Les preuves de l'interdiction de l'alcool

La reponse est bien sur :ILLICITE .
car un autre verset dit : 7:157

à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes.

qu'est ce que le Mal est l impureté , si ce n est une abomination et oeuvre du diable .?

il nous as interdit certian viande oui je te laccorde
mais pour lalccol c une chose que dieu nous deconseille sa nest pas considerer comme un haram mais comme un moyen qe le diable utilise pour nous amener au haram

MAintenant arretons nous sur "Ecartez vous en " et sachez que cette expression est plus restrictive qu une simple interdiction .
et pour preuve , la meme expression a eté utilisée dans autre verset qui touche carrement au DOGME :

22/30
C’est ainsi qu’il faut agir. Quiconque respecte ces institutions sacrées en sera récompensé auprès du Seigneur. La chair du bétail vous est permise, à l’exception des interdictions qui vous ont déjà été désignées. Ecartez vous de la souillure des idoles, et ecartez vous des propos mensongers !

le mot ecarter et propre a chaque chose dans le verset que tu me cite il est marquer ecartez vous et dans le coran dieu explique pourquoi

dieu dans dautres verset nous interdit la veneration d idole il nous interdit lassocation et
dans dautres verset il nous interdit le faux temoignage et la calomnie voila pourquoi il nous demande de nous ecartez


pour lalcool il nous demande de nous en eacrter car le diable se sert de ca
 
si donner son avis c etre un pseudo theologien tu doit en faire partie car le nombre de topic que tu ouvent pour donner ton avis en est la preuve

ensuite



on va allez un par eux dans tes arguement


les sunnite vous avez cette mainie de couper le coran en petit morceau
pourquoi couper le versett il faut mettre lensemble du verset

90 Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91 Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

on va bien quavec lensemble du verset que lalcool nest pas haram mais dieu nous avetit que le diable utilise lalcool pour nous egarer

je t ai decoupé le verset pour que tu comprennes , Mais ce n est pas grave .

Donc tu es d'accord que l'alcool est decrit comme etant une ABOMINATION ET OEUVRE DU DIABLE .

Dis moi Monsieur Saphir , dans quelle categorie tu ranges cela :

1- dans les bienfaits d'Allah
2- dans les choses impures et mal .

si tu as une autre categorie , propose la ....
 
le mot ecarter et propre a chaque chose dans le verset que tu me cite il est marquer ecartez vous et dans le coran dieu explique pourquoi

dieu dans dautres verset nous interdit la veneration d idole il nous interdit lassocation et
dans dautres verset il nous interdit le faux temoignage et la calomnie voila pourquoi il nous demande de nous ecartez


pour lalcool il nous demande de nous en eacrter car le diable se sert de ca

je n ai rien compris !
 
je t ai decoupé le verset pour que tu comprennes , Mais ce n est pas grave .

Donc tu es d'accord que l'alcool est decrit comme etant une ABOMINATION ET OEUVRE DU DIABLE .

Dis moi Monsieur Saphir , dans quelle categorie tu ranges cela :

1- dans les bienfaits d'Allah
2- dans les choses impures et mal .

si tu as une autre categorie , propose la ....


la tradction de oeuvre ici et proche de travaille ou de pratique du diable

ensuite je suis dacor lalcool et une abomination cest une pratique du diable
le diable semploei avec lalccol a egarer les gens
c se que dieu nous explique dans se verset donc on risque de tirer plus de pecher que davantage avec lalcool

je la range du coter des chose dangereue que le diable oeuvre pour nous egarer
dieu la dit dans le coran il nous interdit daller prier ivre quand on ne sait plus se que lont dit
cette etat et une impreter

il na pas dit quil nous interdissez de prier quand on as but car on est souiller
mais il nous interdit de prier quand on est ivre car quand on est ivre on est impure donc souillet
donc c le fait detre ivre qui nous souille et qui est impure et pas le fait davoir but



je n ai rien compris !


c ssimple toi tu te base que sur le mot tu te base pas sur lensemble du verset et tu base pas le verset sur lensemble du livre

dans le coran dieu demande de secarter de certaine chose pour plusieur raison soit c haram
soit c un danger

dans le coran dieu demande de secartez de lalccool car le diable utilise lalccol pour nous egarez
il nous demande de nous ecarte des parole mensonger car dans le coran il les as interdit
il nous demande de nous ecartez des souillure des idole car il nous a interdit lassociation il nous a interdit dadorer autre que lui et il nous as donc interdit de venerer des idole de leur offrire des sacrifice ...........
 
c est fou ce que les pseudo theologiens du Net peuvent debiter comme Aneries , surtout quand ils n ont comme texte de base qu une simple traduction .

يَٰأَيُّهَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا ٱلْخَمْرُ وَٱلْمَيْسِرُ وَٱلأَنصَابُ وَٱلأَزْلاَمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ ٱلشَّيْطَانِ فَٱجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Innamma Al Khamr wa Al Mayssiru...

le "Innamma" est ce qu on appelle en Arabe "Adatu Kassr " , en d'autre termes , le verset dit :

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable...

avec un peu de raisonement , et de bon sens , juste cette partie du verset peut suffire, on n a pas besoin d'aller au bout du verset pour savoir que l'alcool est HARAM .
le verset dit clairement que l'alcool n est qu une abomination et une oeuvre du diable .

La question qui se pose : est ce qu'une chose qui est decrite comme telle est t elle Licite, illicite ou deconseillée ?

La reponse est bien sur :ILLICITE .
car un autre verset dit : 7:157

à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes.

qu'est ce que le Mal est l impureté , si ce n est une abomination et oeuvre du diable .?

MAintenant arretons nous sur "Ecartez vous en " et sachez que cette expression est plus restrictive qu une simple interdiction .
et pour preuve , la meme expression a eté utilisée dans autre verset qui touche carrement au DOGME :

22/30
C’est ainsi qu’il faut agir. Quiconque respecte ces institutions sacrées en sera récompensé auprès du Seigneur. La chair du bétail vous est permise, à l’exception des interdictions qui vous ont déjà été désignées. Ecartez vous de la souillure des idoles, et ecartez vous des propos mensongers !


ذَلِكَ وَمَن يُعَظِّمْ حُرُمَاتِ اللَّهِ فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ عِندَ رَبِّهِ وَأُحِلَّتْ لَكُمُ الأَنْعَامُ إِلاَّ مَا يُتْلَى عَلَيْكُمْ فَاجْتَنِبُوا الرِّجْسَ مِنَ الأَوْثَانِ وَاجْتَنِبُوا قَوْلَ الزُّورِ


si on suit le raisonement de ces rigolos du net , on devrait l appliquer ici aussi pour ce verset qui demande de s'ecartez de la souillure des idoles , c a d de l association et des propos mensongers ( le faux temoignage) , et dire que finalement l association et le faux temoignage ne sont pas vraiment illicites mais seulement "Deconseillés" ....

salam,

pas mieux !...:)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam,

il est important de savoir qui est musulman et qui ne l'est pas ! (ne serait-ce que pour se marier par exemple). il y a des gens qui font partie de l'islam, et il y a des gens qui n'en font pas partie ! il y a donc une frontière et il convient d'en connaitre les limites !

en résumé de ce post, les savants considèrent à l'unanimité qu'une personne, à qui la preuve de la parole d'allah est parvenue, qui déclare halal ce qu'allah a déclaré haram, et bien cette personne est mécréante, même si elle jure qu'elle est musulmane et qu'elle s'appelle farrid ou mohammed !

ps: la médisance (comme le fait de boire de l'alcool) est un péché et : http://www.bladi.info/9968876-post1.html


Etre aussi tatillon et direct devrait pousser certains a émigrer...
Je suis sur qu'il y a des hadiths qui le precise ...

On ne doit rester dans un endroit ou il n'y a que athées et incroyants.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Rien que cette semaine combien ai je vu de gens ( musulmans) devenir mécréants ?

J'irai bien leur dire...

Et ensuite dire a leurs épouses de divorcer et aux enfants de les quitter car c'est ce qui est préconisé...


mais j'ai pas envie de finir a l'hosto :D
 
L'ALCOOLISME N'EST PAS UNE MALADIE – C'EST L'OEUVRE DE SATAN
Allah (swt), dans Sa sagesse infinie, nous a mis en garde contre ce piège de Satan. L'islam est appelé le “Din-oul-Fitrah”, ou la religion naturelle de l'homme. Toutes les injonctions qu'elle contient ont pour but de préserver l'état naturel de l'homme. L'alcool est une déviation de cet état naturel, pour l'individu comme pour la société. Il rabaisse l'homme à un niveau inférieur à celui des bêtes auxquelles il affirme être supérieur. C'est pourquoi la consommation d'alcool est interdite en islam.

http://www.whymuhammad.com/fr/contents.aspx?aid=1621
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’alcool est un vieux compagnon de l’homme.

