Prier dans une maison ou il y a de l’alcool

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je comprends que tu peux comprendre,
moi je comprends qu'il y a un marché que se disputent certains imams à coup de vidéos sur "youtube...."
1000 musulmans, mille visions différentes de la pratique religieuse.
par exemple grand imam de BORDEAUX VS imam de ROUBAIX......
Dieu reconnaîtra les siens.....

ça a toujours été comme ça avec tous les clubs :)
y a pas eu à attendre youtube...

les rabbins, les moines, les prêtres, les imams, .... tous ceux qui donnent dans le prosélytisme religieux...

"viens frère, mon club est meilleur" "non?!, dégage mécréant, va pourrir en enfer!"...
 
On ne se base pas sur des suppositions car elles ne sont pas des preuves.

tu n'a je pense pas compris à mon intervention

si une pratique peut emmené au haram ou au makrouh alors un savant peut l'interdire pour évité celà et les preuves sont dans le passé ou les anciens confondaient coutumes/tradition et religion
 
En règle générale quand les savants disent qu'une chose est "détestable" c'est qu'ils n'ont aucune preuve rirée du Coran ou des hadiths, mais ce n'est le fruit de leur effort de reflexion. Le problème c'est qu'après ont dit que c'est l'Islam qui a dit.

ça,c'est toi qui le dis,si des savants se penche sur la question et qu'ils en tirent des conclusions,ce n'est ni toi ni moi qui allons savoir mieux qu'eux surtout toi ou tu a dit sur un poste que tu n'étudiais pas le coran mais que tu préférais étudié les hommes

après tu n'est pas obligé d'hadéré bien sur


Même dans les relations intimes d'un couple marié des oulémas disent que certains préliminaires sont "detestables", alors que la seule chose interdite dans le Coran est le fait d'avoir des rapports (coït) quand la femme a ses règles.
il y a d'autres choses détestable dans un couple
 
Oui, certains disent des conneries dans leurs délires.

respecte la croyance des autres s'il te plaît parceque si on commence à ce que tu me dis indirectement que je crois des conneries et que moi je te dis à mon tour que c'est toi qui dis des conneries ca va partir en cawcaw et ça va amusé comme d'hab les vautours perchés qui espionnent les musulmans dans leur moindre faits et gestes et les réconfortés dans leur idées pervers

donc mesure tes paroles ce n'est pas parceque toi tu adhère pas que ce sont forçément des conneries allah relem
 
ça,c'est toi qui le dis,si des savants se penche sur la question et qu'ils en tirent des conclusions,ce n'est ni toi ni moi qui allons savoir mieux qu'eux surtout toi ou tu a dit sur un poste que tu n'étudiais pas le coran mais que tu préférais étudié les hommes

Je ne me souviens pas d'avoir dit cela et ce que tu dis à mon sujet c'est un scoop pour moi. L'effort de refléxion fait par les savants n'engagent qu'eux. On dit même trop souvent que si un savant se trompe il aura quand même une récompense ce qui est abérrant surtout si à cause de son erreur il y a des effets desastreux.
 
si tu veux des hadiths clair qui traîte et cible la question en voilà inchallah o allah relem


Le Prophètte sws a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » (Rapporté par Al Bukhari)


Le Messager de Dieu swws a dit aussi, selon un hadith rapporté par Muslim : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve des statues ou des images »
 
Le savant n'interdit rien. Il donne son avis c'est tout.

les savants sont supposés nous aidés à comprendre et faire de notre mieux libre à toi de suivre ou ne pas suivre,moi si on me dis "prend pas ce chemin il est dangereux,je vais pas dire "ah? donne moi le décret" " bref! je me suis répété trente six mille fois que je suivais pas TOUT les savants mais ça veut pas dire que je les écoute pas quand ca me paraît censé
Je ne me souviens pas d'avoir dit cela et ce que tu dis à mon sujet c'est un scoop pour moi.

si je retombe sur la discussion je manquerais pas de copier
L'effort de refléxion fait par les savants n'engagent qu'eux. On dit même trop souvent que si un savant se trompe il aura quand même une récompense ce qui est abérrant surtout si à cause de son erreur il y a des effets desastreux.

