Les preuves de l'interdiction de l'alcool

Ô vous qui avez la foi, l'alcool, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont que souillure de l'œuvre de Satan. Ecartez-vous-en donc, ainsi vous aurez le succès. Satan ne veut en effet que susciter parmi vous l'animosité et la haine à travers l'alcool et les jeux de hasard, ainsi que vous détourner d'invoquer Allâh et de la prière. Allez-vous donc en finir? (Coran, Al-Mâ'idah - 5/90-91)

"Ecartez-vous-en donc" a un sens plus large d'interdiction que la simple interdiction d'en boire contenue dans cette question: "Allez-vous donc en finir?"

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:

Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:

Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:

Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:

"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."


allah énonce dans la sourate An-Nahl:

16:67: Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Certaines personnes à la compréhension limitée supposent que ce verset fait l'éloge du vin, en disant qu'il est contradictoire qu'une boisson interdite soit louée. Tout d'abord, si l'on regarde à deux fois, on verra qu'il n'y a dans le verset aucun éloge de ce genre, l'adjectif "excellent" est lié à l'aliment, la boisson n'est liée qu'à l'ivresse (qui est interdite).

pour mieux comprendre il faut revenir au verset précédent :

16:66: Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

16:67: Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Dans les deux versets qui précèdent, des mauvaises choses (les excréments, le sang, et la boisson ennivrante) sont mis en opposition avec de bonnes choses (un lait pur, un aliment excellent)!

de la même manière il cite une boisson ennivrante tirée d'une excellente nourriture que sont les dattes et le raisin!

Nous devons comprendre que dans ce monde, les bonnes choses sont proches des mauvaises, que nous devons trier (comme le tri effectué dans le ventre de la vache) afin de consommer ce qui est licite, pur et bon, et rejeter ce qui est illicite, impur et mauvais!

"Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent."
 
salam

les soufiste kharajute chiite alevi .............ont leur hadith qui sont leur preuve que toi et moi ne partageons pas donc
dans se qe tu me dit
je vais prendre en compte que les preuves que moi et et toi partageons c a dire le coran

ensuite
mettons nous daccor sur le verset
mais c que du detail et ca ninfluence rien

Ô vous qui avez la foi, l'alcool, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont que souillure de l'œuvre de Satan. Ecartez-vous-en donc, ainsi vous aurez le succès. Satan ne veut en effet que susciter parmi vous l'animosité et la haine à travers l'alcool et les jeux de hasard, ainsi que vous détourner d'invoquer Allâh et de la prière. Allez-vous donc en finir? (Coran, Al-Mâ'idah - 5/90-91)

Ô vous qui avez la foi, l'alcool, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont que souillure pratique du diable . Ecartez-vous-en donc, ainsi vous aurez le succès. le diable ne veut en effet que susciter parmi vous l'animosité et la haine à travers l'alcool et les jeux de hasard, ainsi que vous détourner d'invoquer Allâh et de la prière. Allez-vous donc en finir? (Coran, Al-Mâ'idah - 5/90-91)




"Ecartez-vous-en donc" a un sens plus large d'interdiction que la simple interdiction d'en boire contenue dans cette question: "Allez-vous donc en finir?"

sa un sens large puisque si on prend le coran et se verset on voit
. Ecartez-vous-en donc, ainsi vous aurez le succès.

on voit que dieu nous demande de nous ecarter de lalcool pour reussir il ne nous demande pas de nous ecartez car c un pecher
mais bien pour reussir et dieu explique pourQUOI on risque de ne pas reussir

par se que le diable se sert de ca pour nous faires oublier dieu et pour nous jeter dena la haine et linhimiter

le diable ne veut en effet que susciter parmi vous l'animosité et la haine à travers l'alcool et les jeux de hasard, ainsi que vous détourner d'invoquer Allâh et de la prière. Allez-vous donc en finir? (Coran, Al-Mâ'idah - 5/90-91)


le seul verset ou il ya un interdit concernant lalcool
dieu nous interdit de faires la salt quand onest saoul et quon comprend se quon dit
et quand on boit de lalccol et quon est pas saoul et que on comprend se que lont dit alor c pas interdit


Ô les croyants! N'approchez pas de la salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.



donc concmusion lalcool nest pâs interdit mais il risque degarer les gens
 
salam

les soufiste kharajute chiite alevi .............ont leur hadith qui sont leur preuve que toi et moi ne partageons pas donc
dans se qe tu me dit
je vais prendre en compte que les preuves que moi et et toi partageons c a dire le coran

ensuite
mettons nous daccor sur le verset
mais c que du detail et ca ninfluence rien



Ô vous qui avez la foi, l'alcool, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont que souillure pratique du diable . Ecartez-vous-en donc, ainsi vous aurez le succès. le diable ne veut en effet que susciter parmi vous l'animosité et la haine à travers l'alcool et les jeux de hasard, ainsi que vous détourner d'invoquer Allâh et de la prière. Allez-vous donc en finir? (Coran, Al-Mâ'idah - 5/90-91)






sa un sens large puisque si on prend le coran et se verset on voit
. Ecartez-vous-en donc, ainsi vous aurez le succès.

