Prier dans une maison ou il y a de l’alcool

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Si je te donne de mon temps pour repondre a soit disant " a tes interrogation " et que tu me répond avec des arguments tel que " que de la parlotte et des metaphores "
Je dois en conclure que tes questions sont pas posées pour comprendre mais surtout pour ten moqué ?

je te remercie sincèrement pour ton temps mais je te demanderai, si tu veux bien, un peu d'attention peut être... :)
quand j'ai dit parlotte et métaMORPHOSE (ou possession ou suggestion ou persuasion quelques mots après) , je ne parlais pas de toi, mais du pouvoir ou des moyens qu'avait iblis pour égarer les gens d'après le qur'an

je te laisse conclure ce que tu penses être le plus juste, j'espère juste que c'est sur des éléments justes :)
 
Un ange qui a une mission demporter notre âme donc aucun message a transmettre peu importe qui se trouve dans ma piece

Si on se base sur les hadiths un ange est un ange et même s'il a une mission il ne peut pas rentrer dans une pièce où il y a des images. Par conséquent si Gabriel n'aurait pas pu rentrer, alors que dire des autres anges ?
 
22:52 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّى أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

===> c'est comment pour "si ce message est entendu par ibliss il peut celui ci anticipé à allez voir les croyants pour falsifié le plan"?
Jai pas compris
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Jai pas compris

tu as dit : "quand l'ange gabriel vient voir notre prophète c'est pour lui transmettre un message et si ce message est entendu par ibliss il peut celui ci anticipé à allez voir les croyants pour falsifié le plan"


Dans le qur'an, on lit (avec la traduction officielle) :

22:52 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّى أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

==> par conséquent, Le Tout Puissant sait qu'iblis déforme les dires du Tout Puissant, j'imagine pour ma part que les anges (dont fait partie gabriel) aussi le savent, et ça n'a pas empêché que le message (les différents envois) soit envoyés ni transmis...
Et le Tout Puissant précise que bien qu'iblis essaie d'intervenir pour semer le doute dans le coeur des gens concernant le qur'an, le Tout Puissant abroge ce que le diable suggère et que le Tout Puissant renforce ses versets... en gros, de ce que je comprends, iblis ne compte pas dans l'équation car le Tout Puissant y veille...
 
tu as dit : "quand l'ange gabriel vient voir notre prophète c'est pour lui transmettre un message et si ce message est entendu par ibliss il peut celui ci anticipé à allez voir les croyants pour falsifié le plan"


Dans le qur'an, on lit (avec la traduction officielle) :

22:52 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّى أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

==> par conséquent, Le Tout Puissant sait qu'iblis déforme les dires du Tout Puissant, j'imagine pour ma part que les anges (dont fait partie gabriel) aussi le savent, et ça n'a pas empêché que le message soit envoyé ni transmis...
Et le Tout Puissant précise que bien qu'iblis essaie d'intervenir pour semer le doute dans le coeur des gens concernant le qur'an, le Tout Puissant abroge ce que le diable suggère et que le Tout Puissant renforce ses versets... en gros, de ce que je comprends, iblis ne compte pas dans l'équation car le Tout Puissant y veille...
Ok
Oui le tout puissant y a veillé et y veille toujours dans le coeur du musulman qui recherche la science d'Allah swt
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ok
Oui le tout puissant y a veillé et y veille toujours dans le coeur du musulman qui recherche la science d'Allah swt

donc, est ce que "si ce message est entendu par ibliss il peut celui ci anticipé à allez voir les croyants pour falsifié le plan", c'est possible?
 
de villes en villes je n'ai jamais eu de problèmes. mais g les autorisations réglementaires (mais on ne me l'a jamais demandé) et pour l'avion... quand on veut on.peut mais j'ai la flemme et maintenant trop de boulot
T’as bien de la chance... hier entre Marrakech et Casablanca... si t’avais pas d’autorisation c’était 300 dirhams 🙄
Ils arrêtaient tout le monde
Mais ouai, première fois que je vois ça, d’habitude ils laissent passer
 
