Prier sur son temps de pause

deminf

Bladinaute averti
Salam alykom ya mouslimines !

Dans mon travail je fais la prière de asr sur mon temps de pause en dehors des bureau mais dans l'espace vert de l'entreprise qui l'entoure ... Est ce que je risque le licenciement (de toute façon je ne raterais jamais la prière grâce à ALLAH). Que dis la loi ?

Surtout que je ne serre plus la main au femmes dans l'entreprise et dans l'usine, je me dis ils vont peut être chercher à se débarrasser de moi et ils vont viser la prière au travail ...

Merci de m'apporter une réponse juridique la dessus.

Baraka ALLAH fikom.
 
WAW je sais pas du tout mais essaye de voir si dans ton taff c'est écrit quelque part que tu as droit un temps de pause genre dans l'apres midi mais tu devrais demander aux prud'hommes ou à l'inspection du travail les trucs comme sa ils seront + à même de te répondre
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
Salam alykom ya mouslimines !

Dans mon travail je fais la prière de asr sur mon temps de pause en dehors des bureau mais dans l'espace vert de l'entreprise qui l'entoure ... Est ce que je risque le licenciement (de toute façon je ne raterais jamais la prière grâce à ALLAH). Que dis la loi ?

Surtout que je ne serre plus la main au femmes dans l'entreprise et dans l'usine, je me dis ils vont peut être chercher à se débarrasser de moi et ils vont viser la prière au travail ...

Merci de m'apporter une réponse juridique la dessus.

Baraka ALLAH fikom.


si tu l'a fais pendant ton temps de pause y pas de souci. est ce que l'on te vois?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam alykom ya mouslimines !

Dans mon travail je fais la prière de asr sur mon temps de pause en dehors des bureau mais dans l'espace vert de l'entreprise qui l'entoure ... Est ce que je risque le licenciement (de toute façon je ne raterais jamais la prière grâce à ALLAH). Que dis la loi ?

Surtout que je ne serre plus la main au femmes dans l'entreprise et dans l'usine, je me dis ils vont peut être chercher à se débarrasser de moi et ils vont viser la prière au travail ...

Merci de m'apporter une réponse juridique la dessus.

Baraka ALLAH fikom.


Salam

Vous cherchez vraiment des noeux au cerveaux
Vu la crise de l’emploi
Qui vous empêche au niveau de la religion de regroupez vos prières après le travail chez vous
Si vous serez pas la main aux collègues féminines pourquoi vivre dans ce pays
Faut évoluez avec son temps


Musulman pratiquant dans la fonction publique qui sert la main aux collègues
Et qui regroupe temps en temps mes prières chez moi après la fin du travail
 

LyNoOx

...FR UMPT...
Salam

Vous cherchez vraiment des noeux au cerveaux
Vu la crise de l’emploi
Qui vous empêche au niveau de la religion de regroupez vos prières après le travail chez vous
Si vous serez pas la main aux collègues féminines pourquoi vivre dans ce pays
Faut évoluez avec son temps


Musulman pratiquant dans la fonction publique qui sert la main aux collègues
Et qui regroupe temps en temps mes prières chez moi après la fin du travail

Ça dépend des "sectes" moi j'ai appris que travail études ou quoique se soit d'autre a part : évanouissement, règles, lochies
N'est accepté pour manquer la prière et donc la rattraper après son heure le soir.
Pour le regroupement des prières on m'a enseigné que c'était réservé au voyageur.
Cependant a l'époque du prophète il était conseillé de donner de l'argent au voyageur... Vous voyez que maintenant ce n'est plus le cas le voyage est différent, on voyage des fois en 1 h ou 2h on arrive au bled :)
Donc je ne me rappelle plus ce que m'adit ma prof a ce sujet, mais je sais que beaucoup de personne n'utilises plus le regroupement ou diminution de prière en voyage car ils trouvent cela hypocrite.
Il y en a d'autre qui disent que c'est un droit donner par Allah le refuser serait péché... Bref la vérité seul Allah sait.