on voit que dieu nous demande de nous ecarter de lalcool pour reussir il ne nous demande pas de nous ecartez car c un pecher
mais bien pour reussir et dieu explique pourQUOI on risque de ne pas reussir

par se que le diable se sert de ca pour nous faires oublier dieu et pour nous jeter dena la haine et linhimiter

le diable ne veut en effet que susciter parmi vous l'animosité et la haine à travers l'alcool et les jeux de hasard, ainsi que vous détourner d'invoquer Allâh et de la prière. Allez-vous donc en finir? (Coran, Al-Mâ'idah - 5/90-91)


le seul verset ou il ya un interdit concernant lalcool
dieu nous interdit de faires la salt quand onest saoul et quon comprend se quon dit
et quand on boit de lalccol et quon est pas saoul et que on comprend se que lont dit alor c pas interdit


Ô les croyants! N'approchez pas de la salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.



donc concmusion lalcool nest pâs interdit mais il risque degarer les gens
n'import quoi!!
si un Roi ou mm un policier te dit ecarte toi de ce boisson est ce que tu vas le boir ou bien tu vas prendre ce kil dit en serieux ?!!
 

Samuell

Peace...!
Il est obligé d'utiliser des moyens illicites ? Tu confonds diable et jeune ado rebelle.



Concernant le sujet, je suis neutre pour l'instant. J'observe encore un peu.

5:90
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

comment Dieu peut t'il nous permettre une chose, et nous dire de nous en écarter en méme temps.




24:21
Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Dieu purifie qui Il veut. Et Dieu est Audient et Omniscient

le vin est une oeuvre du diable, et les croyants ne devraient pas suivres ses pas(du diable).

pour moi je le comprend comme ça.;)
 
n'import quoi!!
si un Roi ou mm un policier te dit ecarte toi de ce boisson est ce que tu vas le boir ou bien tu vas prendre ce kil dit en serieux ?!!

si le policier minterdit de rouler saoul donc je roule pas si je suis soule
et sil me dit
de mecartez de lalccol si je veut reusir a garder mes point
si jai but et que je suis pas saoul je peut rouler mais si a cause de lalcool je suis emporter et grille un feux rouge alor la je serait sanctionner


ctte exemple on le voit dans le coran
dieu interdit de prier en etant saoul
et il deconseille de boire par se que le diable se sert de la boisson poour nous amener a linterdit

ensuite
5:90
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

comment Dieu peut t'il nous permettre une chose, et nous dire de nous en écarter en méme temps.
dieu nous dit par la suite que le diable se sert de lalcool pour nous faires allez dans linhimiter la haine et louiblie de dieu
en faites le diable se sert de lalccol pour nous egarer

le diable ne veut en effet que susciter parmi vous l'animosité et la haine à travers l'alcool et les jeux de hasard, ainsi que vous détourner d'invoquer Allâh et de la prière. Allez-vous donc en finir? (Coran, Al-Mâ'idah - 5/90-91)
24:21
Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Dieu purifie qui Il veut. Et Dieu est Audient et Omniscient

le vin est une oeuvre du diable, et les croyants ne devraient pas suivres ses pas(du diable).

pour moi je le comprend comme ça.;)

oui le diable se sert de lalcool pour nous amener aux turpitude et au blamables
donc faut secarter de lalcool si on veut reussir
donc en theorie lalcool nest pas haram mais elle est une pratique que le diable utilie pour nous amener dans le haram
 
C'est ridicule, les Versets parlent d'eux même, après si tu acceptes pas que ton précieux alcool soit interdit, c'est une chose, mais arette ta mauvaise fois.
T'es obligé de te lancer dans ton propre tafsir de 20 lignes pour interpréter une choses aussi simple que Alcool= "oeuvre du diable", alcool = "un grand péché". Pas la peine de forcer en tortuosité pour comprendre ce que cela signifie!
 
certaines personnes se convertisent à l'Islam et vivent en pays de mécréance sans rien savoir des piliers de l'Islam et de ses pratiques obligatoires telle la prière et d'autres. Cette situation est concevable de la part de quelqu'un qui a grandi loin du savoir (islamique) et des musulmans ou dans une jungle ou un environnement pareil. Une telle personne ne peut pas être jugée mécréante ni pécheresse puisque son ignorance est pour elle une excuse.

Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit: «Mais certaines personnes peuvent être excusées quand elles ignorent certaines dispositions. C'est pourquoi on ne juge personne mécréant avant qu'il ne reçoive le message (islamique) comme l'atteste la parole divine:

« afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah » (Coran,4: 65).

Si un néophyte ignorait le caractère obligatoire de la prière ou le caractère illicite de la consommation de l'alcool, il ne serait pas mécréant en ne croyant pas au caractère obligatoire de celle-là ou au caractère illicite de celui-ci. Bien plus, on ne le sanctionnera qu'après lui en avoir apporté la preuve. Voir Madjmou' al-Fatawa,11/406.

Ibn Hazm (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit:

« Il n' y a aucune divergence de vues sur ceci: si quelqu'un se convertissait à l'Islam sans en connaître les dispositions et continuait de croire que la consommation de l'alcool est licite et que l'observance de la prière n'est pas obligatoire, puisque le statut établi par Allah Très Haut à ce sujet ne lui est pas parvenu, il ne serait pas mécréant. Il n'y a là aucune divergence de vues qui mérite d'être mentionnée.