c'est l'intention du savant qui sera remise en question par allah swt le savant peut se trompé sans mauvaise intention ils sont rare mais ca existe


Ah les impressions d'octobre !
impression d'octobre ou novembre je m'en fout juste tu parle autrement merci
 

ChaiMaroc

Bladinaute averti
Assalam alaykoum

je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin de trouver une réponse à ma question et d’être rassurée. Je prie ça fait à peu près 2 ans, depuis mes 16ans. Je voudrai savoir si prier dans une maison ou il y a de l’alcool rangé quelque part (ne n’appartenant pas BIENSUR) fait de la prière une prière invalide ? Est ce makrouh ?

je vous remercie pour vos réponses mes frères et sœurs.
il faut que tu demandes à un imam
 
si tu veux des hadiths clair qui traîte et cible la question en voilà inchallah o allah relem


Le Prophètte sws a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » (Rapporté par Al Bukhari)


Le Messager de Dieu swws a dit aussi, selon un hadith rapporté par Muslim : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve des statues ou des images »
@TIGELLIUS 🤔
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
si tu veux des hadiths clair qui traîte et cible la question en voilà inchallah o allah relem


Le Prophètte sws a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » (Rapporté par Al Bukhari)


Le Messager de Dieu swws a dit aussi, selon un hadith rapporté par Muslim : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve des statues ou des images »

salam,

c'est le même événement raconté par 2 chaines différentes, auquel ca il y aurait eu mauvaise compréhension d'un des mots (statut ou chien)?

ou c'est 2 événements différents et ça veut dire que statut et chien et images sont concernés?
 
Dans le hadith que j'ai posté il y a au moins une raison qui est donnée par le Prophète concernant la présence d'images, par contre les hadiths que tu as posté n'expliquent pas pourquoi les anges ne peuvent pas rentrer à cause de la présence d'images ou d'animaux.
Ok je vais en rester là
crois en ce que tu veux et la prochaine fois que tu me quotte pour me contredire amène quelque chose de plus solide et de plus convaincant
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
si tu veux des hadiths clair qui traîte et cible la question en voilà inchallah o allah relem


Le Prophètte sws a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » (Rapporté par Al Bukhari)


Le Messager de Dieu swws a dit aussi, selon un hadith rapporté par Muslim : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve des statues ou des images »

Salam,

Le Tout Puissant, qui peut tout, absolument tout...
Envoie un ange, qui n'a qu'un but dans la vie, obéir au Tout Puissant (qui peut tout absolument tout) à tout prix... Cet ange est envoyé dans une maison
Dans cette maison, il y a un chien et/ou une image et/ou une statue...
L'ange reste à la porte, réfléchit puis retourne la tête basse voir le Tout Puissant (qui peut tout absolument tout) et Lui dit "j'ai pas pu entrer car y avait un chien et/ou une image et/ou une statue"...

z'imaginez la tête du Tout Puissant (qui peut tout absolument tout)? Ou alors, quand Il a envoyé l'ange, Il savait que l'ange reviendrait défait (bah oui, Il sait tout absolument tout)...

Du coup, si jamais quelqu'un a besoin d'avoir l'aide du Tout Puissant par le biais d'un envoi d'un contingent d'anges sur le champs de bataille par exemple... qu'est ce qui se passe si en face ils ont des chiens, des images ou des statues?

L'ange de la mort reste-t-il devant la porte d'une maison dans laquelle se trouve un chien ou une image ou une statue?

Je partage ces questionnements non pas pour créer une polémique... chacun a le droit d'avoir ses croyances, certains croient que les chats noirs portent malheur ou que la station mir va tomber sur paris...
C'est juste que ma croyance est qu'il faut se poser des questions et en trouver les réponses :)
 
Dernière édition:
Salam,

Le Tout Puissant, qui peut tout, absolument tout...
Envoie un ange, qui n'a qu'un but dans la vie, obéir au Tout Puissant (qui peut tout absolument tout) à tout prix... Cet ange est envoyé dans une maison
Dans cette maison, il y a un chien et/ou une image et/ou une statue...
L'ange reste à la porte, réfléchit puis retourne la tête basse voir le Tout Puissant (qui peut tout absolument tout) et Lui dit "j'ai pas pu entrer car y avait un chien et/ou une image et/ou une statue"...

z'imaginez la tête du Tout Puissant (qui peut tout absolument tout)? Ou alors, quand Il a envoyé l'ange, Il savait que l'ange reviendrait défait (bah oui, Il sait tout absolument tout)...