Dernière édition:
Attention !!!! ne pas confondre " ne peut pas" et " n'a pas voulu"

Le Prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a exprimé à ce propos qu'il avait rendez-vous avec l'Ange Gabriel (Jibraïl). Lorsque celui-ci se présenta, il refusa d’entrer dans la maison du Prophète. Confus, le Prophète lui demanda quelle en fut la raison. L’ange lui répondit

« Dans cette maison, , il y a des statues, des rideaux où sont dessinées des images, et un chien. »

C'est tout de même étrange que dans la maison du Prophète saws il y avait des statues et un chien.
 
Le Prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a exprimé à ce propos qu'il avait rendez-vous avec l'Ange Gabriel (Jibraïl). Lorsque celui-ci se présenta, il refusa d’entrer dans la maison du Prophète. Confus, le Prophète lui demanda quelle en fut la raison. L’ange lui répondit

« Dans cette maison, , il y a des statues, des rideaux où sont dessinées des images, et un chien. »

C'est tout de même étrange que dans la maison du Prophète saws il y avait des statues et un chien.
A propos de ce hadith seul me chien est mentionné je nai pas connaissance du rideau et image dans ce hadith

Donc là ca montre que l'ange N'A PAS VOULU et non n'a pas pue après cest subjectif
 
A propos de ce hadith seul me chien est mentionné je nai pas connaissance du rideau et image dans ce hadith

Le Prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a exprimé à ce propos qu'il avait rendez-vous avec l'Ange Gabriel (Jibraïl). Lorsque celui-ci se présenta, il refusa d’entrer dans la maison du Prophète. Confus, le Prophète lui demanda quelle en fut la raison. L’ange lui répondit

« Dans cette maison, , il y a des statues, des rideaux où sont dessinées des images, et un chien. »
 
Le Prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a exprimé à ce propos qu'il avait rendez-vous avec l'Ange Gabriel (Jibraïl). Lorsque celui-ci se présenta, il refusa d’entrer dans la maison du Prophète. Confus, le Prophète lui demanda quelle en fut la raison. L’ange lui répondit

« Dans cette maison, , il y a des statues, des rideaux où sont dessinées des images, et un chien. »
Tu peux me posté 100 fois je te dis que je lai jamais vu ecrit avec le chien rideau et image 😊
 
Tu peux me posté 100 fois je te dis que je lai jamais vu ecrit avec le chien rideau et image 😊

Et le hadith recueilli par Al-Boukhârî qui dit : ‘Â’icha rapporte que le Messager d’Allâh صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « Les auteurs de ces images seront châtiés le Jour de la Résurrection. On leur dira : Donnez vie à ce que vous avez créé. Et certes les Anges n’entrent pas dans une maison où il y a des images. »

Voilà ce qu'on peut trouver comme commentaire :

Nos savants ont dit : illustrer l’image de l’animal est formellement interdit. Cet acte est considéré comme un péché majeur, car il implique une dure menace [de châtiment] mentionnée précédemment dans le hadith. Que cette représentation soit faite avec un objet de pacotille ou autre, ce métier est illicite quel que soit le cas, car il est un acte qui concurrence la création divine.

Ils ont aussi dit : la cause interdisant aux Anges d’entrer à l’intérieur des maisons où il y a des représentations ou un chien, est que cela est un acte de désobéissance et une turpitude. C’est pourquoi le propriétaire qui a fait cela est frappé d’une punition : il est privé du fait que les Anges entrent à sa maison, privé de leur demande de pardon, privé de leurs bénédictions, sur lui et chez lui, et privé du fait qu’ils repoussent de lui le mal des démons.

rapportés par Al-Boukhârî et Mouslim d’après Bousr ibn Sa‘îd d’après Zayd ibn Khâlid Al-Djouhanî d’après Aboû Talha dans lequel le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Les Anges n’entrent pas dans une demeure où se trouve une effigie … excepté un motif sur un tissu. »
 
Haut