Prier dans une maison ou il y a de l’alcool

Assalam alaykoum

je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin de trouver une réponse à ma question et d’être rassurée. Je prie ça fait à peu près 2 ans, depuis mes 16ans. Je voudrai savoir si prier dans une maison ou il y a de l’alcool rangé quelque part (ne n’appartenant pas BIENSUR) fait de la prière une prière invalide ? Est ce makrouh ?

je vous remercie pour vos réponses mes frères et sœurs.
 
Assalam alaykoum

je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin de trouver une réponse à ma question et d’être rassurée. Je prie ça fait à peu près 2 ans, depuis mes 16ans. Je voudrai savoir si prier dans une maison ou il y a de l’alcool rangé quelque part (ne n’appartenant pas BIENSUR) fait de la prière une prière invalide ? Est ce makrouh ?

je vous remercie pour vos réponses mes frères et sœurs.
Salam et bienvenue au forum.
Tout est basé sur intention النية,fait ta prière sans souci ni arrière-pensée,ne prie pas devant ces bouteilles c'est tout.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Moi ce que j'ai cru entendre c'est que les prieres ne sont pas valides entre 5h12 et 6h03. Ah et pour l'alcool, les prieres sont invalidées dès lors que l'on vit dans une region partageant le meme fuseau horaire qu'un pays qui a des maisons avec de l'alcool. Oh et adjacents à d'autres pays ayant de l'alcool dans les maisons. Ca inclue aussi l'alcool inclus dans les désinfectants et les rince-bouche. Et les nébuleuses aussi.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pourquoi secrefuirf a la pièce, la maison, le quartier, la ville ou mrme le continent ... autant parler de la planète... la pierre effectue dans une planète ou sont commises des infamies est elle valide ? Des infamies envers la terre et ses enfants ? Peut on être satisfaits de nos croyances, de nos pratiques et convictions ?

Il y a plus grave je crois que la simple prière dans une pièce ou il y a de l'alcool
 
Assalam alaykoum

je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin de trouver une réponse à ma question et d’être rassurée. Je prie ça fait à peu près 2 ans, depuis mes 16ans. Je voudrai savoir si prier dans une maison ou il y a de l’alcool rangé quelque part (ne n’appartenant pas BIENSUR) fait de la prière une prière invalide ? Est ce makrouh ?

je vous remercie pour vos réponses mes frères et sœurs.

eleykoum salam
non ca invalide pas tes prières,parcontre,là ou tu prie il faut que ce soit propre (ta chambre par exemple) toujours bien aéré pas de marche avec les chaussures d'extérieurs et l'écoute du coran dans la pièce

pour une question de bonne énergies
 
Moi ce que j'ai cru entendre c'est que les prieres ne sont pas valides entre 5h12 et 6h03. Ah et pour l'alcool, les prieres sont invalidées dès lors que l'on vit dans une region partageant le meme fuseau horaire qu'un pays qui a des maisons avec de l'alcool. Oh et adjacents à d'autres pays ayant de l'alcool dans les maisons. Ca inclue aussi l'alcool inclus dans les désinfectants et les rince-bouche. Et les nébuleuses aussi.
Ouf j ai tout bon
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Assalam alaykoum

je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin de trouver une réponse à ma question et d’être rassurée. Je prie ça fait à peu près 2 ans, depuis mes 16ans. Je voudrai savoir si prier dans une maison ou il y a de l’alcool rangé quelque part (ne n’appartenant pas BIENSUR) fait de la prière une prière invalide ? Est ce makrouh ?

je vous remercie pour vos réponses mes frères et sœurs.
Salam Samia,
Avec ce genre d'idée tu risques de finir fiché 's'
Apprends ta religion avec chez des gens compétents, peut-être des proches.
 
ce sujet c'est un indicateur de la dérive obscurantiste qui s'installe dans la tête de beaucoup de jeunes .....
l'islam est mal barré avec tous ces "youtubeurs" qui viennent t'expliquer la vraie religion...Selon eux...

Je parlais il y a peu avec mon neveu et ma nièce tout les deux de confessions musulmanes...

Mon neveu (15 ans) s'étant mis à la prière sa sœur 13 ans)non. Vient une soirée à parler islam... mon neveu était dans la négation :" en islam il ne faut pas , en islam il ny a pas, en islam tas pas le droit..."