Du coup, si jamais quelqu'un a besoin d'avoir l'aide du Tout Puissant par le biais d'un envoi d'un contingent d'anges sur le champs de bataille par exemple... qu'est ce qui se passe si en face ils ont des chiens, des images ou des statues?

L'ange de la mort reste-t-il devant la porte d'une maison dans laquelle se trouve un chien ou une image ou une statue?

Je partage ces questionnements non pas pour créer une polémique... chacun a le droit d'avoir ses croyances, certains croient que les chats noirs portent malheur ou que la station mir va tomber sur paris...
C'est juste que ma croyance est qu'il faut se poser des questions et en trouver les réponses :)
Eleykoum salam
Ok
Je t'expliquerai inchallah quand je serais sur mon pc
 
Salam,

Le Tout Puissant, qui peut tout, absolument tout...
Envoie un ange, qui n'a qu'un but dans la vie, obéir au Tout Puissant (qui peut tout absolument tout) à tout prix... Cet ange est envoyé dans une maison
Dans cette maison, il y a un chien et/ou une image et/ou une statue...
L'ange reste à la porte, réfléchit puis retourne la tête basse voir le Tout Puissant (qui peut tout absolument tout) et Lui dit "j'ai pas pu entrer car y avait un chien et/ou une image et/ou une statue"...

z'imaginez la tête du Tout Puissant (qui peut tout absolument tout)? Ou alors, quand Il a envoyé l'ange, Il savait que l'ange reviendrait défait (bah oui, Il sait tout absolument tout)...

Du coup, si jamais quelqu'un a besoin d'avoir l'aide du Tout Puissant par le biais d'un envoi d'un contingent d'anges sur le champs de bataille par exemple... qu'est ce qui se passe si en face ils ont des chiens, des images ou des statues?



L'ange de la mort reste-t-il devant la porte d'une maison dans laquelle se trouve un chien ou une image ou une statue?

Je partage ces questionnements non pas pour créer une polémique... chacun a le droit d'avoir ses croyances, certains croient que les chats noirs portent malheur ou que la station mir va tomber sur paris...
C'est juste que ma croyance est qu'il faut se poser des questions et en trouver les réponses :)

eleykoum salam

1685. Ibn 'Omar (das) rapporte: «Gabriel avait promis au Messager de Dieu (bsdl) de lui rendre visite. Mais sa visite se fit attendre au point que cela devînt pénible au Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam). Il sortit alors et rencontra Gabriel. Il se plaignit à lui de son retard. Il lui dit: «Nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image» (Rapporté par Al Boukhàri)

1686. 'Âisha (das) rapporte: «Gabriel promit au Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam) de venir chez lui à telle heure. Mais cette heure passa sans qu'il n'arrivât. Elle dit: «II tenait dans sa main un bâton. Il le jeta en disant: «Ni Dieu, ni Ses Messager (les Anges) ne manquent jamais à leur parole». Puis il se retourna et vit tout à coup un chiot (jeune chien) sous son lit. Il dit: «Quand est entré ce chien?» Je dis: «Par Dieu, je ne sais pas». Il ordonna aussitôt de le sortir. Gabriel, (salut de Dieu sur A lui), arriva alors. Le Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) lui dit: «Tu m'as promis de venir et je me suis assis à t'attendre. Tu n'es pourtant pas venu». Il dit: «J'en ai été empêché par le chien qui était chez toi. Nous n'entrons pas en effet dans une maison où il y a un chien ou une image». (Rapporté par Moslem) o allah relem

tu dis que le tout puissant "peut tout absolument tout" et je te répond "oui"

mais en disant ça,tu a oublié qu'on est ici bas sur la terre pour faire nos preuves et prouvé à allah swt qu'on est pas des moins que rien indigne de confiance comme nous a jugé ibliss en trompant sidna adam (as)

allah swt nous a chassé du paradis ainsi qu'ibliss et ibliss a promis à allah swt qu'il lui prouverait qu'il a raison sur son jugement envers nous

allah swt par la demande de sidna adam

sourate 7);


