Priere a voix haute ou basse

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Costello
  • Date de début Date de début
Assalamou 'aleykoum,

Je pense qu'une petite explication s'impose : ce verset ne concerne pas la prière mais les invocations.
Le terme arabe utilisé est çalat mais ici, çalat ne signifie pas prière (avec les raaka) mais signifie invocation, comme la prière sur le prophète (saw) appelée çalatul Ibrahima mais qui n'est pas une prière à raaka mais une invocation, une supplication.

'Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle) a dit : Dans ta Salâ, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, Ce verset a été révélé au sujet des invocations (dans la prière). (Mouslim n°678)

Maintenant, il y a des gens qui ne reconnaissent pas les hadiths et se disent se suffire du Coran. Il faut donc se demander que sont les hadiths : ce sont des paroles, des gestes du prophète Muhammad (saw) ou des compagnons (qui on appris l'islam directement de lui donc en ont une meilleure connaissance que nous). C'est l'exemple du prophète (saw), sa sounna et elle est indispensable.

On sait tous que le Coran peut être interpreté n'importe comment. Mais la seule interprétation valable, c'est celle qu'en a fait le prophète (saw) car c'est Allah swt Qui lui a expliqué le Coran en détail donc il est primordial de connaitre la sounna et c'est en ça que servent les hadiths.

Il est certe des gens qui inventent des hadiths. Voila pourquoi les savant se fatiguent à essayer d'authentifier tout ce qui leur parvient (chaines de transmission etc) car c'est un savoir dont on a besoin mais dont Satan veut nous priver en y insinuant des faussetés pour après nous mener vers une mauvaise interpretation du Coran.

Le Coran : c'est le Coran et la Sounna (1+1=1). La sounna c'est l'explication véridique du Coran, son application parfaite et on ne peut pas s'en passer. Il faut se contenter du Coran, des hadiths authentiques et s'y limiter : que ce soit un grand savant qui parle ou un grand imam, comparer ce qu'il dit au Coran et à la sounna.

Il ne faut donc pas se détourner des hadiths car ce sont les récits de la tradition prophétique. Il faut juste faire attention aux sources et comme quelqu'un l'a dit, toujours essayer de savoir d'où ça vient lorsqu'on nous apprend quelque chose en Islam.

Il n'y a aucun verset coranique qui dit que le prière de dhour est composée de 4 raaka et pourtant ceux qui rejettent les hadiths prient 4 raaka ... D'où le tiennent ils alors. Loin de moi l'idée de dire que le coran est incomplet : je veux juste dire que Coran = Coran + Sounna. Allah swt dit qu'il a fait descendre le Livre sur Muhammad mais a-ton vu le prophète (saw) avec un livre intitulé Coran ? Le livre fait référence à l'enseignement islamique qui est composé du Coran (livre) et de la Sunna (hadiths) et ces 2 là sont indissociables.

Je vais donner un dernier exemple quant à l'indispensabilité des hadiths. Il y a un verset du Coran où il est écrit concernant Maryam : Maryam fille de Imran, sachant que Imran est le père du prophète Moussa (as) et de Aaroun (as). Les chrétiens et autres se sont jetés dessus pour dire qu'il y avait une erreur dans le Coran et donc que ce n'était pas la parole d'Allah. Qu'auriez vous fait, vous qui dites ne suivre que le Coran et laisser les hadiths? Rien car la réponse n'etait pas dans le Coran (livre). C'est un hadith qui nous a enseigné que le prophète (saw) avait déjà répondu à cette question d'un moine.
 
salam cher frere/soeur, nous devons essayer de prononcer correctement certains termes en arabe notamment concernant la formulation : baâa raka ALLAH ou fik il faut bien allonger le bâa de "bàa'raka" ,car en arabe les voyelles longues ont une importance capital car elle peuvent changer carrément le sens d'un mot ,et pour preuve si tu n'allonge pas le bâa (juste en mettant 2 A) le terme signifie quelque chose de très blasphématoire que je ne peux meme pas ecrire pour te dire la gravité de l'erreur! Wal 3ayadou bi'LLAH. Fais ce rappel a ceux qui commettrons cette erreur wa salem a3leykoum wa ra7matouLLAH.wa ALLAH swt ou a3lem
 
As salam aleykoum ,

Je compte faire la priére avec ma femme inshAllah , donc elle se mettra dérriere moi sur ma droite pendant que je dirige la salat .

La ou je comprends pas , c'est pour les priéres a voix haute et basse . Priére de fajr : voix haute donc pas de probléme mais pour les priéres a voix basse comme dohr je récite mais faut pas qu'elle entende c'est ca ?

Pour joumou'a lors de dohr l'imam on l'entend pourtant c'est une priére a voix basse , je comprends pas trop ...

Si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serait reconnaissant .
Bonjour,
voix haute ou voix basse ne changera rien,

49.4. Ceux qui t'appellent à haute voix de derrière les appartements, la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

49.2. Ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.

31.19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".

21.110.Il connaît ce que vous dites à haute voix et ce que vous cachez.


20.7.Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés.


IL CONNAIS LES SECRET DANS LA VOIX PARCE QUE EN ECRITURE C'EST UN PRODUIT FIXÉ ET FAIT DE POINTS

la voix et un passage dans les lignes magnétique de la terre.


4.164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

de toute façon Dieu décide de tout dans le Livre prière ou pas.
14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Personne n'y echappe
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
 
Retour
Haut