1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Prévisions météos sur smartphone sans accès internet

Discussion dans 'Informatique - Mobile - Jeux' créé par Hibou57, 3 Décembre 2018.

Est‑il possible d’avoir des prévisions météos précises sur smartphones, mais sans accès internet ? Je n’ai pas de forfait web pour le smartphone...

  1. Hibou57

    Hibou57 VIB

    Inscrit:
    13 Février 2006
    Messages:
    44 519
    Likes:
    27 233
    Est‑il possible d’avoir des prévisions météos précises sur smartphones, mais sans accès internet ? Je n’ai pas de forfait web pour le smartphone (seulement le wifi chez moi, pour les mises à jours), et ne souhaite pas en prendre un.

    Je me demande si les services de prévisions météos fonctionnent tous avec un accès web où s’il existe des signaux de prévisions météos, comme il existe des signaux GPS.

    Il existe une application nommée Wheatherpro qui me semble parfaite pour mes besoins, elle fournit des prévisions par tranches de trois heures, elle ne coûte que 5€50/an, ce qui est modique. Mais sur leur site, ils ne précisent pas si ça passe par le net ou un autre système de transmission de données.

    Des gens connaissent ce Wheatherpro ? Ou sinon, des gens savent s’il existe des systèmes pour accéder à des prévisions précises sans accès au net ?
     
  2. Sanid

    Sanid VIB

    Inscrit:
    20 Septembre 2002
    Messages:
    36 480
    Likes:
    45 778
    Il y a le signal star meteo
    Mais tu ne pourras pas le capter avec un smartphone
    Il faut une station compatible star meteo.
    C’est un signal satellite relayé par des antennes au sol.

    Mise à jour toutes les 6h.
     
    Hibou57 apprécie ceci.
  3. etre2en1

    etre2en1 VIB

    Inscrit:
    8 Février 2011
    Messages:
    21 894
    Likes:
    17 821
    Tu peux utiliser ta connection wifi pour charger les prévisions à l'avance, après pas besoin d'être connecté pour consulter, c'est une possibilité.

    il y a des appli.
    http://www.meteofrance.com/appli-meteo

    Les compagnons de voyages et gps peuvent recevoir la météo, cela dépend de ton appareil, ton smartphone a peut être l'option, c'est à chercher dans les réglages, on est surpris parfois, on utilise rarement toutes les options de nos appareils, mon appareil lui me donnait sur la carte gps les autres appareils autour avec les numéros de tel., l'option était bien cachée.