Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sujet à divergences....
Salam,
Est ce que la femme doit mettre des chaussettes pour prier ?
Est ce que le pied est une Awrah ?
Est ce que l'on peut avoir les pieds dénudés dehors ou il est obligatoire de cacher ses pieds ?
Si vous pouviez répondre à la premiere question en priorité s'il vous plait merci.
Salam,
Est ce que l'on peut avoir les pieds dénudés dehors ou il est obligatoire de cacher ses pieds ?
Si vous pouviez répondre à la premiere question en priorité s'il vous plait merci.
alam,
Selon les écoles chaféite, malékite et hambalite, les pieds de la femme font partie de la "awrah" mais d'après l'école malékite, si une femme n'a pas recouvert ses pieds pendant la salat, elle sera valable, mais elle aura commis un acte "makroûh" et selon l'école hanafite, les pieds ne font pas partie de la "awrah".
et en fait si tu ne porte pas de chaussette mais que tu a une robe longue qui couvre le dessus des pieds c'est bon. Allahua3lam. dans le doute ...
alam,
Selon les écoles chaféite, malékite et hambalite, les pieds de la femme font partie de la "awrah" mais d'après l'école malékite, si une femme n'a pas recouvert ses pieds pendant la salat, elle sera valable, mais elle aura commis un acte "makroûh" et selon l'école hanafite, les pieds ne font pas partie de la "awrah".
et en fait si tu ne porte pas de chaussette mais que tu a une robe longue qui couvre le dessus des pieds c'est bon. Allahua3lam. dans le doute ...
salam ma soeur, moi en general je prie jamais avec des chaussette.
et pour les pied en hiver on les vois pas, en ete si je met des chaussure ouverte on voit juste les orteils. moi je pense ke les pied c es pas grave c est comme les mains pourquoi les cachés.
allons, c'est haram de montrer ses pieds, quel question. tu sais bien qu'il y'a des hommes les pauvres ça les excites de voir ces petits orteilles à l'air libre.
il me semble que Dieu à dis de ne dévoiler que ce qui se trouve en apparence mais bon, comme l'homme aime à se rendre la vie compliquer ben on fait souvent l'impasse sur ses paroles, la vérité est ailleurs.
salam
moi j'ai entendu que a la mosquée on doit mettre des chaussettes mais pas a la maison.
ALLAH sait mieux!
salam, oui mais en general kan on prie on met quelque chose de long donc on voit pas vraiment les pied. c es comme les mains les pied pourquoi les caché, le principal c es mettre un vetement jusqu a la cheville.
Salam , c est pas toi qui fait les règles ! C'est pas en fonction de ton exitation face à des orteils de femme a l air libre que les règles islamiques ont été créées .allons, c'est haram de montrer ses pieds, quel question. tu sais bien qu'il y'a des hommes les pauvres ça les excites de voir ces petits orteilles à l'air libre.
il me semble que Dieu à dis de ne dévoiler que ce qui se trouve en apparence mais bon, comme l'homme aime à se rendre la vie compliquer ben on fait souvent l'impasse sur ses paroles, la vérité est ailleurs.
sincèrement, ce n'est que mon avis, mais je pense que ni ceux qui en mettent ont tord, ni ceux qui en mettent pas.Oui mais déjà il faut retrouver les textes.
J'en vois qui en mettent et d'autres pas...
Tu n'aurais pas le verset dont tu parles ?
A'laykoum salam Madalena
et pourquoi ça ? pourquoi à la maison non et a la mosquée oui, parce que les hommes ils peuvent pas nous voir prier ...
je sais pas..
A'laykoum salam Oukhty,
bah, mais bon je sais pas, faut voir dans les textes, parce que deja à la base la femme est une Awrah.
Faut que je me renseigne inshaALLAH, sur ça j'ai un gros doute.
Je te conseil de prier avec une longue robe qui cache tes pieds.Salam,
Salam,