Prier dans une maison ou il y a de l’alcool

A

AncienMembre

Non connecté
bin a cabo negro et a oualidia. j'allais partir a Marbella en avion, pour 5 jours, j'ai un copain qui l'a fait il m'a dit que c t top mais j'ai la flemme....

ah tu as réussi à partir, moi qui croyais que personne ne pouvait quitter les grandes villes marocaines.
Même aller du Maroc en Espagne, ça passe ?
tant mieux pour toi :)
 
Ça me fait peur les photos de personne décédé.
Sinon tant que c'est n'est pas interdit, il ne faut pas l'interdire.
Quand c'est fortement déconseillé il faut éviter de le faire et les savants peuvent émettre une fatwa pur l'interdire si les croyants enfreignent les recommandations

Surtout quand il s'agit de statue ou photos qui peut au fil du temps emmenés au polythéisme
 
ah tu as réussi à partir, moi qui croyais que personne ne pouvait quitter les grandes villes marocaines.
Même aller du Maroc en Espagne, ça passe ?
tant mieux pour toi :)
de villes en villes je n'ai jamais eu de problèmes. mais g les autorisations réglementaires (mais on ne me l'a jamais demandé) et pour l'avion... quand on veut on.peut mais j'ai la flemme et maintenant trop de boulot
 

Tiyreux

Bladinaute averti
j'ai interdit de parler religion à la maison, çà tourne toujours à la confrontation.
je reste le seul musulman dans ma famille: depuis que ma femme est devenue agnostique elle me casse trop la tête ...
les agnostiques sont devenus comme les salafistes: ils te parlent de ce qu'à fait ou dit le prophète comme si c'était un fait avéré..
mes 4 enfants sont plus tolérants, ils en ont rien à cirer chacun crois ce qu'il veut...
il y a le livre, il y a les hadiths, ceux qui croient, ceux qui croient pas ....en famille faut éviter les débats stériles....
Tu es l'homme de la maison et tu n'as aucune autorité sur ta femme et tes enfants
Pkoi tu ne te pends pas vite fait vu que tu ne sers à rien.
 
Assalam alaykoum

je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin de trouver une réponse à ma question et d’être rassurée. Je prie ça fait à peu près 2 ans, depuis mes 16ans. Je voudrai savoir si prier dans une maison ou il y a de l’alcool rangé quelque part (ne n’appartenant pas BIENSUR) fait de la prière une prière invalide ? Est ce makrouh ?

je vous remercie pour vos réponses mes frères et sœurs.
bonsoir,
déjà dans le Coran c'est pas de l'alcool même si c'est enivrant

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

c'est ce vin qui est expliqué

12.41. Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."

5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient ( en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.


5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?


2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez


le péché c'est de volé l'information

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

A comprendre qu'ils sont ivre du lIVRE à cause des mots qui cache d'autres mots. dans chaque lettre. il se forme une colonne

"ou si vous avez touché à des femmes"

touché à la femme c'est comme faire ses besoins, c'est très infamant, il s'agit certainement d'autres choses même pour le vin, il faut rapproché cela avec les mots diVINation deVIN deVINer DiVINité
 
Assalam alaykoum

je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin de trouver une réponse à ma question et d’être rassurée. Je prie ça fait à peu près 2 ans, depuis mes 16ans. Je voudrai savoir si prier dans une maison ou il y a de l’alcool rangé quelque part (ne n’appartenant pas BIENSUR) fait de la prière une prière invalide ? Est ce makrouh ?

je vous remercie pour vos réponses mes frères et sœurs.

Ta prière est valide.
 
(certains disent que les djins prennent possession des images et nous observe à travers les yeux de ces images) d'après un hadith qui dit que le prophète sws entra chez lui et aperçu des rideau représentant une image d'un animal et a dit à lela aicha de les retirés o allah relem

La raison principale c'est que ces images distraient le Prophète saws lors de sa salat.
 
parceque si elle met une photo ou statuette sur la tombe de son enfant musulman,ca pourrait au fil du temps aaboutir à d'autres choses comme des stautes ect...puis faire sortir certains de la photo de leur défunt pour mettre des statues pour d'autres raisons ...ce qui éloignerait de l'islam et nous rapprocherait du polythéisme donc il vaut mieux l'interdire et ne pas le toléré

On ne se base pas sur des suppositions car elles ne sont pas des preuves.
 
que les photos ou statue était makouh (détestable) et non haram pourquoi?