Si une preuve lui était apportée et si , malgré tout, il persistait, il devient alors mécréant, selon le consensus de la Umma.» Voir al-Mouhalla,11/206. L'ignorance qui compte ici est celle qui s'accompagne de l'impossibilité de se procurer le savoir requis.

Le malékite al-Quarafi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit:

«La règle islamique veut que toute ignorance éprouvée par une personne majeure et susceptible d'être écartée n'est pas prise en compte. En effet, Allah Très Haut a envoyé des messagers auprès de Ses créatures et leur a fait obligation d'apprendre les messages et de les appliquer.

Leur connaissance et leur mise en pratique sont obligatoires. Quiconque abandonne l'apprentissage et l'action, et accepte de croupir dans l'ignorance aura commis deux désobéissances pour avoir abandonné deux obligations.» Voir al-Fourouq,4/264.

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit:

« Certes , l'excuse n'est vraie que si l'on est incapable d'enlever sa cause. Quand on a la possibilité de connaître la vérité et qu'on ne fait pas le nécessaire pour la connaître , on n'est plus excusé.» Voir Madjmou' al-Fatawa,20/280.

Cheikh Muhammad al-Amin ach-Chinquiti (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit:

«Celui qui, tout en étant capable d'apprendre , fait preuve de négligence, tout en préférant les opinions individuelles au savoir révélé, celui-lui n'est pas excusé.»Voir Adhwa al-Bayan,7/357.
 

Naveen

VIB
Si une personne considère que la consommation d'alcool est licite, et que tu penses le contraire; pourquoi ne pas présenter tes contre-arguments dans un débat critique et constructif au lieu de te demander si la personne est sorti de l'Islam ou non?

Laisse les questions qui sont du ressort de Dieu à Dieu Lui-même. Lui seul a la capacité de déterminer si telle ou telle personne est musulmane. Prétendre qu'un humain en a la possibilité, c'est lui accorder une capacité qu'il n'a pas.

Donc: consultation mutuelle et discussion constructive, et non jeter l'anathème sur qqn qui pense différemment.

P.S.: ton texte est illisible, il y a trop de soulignements.
 
Si une personne considère que la consommation d'alcool est licite, et que tu penses le contraire; pourquoi ne pas présenter tes contre-arguments dans un débat critique et constructif au lieu de te demander si la personne est sorti de l'Islam ou non?

Laisse les questions qui sont du ressort de Dieu à Dieu Lui-même. Lui seul a la capacité de déterminer si telle ou telle personne est musulmane. Prétendre qu'un humain en a la possibilité, c'est lui accorder une capacité qu'il n'a pas.

Donc: consultation mutuelle et discussion constructive, et non jeter l'anathème sur qqn qui pense différemment.

P.S.: ton texte est illisible, il y a trop de soulignements.

salam
il a fait un topic sur linterdiction de lalcool jai demonter un a un ses argupment
tellement il a decider de faire un autre topic

mais bon si les imam rendent musulman qui il veulent loool
 
C'est ridicule, les Versets parlent d'eux même, après si tu acceptes pas que ton précieux alcool soit interdit, c'est une chose, mais arette ta mauvaise fois.
T'es obligé de te lancer dans ton propre tafsir de 20 lignes pour interpréter une choses aussi simple que Alcool= "oeuvre du diable", alcool = "un grand péché". Pas la peine de forcer en tortuosité pour comprendre ce que cela signifie!

arrete ta maivase foi
dieu a interdit dallez prier quand on est saoul
il na jamais interdit lalccol
il a seulement deconseiller lacool car dans lalcool on as plus de pecher que davantge a en tirer
on risque en consomant de lalcool a faire du haram
ensuite le mot oeuvre nest pas correcte dans cette traduction mais c le mot pratique laclool et une pratique du diable il sen sert pour egarer

apres

n'import quoi!!
si un Roi ou mm un policier te dit ecarte toi de ce boisson est ce que tu vas le boir ou bien tu vas prendre ce kil dit en serieux ?!!

si le policier minterdit de rouler saoul donc je roule pas si je suis soule
et sil me dit
de mecartez de lalccol si je veut reusir a garder mes point
si jai but et que je suis pas saoul je peut rouler mais si a cause de lalcool je suis emporter et grille un feux rouge alor la je serait sanctionner


ctte exemple on le voit dans le coran
dieu interdit de prier en etant saoul
et il deconseille de boire par se que le diable se sert de la boisson poour nous amener a linterdit

ensuite
5:90
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

comment Dieu peut t'il nous permettre une chose, et nous dire de nous en écarter en méme temps.
dieu nous dit par la suite que le diable se sert de lalcool pour nous faires allez dans linhimiter la haine et louiblie de dieu
en faites le diable se sert de lalccol pour nous egarer

le diable ne veut en effet que susciter parmi vous l'animosité et la haine à travers l'alcool et les jeux de hasard, ainsi que vous détourner d'invoquer Allâh et de la prière. Allez-vous donc en finir? (Coran, Al-Mâ'idah - 5/90-91)
24:21
Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Dieu purifie qui Il veut. Et Dieu est Audient et Omniscient

le vin est une oeuvre du diable, et les croyants ne devraient pas suivres ses pas(du diable).

pour moi je le comprend comme ça.;)

oui le diable se sert de lalcool pour nous amener aux turpitude et au blamables
donc faut secarter de lalcool si on veut reussir
donc en theorie lalcool nest pas haram mais elle est une pratique que le diable utilie pour nous amener dans le haram
 
Si une personne considère que la consommation d'alcool est licite, et que tu penses le contraire; pourquoi ne pas présenter tes contre-arguments dans un débat critique et constructif au lieu de te demander si la personne est sorti de l'Islam ou non?