11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".
 
sidna adam (as) a invoqué allah swt ;

Tous deux dirent: "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants". (Coran, 7 : 23).

et allah swt dis;

Il en est ainsi des propos du Très Haut : Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu' il vous interdit, abstenez- vous en (Coran, 59:7 )
Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez- moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran, 3 :31 )
Dis: "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S' ils se détournent, ...il (le messager) n' est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n' incombe au messager que de transmettre explicitement (son message). (Coran, 24 :54 ) (entre autres versets. )

donc quand tu dis "allah peut tout" tu laisse insinué que l'on est en train de dire que allah a peur du chien ou encore ses anges ou que nous sous estimons le pouvoir d'allah swt?

non!! si tu lis les sourates ci dessus,tu y verra que allah swt nous a condamnés avec ibliss à vivre sur terre pour prouvé qui a raison ibliss ou nous descandants d'adam

allah swt est intervenue pour nous aidés en nous envoyant des messagers mais il en fera pas + non pas qu'il en a pas le pouvoir mais plutôt que ce serait triché envers ibliss mais aussi qu'il swt nous a ssez aidé avec nos messagers à nous de les suivre ou non!

si sidna gabriel n'est pas rentré,ce n'est pas parcequ'il a peur du chien ou que le chien est un animal maudit,mais plutot que ibliss peut prendre l'apparence de n'importe quel humain ou animal mais aussi à travers les images ou reflet d'un miroir

allah relem
quand l'ange gabriel vient voir notre prophète c'est pour lui transmettre un message et si ce message est entendu par ibliss il peut celui ci anticipé à allez voir les croyants pour falsifié le plan

tout simplement o allah relem

donc rien tiré des film d'horreur ou encore film de fiction lol
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,



tu dis que le tout puissant "peut tout absolument tout" et je te répond "oui"

mais en disant ça,tu a oublié qu'on est ici bas sur la terre pour faire nos preuves et prouvé à allah swt qu'on est pas des moins que rien indigne de confiance comme nous a jugé ibliss en trompant sidna adam (as)


Non, en disant cela, je demande si les commandements du Tout Puissant sont bloqués par un chien, une image, une statue ou un miroir (que tu as rajouté à la liste, y a sûrement un hadith là-dessus) 😊

(pour la petite histoire, au benin, si je dis pas de bêtises, certains superstitieux (c’est pas un gros mot, c’est pour dire ceux qui font preuve de superstition) recouvre les miroirs d’un tissus pour pas, qu’en cas d’orage, la foudre ne vienne frapper dedans et se retrouve réfléchie dans la pièce)



donc quand tu dis "allah peut tout" tu laisse insinué que l'on est en train de dire que allah a peur du chien ou encore ses anges ou que nous sous estimons le pouvoir d'allah swt?


Je crois comprendre quand tu dis que l’on doit faire nos preuves et donc ne pas avoir certains comportements donc ici ne pas avoir certains objets dans sa maison… Mais en disant cela, tu laisses entendre que quelqu’un qui irait à l’encontre de ce bon comportement bloque les anges à l’entrée de sa maison, donc si ces anges ont été envoyés sur ordre du Créateur pour une raison ou une autre, la volonté du Tout Puissant ne peut pas se faire dans cette maison…

Donc Le Tout Puissant n’a pas peur des chiens (ou ses anges) mais ils sont bloqués à l’entrée (comme le cas de gabriel dans ton histoire), donc impuissant dans ces conditions…



allah swt est intervenue pour nous aidés en nous envoyant des messagers mais il en fera pas + non pas qu'il en a pas le pouvoir mais plutôt que ce serait triché envers ibliss mais aussi qu'il swt nous a ssez aidé avec nos messagers à nous de les suivre ou non!


Donc le Tout Puissant n’envoyait les anges qu’à l’époque et depuis ce n’est plus le cas… vu que maintenant il nous laisser composer avec iblis (d’après ce que tu dis) ?
 