Avec des propos à son âge très négatif sur le rôle de la femme et dans sa religion et dans la société : la femme n'avait le droit que de fermer sa bouche obéir à son mari et surtout procréer sinon il l'a renié direct.. propos déplacé car sa mère travaille sa sœur souhaite être avocate... donc ce n'est pas vraiment limage familiale quil a eu depuis petit.

Sa sœur elle bcp bcp bcp plus ouverte qui l'a vite remis a sa place. Bcp de mauvaise influence qui ternie l'image de la religion et sa pratique... appris avec des pseudos croyants pensant tout savoir de l'islam et en déformant bcp de principes.

Je trouve cela dommage. Ca tache l'image qu'il a de lui-même des autres... et n'a pas arrete de faire la gueule la semaine de vacances car nous sommes aller par exemple dans un restau de fruit de mer !! Non permis selon lui... ou encore il a encore pourchasser mes chats et mon chien de ma maison...
 
Vient une soirée à parler islam...
j'ai interdit de parler religion à la maison, çà tourne toujours à la confrontation.
je reste le seul musulman dans ma famille: depuis que ma femme est devenue agnostique elle me casse trop la tête ...
les agnostiques sont devenus comme les salafistes: ils te parlent de ce qu'à fait ou dit le prophète comme si c'était un fait avéré..
mes 4 enfants sont plus tolérants, ils en ont rien à cirer chacun crois ce qu'il veut...
il y a le livre, il y a les hadiths, ceux qui croient, ceux qui croient pas ....en famille faut éviter les débats stériles....
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
comme a dit @magicnanou parmi les conditions de validite de salat il y en qui se rapportent au lieu ou se fait cette salat
il doit etre seulement propre mais quand on dit propre cad propre dans le sens legal (fiqh) non le sens general du terme propre.
cad il ne faut pas qu'il y aie de najassa cad ce qui est reconnu par le fiqh comme etant sale.
L'alcool est propore selon l'avis majoritaire contrairement a l'urine. Donc l'alcool n'invalide pas la salat meme si tes habits sont accidentellement touches ou que tu touche a l'alcool avant ou pendant la priere.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'ai interdit de parler religion à la maison, çà tourne toujours à la confrontation.
je reste le seul musulman dans ma famille: depuis que ma femme est devenue agnostique elle me casse trop la tête ...
les agnostiques sont devenus comme les salafistes: ils te parlent de ce qu'à fait ou dit le prophète comme si c'était un fait avéré..
mes 4 enfants sont plus tolérants, ils en ont rien à cirer chacun crois ce qu'il veut...
il y a le livre, il y a les hadiths, ceux qui croient, ceux qui croient pas ....en famille faut éviter les débats stériles....
Moi c est le contraire mes frères me bassine avec la religion
 
j'ai interdit de parler religion à la maison, çà tourne toujours à la confrontation.
je reste le seul musulman dans ma famille: depuis que ma femme est devenue agnostique elle me casse trop la tête ...
les agnostiques sont devenus comme les salafistes: ils te parlent de ce qu'à fait ou dit le prophète comme si c'était un fait avéré..
mes 4 enfants sont plus tolérants, ils en ont rien à cirer chacun crois ce qu'il veut...
il y a le livre, il y a les hadiths, ceux qui croient, ceux qui croient pas ....en famille faut éviter les débats stériles....
Rien à ete dans la confrontation mais dans l'échange des différents points de vues.

Par exemple quand il m'a parlé de la femme a la maison... j'ai parlé de sa mère est ce qu'il aurait voulu ca pour elle ? Ainsi que pour sa sœur...

Et je lui ai demandé les choses positives que la religion lui avait apportee... car avant cela cetait plutôt dans la case délinquant qu'il était 😅et ce qu'il regrettait de son éducation par exemple... et le plus fantastique dans tout ça c'est quil a avoué que ne pas voir de signes d'amour entre ses parents ou pouvoir parler de certains sujets l'ont marqué

Pourquoi forcément tourner à l'affrontement ? Les échanges sont possibles !
 