Laisse les questions qui sont du ressort de Dieu à Dieu Lui-même. Lui seul a la capacité de déterminer si telle ou telle personne est musulmane. Prétendre qu'un humain en a la possibilité, c'est lui accorder une capacité qu'il n'a pas.

Donc: consultation mutuelle et discussion constructive, et non jeter l'anathème sur qqn qui pense différemment.

P.S.: ton texte est illisible, il y a trop de soulignements.
je suis tout a fait daccord avec ton raisonnement car baucoup de gents ne sont que des malades mentales donc on ne doit pas les prendre en consédération comme il a été raporté dans un hadith ( roufi3a el qalam 3ala talath....le hadith)
Allah ne juge pas un malade mentale.......
 
c

Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit: «Mais certaines personnes peuvent être excusées quand elles ignorent certaines dispositions. C'est pourquoi on ne juge personne mécréant avant qu'il ne reçoive le message (islamique) comme l'atteste la parole divine:

« afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah » (Coran,4: 65).

Si un néophyte ignorait le caractère obligatoire de la prière ou le caractère illicite de la consommation de l'alcool, il ne serait pas mécréant en ne croyant pas au caractère obligatoire de celle-là ou au caractère illicite de celui-ci. Bien plus, on ne le sanctionnera qu'après lui en avoir apporté la preuve. Voir Madjmou' al-Fatawa,11/406.

Ibn Hazm (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit:

« Il n' y a aucune divergence de vues sur ceci: si quelqu'un se convertissait à l'Islam sans en connaître les dispositions et continuait de croire que la consommation de l'alcool est licite et que l'observance de la prière n'est pas obligatoire, puisque le statut établi par Allah Très Haut à ce sujet ne lui est pas parvenu, il ne serait pas mécréant. Il n'y a là aucune divergence de vues qui mérite d'être mentionnée.

Si une preuve lui était apportée et si , malgré tout, il persistait, il devient alors mécréant, selon le consensus de la Umma.» Voir al-Mouhalla,11/206. L'ignorance qui compte ici est celle qui s'accompagne de l'impossibilité de se procurer le savoir requis.

Le malékite al-Quarafi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit:

«La règle islamique veut que toute ignorance éprouvée par une personne majeure et susceptible d'être écartée n'est pas prise en compte. En effet, Allah Très Haut a envoyé des messagers auprès de Ses créatures et leur a fait obligation d'apprendre les messages et de les appliquer.

Leur connaissance et leur mise en pratique sont obligatoires. Quiconque abandonne l'apprentissage et l'action, et accepte de croupir dans l'ignorance aura commis deux désobéissances pour avoir abandonné deux obligations.» Voir al-Fourouq,4/264.

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit:

« Certes , l'excuse n'est vraie que si l'on est incapable d'enlever sa cause. Quand on a la possibilité de connaître la vérité et qu'on ne fait pas le nécessaire pour la connaître , on n'est plus excusé.» Voir Madjmou' al-Fatawa,20/280.

Cheikh Muhammad al-Amin ach-Chinquiti (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit:

«Celui qui, tout en étant capable d'apprendre , fait preuve de négligence, tout en préférant les opinions individuelles au savoir révélé, celui-lui n'est pas excusé.»Voir Adhwa al-Bayan,7/357.

sauf que l'imbecile qui rend permis l'alcool n'est pas si ignorant que ça il vit ds un monde ou l'islam est repandu etc il vit pas en amazonie et c'est pas un nouveau ds la religion

aucune excuses comme le dit cheikh chinquiti

la mecreance de ceux qui rend permis ce que q'Allah a rendu haram est claire comme le jour
 
de pire en pire ici

lol rendre une chose permis en sachant qu'elle est une ruse du diable si c'est pas etre un munafiq c'est quoi ça!!

Allah dit n' apporchez pas de zina tu va nous dire quoi que c pas haram?? que il fau pas s'en approcher ca c une ruse du diable mais bon c permis??

fais marcher ta tête arioul

si je dis a un goss t'approche pas du lac meme l'enfant comprend l'interdiction

mais toi tellement simplet que tu es tu va courir ds le lac en disant c'est pas interdit

tu cite des versets sans savoir lequel est venu l'autre

voila l'egarement d'un coranise qui croit tout savoir et veux jouer ds la cours des moufassirins

Allah dit

« Ils t' interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l' utilité".

Allah dit pas petit peché il dit grand e que le mal est prend le dessus sur le peu de bien qu'il y a
 
C'est ce genre de thread qui nous montre bien que la oummah est tombé aussi bas .

Faire sortir de l'islam qq un slmt parce que il a dit que l'alcool n'est pas illicite .

