Prier pour se sentir mieux ?

IbnSirin

Bladinaute averti
Est-ce simplement un jeu de l'esprit ou un réel bienfait de Dieu ?

Est-ce que nous satisfaisons notre conscience en priant ou bien est-ce l'énergie divine qui nous apaise ?

Je ne sais pas mais, me sentant stressé tout à l'heure, en priant le 'icha, j'ai tout de suite ressenti un bien être...

Peut-être est-ce le sentiment d'avoir clôturé ma journée en ayant fait toutes mes prières en temps et en heure ? Ou la réelle intervention de Dieu ?

Dur à dire... 🤔
 
Est-ce simplement un jeu de l'esprit ou un réel bienfait de Dieu ?

Est-ce que nous satisfaisons notre conscience en priant ou bien est-ce l'énergie divine qui nous apaise ?

Je ne sais pas mais, me sentant stressé tout à l'heure, en priant le 'icha, j'ai tout de suite ressenti un bien être...

Peut-être est-ce le sentiment d'avoir clôturé ma journée en ayant fait toutes mes prières en temps et en heure ? Ou la réelle intervention de Dieu ?

Dur à dire... 🤔
tu as fait ta priere a l heure
c est vrais que le createur a creer des heures des minutes et des secondes
notre prophete mettait sa montre dans la mains gauche ou droite oui la rolex la
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
La prière apaise mon cœur et mon âme m'apporte sérénité et Paix....Me fait un bien fou même après une longue journée ou une dure journée une fois que j'ai fait mes ablutions et que j'ai fais ma prière je me sens légère et recharger....💚

Ya Allah dire qu'il y a des gens qui ne font même pas la prière , dire qu'il y a des gens qui n'ont aucun but sur terre soubhana Allah.

3ajiiiib wallahi.
 
La prière apaise mon cœur et mon âme m'apporte sérénité et Paix....Me fait un bien fou même après une longue journée ou une dure journée une fois que j'ai fait mes ablutions et que j'ai fais ma prière je me sens légère et recharger....💚

Ya Allah dire qu'il y a des gens qui ne font même pas la prière , dire qu'il y a des gens qui n'ont aucun but sur terre soubhana Allah.

3ajiiiib wallahi.
une priere dans le confort et une priere le ventre vide pendant plusieurs jours la valeur c est pas la meme chose
ouvrir un robinet avec de l eau chaude qui arrive directement et la priere ou tu dois aller chercher l eau du puit
puis a l eau froide c est pas la meme chose
on est tres loin de la vrais religion
on est vite content
 
Bien sur
Les ablutions le contact avec l'eau sur certaines parties du corps enlève la mauvaise énergie que tu a

La prière te recharge en bonne énergie

D'où l'obligation de la prière a l'heure
l eau de robinet ne vaut rien ni au niveau energetique ni au niveau information ni rien du tout
qui a decider de ces heures de prieres ?
 
religion basé sur le confort comme on la pratique aujourd hui c est comme un sportif qui a gagné les olympiques
en se doppant au hormones synthetique
 
toute eau contient de l energie c a dire de l information quand cette va toucher la peau elle va lui
transmettre l information
le probleme de l eau de robinet est une d abord chimique bourrer de produit voir parfois meme de la radioactivité
etc ensuite une eau deteste la pression non naturelle dans l eau de robinet c est 2 bars
l eau de robinet est une eau malade malheureusement
 
toute eau contient de l energie c a dire de l information quand cette va toucher la peau elle va lui
transmettre l information
le probleme de l eau de robinet est une d abord chimique bourrer de produit voir parfois meme de la radioactivité
etc ensuite une eau deteste la pression non naturelle dans l eau de robinet c est 2 bars
l eau de robinet est une eau malade malheureusement
Tu n'a pas faut dans ce que tu dis mais il y a Allah swt est tout est dans l'intention sachant que tout le monde n'a pas une source ou rivière dans son appartement lol
 
et qui décide de l'heure du lever et du couché du soleil à la minute prés?
Le temps des prières est en fonction du soleil ça ne se calcul pas en mns ni en heure c'est approximatif des horaires qui sont noté sur les calendriers musulmans
Et on peut pas dire "qui décide " mais plutôt qui a créé ce cycle et bien sûr je te repondrais allah swt
 
