Trinité.
Bonjour,

Je vous ai envoyé le fichier sur MP.
Je vous exhorte svp :
Si vous n etes pas d accord et c'est votre droit ne m insultez pas . Si vous avez des arguments apportez les confrontez moi et je vous confronterai incha allah aussi.
SVP restez courtois et ne rentrer pas dans la subjectivité , mon livre n a rien de subjectif il se base sur des elements probants qui ( a verifier) constitue une preuve.
Si vous me dites que ce n est pas une preuve je ne vais pas vous croire a moins d apporter la faille ou la contradiction ou mettre en lumière le faux.
En ce qui me concerne je pense que c'est une preuve de Dieu.
Merci et a bientot
 
Si vous me dites que ce n est pas une preuve je ne vais pas vous croire a moins d apporter la faille ou la contradiction ou mettre en lumière le faux.
En ce qui me concerne je pense que c'est une preuve de Dieu.
Je te l'ai déjà dit: la faille de ton raisonnement est de chercher une preuve de Dieu alors qu'il ne peut pas y en avoir.
Bien sûr certains vont dire que la preuve de Dieu est la perfection de l'univers, de notre planète etc.
Or ce n'est qu'un sentiment (contredit d'ailleurs par la réalité de la cruauté de la Vie en général).
Et les croyants me paraissent vivre très bien avec la phrase que je t'ai déjà citée: l'absence de preuve de Dieu n'est pas la preuve de son absence.
 

idriss2002

Bladinaute averti
Je te l'ai déjà dit: la faille de ton raisonnement est de chercher une preuve de Dieu alors qu'il ne peut pas y en avoir.
Bien sûr certains vont dire que la preuve de Dieu est la perfection de l'univers, de notre planète etc.
Or ce n'est qu'un sentiment (contredit d'ailleurs par la réalité de la cruauté de la Vie en général).
Et les croyants me paraissent vivre très bien avec la phrase que je t'ai déjà citée: l'absence de preuve de Dieu n'est pas la preuve de son absence.
Et si Dieu voulait apporter une preuve peux tu toi l en empecher ? Sous prétexte que tu me denigres tu penses que cela discrédite la preuve que j ai apporté !?!
Tu n apportes que ton opinion quand je viens avec une démonstration qui abooutit a une preuve.
Tu fais pas le niveau là . Sois pragmatique et rentre dans le vif du sujet en montrant où j ai tort .
Sinon tu prouves pas que j ai tort mais tu as juste peur de dire que j ai raison.
La peur aveugle parfois mais crains Dieu plutot !
 

idriss2002

Bladinaute averti
A mon humble avis, si Dieu voulait apporter une preuve de son existence (ce qui en soi est ridicule puisque le mérite vient justement de croire sans preuve, c'est à dire d'avoir la foi), il ne passerait pas par Bladi...
Mais je peux me tromper hein? Lol :joueur:
La on discute et je te remercie pour ce ton apaisé en outre. Merci beaucoup. cela rend la discussion plus saine.
D'une part c'est moi qui poste sur bladi et non Dieu. C'est mon choix. J ai pas trouvé un autre forum pour poster mon livre alors j ai opté pour celui la.
En plus de bladi, je contacte des philosophes et des ecoles de théologie et je leur soumets mon livre. Je n ai reçu aucune réponse jusqu à alors.
D ailleurs ce matin j ai envoyé le livre au grand rabbin de Paris. je tocque a toutes les portes en espérant une réaction avec justification.
En ce qui concerne bladi je ne sous estime pas ses membres meme si leur critique est provocante et blessante parfois.
Je ne généralise pas et je comprends très bien que ce que je propose etonne et ne sois pas accepté comme une glace au chocolat.
Je suis obligé de propager ce livre afin de multiplier les réactions .
Et en attendant je fais preuve de patience meme si j ai hate de connaitre un avis eduqué en la question : eduqué veut dire avec arguments et droit de contre arguments
Salut
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
A mon humble avis, si Dieu voulait apporter une preuve de son existence (ce qui en soi est ridicule puisque le mérite vient justement de croire sans preuve, c'est à dire d'avoir la foi), il ne passerait pas par Bladi...
Mais je peux me tromper hein? Lol :joueur:
Juste une question que je me suis toujours posée: pourquoi y aurait-il un mérite à croire sans preuve?
Le mérite ne serait-il pas plutôt, sachant ce qu'il faut croire, de s'y soumettre, d'obéir?

Oui, juste une question... même si je ne la pose pas forcément à la bonne personne?🤔
 
Juste une question que je me suis toujours posée: pourquoi y aurait-il un mérite à croire sans preuve?
Le mérite ne serait-il pas plutôt, sachant ce qu'il faut croire, de s'y soumettre, d'obéir?

