Quand prier chaf et witr quand on fait la prière tarawih?

ah ouiiii!! il me semble que @Chalou a raison @madalena c'est après tarawih si mes souvenirs sont bons

moi je vais pas à la mosquée et je fais pas tarawih mais quand mon mari y allé il me semble que c'est ce qu'il disait allah relem bref!! quelqu'un qui fait tarawih saura répondre
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ah ouiiii!! il me semble que @Chalou a raison @madalena c'est après tarawih si mes souvenirs sont bons

moi je vais pas à la mosquée et je fais pas tarawih mais quand mon mari y allé il me semble que c'est ce qu'il disait allah relem bref!! quelqu'un qui fait tarawih saura répondre



Salam

Comme ça fait longtemps que je n'avait plus été à la mosquée, je sais plus si on fait avec ou à part...

C'est bien ensemble qu'on le fait alors?
 
Salam

Comme ça fait longtemps que je n'avait plus été à la mosquée, je sais plus si on fait avec ou à part...

C'est bien ensemble qu'on le fait alors?
je te conseille d'appelé un imam ,la sarat l'witr est une prière de cloture donc il est évident qu'elle se fasse après tarawih mais la prière de l'watr non et là je beugue mdrrr!!!

bref attend voir si un bladinaute va à la mosquée il va te rèpondre inchallah au pire appelle l'imam
 
la salat chafrr o witr se font seul Sauf pour la salat tarawih ou tu es guidé par l'imam
Et ce nest pas obligatoire.
Tu peux faire tarawih en groupe et ne pas finir avec le groupe en faisant chaffr et witr. Pour les faire avant l'aube pour gagner le maximum de hassanat en faisant des douaas la priere de nuit ou priere pour d'invocation ou lire le coran.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
la salat chafrr o witr se font seul Sauf pour la salat tarawih ou tu es guidé par l'imam
Et ce nest pas obligatoire.
Tu peux faire tarawih en groupe et ne pas finir avec le groupe en faisant chaffr et witr. Pour les faire avant l'aube pour gagner le maximum de hassanat en faisant des douaas la priere de nuit ou priere pour d'invocation ou lire le coran.

Salam

Tu m'embrouille...je pense que ça doit être comme les 2 bladinautes au dessus de toi...
 
Salam

Tu m'embrouille...je pense que ça doit être comme les 2 bladinautes au dessus de toi...
Salam sauf qu'il ta dit vrai

Le witr clôture tes prière de la journée

Donc si tu fait tarawih fait les avec l'imam tu aura la récompense d'être rester jusqu'à la fin insha Allah

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes celui qui prie avec l'imam jusqu'à ce qu'il termine, il lui est écrit la nuit de prière complète ».

certain s'arrête avant que l'imam ne fasse le witr pour continuer à prier chez eux , il faudrait poser la question lequel et le meilleur

Et Si tu pries chez toi essai de la retarder le plus possible pour faire des prières de nuit
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Svp qui peut m'expliquer à quoi correspond la tarawih, c'est une prière c'est ça ?
Le soir uniquement ?
De quelle heure à quelle heure ?

Est ce uniquement pendant le ramadan et à la mosquée ?

Merci
 
Svp qui peut m'expliquer à quoi correspond la tarawih, c'est une prière c'est ça ?
Le soir uniquement ?
De quelle heure à quelle heure ?

Est ce uniquement pendant le ramadan et à la mosquée ?

Merci

Salam,

Prière surrerogatoire,

Uniquement pendant le ramadan. Il est fait en sorte qu'à la fin du ramadan le coran complet aura été récité.

Le soir après le 'icha.

Non au contraire... Pas uniquement à la mosquée... C'est très bien chez toi aussi.
Le prophète sws et les compagnons ra avaient peur que ça deviennent obligatoire à la mosquée après eux justement....

Je dis ça de mémoire. Qu'on me corrige si je me trompe.
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Salam,

Prière surrerogatoire,

Uniquement pendant le ramadan. Il est fait en sorte qu'à la fin du ramadan le coran complet aura été récité.

Le soir après le 'icha.

Non au contraire... Pas uniquement à la mosquée... C'est très bien chez toi aussi.
Le prophète sws et les compagnons ra avaient peur que ça deviennent obligatoire à la mosquée après eux justement....

Je dis ça de mémoire. Qu'on me corrige si je me trompe.
Salam merci bcp de ton retour
j'avais trouvé ca sur google mais c'était moins précis

d'accord ca veut dire que si moi je veux faire la tarawih seul chez moi en lisant le corant du début à la fin je peux ou chaque jour il faut lire des pages précises ?
et quand ca se fait à la mosquée en général ca finit à quelle heure ?

merciiiii
 
Salam merci bcp de ton retour
j'avais trouvé ca sur google mais c'était moins précis

d'accord ca veut dire que si moi je veux faire la tarawih seul chez moi en lisant le corant du début à la fin je peux ou chaque jour il faut lire des pages précises ?
et quand ca se fait à la mosquée en général ca finit à quelle heure ?

merciiiii

Bien sûr que tu peux !
C'est très bien aussi.. Le tarawih en groupe ( à la moquée) c'est bien pour la notion de collectivité et unité dans la prière.
Mais si t'es chez toi.. Tu fais tout seul ou avec les gens de ta famille.