On découvre ses traces dans toutes les civilisations, à travers tous les continents et depuis la nuit des temps.

L’antiquité

Des fossiles de vignobles vieux de 3.000 ans avant Jésus Christ ont été découverts en Asie.

La stèle d’Hammourabi, érigée 17 siècles avant Jésus Christ, mettait déjà en garde contre l’usage abusif des boissons alcoolisées.

Sumer, la Chaldée et la Judée connaissaient le vin qui est d’ailleurs cité 500 fois dans la Bible qui réserve un passage particulier à l’aventure de Noé offrant à ses enfants le lamentable spectacle de son ivresse.

L’Europe

Jusqu’à une période récente, l’alcool ne semble pas avoir posé de problèmes particuliers, d’autant plus qu’il lui était réservé un usage religieux à travers les rites célébrés en l’honneur des Dieux Bacchus et Dionysos, des Fêtes de la Saint Jean et lors de la célébration de l’Eucharistie.

Ce statut quasi sacré réservé à l’alcool lui interdit de constituer un problème social jusqu’à une période récente.

D’autant plus que son introduction en Europe s’est effectuée sous le couvert d’un label thérapeutique par les médecins Arabes des 11ème et 12ème siècles suivis plus tard par des Européens comme Arnaud de Villeneuve ; l’eau de vie devenait une pièce importante de la pharmacopée.

La révolution industrielle de la fin du 19ème siècle transforma la France, pays essentiellement agricole, en puissance industrielle avec la naissance d’un corps social nouveau, le prolétariat, agglutiné dans des conditions sous humaines à la périphérie des grandes villes où il découvrait l’alcool et la tuberculose. Les œuvres de Zola ont parfaitement peint cette période.
 
salam
iil peut pas faire mieu
si on regarde mais reponse en haut
on voit que son argumentaire et rechercher mais limiter
mais ca se voit que c un croyant et quil recherche la veriter ca on peu pas le nier

salam,

toi, tu as vraiment pris l'habitude de comprendre tout de travers !...:)

j'ai dit "pas mieux" dans le sens ou je n'avais pas une meilleure réponse à t'apporter que la sienne, qui est très claire et pertinante ! en gros je suis d'accord avec lui !
 
salam,

toi, tu as vraiment pris l'habitude de comprendre tout de travers !...:)

j'ai dit "pas mieux" dans le sens ou je n'avais pas une meilleure réponse à t'apporter que la sienne, qui est très claire et pertinante ! en gros je suis d'accord avec lui !

salam

oui
et se que jai dit c que jai demonter un a un c argument les gens qui veulent etre juge vont au page precedente

donc le pas mieux
c que vous navez rien de solide
 
salam

oui
et se que jai dit c que jai demonter un a un c argument les gens qui veulent etre juge vont au page precedente

donc le pas mieux
c que vous navez rien de solide

salam,

soubhanallah ! maintenant tu vas prétendre que tu connais mieux que moi le sens de mes propres paroles ? t'es vraiment grave toi !...:D

alors je te le redis :

le pas mieux
ça veut dire que sa réponse est la meilleure .
 
salam,

soubhanallah ! maintenant tu vas prétendre que tu connais mieux que moi le sens de mes propres paroles ? t'es vraiment grave toi !...:D

alors je te le redis :

le pas mieux
ça veut dire que sa réponse est la meilleure .
salam

oui c se que je vient de dire c que vous avez pas mieu
et que votre pas mieu na pas tenu face a mon argumentaire
donc le pas mieu nest pas solide
il suffit juste de lire mon intervention precedente a se qui veulent etre juge
 
Debouzze et Ramzy sont des artistes et va les voir qui veut du moment qu'il peut payer sa place sans voler quelqu'un...

On peut critiquer leurs spectacles mais on touche pas à l'intégrité d'un individu.

... avant de venir cracher sur nos artistes bons ou mauvais de France!!!