Je vais me mettre sur le meme niveau que toi .

Celui qui fait de la medisance sur un musulman est il musulman ???
 
C'est ce genre de thread qui nous montre bien que la oummah est tombé aussi bas .

Faire sortir de l'islam qq un slmt parce que il a dit que l'alcool n'est pas illicite .

Je vais me mettre sur le meme niveau que toi .

Celui qui fait de la medisance sur un musulman est il musulman ???

salam,

il est important de savoir qui est musulman et qui ne l'est pas ! (ne serait-ce que pour se marier par exemple). il y a des gens qui font partie de l'islam, et il y a des gens qui n'en font pas partie ! il y a donc une frontière et il convient d'en connaitre les limites !

en résumé de ce post, les savants considèrent à l'unanimité qu'une personne, à qui la preuve de la parole d'allah est parvenue, qui déclare halal ce qu'allah a déclaré haram, et bien cette personne est mécréante, même si elle jure qu'elle est musulmane et qu'elle s'appelle farrid ou mohammed !

ps: la médisance (comme le fait de boire de l'alcool) est un péché et : http://www.bladi.info/9968876-post1.html
 

Samuell

Peace...!
dieu nous dit par la suite que le diable se sert de lalcool pour nous faires allez dans linhimiter la haine et louiblie de dieu
en faites le diable se sert de lalccol pour nous egarer

le diable ne veut en effet que susciter parmi vous l'animosité et la haine à travers l'alcool et les jeux de hasard, ainsi que vous détourner d'invoquer Allâh et de la prière. Allez-vous donc en finir? (Coran, Al-Mâ'idah - 5/90-91)


oui le diable se sert de lalcool pour nous amener aux turpitude et au blamables
donc faut secarter de lalcool si on veut reussir
donc en theorie lalcool nest pas haram mais elle est une pratique que le diable utilie pour nous amener dans le haram


Allah te dis ceci dans le verset 5/90:91: "Allez-vous donc en finir"

va tu continuer a boire méme modérément, aprés ça?
 
Allah te dis ceci dans le verset 5/90:91: "Allez-vous donc en finir"

va tu continuer a boire méme modérément, aprés ça?

non il as pas dit que quand tu boit ten as finit mais il dit bien au dessus que le diable utilise lalcool pour nous eloigner du rapelle de dieu et nous amener dans le mal
dieu nous pose donc une question personnelle a tous pour quon suivent sa mise en garde

donc je suis le conseille de dieu et je boit pas
et se qui boit nont pas fait de pecher et je les culpabiliserai pas pour ca
je mentirai pas en religion pour ma passion meme noble soit elle
 
de pire en pire ici

lol rendre une chose permis en sachant qu'elle est une ruse du diable si c'est pas etre un munafiq c'est quoi ça!!

Allah dit n' apporchez pas de zina tu va nous dire quoi que c pas haram?? que il fau pas s'en approcher ca c une ruse du diable mais bon c permis??

dieu na pas dit que cetait une ruse du diable aux sujet du zina mais bien une chose interdite c marquez dans le coran
fais marcher ta tête arioul

les sunnite a se que je voit ne savent que denigrer
si je dis a un goss t'approche pas du lac meme l'enfant comprend l'interdiction

mais toi tellement simplet que tu es tu va courir ds le lac en disant c'est pas interdit

si un policier minterdit de rouler saoul donc je roule pas si je suis soule
et sil me dit
de mecartez de lalccol si je veut reusir a garder mes point
si jai but et que je suis pas saoul je peut rouler mais si a cause de lalcool je suis emporter et grille un feux rouge alor la je serait sanctionner


ctte exemple on le voit dans le coran
dieu interdit de prier en etant saoul
et il deconseille de boire par se que le diable se sert de la boisson poour nous amener a linterdit


je te donnerait un exmple mille foi mieu que le tient car sapproche de se qui est dit dans le coran


Allah dit

« Ils t' interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l' utilité".

Allah dit pas petit peché il dit grand e que le mal est prend le dessus sur le peu de bien qu'il y a

oui dans lalcool il ya plus de pecher que davantage a en tirer et c normal
puisque en buvant on risque violent on fait des pecher ..............

donc c pas laction de boire qui est mal mais bien lalcool qui nous amene vers le pecher
et se que je dit est confirmer par un autres verset ou dieu nous explique que en faite le diable oeuvre avec lalccool pour nous egarer
 
Faire sortir de l'islam qq un slmt parce que il a dit que l'alcool n'est pas illicite .

salam,

les preuves que l'alcool est clairement illicite ont déjà été largement fournies !

celui qui déclare aprés cela l'alcool comme étant halal est dans le cas de celui qui donne un avis contraire à l'avis d'allah !

il se rebelle donc et sort de la soumission à allah !

et celui qui sort de la soumission à allah, il sort de l'islam :

33.36.Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident.

je dirais même plus, celui qui juge halal ce qu'allah a jugé haram, juge d'un autre jugement que celui d'allah, et son cas est clair, cela revient à nier la prééminence qui doit être reconnue au jugement d’Allah, le Très Haut et celui de Son messager (bénédiction et salut soient sur lui). Ceci est indiqué dans une version d’Ibn Abbas (P.A.a) relative à la parole du Très Haut :

« Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu' Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. » « Coran, 5 : 44) Ibn Abbas dit : « Celui qui nie ce qui a été révélé par Allah est un mécréant ».