Oui, juste une question... même si je ne la pose pas forcément à la bonne personne?🤔
Parce quel est le mérite de croire quand on a la preuve?
Moi si j'ai la preuve de l'existence de Dieu, je deviens croyant.
Si si :)
Pas musulman ni chrétien etc. mais ignostique ( avec un 'i': "L'ignosticisme ou igthéisme est la position philosophique qui considère que toutes les positions théologiques s'avancent trop quant au concept de Dieu et d'autres concepts théologiques, incluant par exemple la foi, la vie après la mort, la damnation, la rédemption, le pêché ou l'âme.) Wiki
 

idriss2002

Bladinaute averti
Parce quel est le mérite de croire quand on a la preuve?
Moi si j'ai la preuve de l'existence de Dieu, je deviens croyant.
Si si :)
Pas musulman ni chrétien etc. mais ignostique ( avec un 'i': "L'ignosticisme ou igthéisme est la position philosophique qui considère que toutes les positions théologiques s'avancent trop quant au concept de Dieu et d'autres concepts théologiques, incluant par exemple la foi, la vie après la mort, la damnation, la rédemption, le pêché ou l'âme.) Wiki
Permets moi de te dire que meme si tu lis la preuve de Dieu tu ne pourras devenir croyant ( avoir la Foi ( imane) ) que si Allah le veut. Tu ne créés pas la foi en toi c'est Allah qui te la donne comme une grace venant de Lui.
Par contre la preuve tu peux admettre qu elle est vraie ( ou refuser avec droit si tes arguments le permettent )
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Parce quel est le mérite de croire quand on a la preuve?
Moi si j'ai la preuve de l'existence de Dieu, je deviens croyant.
Si si :)
Pas musulman ni chrétien etc. mais ignostique ( avec un 'i': "L'ignosticisme ou igthéisme est la position philosophique qui considère que toutes les positions théologiques s'avancent trop quant au concept de Dieu et d'autres concepts théologiques, incluant par exemple la foi, la vie après la mort, la damnation, la rédemption, le pêché ou l'âme.) Wiki
Ce qui est important, c'est "d'obéir aux commandement", non?😊
Meme les croyants... désobéissent. Donc avoir la preuve ou la conviction de garantit pas le bon comportement.😊
 
Permets moi de te dire que meme si tu lis la preuve de Dieu tu ne pourras devenir croyant ( avoir la Foi ( imane) ) que si Allah le veut. Tu ne créés pas la foi en toi c'est Allah qui te la donne comme une grace venant de Lui.
Bah désolé mais j'ai été croyant et je le dois plus à l'enseignement religieux de ma famille qu'à la volonté de Dieu (sauf à considérer que l'enseignement de ma famille est dû à Dieu bien sûr).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Permets moi de te dire que meme si tu lis la preuve de Dieu tu ne pourras devenir croyant ( avoir la Foi ( imane) ) que si Allah le veut. Tu ne créés pas la foi en toi c'est Allah qui te la donne comme une grace venant de Lui.
Par contre la preuve tu peux admettre qu elle est vraie ( ou refuser avec droit si tes arguments le permettent )
S'il y a la preuve, on sait. Si on sait, on croit (à l'existence). Apres, reste l'obéissance ou pas, c'est autre chose.
 

idriss2002

Bladinaute averti
S'il y a la preuve, on sait. Si on sait, on croit (à l'existence). Apres, reste l'obéissance ou pas, c'est autre chose.
On peut savoir mais la foi ne penetre pas forcement le coeur. C est pas la même chose.
En fait ici on entend pas "savoir" l impossibilité de refuter et admettre comme vraie. C est au niveau de la Raison.
La Foi ( Imane) c'est au niveau du coeur, et c'est Dieu exclusivement qui ouvre la poitrine personne d 'autre .
Donc un non croyant est innocent tant qu il ne renie pas ou blasphème avec arrogance, un infidèle renie et rejette.
Par contre une preuve peut pousser a admettre et Allah complete par la foi d ou la personne devient fidele.
Allah sait mieux
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On peut savoir mais la foi ne penetre pas forcement le coeur. C est pas la même chose.
En fait ici on entend pas "savoir" l impossibilité de refuter et admettre comme vraie. C est au niveau de la Raison.
La Foi ( Imane) c'est au niveau du coeur, et c'est Dieu exclusivement qui ouvre la poitrine personne d 'autre .
Donc un non croyant est innocent tant qu il ne renie pas ou blasphème avec arrogance, un infidèle renie et rejette.
Par contre une preuve peut pousser a admettre et Allah complete par la foi d ou la personne devient fidele.
Allah sait mieux
Apres, ça dépend de ce qui est la foi.

Savoir c'est déjà une chose. Apres, si tu sais, et que ce que te demandent les dieux te paraît mauvais, tu peux ne pas vouloir les suivre.🤷🏽‍♂️
Là, tu pourrais être jugé.
Mais si tu ne sais même pas qu'ils existent...🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️
 

idriss2002

Bladinaute averti
Apres, ça dépend de ce qui est la foi.

Savoir c'est déjà une chose. Apres, si tu sais, et que ce que te demandent les dieux te paraît mauvais, tu peux ne pas vouloir les suivre.🤷🏽‍♂️
Là, tu pourrais être jugé.
Mais si tu ne sais même pas qu'ils existent...🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️
Toi tu sais qu ils existent ? genre ! ? !
Moi je me tiens a ma preuve qui complete Coran. J ai la foi et la foi est défini par se ranger et s allier a Allah ses Anges ses livres et ses messagers et le jour dernier. c simple je me range dans ce credo avec force et conviction ferme
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non non...Enfin je ne suis pas sûr de comprendre... où veux tu en venir?
Un croyant veut croire par définition non?
En fait, je voulais dire que même s'il te paraît plus facile de croire en dieu qu'en une religion, croire en Dieu ne procède pas d'une simple volonté, du type: bon, là, je veux croire, donc je crois à l'existence de dieu. Et puis 5 minutes après, par simple "choix", non, je n'ai plus envie de croire, donc je ne crois plus à l'existence de Dieu.

A moins que tu ne parlais de croire en Dieu dans le sens de mettre ta confiance en lui.

Bref, je m'embrouille un peu, oublie!😁
 
Haut