Le temps des prières est en fonction du soleil ça ne se calcul pas en mns ni en heure c'est approximatif des horaires qui sont noté sur les calendriers musulmans
Et on peut pas dire "qui décide " mais plutôt qui a créé ce cycle et bien sûr je te repondrais allah swt


ce genre de personnes comme majid remettent tout en question, c'est pourtant logique que l'eau c'est la vie et la purification qu'elle sorte du robinet ou d'un puit, c'est logique aussi que le jour et la nuit sont rythmés par des cycles liés au soleil et à la lune et que certaines périodes de la journée sont plus chargées en énéergie que d'autres
 
ce genre de personnes comme majid remettent tout en question, c'est pourtant logique que l'eau c'est la vie et la purification qu'elle sorte du robinet ou d'un puit, c'est logique aussi que le jour et la nuit sont rythmés par des cycles liés au soleil et à la lune et que certaines périodes de la journée sont plus chargées en énéergie que d'autres
exact mais la masse ne connais pas ces heures d energies
c est comme toute ces eglises construites sur des endroits energetiques pas en faveur de la masse jamais
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
La prière apaise mon cœur et mon âme m'apporte sérénité et Paix....

Ya Allah dire qu'il y a des gens qui ne font même pas la prière , dire qu'il y a des gens qui n'ont aucun but sur terre soubhana Allah.

3ajiiiib wallahi.

Salam,
La prière n'est pas le seul et unique moyen d'accès à l'expérience spirituelle 🙂
ou je dirais plutôt y a plusieurs façons de faire la prière et faire l'expérience du divin. J'ai des amis très spirituels mais ne font pas la salat, peut être ils la compensent par autres milles choses : lire le coran, une poésie mystique, faire simplement des douas ou sadaqa, ou du bien aux gens..etc
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Salam,
La prière n'est pas le seul et unique moyen d'accès à l'expérience spirituelle 🙂
ou je dirais plutôt y a plusieurs façons de faire la prière et faire l'expérience du divin. J'ai des amis très spirituels mais ne font pas la salat, peut être ils la compensent par autres milles choses : lire le coran, une poésie mystique, faire simplement des douas ou sadaqa, ou du bien aux gens..etc

La prière est obligatoire.
'aleyk wsalem
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
La prière est obligatoire.
'aleyk wsalem
Oui mais je parle du fait de se sentir bien et connecté au divin, chose qui est totalement indépendante de ce qu'on croit où on pense.
Combien font la prière parce que obligatoire et malgré ça leur spiritualité demeure pauvre et terne.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Oui mais je parle du fait de se sentir bien et connecté au divin, chose qui est totalement indépendante de ce qu'on croit où on pense.
Combien font la prière parce que obligatoire et malgré ça leur spiritualité demeure pauvre et terne.

Oui mais sans la prière on peut pas se sentir bien c'est impossible , délaissé quelque chose qu'Allah nous a dit de faire et espérer se sentir bien c'est pas possible.

La paix intérieure vient avec la pratique de la religion et quand c'est obligatoire c'est pour notre bien avant tout.
ALLAH n'a pas besoin de nous mais nous nous avons besoin de LUI.


Ses personne qui soi-disant se sente bien sans la prière c'est juste de façade mais le cœur à l'intérieur est mort .
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Oui mais sans la prière on peut pas se sentir bien c'est impossible , délaissé quelque chose qu'Allah nous a dit de faire et espérer se sentir bien c'est pas possible.

La paix intérieure vient avec la pratique de la religion et quand c'est obligatoire c'est pour notre bien avant tout.
ALLAH n'a pas besoin de nous mais nous nous avons besoin de LUI.


Ses personne qui soi-disant se sente bien sans la prière c'est juste de façade mais le cœur à l'intérieur est mort .

Ça m'a fait sourire un peu ta réponse à laquelle je m'attendais d'ailleurs 😁
Écoute tu intellectualise trop ton expérience religieuse, je dirais pas que c'est une mauvaise chose à moins d'aimer se perdre dans des discussions théologiques et alors là tu risque de rater l'essentiel lol. Une expérience spirituelle ça se vit d'abord et se passe dans un premier temps des définitions et categorisations.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Ça m'a fait sourire un peu ta réponse à laquelle je m'attendais d'ailleurs 😁
Écoute tu intellectualise trop ton expérience religieuse, je dirais pas que c'est une mauvaise chose à moins d'aimer se perdre dans des discussions théologiques et alors là tu risque de rater l'essentiel lol. Une expérience spirituelle ça se vit d'abord et se passe dans un premier temps des définitions et categorisations.

Faux archi faux je parle pas de mon expérience je te parle d'Allah.

Chaque chose qu'Allah a rendu obligatoire c'est pour une bonne raison, LUi il sait mais nous on ne sait pas !
Faut pas chercher à dévier ni a faire les choses autrement car wallahi la paix je te parle de la vraie paix intérieure elle se vit se ressent quand on est en règle avec notre foi et notre pratique. Khlasssssss dit à tes potes d'aller prier car un bon musulman commence par la prière.


Wsalem
 
Haut