« Est- ce donc le jugement du temps de l' Ignorance qu' ils cherchent? Qu' y a- t- il de meilleur qu' Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? » (Coran, 5 : 50).

Allah a dit : « Il en est ainsi, parce qu'ils ont aimé la vie présente plus que l'au-delà. Et Allah, vraiment, ne guide pas les gens mécréants » (Sourate 16 - Verset 107)
 
salam,

il est important de savoir qui est musulman et qui ne l'est pas ! (ne serait-ce que pour se marier par exemple). il y a des gens qui font partie de l'islam, et il y a des gens qui n'en font pas partie ! il y a donc une frontière et il convient d'en connaitre les limites !

en résumé de ce post, les savants considèrent à l'unanimité qu'une personne, à qui la preuve de la parole d'allah est parvenue, qui déclare halal ce qu'allah a déclaré haram, et bien cette personne est mécréante, même si elle jure qu'elle est musulmane et qu'elle s'appelle farrid ou mohammed !

ps: la médisance (comme le fait de boire de l'alcool) est un péché et : http://www.bladi.info/9968876-post1.html
salam pour toi il n'est pas important de savoir qui est ou non musulman ,mais tu souhaite que ton groupe soit le seul a acceder au paradis alors tu fais un tri pour te rassurer et etre sur que tu en fais partie!!ca te pose un probleme si Allah accueil des drogués ,des prostitués, des homos ,et j'en passe ,au paradis ?:rolleyes:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB

Je ne reponds qu'à la question.

Si la personne se considere comme musulmane, oui, elle l'est...

Seul Dieu est juge sur cette question.

Mais les propos qu'elle tiendra devront etre relativises pour qu'elle n'influence pas d'autres personnes...

Chacun doit pouvoir avoir un avis sur une question sans pour autant etre denigré par autrui... Les differentes opinions peuvent coexister dans le respect.
 
salam pour toi il n'est pas important de savoir qui est ou non musulman ,mais tu souhaite que ton groupe soit le seul a acceder au paradis alors tu fais un tri pour te rassurer et etre sur que tu en fais partie!!ca te pose un probleme si Allah accueil des drogués ,des prostitués, des homos ,et j'en passe ,au paradis ?:rolleyes:

salam,

tu lis ça directement dans le coeur des gens ou bien tu l'as vu dans ta boule de cristal ?...:)
 
arrete ta maivase foi
dieu a interdit dallez prier quand on est saoul
il na jamais interdit lalccol
il a seulement deconseiller lacool car dans lalcool on as plus de pecher que davantge a en tirer
on risque en consomant de lalcool a faire du haram
ensuite le mot oeuvre nest pas correcte dans cette traduction mais c le mot pratique laclool et une pratique du diable il sen sert pour egarer
Connais tu seulement la définition du mot "péché"???

Un péché de par nature est interdit et non déconseillé, un péché licite est un non sens en soi.
Ensuite tu dis jamais interdis alors qu'encore une fois il l'a qualifié de "grand péché" donc par définition interdit, et a ordonné ("écartez vous en", et non écartez vous en si en avez l'envie) de s'en écarter (impératif)

Bref tout ton argumentaire tiens a démontré le pourquoi l'interdiction, mais en aucun cas que cela n'est pas interdit.

Je me demande bien les raisons qui te pousse a qualifié un "grand péché" de licite...

An-Naml 27.90. tandis que ceux qui se présenteront chargés de péchés, ceux-là seront précipités dans le feu, la face la première : «Pouvez-vous être récompensés autrement que selon vos œuvres?», leur sera-t-il dit.
 
salam,

tu lis ça directement dans le coeur des gens ou bien tu l'as vu dans ta boule de cristal ?...:)
non, je te posais juste une question ,moi ca m'est egal de qui ira au paradis ,et je souhaite sincerement que tu fasses partis de ses habitant car je ne takfirise personne seul Allah sait...a partir du moment qu'Allah les a choisis nous n'avons pas a conjecturer .;)
 
Connais tu seulement la définition du mot "péché"???

Un péché de par nature est interdit et non déconseillé, un péché licite est un non sens en soi.
Ensuite tu dis jamais interdis alors qu'encore une fois il l'a qualifié de "grand péché" donc par définition interdit, et a ordonné ("écartez vous en", et non écartez vous en si en avez l'envie) de s'en écarter (impératif)

Bref tout ton argumentaire tiens a démontré le pourquoi l'interdiction, mais en aucun cas que cela n'est pas interdit.

