Preuves pour circoncir mon mari

salam

je suis une femme marocaine moslima, mon mari est français il s'est converti a l'islam il a fait ramadan de cette année, mais y'a un sujet qui m'inkiéte, mon mari n'a toujours pas fait la circonsicion ( al 5itane) et il a trés peur , a l'age de 33ans j'ai vu que c'est dangereu cette opération. on a pas cor couché ensemble ( tjr vierge) parceque je veux pas faire une erreur et coucher avc un homme pas circonci malgré que c'est mon mari.

s'il vous plait si vous avez des preuves du coran ou hadét veuillez m'informer.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)


Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).
 

FPP75

VIB
salam

je suis une femme marocaine moslima, mon mari est français il s'est converti a l'islam il a fait ramadan de cette année, mais y'a un sujet qui m'inkiéte, mon mari n'a toujours pas fait la circonsicion ( al 5itane) et il a trés peur , a l'age de 33ans j'ai vu que c'est dangereu cette opération. on a pas cor couché ensemble ( tjr vierge) parceque je veux pas faire une erreur et coucher avc un homme pas circonci malgré que c'est mon mari.

s'il vous plait si vous avez des preuves du coran ou hadét veuillez m'informer.

Rien ne t'oblige à le circoncire !

Vous êtes mariés : consommez et vivez heureux !!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)
 

FPP75

VIB
Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

ça n'a rien d'obligatoire !!

Même pour les musulmans ce n'est pas obligatoire, alors pour les convertis, y a d'autres sujets beaucoup plus importants : la foi, ...........
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
salam

je suis une femme marocaine moslima, mon mari est français il s'est converti a l'islam il a fait ramadan de cette année, mais y'a un sujet qui m'inkiéte, mon mari n'a toujours pas fait la circonsicion ( al 5itane) et il a trés peur , a l'age de 33ans j'ai vu que c'est dangereu cette opération. on a pas cor couché ensemble ( tjr vierge) parceque je veux pas faire une erreur et coucher avc un homme pas circonci malgré que c'est mon mari.

s'il vous plait si vous avez des preuves du coran ou hadét veuillez m'informer.

Le Coran n'ordonne pas la circoncision.
 
salam

je suis une femme marocaine moslima, mon mari est français il s'est converti a l'islam il a fait ramadan de cette année, mais y'a un sujet qui m'inkiéte, mon mari n'a toujours pas fait la circonsicion ( al 5itane) et il a trés peur , a l'age de 33ans j'ai vu que c'est dangereu cette opération. on a pas cor couché ensemble ( tjr vierge) parceque je veux pas faire une erreur et coucher avc un homme pas circonci malgré que c'est mon mari.

s'il vous plait si vous avez des preuves du coran ou hadét veuillez m'informer.

je plains ton pauvre mari, et espere qu'il ouvrira les yeux avant de commettre l'irréparable, à savoir se mutiler.
toi meme tu sais que c'est dangeureux.

tu pouvais pas te trouve run homme deja circoncis non ?
vraiment le pauvre.
 

Kosaris

Oiseau de malheur
salam

je suis une femme marocaine moslima, mon mari est français il s'est converti a l'islam il a fait ramadan de cette année, mais y'a un sujet qui m'inkiéte, mon mari n'a toujours pas fait la circonsicion ( al 5itane) et il a trés peur , a l'age de 33ans j'ai vu que c'est dangereu cette opération. on a pas cor couché ensemble ( tjr vierge) parceque je veux pas faire une erreur et coucher avc un homme pas circonci malgré que c'est mon mari.

s'il vous plait si vous avez des preuves du coran ou hadét veuillez m'informer.

LAISSE CE ZIZI TRANQUILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:
 
Genèse 17

17 : 1Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17 : 2J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17 : 3Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17 : 4Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17 : 5On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17 : 6Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17 : 7J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17 : 8Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17 : 9Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17 : 10C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17 : 11Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17 : 12A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17 : 13On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17 : 14Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
17 : 15Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17 : 16Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17 : 17Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
17 : 18Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17 : 19Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17 : 20A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17 : 21J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
17 : 22Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.
17 : 23Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
17 : 24Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17 : 25Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17 : 26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
17 : 27Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Genèse 17

17 : 1Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17 : 2J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17 : 3Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17 : 4Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17 : 5On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17 : 6Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17 : 7J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17 : 8Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17 : 9Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17 : 10C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17 : 11Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17 : 12A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17 : 13On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17 : 14Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
17 : 15Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17 : 16Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17 : 17Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
17 : 18Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17 : 19Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17 : 20A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17 : 21J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
17 : 22Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.
17 : 23Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
17 : 24Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17 : 25Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17 : 26Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
17 : 27Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.
Barakallahoufik ca regle la question alors ;)
 
NB1 : ceci est la religion d'Abraham (paix sur lui ) et nous devons suivre la religion d'Abraham (paix sur lui ).
NB2 : les juifs , les chrétiens et les musulmans = toute la descendance d'Abraham ( paix sur lui ) doivent faire la circoncision .
NB3 : tous les prophétes et messagers (paix sur eux ) ont été circoncis dans la bible , y compris jésus (paix sur lui ) le messie .
NB4 : les hadiths confirme la circoncision d'Abraham et ismaël ( paix sur eux )
NB5 : la circoncision n'est pas mentionné dans le coran , bien que le coran confirme les livres descendues avant lui ( thora et évangile )
 
Barakallahoufik ca regle la question alors ;)

wa fik barakALLAH .

d'ailleur pour la soeur qui a ouvert le sujet , moi meme et plusieurs personnes que je connais , l'ont faite tardivement , quoique par rapport à abraham (paix sur lui ) ce fut trés tot . et je rajoute qu'avec les moyens d'aujourd'hui , ça se passe trés bien , sans de grosses douleurs . ça fait un peu mal au début mais c'est largement supportable .
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
NB1 : ceci est la religion d'Abraham (paix sur lui ) et nous devons suivre la religion d'Abraham (paix sur lui ).
NB2 : les juifs , les chrétiens et les musulmans = toute la descendance d'Abraham ( paix sur lui ) doivent faire la circoncision .
NB3 : tous les prophétes et messagers (paix sur eux ) ont été circoncis dans la bible , y compris jésus (paix sur lui ) le messie .
NB4 : les hadiths confirme la circoncision d'Abraham et ismaël ( paix sur eux )
NB5 : la circoncision n'est pas mentionné dans le coran

et donc.....