Tu a pas dû lire correctement mes écrits pour continué à dire que les anges restent bloqués à la porte

L'ange de la mort serait rentrait car il est pas un messager
 
Salam,












Donc le Tout Puissant n’envoyait les anges qu’à l’époque et depuis ce n’est plus le cas… vu que maintenant il nous laisser composer avec iblis (d’après ce que tu dis) ?
Maintenant on a le coran mais aussi la sunna
Pour ce qui est de l'intervention des anges aujourd'hui je sais pas allah relem mais jy crois
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
ibliss peut prendre l'apparence de n'importe quel humain ou animal mais aussi à travers les images ou reflet d'un miroir
ibliss il peut celui ci anticipé à allez voir les croyants pour falsifié le plan

pour ce qui est de ce que peut faire iblis (d'après le qur'an) :

7:20 فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِن سَوْآتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَذِهِ الشَّجَرَةِ إِلَّا أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ
Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels».

7:21 وَقَاسَمَهُمَا إِنِّي لَكُمَا لَمِنَ النَّاصِحِينَ
Et il leur jura: «Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller».

7:22 فَدَلَّاهُمَا بِغُرُورٍ فَلَمَّا ذَاقَا الشَّجَرَةَ بَدَتْ لَهُمَا سَوْآتُهُمَا وَطَفِقَا يَخْصِفَانِ عَلَيْهِمَا مِن وَرَقِ الْجَنَّةِ وَنَادَاهُمَا رَبُّهُمَا أَلَمْ أَنْهَكُمَا عَن تِلْكُمَا الشَّجَرَةِ وَأَقُل لَّكُمَا إِنَّ الشَّيْطَانَ لَكُمَا عَدُوٌّ مُّبِينٌ
Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»



15:39 قَالَ رَبِّ بِمَا أَغْوَيْتَنِي لَأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الْأَرْضِ وَلَأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ
- Il dit: «O mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,


15:42 إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ إِلَّا مَنِ اتَّبَعَكَ مِنَ الْغَاوِينَ
Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.


17:64 وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُم بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِم بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ وَعِدْهُمْ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلَّا غُرُورًا
Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

20:120 فَوَسْوَسَ إِلَيْهِ الشَّيْطَانُ قَالَ يَا آدَمُ هَلْ أَدُلُّكَ عَلَى شَجَرَةِ الْخُلْدِ وَمُلْكٍ لَّا يَبْلَى

Puis le Diable le tenta en disant: «O Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable?»



72:4 وَأَنَّهُ كَانَ يَقُولُ سَفِيهُنَا عَلَى اللَّهِ شَطَطًا

Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.


4:119 وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الْأَنْعَامِ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللَّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا

Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.



14:22 وَقَالَ الشَّيْطَانُ لَمَّا قُضِيَ الْأَمْرُ إِنَّ اللَّهَ وَعَدَكُمْ وَعْدَ الْحَقِّ وَوَعَدتُّكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ وَمَا كَانَ لِيَ عَلَيْكُم مِّن سُلْطَانٍ إِلَّا أَن دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلَا تَلُومُونِي وَلُومُوا أَنفُسَكُم مَّا أَنَا بِمُصْرِخِكُمْ وَمَا أَنتُم بِمُصْرِخِيَّ إِنِّي كَفَرْتُ بِمَا أَشْرَكْتُمُونِ مِن قَبْلُ إِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].


=====> que de la parlotte... je ne vois pas de pouvoir de métamorphose, de possession, ... juste de la suggestion/persuasion
après, est ce que c'est un petit bonhomme rouge avec des cornes et qui fait pipi dans le nez et les oreilles de tous les humains de la terre... c'est un autre débat et chacun ses croyances :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Tu a pas dû lire correctement mes écrits pour continué à dire que les anges restent bloqués à la porte

