Preuves de domicile pour la préfecture svp

Bonjour/Salam/Azul

Voilà je prépare mon dossier de première demande de titre de séjour (Conjoint de Français), je me suis marié le 1er mars et j'habite avec ma femme depuis début décembre, on est locataire , sauf que le propriétaire est un particulier, donc sur le bail et les quittances de loyer il y a pas de tampon (juste nos signatures) et dans le loyer y a l’électricité et l'eau comprises donc on a pas de preuves, on a Orange mais qu'au nom de ma femme.
Du coup je viens vous demander comment prouver à la préfecture mon domicile et de quels papiers j'ai besoin?

dois je demander à la propriétaire d'aller légaliser sa signature à la mairie pour prouver que nous sommes locataires depuis le 10 décembre 2013 et de nous passer une des ses factures d'électricité ou de téléphone ainsi qu'une photocopie de sa carte d'identité? ou il suffit juste d'emmener les quittances et le contrat de bail (Sans tampon officiel) à la préfecture?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.


Allah iâawenkom
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonjour/Salam/Azul

Voilà je prépare mon dossier de première demande de titre de séjour (Conjoint de Français), je me suis marié le 1er mars et j'habite avec ma femme depuis début décembre, on est locataire , sauf que le propriétaire est un particulier, donc sur le bail et les quittances de loyer il y a pas de tampon (juste nos signatures) et dans le loyer y a l’électricité et l'eau comprises donc on a pas de preuves, on a Orange mais qu'au nom de ma femme.
Du coup je viens vous demander comment prouver à la préfecture mon domicile et de quels papiers j'ai besoin?

dois je demander à la propriétaire d'aller légaliser sa signature à la mairie pour prouver que nous sommes locataires depuis le 10 décembre 2013 et de nous passer une des ses factures d'électricité ou de téléphone ainsi qu'une photocopie de sa carte d'identité? ou il suffit juste d'emmener les quittances et le contrat de bail (Sans tampon officiel) à la préfecture?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.


Allah i3awnkom
Salam,

Pour ma part, je n'ai pas eu de souci sur les quittances de loyer non tamponnées. J'ai juste eu a apporter le contrat de bail qui prouve qu'on est bien en location depuis X temps.

Ensuite, je vous conseille d'ouvrir un compte joint et à l'avenir de mettre un maximum de choses à vos deux noms.

Autres exemples de documents que j'ai pu fournir pour prouver la communauté de vie :
- Attestation de la CAF
- Assurance d'habitation a mon nom certifiant que mon mari est également couvert
- Mutuelle a nos deux noms

Si je me rappelle d'autre chose, je reviendrais éditer.

Bon courage en tous cas ;)
 
Je trouve sa bizarre que vous n ayez pas acces a votre facture edf... ?

Sur tes quittances pourquoi il y a vos signatures? Il doit y a avoir mentionner dessus vos 2 noms et ladresse... Cest sa que la prefecture regarde...
Ainsi que dans votre bail doit figurer vos 2 noms...

Comme c est ta premiere demande tu n as pas dautres doc de communaute de vie a fournir puisque tu es marie depuis peu..

Sur le site de ta prefecture tu as la liste des documents a fournir
 
Dernière édition:
Je vous remercie pour toutes vos réponses! c'est rassurant.

J'en ai parlé à ma proprio , elle m'a dit que ça la dérange pas d'aller légaliser le contrat de bail.
Puis j'ai oublié de mentionné que j'ai les attestation de la caf depuis janvier.
Je vais essayer avec ça et je pense pas qu'ils vont me dire d'aller ramener autre chose lol enfin j'espère :)
si jamais ils ont besoin d'autres preuves je vais leur dire d'embaucher quelqu'un pour surveiller chez moi façon Secret story (au lieu " ici la voix" : ici la préfecture lol)

Je vous remercie encore je vous tiendrais au courant comme ça si jamais il y a quelqu'un dans la même situation .

Allah i3awenkom
 

Bipasha

Soussia
Tu sais au début ils sont chiants, ils te disent apportes si et ça, mais tu verra que même si t'as pas grand chose comme preuves il te feront quand même ton titre de séjour.

A part ce qui a déjà été dit, tu peux aussi ajouter l'assurance habitation (qui doit normalement être à vos deux noms, auquel cas appel les pour y ajouter ton nom et qu'ils t'envoient une nouvelle attestation) Demande à ta femme d'appeler Orange pour ajouter ton nom sur l'abonnement téléphonique.
Sinon aller créer un compte joint chez attijariwafa bank, ils te le font sur place. (chez société générale et compagnie sans titre de séjour même avec un récépissé ils n'accepteront pas).

Bon courage et félicitation (avec un peu de retard) pour ton mariage.
 
Merci beaucoup Bipasha :)
j'ai pas mal d'expérience en région parisienne , avant j'étais étudiant les seuls mauvais souvenir que j'ai gardé de ça sont les matinées et l'attente glaciale lol , comme j'ai emménagé en Bretagne (Côtes d'Armor) ça va pas du tout être pareil.

Dès demain je vais me mettre à rajouter mon nom à notre compte orange (je ne sais pas si je peux avoir les factures même ancienne à nos deux nom , je vais leur demander sinon je leur dit qu'on va partir chez un autre opérateur lol) et l'assurance habitation. pour le compte bancaire je pense je vais attendre espérant qu'ils vont pas me le demander , j'ai déjà un compte bancaire à mon nom que j'ai gardé depuis.

Je vous tiendrai au courant Inch'Allah :)

Merci
 
Dernière édition:
La banque postale ouvre des conpte meme sans carte sejour. Le passeport de mon mari avait suffit.
Sinon ton bail et les quittance suffisent. Pas besoin de legaliser
 

dawn06

jour après jour
VIB
sinon, une attestation de ton épouse comme hébergeante, sa piéce d'identité et une facture

Il me semble bizarre que vous n'ayez pas accés a edf !
 

dawn06

jour après jour
VIB
La banque postale ouvre des conpte meme sans carte sejour. Le passeport de mon mari avait suffit.
Sinon ton bail et les quittance suffisent. Pas besoin de legaliser

Si les quittances sont écrites main et issue d'un propriétaire privé elle ne sont pas accepté par la pref
 
Haut