Il faut le faire ou non?
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
salam

je suis une femme marocaine moslima, mon mari est français il s'est converti a l'islam il a fait ramadan de cette année, mais y'a un sujet qui m'inkiéte, mon mari n'a toujours pas fait la circonsicion ( al 5itane) et il a trés peur , a l'age de 33ans j'ai vu que c'est dangereu cette opération. on a pas cor couché ensemble ( tjr vierge) parceque je veux pas faire une erreur et coucher avc un homme pas circonci malgré que c'est mon mari.

s'il vous plait si vous avez des preuves du coran ou hadét veuillez m'informer.

tu es vraiment une femme parfaite, car tu n'a pas pose la question avant ton mariage, mais bien après .
 
et donc.....

Il faut le faire ou non?

biensur qu'il faut le faire , c'est une obligation ... quand on est converti c'est pas pour changer la religion mais pour s'y soumettre . sachant que tous les prophétes et messagers ( paix sur eux ) ont été circoncis . je vois mal pourquoi en croyant en ALLAH , et ses messagers (paix sur eux ) qu'on ne veuille pas la faire .
 
salam

je suis une femme marocaine moslima, mon mari est français il s'est converti a l'islam il a fait ramadan de cette année, mais y'a un sujet qui m'inkiéte, mon mari n'a toujours pas fait la circonsicion ( al 5itane) et il a trés peur , a l'age de 33ans j'ai vu que c'est dangereu cette opération. on a pas cor couché ensemble ( tjr vierge) parceque je veux pas faire une erreur et coucher avc un homme pas circonci malgré que c'est mon mari.

s'il vous plait si vous avez des preuves du coran ou hadét veuillez m'informer.

pourquoi ne pas s'être renseignée avant de se marrier avec lui, si vraiment c'est une condition obligatoire pour toi???

et si jamais c'est dangeraux pour lui (vu son âge) et qu'il décide de ne pas le faire, vous ferez quoi???
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
biensur qu'il faut le faire , c'est une obligation ... quand on est converti c'est pas pour changer la religion
mais pour s'y soumettre . sachant que tous les prophétes et messagers ( paix sur eux ) ont été circoncis . je vois mal pourquoi en croyant en ALLAH , et ses messagers (paix sur eux ) qu'on ne veuille pas la faire .

Quel est le lien entre la circoncision et la soumission (à Dieu j'imagine)? Pour être honnête, j'ai du mal à déceler une logique dans cette "obligation".
 
biensur qu'il faut le faire , c'est une obligation ... quand on est converti c'est pas pour changer la religion mais pour s'y soumettre . sachant que tous les prophétes et messagers ( paix sur eux ) ont été circoncis . je vois mal pourquoi en croyant en ALLAH , et ses messagers (paix sur eux ) qu'on ne veuille pas la faire .

Et si l'avis médical, étant donné l'âge du monsieur, indique des dangers possible pour la circoncision, on fait quand même ?
 
Quel est le lien entre la circoncision et la soumission (à Dieu j'imagine)? Pour être honnête, j'ai du mal à déceler une logique dans cette "obligation".

vois tu shadow , la soumission ne s'assimile pas à la logique . tu peux reprendre l'histoire d'ibliss pour exemple . ce qu'ALLAH nous prescrit est bon et pour notre bien . de ce fait meme si on ne comprend pas ou meme si on ne trouve pas cela logique , on obéit et bien souvent on se rend compte du bienfait qu'aprés .
la soumission est de se conformer à ses prescriptions . et la circoncision est observé par les juifs et les musulmans , normalement les chrétiens aussi doivent le faire en suivant l'exemple de jésus (paix sur lui ) qui fut circoncit et qui n'a nullement abrogé toutes les lois juifs , seulement certaines .
 
ohé!!!! :langue:

je demandais, islamiquement ...
ce qui la gêne ou pas, dépend de sa propre rationalité
rien ne dit qu'elle a raison de se refuser à son mari ... islamiquement parlant !

ça dépend des groupes dans l'islam pour certains la circoncision est obligatoire , pas pour d'autres ( qui la considére seulement trés fortement recommander ) . donc si c'est obligatoire pour certains , cela a une influence sur le mariage biensur .
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
ohé!!!! :langue:

je demandais, islamiquement ...
ce qui la gêne ou pas, dépend de sa propre rationalité
rien ne dit qu'elle a raison de se refuser à son mari ... islamiquement parlant !

Si le petit bout la répugne.......

Cela dit, la demoiselle ne devrait pas être très dérangée de la verge de monsieur. Elle avait précisé (il me semble) qu'elle était encore vierge => c'est son premier homme et donc sa première verge.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Si le petit bout la répugne.......

Cela dit, la demoiselle ne devrait pas être très dérangée de la verge de monsieur. Elle avait précisé (il me semble) qu'elle était encore vierge => c'est son premier homme et donc sa première verge.

là tu viens de démontrer que c'est TOI qui ne suivait pas !! hihi tu fais marrer quand tu t'y mets ! :langue:
 
Haut