J'aime pas le pointage de tronche, la médisance, la namima, ces gens se permettent de parler sur le dos des autres, de quel droit? debouzze et ramzi sont les femmes, les fils, les parents de Khalid Yasin???

L’alcool est un vieux compagnon de l’homme.

...Des fossiles de vignobles vieux de 3.000 ans avant Jésus Christ ont été découverts en Asie...

Jusqu’à une période récente, l’alcool ne semble pas avoir posé de problèmes particuliers, d’autant plus qu’il lui était réservé un usage religieux à travers les rites célébrés en l’honneur des Dieux Bacchus et Dionysos, des Fêtes de la Saint Jean et lors de la célébration de l’Eucharistie...

salam,

sur ce sujet :

http://www.bladi.info/308587-stars-lislam/

non seulement tu n'as pas critiqué une seule fois debouse et ramzy mais tu les défends même en parlant de médisance à leur sujet ou de namima, (preuve que tu ignores à la fois les conditions religieuses de la médisance et la définition de la namima), tu te solidarises même avec eux en les appelant "nos artistes", sans préciser ta position face à leurs "fatawas" !

maintenant sur le sujet des preuves de l'interdiction de l'alcool, tu n'apportes aucune preuve de cette interdiction, mais plutôt tu reprends un argument de debouse en parlant de 3000 ans, et tu qualifie l'alcool de "vieux compagnon de l'homme" réservé à un usage religieux qui ne posait pas de problèmes jusqu'à une période récente !...

cela voudrait-il dire que tu ne vois aucun inconvénient à célébrer au champagne les fêtes d'anniversaire dont tu nous a fait la promo ?...:)
 
salam,

sur ce sujet :

http://www.bladi.info/308587-stars-lislam/

non seulement tu n'as pas critiqué une seule fois debouse et ramzy mais tu les défends même en parlant de médisance à leur sujet ou de namima, (preuve que tu ignores à la fois les conditions religieuses de la médisance et la définition de la namima), tu te solidarises même avec eux en les appelant "nos artistes", sans préciser ta position face à leurs "fatawas" !

maintenant sur le sujet des preuves de l'interdiction de l'alcool, tu n'apportes aucune preuve de cette interdiction, mais plutôt tu reprends un argument de debouse en parlant de 3000 ans, et tu qualifie l'alcool de "vieux compagnon de l'homme" réservé à un usage religieux qui ne posait pas de problèmes jusqu'à une période récente !...

cela voudrait-il dire que tu ne vois aucun inconvénient à célébrer au champagne les fêtes d'anniversaire dont tu nous a fait la promo ?...:)

ramzy c un film
debbouze a ses conviction
et dieu dans le coran na pas dit que lalcool et haram ou un interdit
 
ramzy c un film
debbouze a ses conviction
et dieu dans le coran na pas dit que lalcool et haram ou un interdit
c est quoi ce délire (,dabouse, ramzi,film....) des gens comme ça il faut m impas cité leur nom dans un un forom propre.
le coran il bien détaillé ce qui est haram il est cité
et ce qui déconsiellé comme le cas de l alcool pariel
moi pérsonelment,et sa regarde que moi je boi pas malgré que il ya rien qui m intérdi de boire mais le fête que l alcool c est une arme de satan et le fête que je sui un etre faible j évite de boire (les inconvénion sa dépasse les avantage)
"haramteho 3ala nafssi "acte pérsonel
 
la tradction de oeuvre ici et proche de travaille ou de pratique du diable

ensuite je suis dacor lalcool et une abomination cest une pratique du diable
le diable semploei avec lalccol a egarer les gens
c se que dieu nous explique dans se verset donc on risque de tirer plus de pecher que davantage avec lalcool

je la range du coter des chose dangereue que le diable oeuvre pour nous egarer
dieu la dit dans le coran il nous interdit daller prier ivre quand on ne sait plus se que lont dit
cette etat et une impreter

donc on est d'accord , l'alcool est une abomination et une pratique diabolique et tu range donc l'alcool dans "les choses dangereuses " .
en d'autres termes , ce n est pas une bonne chose , c est une chose "mal et impure" .
et comme Allah dit dans le coran que les choses malet impures 'khabaiit ) sont illicites , donc l alcool est illicite .