Si quelqu'un voit bladi pourrait il lui dire que j'attends toujours d'être désinscrite :(
 
Salam

Vous cherchez vraiment des noeux au cerveaux
Vu la crise de l’emploi
Qui vous empêche au niveau de la religion de regroupez vos prières après le travail chez vous
Si vous serez pas la main aux collègues féminines pourquoi vivre dans ce pays
Faut évoluez avec son temps


Musulman pratiquant dans la fonction publique qui sert la main aux collègues
Et qui regroupe temps en temps mes prières chez moi après la fin du travail

Chacun ses priorités quand tu es musulman tu l'es partout où tu vis. Ne pas serrer la main des femmes fait encore de lui un français.

Chercher à faire sa prière à l'heure n'a rien de mal bien au contraire.


Mon frère ne ne t'inquiète pas tu oeuvre dans le sentier d'Allah et il ne te délaissera pas. Continue sans trop te poser des questions. Si tu n' a pas d'échos au sein de l'entreprise alors reste serein.

Qu'Allah te facilite et te protège m3asalam
 
Salam

Vous cherchez vraiment des noeux au cerveaux
Vu la crise de l’emploi
Qui vous empêche au niveau de la religion de regroupez vos prières après le travail chez vous
Si vous serez pas la main aux collègues féminines pourquoi vivre dans ce pays
Faut évoluez avec son temps


Musulman pratiquant dans la fonction publique qui sert la main aux collègues
Et qui regroupe temps en temps mes prières chez moi après la fin du travail

Wa aleykoum salam

Il semble que des choses t'échappent. D'une, la prière se fait a des temps déterminés, et c'est vrai on peut les regrouper mais seulement dans des cas précis comme le voyage, mais surement pas lorsqu'on travail!!! Ce n'est pas une excuse!

De deux, on ne sert pas la main a une personne ajdnabiya ou adjnabi.Ce sont les règles après tu appliques ou tu appliques pas, d'accord c'est le problème de chacun, mais viens pas remettre en cause ces règles pour justifier que tu ne les appliques pas!

La crise de l'emploi est un empêchement à faire les prières? lol, sache que même en tant de guerres les compagnons ne rataient pas une prière.

Faut évoluer avec son temps! lool, ya Allah qu'importe le temps et l'époque. La pratique du din doit restée intact même si je l'avoue cette époque est dure mais nous devons justement restez ferme dans notre din, la récompense en sera plus belle.

Wa Allahou a'lem
 

deminf

Bladinaute averti
WAW je sais pas du tout mais essaye de voir si dans ton taff c'est écrit quelque part que tu as droit un temps de pause genre dans l'apres midi mais tu devrais demander aux prud'hommes ou à l'inspection du travail les trucs comme sa ils seront + à même de te répondre

Oui j'ai 10minutes de pause ! en plus je suis cadre donc j'ai un forfait cadre (ce qu'on peut appelé horaire cadre) .
 

deminf

Bladinaute averti
si tu l'a fais pendant ton temps de pause y pas de souci. est ce que l'on te vois?

Oui on peut me voir facilement , faut dire que je n'essaye même pas de me cacher je pars du principe où j'ai pas le choix ! soit ça soit je perd la prière de asr !
 

deminf

Bladinaute averti
Salam

Vous cherchez vraiment des noeux au cerveaux
Vu la crise de l’emploi
Qui vous empêche au niveau de la religion de regroupez vos prières après le travail chez vous
Si vous serez pas la main aux collègues féminines pourquoi vivre dans ce pays
Faut évoluez avec son temps


Musulman pratiquant dans la fonction publique qui sert la main aux collègues
Et qui regroupe temps en temps mes prières chez moi après la fin du travail

N'oublie surtout pas que tu va évoluer dans ta tombe de cadavre à une squelette ! et que tu rendra des compte ! révise tes sources car tu as pas droit de regrouper !

Et en plus je doute que tu sache lire le français, car la question était purement juridique ! soit tu réponds à ma question soit tu te tais et tu passe ton chemin vers tes maitres les français pour essayer de les plaire en s'adaptant à eux et non aux règles de ton Seigneur...
 