En règle générale quand les savants disent qu'une chose est "détestable" c'est qu'ils n'ont aucune preuve rirée du Coran ou des hadiths, mais ce n'est le fruit de leur effort de reflexion. Le problème c'est qu'après ont dit que c'est l'Islam qui a dit. Même dans les relations intimes d'un couple marié des oulémas disent que certains préliminaires sont "detestables", alors que la seule chose interdite dans le Coran est le fait d'avoir des rapports (coït) quand la femme a ses règles.
 
le probleme c est pas l alcool moi dans ma cuisine j ai de l alcool a brulé
dans la levure pour faire le pain y a de l alcool comme dans beaucoup de biscuit et de petit beurre
l alcool devient interdit a partir du moment ou elle rentre en contact avec les enzymes de l estomac
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je pense qu'elle doit la lire souvent du coup elle a été cash.
Je l'ai lu 2, 3 fois. Genre de personne à sortir la carte "tu es antisémite" pour un oui ou non. Et d'autre bêtise encore.

Une ébauche

faut qu on s unissent tous pour sauvé la generation qui suit
on a tout foutue en l air et sauvé la planet
maintenant on leur mets une tige d 1 metres dans le nez les pauvres
on a plus le temps de ce disputer antesimite ou pas antesimite
islamophobie ou pas islamophobie etc
gaminerie tout ca
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
ce sujet c'est un indicateur de la dérive obscurantiste qui s'installe dans la tête de beaucoup de jeunes .....
l'islam est mal barré avec tous ces "youtubeurs" qui viennent t'expliquer la vraie religion...Selon eux...

Salam,

j'ai plus de 40 ans et quand j'en avais moins de 10 il y avait déjà des questions comme ça :)
droit d'éternuer?
droit de mettre du vernis à ongles?
droit de dire bonjour à des inconnus dont on ne connait pas la religion, école, fiqh, ...
parfum pas parfum?
avoir ses ablutions et sentir le parfum d'une femme?! (ahhhhhhh) dans les transports, est ce que c'est reparti pour refaire des ablutions?
prout ablution compatibilité?
(je continue ou bien?...)

ah, et au cas où, il n'y avait pas de youtube à cette époque

dans le qur'an (d'après les traductions), certains demandaient si on pouvaient faire tac tac quand madame avait ses règles...

Et je suis sûr qu'on peut retrouver ça dans tous les clubs sur le marché de la spiritualité, à partir du moment où il y a des dogmes il y aura forcément des questions de ce genre et y a pas besoin d'attendre l'invention de youtube pour ça :)

(au cas où, je ne défends pas ces "youtubeurs" qui viennent expliquer la vraie religion... selon eux..., je dis ça pour défendre ceux qui posent des questions comme celle là depuis très très très très .... très très longtemps à cause de la dérive obscurantiste de ceux qui viennent expliquer la vraie religion... selon eux... tout club confondu, toute époque confondue...)

:)
 
à son âge je peux comprendre.
je comprends que tu peux comprendre,
moi je comprends qu'il y a un marché que se disputent certains imams à coup de vidéos sur "youtube...."
1000 musulmans, mille visions différentes de la pratique religieuse.
par exemple grand imam de BORDEAUX VS imam de ROUBAIX......
Dieu reconnaîtra les siens.....
 
je comprends que tu peux comprendre,
moi je comprends qu'il y a un marché que se disputent certains imams à coup de vidéos sur "youtube...."
1000 musulmans, mille visions différentes de la pratique religieuse.
par exemple grand imam de BORDEAUX VS imam de ROUBAIX......
Dieu reconnaîtra les siens.....
Je regarde pas youtube et je pense vraiment qu'ici il s'agit d'une question qu'on aurait pu se poser à son âge.

Mais je te l'accorde ce matraquage est cette désinforamtion existe
 
Haut