Sauf si tu arrives à nous demontrer que l alcool qui n est d'aprés le coran qu une abomination et oeuvre diabolique n est pas un mal .

il na pas dit quil nous interdissez de prier quand on as but car on est souiller
mais il nous interdit de prier quand on est ivre car quand on est ivre on est impure donc souillet
Ne melanges pas tout non plus .
Le verset interdisait la priere en etat d'ebrieté , Alors que l'alcool n etait pas encore illicite .


donc c le fait detre ivre qui nous souille et qui est impure et pas le fait davoir but

Pourtant le verset qui nous interesse , ne nous dit pas " l ivresse n est qu' une abomination et oeuvre du diable " Mais " L'alccol n est qu'une abomination...."
c est donc l'alcool a grande ou a petite dose qui est une abomination diabolique !.

si on suit ta logique , l'heroine, le crack la coke les excstasys ne sont pas interdites dans Le Coran , sont t elles donc Licites ou juste deconseillées comme l'alcool ?
 
c est quoi ce délire (,dabouse, ramzi,film....) des gens comme ça il faut m impas cité leur nom dans un un forom propre.
le coran il bien détaillé ce qui est haram il est cité
et ce qui déconsiellé comme le cas de l alcool pariel
moi pérsonelment,et sa regarde que moi je boi pas malgré que il ya rien qui m intérdi de boire mais le fête que l alcool c est une arme de satan et le fête que je sui un etre faible j évite de boire (les inconvénion sa dépasse les avantage)
"haramteho 3ala nafssi "acte pérsonel

salam
ta raison ta expliquez lensembe de se que jai demontrer
 
salam

comme je test demotrer si lalcool etait une impurter on priere pas apres avoir but mais dieu nous interdit de prier quand on est ivre car livresse et une impureter
apres tu dit
donc on est d'accord , l'alcool est une abomination et une pratique diabolique et tu range donc l'alcool dans "les choses dangereuses " .
en d'autres termes , ce n est pas une bonne chose , c est une chose "mal et impure" .
et comme Allah dit dans le coran que les choses malet impures 'khabaiit ) sont illicites , donc l alcool est illicite .

on est daccor
c une pratique que le diable utilise pour nous egarer comme le dit dieu avec lalcccol on as plus de pecher que davantage a en tirer de lalccol
car le diable utilise lalccol pour nous amener vers la haine et loublie de allah se qui a pour consequence de nous amener a egarement

pour dieu et c dans le coran lentrer au paradit se fera apres la peser des action
une mauvaise action en vaut une et une bonne en vaut 10 ou plus
si on lit le coran on voit que lalccol nest pas comptabiliser comme un point negatif mais cmme une action amenant a des point negatif grave
donc dieu nous le deconseille et en nous le deconseillant il montre quil nya pas descuse a lalccol puisque il a avertit
c un peu comme les gens qui boivent et font des infraction au volant la loi routiere ne donne pas de circonstance attenuante

donc comme je te les dit les chose mal est illicite dieu les as interdit dans le coran
et lalcool et une mauvaise pratique car le diable oeuvre avec lalccol
cette mauvaise pratiqeu nest pas un haram mais un mauvais chemin
dnc il ya des mauvaise chose que dieu nous a interdit et dautre quil nous deconseille

Ne melanges pas tout non plus .
Le verset interdisait la priere en etat d'ebrieté , Alors que l'alcool n etait pas encore illicite

ca c ton interpretation tirer de texte qui ne sont pas valider par dieu



Pourtant le verset qui nous interesse , ne nous dit pas " l ivresse n est qu' une abomination et oeuvre du diable " Mais " L'alccol n est qu'une abomination...."
c est donc l'alcool a grande ou a petite dose qui est une abomination diabolique !.

si on suit ta logique , l'heroine, le crack la coke les excstasys ne sont pas interdites dans Le Coran , sont t elles donc Licites ou juste deconseillées comme l'alcool ?