Pourquoi forcément tourner à l'affrontement ? Les échanges sont possibles !
la foi c'est très personnel donc ceux qui viennent me raconter qu'ils sont plus musulmans que moi tant mieux pour eux,
et les non croyants qu'ils me laissent tranquille....
le silence des mosquées plutôt que les débats à la maison....
A la maison? en famille? faut éviter les sujets qui fâchent....la religion, le comportement des mecs au MAROC, le féminisme...
 
la foi c'est très personnel donc ceux qui viennent me raconter qu'ils sont plus musulmans que moi tant mieux pour eux,
et les non croyants qu'ils me laissent tranquille....
le silence des mosquées plutôt que les débats à la maison....
A la maison? en famille? faut éviter les sujets qui fâchent....la religion, le comportement des mecs au MAROC, le féminisme...
Les échanges avec de jeunes ados je pense est important... après tu fais ce que tu veux je n'ai apporté de leçons à personne ... chacun a eu son temps de parole et l'occasion d'exposer son point de vue...

Quand je vois mon neveu qui devient sur bcp de point partit à l'extrême....je pense qu'il est important den connaitre les raisons... et ce n'est pas mon point de vue de athée qu'il a eu puisque sa sœur a bien exposé aussi ses sentiments vis à vis des paroles de son frères...

Il y a quelques mois il était en bas de la cité à faire le délinquant... le bourrage de crâne n'est pas bien non plus... après s'il a trouvé une certaine sagesse grâce à la religion pourquoi pas... mais j'ai le droit d'exposer mon point de vue...

D'ailleurs la soirée a bien finie rassure toi. Il.ny a jamais eu de mot plus haut que lautre...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon neveu (15 ans) s'étant mis à la prière sa sœur 13 ans)non. Vient une soirée à parler islam... mon neveu était dans la négation :" en islam il ne faut pas , en islam il ny a pas, en islam tas pas le droit..."

pour l'instant ca reste un ado boutonneux de 15 ans qui fait son intéressant parce qu'il a trouvé une Vérité qu'il pense absolue et avec laquelle il tente de se créer une bonne conduite (son passé n'est pas blanc si j'ai bien compris)... A prendre avec des pincettes, espérons que cela va lui passer :)
 
pour l'instant ca reste un ado boutonneux de 15 ans qui fait son intéressant parce qu'il a trouvé une Vérité qu'il pense absolue et avec laquelle il tente de se créer une bonne conduite (son passé n'est pas blanc si j'ai bien compris)... A prendre avec des pincettes, espérons que cela va lui passer :)
Surement mais cest intéressant de parler avec de la raison qui la mener a se racheter une bonne conduite... j'ai aussi l'avantage de n'avoir aucun tabou et ils parlent plus facilement qu'avec leur parent
 
Je ne comprends pas ses tabous existant chez vous. Je ne juge pas. Mais ca mène peut-être des jeunes à chercher d'autres adultes ou pire internet à répondre meme à des questions stupides .

Apres la discrétion est biensur bienveillante. Mes neveux et nièces du xote de mon mari viennent facilement vers moi pour discuter de sujet quils ne pourraient pas entamer avec leur parent.

Apres je ne jete pas la pierre je suis très très loin de répondre à leur questionnement car je ne rentrerais jamais dans l'intimité de vie familiale.
 
Certains oulémas disent même,pas de photos,statuettes etc...là où on prie.

Verifies....

oui c'est vrai,et aussi ne pas prier en face d'un miroir o allah relem certains savants se réfèrent à certains hadiths

je te raconte en gros ce que j'ai entendu d'un savant allah relem mais ca m'a convaincu (c'était une femme qui lui a posé la question)

"si elle pouvait mettre une photo sur la tombe de son enfant dcd"

la réponse du savant o allah relem

que les photos ou statue était makouh (détestable) et non haram pourquoi?

parceque si elle met une photo ou statuette sur la tombe de son enfant musulman,ca pourrait au fil du temps aaboutir à d'autres choses comme des stautes ect...puis faire sortir certains de la photo de leur défunt pour mettre des statues pour d'autres raisons ...ce qui éloignerait de l'islam et nous rapprocherait du polythéisme donc il vaut mieux l'interdire et ne pas le toléré

pour ce qui concerne des photos dans une maison;

(certains disent que les djins prennent possession des images et nous observe à travers les yeux de ces images) d'après un hadith qui dit que le prophète sws entra chez lui et aperçu des rideau représentant une image d'un animal et a dit à lela aicha de les retirés o allah relem

puis les statuettes bien sur celà pourrait pareil nous emmenés au fil du temps dans certaines têtes comme il y en a en ce moment chez beaucoup de musulmans à s'éloigné de l'islam en mettant des petits boudha chez eux en décoration mais les enfants eux,grandissent avec ça et le transmettrons à leur tour ce qui pourrait aussi les emmenés au polythéisme

le miroir qui reflète ta personne quand tu prie pareil un djin peut prendre possession de ton image...