Y'a aucune obligation de page par jour... C'est plutôt a toi de découper à ton rythme. D'ailleurs t'es même pas obligé de faire tout le coran...( Il me semble en tout cas..) Ont faisait parfois juste avec des sourates qu'on connaissait.
Mais je sais que dans les mosquées c'est comme ça.. Et c'est justement l'avantage.

Pour les horaires j'ai envie de te dire ça dépend où tu te situe.

En région parisienne souvent à la mosquée ça commence vers 22hr. Et ça finit vers 23hr. Ça dure une heure en moyenne. ( en tout cas celles de mon secteur).

Apres, allahouarlem... Encore une fois.
Ça fait lontemps j'ai pas fait tarawih à la mosquée.
 
Salam merci bcp de ton retour
j'avais trouvé ca sur google mais c'était moins précis

d'accord ca veut dire que si moi je veux faire la tarawih seul chez moi en lisant le corant du début à la fin je peux ou chaque jour il faut lire des pages précises ?
et quand ca se fait à la mosquée en général ca finit à quelle heure ?

merciiiii

J'ai vérifiée au cas où lol :

"C'est durant ces prières que l'imam récitera le Coran entièrement à raison d'un juz au moins par nuit, pour terminer la lecture entière du Coran, acte fortement recommandé (mustahhab) en ce mois sacré, bien que le croyant n'y soit pas juridiquement obligé."

Donc apparemment c'est un juz par nuit, (dsl je connais pas bien le découpage). Mais si tu veux le réciter en entier faudrait le faire comme ça.. Sinon je crois que tu n'auras pas fini avant la fin du ramadan....
Et effectivement c'est pas obligatoire mais fortement recommandé.

Mais de toute façon si y'a bien un mois en particulier où il faut s'evertuer à le lire en entier c'est bien celui ci... tarawih ou non . Donc enjoy 😊
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
J'ai vérifiée au cas où lol :

"C'est durant ces prières que l'imam récitera le Coran entièrement à raison d'un juz au moins par nuit, pour terminer la lecture entière du Coran, acte fortement recommandé (mustahhab) en ce mois sacré, bien que le croyant n'y soit pas juridiquement obligé."

Donc apparemment c'est un juz par nuit, (dsl je connais pas bien le découpage). Mais si tu veux le réciter en entier faudrait le faire comme ça.. Sinon je crois que tu n'auras pas fini avant la fin du ramadan....
Et effectivement c'est pas obligatoire mais fortement recommandé.

Mais de toute façon si y'a bien un mois en particulier où il faut s'evertuer à le lire en entier c'est bien celui ci... tarawih ou non . Donc enjoy 😊
super merci bcp du temps que as pris pour me répondre
je découvre et tes propos sont très clairs
ca reste assez souple comme façon de faire et ca me plait bien d'y aller en douceur


bonne soirée à toi :)
 
moi je vais pas à la mosquée et je fais pas tarawih mais quand mon mari y allé il me semble que c'est ce qu'il disait allah relem bref!! quelqu'un qui fait tarawih saura répondre
j'ai noté une différence entre la France et le maroc,
le witr est récité en début de nuit à la fin du tarawi en France, alors que au Maroc il est récité juste avant salat Fajr en fin de nuit
Si tu récites WITR à la maison il ne faut pas le faire à la mosquée selon mes informations
 
j'ai noté une différence entre la France et le maroc,
le witr est récité en début de nuit à la fin du tarawi en France, alors que au Maroc il est récité juste avant salat Fajr en fin de nuit
Si tu récites WITR à la maison il ne faut pas le faire à la mosquée selon mes informations
excuse moi amachou,j'ai pas trop compris ce que tu veux dire

le witr c'est la prière de cloture non ? quand tu a finis tes prières du jour concerné donc je comprend pas trop quand tu dis qu'il y a une différence en france et au maroc sachant que au maroc ou algérie (pays que je connais lol) c'est pareil qu'en france ?
 
excuse moi amachou,j'ai pas trop compris ce que tu veux dire

le witr c'est la prière de cloture non ? quand tu a finis tes prières du jour concerné donc je comprend pas trop quand tu dis qu'il y a une différence en france et au maroc sachant que au maroc ou algérie (pays que je connais lol) c'est pareil qu'en france ?
Je suis pas un grand connaisseur mais le Tarawih
en France est réalisé après salat icha et le witr est récité à la fin.
au Maroc le trawih après salat icha il n'y a pas de witr
le tarawih reprend le matin avant fajr et le witr est récité à ce moment
,
 
Je suis pas un grand connaisseur mais le Tarawih
en France est réalisé après salat icha et le witr est récité à la fin.
au Maroc le trawih après salat icha il n'y a pas de witr
le tarawih reprend le matin avant fajr et le witr est récité à ce moment
,
Le witr est est effectué dans ce cas là après la prière Tahajjud (entre minuit et fajr) dans les mosquées qui font ces prières.
Si pas de tahajjud : à la fin de Tarawih.
 
Je suis pas un grand connaisseur mais le Tarawih
en France est réalisé après salat icha et le witr est récité à la fin.
au Maroc le trawih après salat icha il n'y a pas de witr
le tarawih reprend le matin avant fajr et le witr est récité à ce moment
,
Oui ce que tu dis diffėre pas de ce que je dis
Le witr est la prière qui clôture les prières du jour
chacun clôture ses prières comme il veut certains vont le faire après salat i3cha et d'autres après tarawih
Mais attention ca reste des prières surregatoires et non obligatoire
O allah relem
 
Haut