Je me demande bien les raisons qui te pousse a qualifié un "grand péché" de licite...
un pecher et un interdit
celui qui pratique un interdit donc un pecher cela representent une mauvase action
et
celui qui fait une bonne action cela representent dix ou plus


donc
non dieu n a pas dit que cetait un pecher donc un interdit

mais il ya dans lalccool et le jeux un grand pecher et quelques avantage
en faites dieu nous avertit que a cause de la co,nsomation dalcool on peut pratiquer le pecher et c a c prouvable avec un autres verset

ou il est dit


Ô vous qui avez la foi, l'alcool, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont que souillure pratique du diable . Ecartez-vous-en donc, ainsi vous aurez le succès. le diable ne veut en effet que susciter parmi vous l'animosité et la haine à travers l'alcool et les jeux de hasard, ainsi que vous détourner d'invoquer Allâh et de la prière. Allez-vous donc en finir? (Coran, Al-Mâ'idah - 5/90-91)


dieu ici nous demande de nous ecartez pour reussir
sa un sens large puisque si on prend le coran et se verset on voit
. Ecartez-vous-en donc, ainsi vous aurez le succès.

on voit que dieu nous demande de nous ecarter de lalcool pour reussir il ne nous demande pas de nous ecartez car c un pecher
mais bien pour reussir et dieu explique pourQUOI on risque de ne pas reussir

par se que le diable se sert de ca pour nous faires oublier dieu et pour nous jeter dena la haine et linhimiter

le diable ne veut en effet que susciter parmi vous l'animosité et la haine à travers l'alcool et les jeux de hasard, ainsi que vous détourner d'invoquer Allâh et de la prière. Allez-vous donc en finir? (Coran, Al-Mâ'idah - 5/90-91)


le seul verset ou il ya un interdit concernant lalcool
dieu nous interdit de faires la salt quand onest saoul et quon comprend se quon dit
et quand on boit de lalccol et quon est pas saoul et que on comprend se que lont dit alor c pas interdit


Ô les croyants! N'approchez pas de la salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.



donc conclusion lalcool nest pâs interdit mais il risque degarer les gens
 
un pecher et un interdit
celui qui pratique un interdit donc un pecher cela representent une mauvase action
et
celui qui fait une bonne action cela representent dix ou plus


donc
non dieu n a pas dit que cetait un pecher donc un interdit

mais il ya dans lalccool et le jeux un grand pecher et quelques avantage
en faites dieu nous avertit que a cause de la co,nsomation dalcool on peut pratiquer le pecher et c a c prouvable avec un autres verset
Ok ca résume bien, pas besoin d'aller plus loin, Dieu n'a pas dit que c'est un péchés, mais il a dit que c'est un grand péché... well done!

Et arette avec écartez vous pour réussir, a ton avis réussir quoi? c'est quoi la réussite en Islam?
-1 Gagnez au loto?
-2 Avoir une grosse voiture?
-3 Gagner la grâce d'Allah et être écarté de l'enfer le jour J?

ps: IL NEXISTE PAS DE PECHES LICITE!!! c'est pas compliqué quand meme a comprendre sérieux!

Je te laisse a tes conneries, parce-que je commence sérieusement a manquer de sang froid devant tant de mauvaise foi
 
c est fou ce que les pseudo theologiens du Net peuvent debiter comme Aneries , surtout quand ils n ont comme texte de base qu une simple traduction .

يَٰأَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا ٱلْخَمْرُ وَٱلْمَيْسِرُ وَٱلأَنصَابُ وَٱلأَزْلاَمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ ٱلشَّيْطَانِ فَٱجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Innamma Al Khamr wa Al Mayssiru...

le "Innamma" est ce qu on appelle en Arabe "Adatu Kassr " , en d'autre termes , le verset dit :

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable...

avec un peu de raisonement , et de bon sens , juste cette partie du verset peut suffire, on n a pas besoin d'aller au bout du verset pour savoir que l'alcool est HARAM .
le verset dit clairement que l'alcool n est qu une abomination et une oeuvre du diable .

La question qui se pose : est ce qu'une chose qui est decrite comme telle est t elle Licite, illicite ou deconseillée ?

La reponse est bien sur :ILLICITE .
car un autre verset dit : 7:157

à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes.

qu'est ce que le Mal est l impureté , si ce n est une abomination et oeuvre du diable .?

MAintenant arretons nous sur "Ecartez vous en " et sachez que cette expression est plus restrictive qu une simple interdiction .
et pour preuve , la meme expression a eté utilisée dans autre verset qui touche carrement au DOGME :

22/30
C’est ainsi qu’il faut agir. Quiconque respecte ces institutions sacrées en sera récompensé auprès du Seigneur. La chair du bétail vous est permise, à l’exception des interdictions qui vous ont déjà été désignées. Ecartez vous de la souillure des idoles, et ecartez vous des propos mensongers !


ذَلِكَ وَمَن يُعَظِّمْ حُرُمَاتِ اللَّهِ فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ عِندَ رَبِّهِ وَأُحِلَّتْ لَكُمُ الأَنْعَامُ إِلاَّ مَا يُتْلَى عَلَيْكُمْ فَاجْتَنِبُوا الرِّجْسَ مِنَ الأَوْثَانِ وَاجْتَنِبُوا قَوْلَ الزُّورِ


si on suit le raisonement de ces rigolos du net , on devrait l appliquer ici aussi pour ce verset qui demande de s'ecartez de la souillure des idoles , c a d de l association et des propos mensongers ( le faux temoignage) , et dire que finalement l association et le faux temoignage ne sont pas vraiment illicites mais seulement "Deconseillés" ....
 

Naveen

VIB
c est fou ce que les pseudo theologiens du Net peuvent debiter comme Aneries , surtout quand ils n ont comme texte de base qu une simple traduction .

يَٰأَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا ٱلْخَمْرُ وَٱلْمَيْسِرُ وَٱلأَنصَابُ وَٱلأَزْلاَمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ ٱلشَّيْطَانِ فَٱجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Innamma Al Khamr wa Al Mayssiru...

le "Innamma" est ce qu on appelle en Arabe "Adatu Kassr " , en d'autre termes , le verset dit :

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable...

avec un peu de raisonement , et de bon sens , juste cette partie du verset peut suffire, on n a pas besoin d'aller au bout du verset pour savoir que l'alcool est HARAM .
le verset dit clairement que l'alcool n est qu une abomination et une oeuvre du diable .

La question qui se pose : est ce qu'une chose qui est decrite comme telle est t elle Licite, illicite ou deconseillée ?

La reponse est bien sur :ILLICITE .
car un autre verset dit : 7:157

à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes.

qu'est ce que le Mal est l impureté , si ce n est une abomination et oeuvre du diable .?

MAintenant arretons nous sur "Ecartez vous en " et sachez que cette expression est plus restrictive qu une simple interdiction .
et pour preuve , la meme expression a eté utilisée dans autre verset qui touche carrement au DOGME :

22/30
C’est ainsi qu’il faut agir. Quiconque respecte ces institutions sacrées en sera récompensé auprès du Seigneur. La chair du bétail vous est permise, à l’exception des interdictions qui vous ont déjà été désignées. Ecartez vous de la souillure des idoles, et ecartez vous des propos mensongers !


ذَلِكَ وَمَن يُعَظِّمْ حُرُمَاتِ اللَّهِ فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ عِندَ رَبِّهِ وَأُحِلَّتْ لَكُمُ الأَنْعَامُ إِلاَّ مَا يُتْلَى عَلَيْكُمْ فَاجْتَنِبُوا الرِّجْسَ مِنَ الأَوْثَانِ وَاجْتَنِبُوا قَوْلَ الزُّورِ


si on suit le raisonement de ces rigolos du net , on devrait l appliquer ici aussi pour ce verset qui demande de s'ecartez de la souillure des idoles , c a d de l association et des propos mensongers ( le faux temoignage) , et dire que finalement l association et le faux temoignage ne sont pas vraiment illicites mais seulement "Deconseillés" ....

Essaye d'être un peu plus respectueux vis-à-vis des gens qui ne pensent pas comme toi :cool:


P.S.: je ne suis pas d'accord pour dire que l'alcool est permis mais ça sert à rien de dénigrer ceux qui pensent différemment.
 
Essaye d'être un peu plus respectueux vis-à-vis des gens qui ne pensent pas comme toi :cool:


P.S.: je ne suis pas d'accord pour dire que l'alcool est permis mais ça sert à rien de dénigrer ceux qui pensent différemment.

la même discussion revient avec les mêmes bêtises par les mêmes personnes .

et dans mon post je n ai visé personne de particulier ...
Quand est ce que tu demanderas egalement un peu de respect pour le livre d'Allah ? et pour 90% des musulmans ( les sunites ) qui font l objet ici tous les jours de critiques et d insultes ..
 

Naveen

VIB
la même discussion revient avec les mêmes bêtises par les mêmes personnes .

et dans mon post je n ai visé personne de particulier ...
Quand est ce que tu demanderas egalement un peu de respect pour le livre d'Allah ? et pour 90% des musulmans ( les sunites ) qui font l objet ici tous les jours de critiques et d insultes ..

Tu fais comme tu veux ;)
 
c est fou ce que les pseudo theologiens du Net peuvent debiter comme Aneries
si donner son avis c etre un pseudo theologien tu doit en faire partie car le nombre de topic que tu ouvent pour donner ton avis en est la preuve

ensuite

si on suit le raisonement de ces rigolos du net , on devrait l appliquer ici aussi pour ce verset qui demande de s'ecartez de la souillure des idoles , c a d de l association et des propos mensongers ( le faux temoignage) , et dire que finalement l association et le faux temoignage ne sont pas vraiment illicites mais seulement "Deconseillés" ....
dieu les interdit dans dautres verset
mais
on va allez un par eux dans tes arguement

, surtout quand ils n ont comme texte de base qu une simple traduction .

يَٰأَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا ٱلْخَمْرُ وَٱلْمَيْسِرُ وَٱلأَنصَابُ وَٱلأَزْلاَمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ ٱلشَّيْطَانِ فَٱجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Innamma Al Khamr wa Al Mayssiru...

le "Innamma" est ce qu on appelle en Arabe "Adatu Kassr " , en d'autre termes , le verset dit :

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable...

avec un peu de raisonement , et de bon sens , juste cette partie du verset peut suffire, on n a pas besoin d'aller au bout du verset pour savoir que l'alcool est HARAM .
le verset dit clairement que l'alcool n est qu une abomination et une oeuvre du diable .
les sunnite vous avez cette mainie de couper le coran en petit morceau
pourquoi couper le versett il faut mettre lensemble du verset

90 Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91 Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

on va bien quavec lensemble du verset que lalcool nest pas haram mais dieu nous avetit que le diable utilise lalcool pour nous egarer
 
Haut