non non
tu deforme

dans un verset dieu interdit de prier ivre mais il ninterdit pas de prier apres avoir bu
car pour dieu boire nest pas une impureter incompatible a la priere mais livresse oui

lalccol et une abomination car le diable se sert de ca pour egarer les gens
dieu nous avertit


les drogue sont deconseiller je la deconseille car les drogue sont assimillable a la drogue alcoolique
elle nous egare de la salat des bonnes actions pour nous rapprocher des mauvase et des pecher grave
et elle nous detruit la santer c aussi medicale
 
si le policier minterdit de rouler saoul donc je roule pas si je suis soule
et sil me dit
de mecartez de lalccol si je veut reusir a garder mes point
si jai but et que je suis pas saoul je peut rouler mais si a cause de lalcool je suis emporter et grille un feux rouge alor la je serait sanctionner
Allah exalté soit il ne te demande pas d'ecarter de l'alcool (si tu veux )mais il te demande de t'ecacter point.
tu vas te soumettre ou bien tu te revolte?
 
Allah exalté soit il ne te demande pas d'ecarter de l'alcool (si tu veux )mais il te demande de t'ecacter point.
tu vas te soumettre ou bien tu te revolte?

il me demande de mecarter pour pas que le diable se joue de moi
et ai prouyver par cette exemple que ton exemple et obsolette


si le policier minterdit de rouler saoul donc je roule pas si je suis soule
et sil me dit
de mecartez de lalccol si je veut reusir a garder mes point
si jai but et que je suis pas saoul je peut rouler mais si a cause de lalcool je suis emporter et grille un feux rouge alor la je serait sanctionner



dieu a parafait sa religion va tu te rebeller et haram en son nom ???
va tu te rebeller et creer ta religion ou te soumetre et suivre la religion de dieu ???
 
il me demande de mecarter pour pas que le diable se joue de moi
et ai prouyver par cette exemple que ton exemple et obsolette


si le policier minterdit de rouler saoul donc je roule pas si je suis soule
et sil me dit
de mecartez de lalccol si je veut reusir a garder mes point
si jai but et que je suis pas saoul je peut rouler mais si a cause de lalcool je suis emporter et grille un feux rouge alor la je serait sanctionner



dieu a parafait sa religion va tu te rebeller et haram en son nom ???
va tu te rebeller et creer ta religion ou te soumetre et suivre la religion de dieu ???
je suis la religion d'Allah qui dit quele vin est harame,il (exalté soit il me demande d'ecarter du vin et je suis entierement soumis contrairementa toi qui se revolte,le verset en question est le dernier concerant la cronologie de la revelation au sujet du vin,si un Roi te demande de t'ecarter de quelque chose sans condition tu le fera certainement mais si ton createur te le demande tu te revolte!!
 
je suis la religion d'Allah qui dit quele vin est harame,il (exalté soit il me demande d'ecarter du vin et je suis entierement soumis contrairementa toi qui se revolte,le verset en question est le dernier concerant la cronologie de la revelation au sujet du vin,si un Roi te demande de t'ecarter de quelque chose sans condition tu le fera certainement mais si ton createur te le demande tu te revolte!!

moin seigneur c dieu et pas les cheickh que les sunnite ont prit pour seigneur


je pense que tu te revolte contre dieu et taimerai voir des chose haram et qui correspond a ta passion
moi je me suis soumit a dieu et pas aux imam comme albuqary et autres qui rapporte des parole meme pas certifier par dieu
il viennet avec leur avis coomme sdes seigneur declarer une chose que dieu na pas dit

dans le coran c simple et ya pas besoin de chronologie pour le sujet de lalccol dieu ne la jamais haram mais deconseiller car elle amene au haram
il a haram de prier quand on est ivre et pas quand on as but


arrete de te revolter contre dieu il a pas determiner le hallal et le haram selon ta passion
ta exagerer en religion et ca aussi dieu naime pas il a dit pour les gens du livre et son versset et toujour dactualiter

Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


jai reprit un as un les verset et les argument de tous et il parait eivdent que dieu nous le deconseille
si on coupê le verset et on garde qune partit peut etre on peut voir se que vous dites
mais si on prend pas que un mot et on prend tout le verset et on lanalyse avec le coran ont voit que lalccol et deconseiller
et c seulement la priere en etat divresse qui est haram
 
Il est rapporté par Anas, un compagnon du Prophète (pbsl), que Mohammad (pbsl) a dit :

« La malédiction de Dieu tombe sur un groupe de personnes qui traitent avec l’alcool. Celui qui le distille, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il a été apporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui utilise l’argent qui en découle, celui qui l’achète et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre. »
 
Haut