Salam

Vous cherchez vraiment des noeux au cerveaux
Vu la crise de l’emploi
Qui vous empêche au niveau de la religion de regroupez vos prières après le travail chez vous
Si vous serez pas la main aux collègues féminines pourquoi vivre dans ce pays
Faut évoluez avec son temps


Musulman pratiquant dans la fonction publique qui sert la main aux collègues
Et qui regroupe temps en temps mes prières chez moi après la fin du travail


Je suis d'accord avec toi , que veut tu c'est la mode en ce moment...

Je vois pas ou est le problème de prier à la maison mais non faut que le superbe musulman se fassent remarquer comme d'habitude...

Et on s’étonne de la haine anti-islam :x
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ba voila ton TPS de pause tu l'employe comme tu veux yen a bien qui vont cloper quand ils veulent

Ca c'est vrai mais pas a faire n'importe quoi ...

Si en plus tu es dans l'enceinte de l'entreprise, son parking, ses pelouses, tu ne peux (généralement) faire n'importe quoi..

Il me semble qu'il y avait eu une histoire avec des étudiants priant sur un campus sur les espaces verts.
 
Ca c'est vrai mais pas a faire n'importe quoi ...

Si en plus tu es dans l'enceinte de l'entreprise, son parking, ses pelouses, tu ne peux (généralement) faire n'importe quoi..

Il me semble qu'il y avait eu une histoire avec des étudiants priant sur un campus sur les espaces verts.


Vous n'avez pas de salle de repos ?? Un endroit discret

J'avoue que c'est pas facile moi quand je vais dans ma salle de repos hamdoulilah ya personne mais j'ai toujours peur que quelqu'un entre et me trouve prosterner et qu'il aille y raconter aux chefs

Mais quitte a se faire virer je me dis que puisk j'accomplis une adoration que je me prosterne devant mon créateur Allah me réservera une meilleure chose car mon travail n'empiete pas sur mes obligations envers Allah et je sais qu'il sera le meilleur des secoureurs
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
N'oublie surtout pas que tu va évoluer dans ta tombe de cadavre à une squelette ! et que tu rendra des compte ! révise tes sources car tu as pas droit de regrouper !

Et en plus je doute que tu sache lire le français,
Explosé de rire :D

Sinon pour ton interrogation, tu peux copier/coller ton message du début et l'envoyer à l'inspection du travail. Ils pourront peut être te répondre clairement.
 
J'avais des salle vide dans le labo qualité mais là vu les projet de ouf qu'on a , tout est rempli .... donc je suis obligé de prier dehors...

Trouve toi un épicier ou un boucher qui acceptera que tu pries chez lui !

L'employeur n'est pas tenu d'accepter que tu pries dans les locaux de l'entreprise ; et puis quoi encore :prudent:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
N'oublie surtout pas que tu va évoluer dans ta tombe de cadavre à une squelette ! et que tu rendra des compte ! révise tes sources car tu as pas droit de regrouper !

Et en plus je doute que tu sache lire le français, car la question était purement juridique ! soit tu réponds à ma question soit tu te tais et tu passe ton chemin vers tes maitres les français pour essayer de les plaire en s'adaptant à eux et non aux règles de ton Seigneur...


salam

ce qu'il veut dire c'est que c'est compliquer de nos jours,
surtout dans un pays qui n'est point musulman,
ALLAH nous veut la facilité...
si il y a un moyen que tu prie au travail c'est bien ou sinon il te reste a trouver un autre travail là ou il accepteront...devenir ton propre patron... ou bien d'aller dans un pays musulman.
qu'ALLAH nous facilite tous,amiine!!!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Trouve toi un épicier ou un boucher qui acceptera que tu pries chez lui !

L'employeur n'est pas tenu d'accepter que tu pries dans les locaux de l'entreprise ; et puis quoi encore :prudent:
Tout à fait
fait gaffe, si quelqu'un te vois, ca va vite le bruit du couloir, et ca va jazer (terme wallon)
aller regroupes tes prières chez toi, et on parle plus.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam alykom ya mouslimines !

Dans mon travail je fais la prière de asr sur mon temps de pause en dehors des bureau mais dans l'espace vert de l'entreprise qui l'entoure ... Est ce que je risque le licenciement (de toute façon je ne raterais jamais la prière grâce à ALLAH). Que dis la loi ?