tu peux faire des recherches dessus là j'ai pas trop le temps de raconté en détail ni te mettre des hadiths ou avis des savants
 
oui c'est vrai,et aussi ne pas prier en face d'un miroir o allah relem certains savants se réfèrent à certains hadiths

je te raconte en gros ce que j'ai entendu d'un savant allah relem mais ca m'a convaincu (c'était une femme qui lui a posé la question)

"si elle pouvait mettre une photo sur la tombe de son enfant dcd"

la réponse du savant o allah relem

que les photos ou statue était makouh (détestable) et non haram pourquoi?

parceque si elle met une photo ou statuette sur la tombe de son enfant musulman,ca pourrait au fil du temps aaboutir à d'autres choses comme des stautes ect...puis faire sortir certains de la photo de leur défunt pour mettre des statues pour d'autres raisons ...ce qui éloignerait de l'islam et nous rapprocherait du polythéisme donc il vaut mieux l'interdire et ne pas le toléré

pour ce qui concerne des photos dans une maison;

(certains disent que les djins prennent possession des images et nous observe à travers les yeux de ces images) d'après un hadith qui dit que le prophète sws entra chez lui et aperçu des rideau représentant une image d'un animal et a dit à lela aicha de les retirés o allah relem

puis les statuettes bien sur celà pourrait pareil nous emmenés au fil du temps dans certaines têtes comme il y en a en ce moment chez beaucoup de musulmans à s'éloigné de l'islam en mettant des petits boudha chez eux en décoration mais les enfants eux,grandissent avec ça et le transmettrons à leur tour ce qui pourrait aussi les emmenés au polythéisme

le miroir qui reflète ta personne quand tu prie pareil un djin peut prendre possession de ton image...

tu peux faire des recherches dessus là j'ai pas trop le temps de raconté en détail ni te mettre des hadiths ou avis des savants


Ça me fait peur les photos de personne décédé.
Sinon tant que c'est n'est pas interdit, il ne faut pas l'interdire.
 
Rien à ete dans la confrontation mais dans l'échange des différents points de vues.

Par exemple quand il m'a parlé de la femme a la maison... j'ai parlé de sa mère est ce qu'il aurait voulu ca pour elle ? Ainsi que pour sa sœur...

Et je lui ai demandé les choses positives que la religion lui avait apportee... car avant cela cetait plutôt dans la case délinquant qu'il était 😅et ce qu'il regrettait de son éducation par exemple... et le plus fantastique dans tout ça c'est quil a avoué que ne pas voir de signes d'amour entre ses parents ou pouvoir parler de certains sujets l'ont marqué

Pourquoi forcément tourner à l'affrontement ? Les échanges sont possibles !
Délinquance avant 15 an ? ça sent le Coulibani…
 
Assalam alaykoum

je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin de trouver une réponse à ma question et d’être rassurée. Je prie ça fait à peu près 2 ans, depuis mes 16ans. Je voudrai savoir si prier dans une maison ou il y a de l’alcool rangé quelque part (ne n’appartenant pas BIENSUR) fait de la prière une prière invalide ? Est ce makrouh ?

je vous remercie pour vos réponses mes frères et sœurs.
N'approchez pas la salat si vous êtes soukara.....jusqu'à que vous sachiez ce que vous dites.
Donc la limite c'est savoir ce que l'on dit.
Si tu sais ce que tu dis tu peux approcher la salat.
 

tizniti

Soyons sérieux .
depuis quand il y a écrit dans le Coran que la prière est invalide si elle est faite dans un maison comme ci ou comme ça ?
Depuis qu'il y'a internet, les réseaux sociaux et les forums de discussion.
L'islam depuis à pris le choix et le ton de l'interdiction ou tout et absolument tout devient haram même se laver les fesses avec la main gauche lorsqu'on est amputé de la main droite.
Un autre avis ci dessous :
Depuis que certains ne mettent en-avant que ce qui était interdit alors qu'il y a plein de chose positive dans la religion... les gens s emmelent
Dramatique.
 
Haut