L'ange de la mort serait rentrait car il est pas un messager

c'est de la surinterprétation (qui tombe à pic) que de réduire aux anges messagers...
Les hadiths disent "les anges" :) (ceux de la mort, les messagers, ceux de droite et de gauche, ...)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Maintenant on a le coran mais aussi la sunna
Pour ce qui est de l'intervention des anges aujourd'hui je sais pas allah relem mais jy crois

donc si tu y crois et que pour toi c'est limité aux anges messagers, cela veut dire que ces hadith sont obsolètes... les autres anges n'étant pas bloqués à la porte par les chiens, les images, les miroirs, l'ail, une chanson de céline dion ou les statues, il n'y a plus besoin de ne pas les (ces objets) avoir chez soi? :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
quand l'ange gabriel vient voir notre prophète c'est pour lui transmettre un message et si ce message est entendu par ibliss il peut celui ci anticipé à allez voir les croyants pour falsifié le plan

22:52 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّى أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

===> c'est comment pour "si ce message est entendu par ibliss il peut celui ci anticipé à allez voir les croyants pour falsifié le plan"?
 
pour ce qui est de ce que peut faire iblis (d'après le qur'an) :

7:20 فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِن سَوْآتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَذِهِ الشَّجَرَةِ إِلَّا أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ
Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels».

7:21 وَقَاسَمَهُمَا إِنِّي لَكُمَا لَمِنَ النَّاصِحِينَ
Et il leur jura: «Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller».

7:22 فَدَلَّاهُمَا بِغُرُورٍ فَلَمَّا ذَاقَا الشَّجَرَةَ بَدَتْ لَهُمَا سَوْآتُهُمَا وَطَفِقَا يَخْصِفَانِ عَلَيْهِمَا مِن وَرَقِ الْجَنَّةِ وَنَادَاهُمَا رَبُّهُمَا أَلَمْ أَنْهَكُمَا عَن تِلْكُمَا الشَّجَرَةِ وَأَقُل لَّكُمَا إِنَّ الشَّيْطَانَ لَكُمَا عَدُوٌّ مُّبِينٌ
Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»



15:39 قَالَ رَبِّ بِمَا أَغْوَيْتَنِي لَأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الْأَرْضِ وَلَأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ
- Il dit: «O mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,


15:42 إِنَّ عِبَادِي لَيْسَ لَكَ عَلَيْهِمْ سُلْطَانٌ إِلَّا مَنِ اتَّبَعَكَ مِنَ الْغَاوِينَ
Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.


17:64 وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُم بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِم بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ وَعِدْهُمْ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلَّا غُرُورًا
Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

20:120 فَوَسْوَسَ إِلَيْهِ الشَّيْطَانُ قَالَ يَا آدَمُ هَلْ أَدُلُّكَ عَلَى شَجَرَةِ الْخُلْدِ وَمُلْكٍ لَّا يَبْلَى

Puis le Diable le tenta en disant: «O Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable?»



72:4 وَأَنَّهُ كَانَ يَقُولُ سَفِيهُنَا عَلَى اللَّهِ شَطَطًا

Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.


4:119 وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الْأَنْعَامِ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللَّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا

Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.



14:22 وَقَالَ الشَّيْطَانُ لَمَّا قُضِيَ الْأَمْرُ إِنَّ اللَّهَ وَعَدَكُمْ وَعْدَ الْحَقِّ وَوَعَدتُّكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ وَمَا كَانَ لِيَ عَلَيْكُم مِّن سُلْطَانٍ إِلَّا أَن دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلَا تَلُومُونِي وَلُومُوا أَنفُسَكُم مَّا أَنَا بِمُصْرِخِكُمْ وَمَا أَنتُم بِمُصْرِخِيَّ إِنِّي كَفَرْتُ بِمَا أَشْرَكْتُمُونِ مِن قَبْلُ إِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].


=====> que de la parlotte... je ne vois pas de pouvoir de métamorphose, de possession, ... juste de la suggestion/persuasion
après, est ce que c'est un petit bonhomme rouge avec des cornes et qui fait pipi dans le nez et les oreilles de tous les humains de la terre... c'est un autre débat et chacun ses croyances :)
Si je te donne de mon temps pour repondre a soit disant " a tes interrogation " et que tu me répond avec des arguments tel que " que de la parlotte et des metaphores "
Je dois en conclure que tes questions sont pas posées pour comprendre mais surtout pour ten moqué ?
 
Haut