Surtout que je ne serre plus la main au femmes dans l'entreprise et dans l'usine, je me dis ils vont peut être chercher à se débarrasser de moi et ils vont viser la prière au travail ...

Merci de m'apporter une réponse juridique la dessus.

Baraka ALLAH fikom.


Salam,

pourquoi pas aller vivre dand un pays ou tu pourras faire tes prieres sans avoir peur,et ou tu seras pas obliger de serrer ni mains ni rien d'autre....je suis serieuse je me moque pas....et je veux pas etre mechante!!!!.

ps:ne te moques pas de mon francais stp.....merci.
 
Oui on peut me voir facilement , faut dire que je n'essaye même pas de me cacher je pars du principe où j'ai pas le choix ! soit ça soit je perd la prière de asr !

en ce qui me concerne, même si je le dis pas à l'employeur la proximité d'une mosquée est un de mes critères pour accepter un travail. Prier en plein air c'est vraiment pas une bonne idée.

Qu'est-ce qui t'empêche de serrer la main des femmes au fait?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
en ce qui me concerne, même si je le dis pas à l'employeur la proximité d'une mosquée est un de mes critères pour accepter un travail. Prier en plein air c'est vraiment pas une bonne idée.

Qu'est-ce qui t'empêche de serrer la main des femmes au fait?


Sa religion...?... .
 

deminf

Bladinaute averti
Explosé de rire :D

Sinon pour ton interrogation, tu peux copier/coller ton message du début et l'envoyer à l'inspection du travail. Ils pourront peut être te répondre clairement.

J'ai mis en doute ta capacité de lire et non d'écrire ! haha ! je t'ai eu !

Non mais je voulais pas visé ta capacité linguistique .... juste pour te montrer que tu n'a pas répondu à la question ....
 
Salam,

Puisque t'as un forfait cadre normalement t'organises ton temps de travail comme tu veux, pourquoi ne pas travailler chez toi plus souvent?

Tu dis prier durant ta pause, dans ce cas je pense que ton employeur n'a rien à te dire, tu ne perturbes pas le bon fonctionnement du service.

Toutefois, le fait de prier devant tout le monde, peut éventuellement être interpréter comme du prosélytisme.

Il y' a normalement des locaux réservés aux représentants du personnel, demande leur si tu peux y faire tes prières quotidiennes.

Bon courage.
 
Je suis d'accord avec toi , que veut tu c'est la mode en ce moment...

Je vois pas ou est le problème de prier à la maison mais non faut que le superbe musulman se fassent remarquer comme d'habitude...

Et on s’étonne de la haine anti-islam :x

Le problème de prier à la maison c'est qu'on arrive crevé et qu'on a une seule envie c'est de dormir. Safi?
 
Je suis d'accord avec toi , que veut tu c'est la mode en ce moment...

Je vois pas ou est le problème de prier à la maison mais non faut que le superbe musulman se fassent remarquer comme d'habitude...

Et on s’étonne de la haine anti-islam :x

beurkk, tes propos sont à vomir; vraiment!
et c'est triste aussi, surtout si c'est de la part d'un muslim.

@deminf

Que Dieu te facilite ta situation, et qu'Il te donne une foi sincère et une pratique ferme.
Wa Allahou a'lem
 
Salam,

pourquoi pas aller vivre dand un pays ou tu pourras faire tes prieres sans avoir peur,et ou tu seras pas obliger de serrer ni mains ni rien d'autre....je suis serieuse je me moque pas....et je veux pas etre mechante!!!!.

ps:ne te moques pas de mon francais stp.....merci.
Je suis au Maroc pour l'instant. Pensez vous que tout le monde s'arrete pour la prière ? Dans les banques, les hôtels, les bus, chez le boulanger, le boucher ? dans les grandes surfaces ? Ceux qui le peuvent oui, les autre non...
Mon amie, fonctionnaire a la municipalité, fait la prière lorsqu'elle rentre du bureau... Elle a énormément de rigueur dans sa pratique de la religion mais elle n'a pas le choix même dans un pays musulman.
 
Haut