priere entre asr et maghreb

j'ai lu que prier en plus entre Asr et Maghreb était interdit

ma question est la suivante : Si on commet un péché et que l'on veut faire 2 rak'a pour demander pardon peut on les faire meme pendant cette période ou il faut attendre après maghreb?

merci d'avance
 

Sanzo

VIB
Voici les prieres interdites :

La salât au lever et au coucher du soleil, sauf pour celui qui se rappelle une salât obligatoire oubliée ou non accomplie à cause du sommeil ou pour celui qui doit s'acquitter d'une salât passée ratée à son temps ;
La salât après celle du sobh jusqu'au lever du soleil ;
La salât après celle du ‘asr jusqu'au coucher du soleil ;
La salât après l'aurore sauf pour les deux rak‘a d’al fajr (l'aurore) et la salât du sobh ou pour celui qui a omis la salât du "witr" et qui, à cause du sommeil, n’a pas accompli les salât de nuit qu’il a l’habitude de faire et dont il peut s’acquitter avant d’accomplir la salât du sobh ;
La salât faite après celle du Vendredi à la mosquée surtout pour l'imam (le prêcheur) ;
La salât avant et après celles des deux fêtes(aïd) si ces dernières sont accomplies dans la mosallâ (aire aménagée pour la prière des deux fêtes ou la salât al istisqâ‘) ou en plein air ;
La salât avant celle du maghrib (la prière du coucher) ;
La salât entre les deux accomplies ensemble à Arafat ou à Mouzdalifa ou par crainte de la pluie ;
La salât surérogatoire pour celui qui doit s'acquitter d'une salât prescrite non accomplie à son moment ou qu’il craint de rater par manque de temps ;
La salât faite par un individu seul ou en groupe en contradiction avec l’imam.
Extrait de la Rissala d'Abi Zaïd Al -Qayrawani
 
بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين، والصلاة والسلام على سيدنا محمد خاتم الأنبياء والمرسلين، وعلى آله وأصحابه أجمعين، والتابعين، ومن تبع هداهم بإحسان إلى يوم الدين، وبعد:
فيكره التطوع بعد صلاة العصر كراهة تنزيه، فإذا اصفرت الشمس وقرب الغروب كره التطوع كراهة تحريم.
أما الصلاة الفائتة فيجوز قضاؤها في أي وقت من الأوقات، والأفضل عدم تأخيرها، والأولى قضاؤها قبل الصلاة التي بعدها في حق ذي الفائتة الواحدة، إلا وقت طلوع الشمس إلى ربع ساعة بعدها، ووقت استوائها عند أذان الظهر إلى خمس دقائق بعدها، ووقت اصفرار الشمس إلى غروبها أي قبل المغرب بثلث ساعة إلى المغرب، فلا يجوز فيها قضاء ولا أداء أي صلاة إلا عصر اليوم نفسه.
والله تعالى أعلم.
en somme il n'ya pas de priere entre un quart d'heure du fadjr et le lever total du soleil
pas de priere depuis que le soleil est au zenitn jusqu'a 5mn apres
pas de salat 20mn avant le maghreb jusqu'au maghreb sauf celle qu'on a raté le jour même qui est obligatoire (genre asr) puisque les prieres doivent imperativement se succeder. et allah est le seul savant.

pour ceux qui veulent savoir l'origine de ma reponse.
http://www.islamic-fatwa.com/fatawa/index.php?module=fatwa&id=4467

vous y trouverez d'autres fatwa issus de concensus des ulemas connus et reconnus.
 
j'ai lu que prier en plus entre Asr et Maghreb était interdit

ma question est la suivante : Si on commet un péché et que l'on veut faire 2 rak'a pour demander pardon peut on les faire meme pendant cette période ou il faut attendre après maghreb?

merci d'avance

Perso, je n'ai jamais entendu ça de ma vie ! Sinon je demande des sources SVP.

Ce que je sais c'est qu'il est déconseillé de faire sa prière de asr vers la fin de son temps. Néanmoins, la prière reste valable, mais le musulman n'en récolte pas les récompenses.

Et pour demander pardon à Dieu, je ne pense pas qu'il y ait un moment interdit ???
 

nohayla1

ALLAH
j'ai lu que prier en plus entre Asr et Maghreb était interdit

ma question est la suivante : Si on commet un péché et que l'on veut faire 2 rak'a pour demander pardon peut on les faire meme pendant cette période ou il faut attendre après maghreb?

merci d'avance

salam 3ala mn taba3a lhoda
il faut attendre après maghreb
w salam
 
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,
7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.
9. As-tu vu celui qui interdit
10. à un serviteur de Dieu de célébrer la Salat ?

11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
12. ou s'il ordonne la piété ?
13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
14. Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit ?
15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
17. Qu'il appelle donc son assemblée.
18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).
19. Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi.
souarte 96
 
Assalamou Aleykoum,

@Ibnossabil : Si tu veux par ton message dire qu'on ne doit pas lui interdire cette prière...faut pas délirer et utiliser les versets à sa sauce. C'est interdit, parce que le prophète ne le faisait pas.

Après si admettons t'as l'intention de demander pardon, et que par malheur, tu meurs avant le maghreb..Avec ton intention t'auras été pardonné inch'Allah.

Wa Allahou A3lam.
 
Assalamou Aleykoum,

@Ibnossabil : Si tu veux par ton message dire qu'on ne doit pas lui interdire cette prière...faut pas délirer et utiliser les versets à sa sauce. C'est interdit, parce que le prophète ne le faisait pas.

Après si admettons t'as l'intention de demander pardon, et que par malheur, tu meurs avant le maghreb..Avec ton intention t'auras été pardonné inch'Allah.

Wa Allahou A3lam.

Le verset parle d'une personne qui interdit a une autre personne de prier. C'est exactement ce qui se passe ici.

Interdit parceque le prophete ne le fesait pas?? il est tres fort ton argument :)
 
Assalamou Aleykoum,

Bah d'après ce que je sais à ce sujet, Ibn 'Abbas et Omar Ibn Al Khattab interdisait cet acte, et justifiait que le prophète (sws) ne le faisait pas, n'est-ce pas suffisant ?

Ou es-tu un de ces Coranistes ?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Assalamou Aleykoum,

@Ibnossabil : Si tu veux par ton message dire qu'on ne doit pas lui interdire cette prière...faut pas délirer et utiliser les versets à sa sauce. C'est interdit, parce que le prophète ne le faisait pas.

Après si admettons t'as l'intention de demander pardon, et que par malheur, tu meurs avant le maghreb..Avec ton intention t'auras été pardonné inch'Allah.
Wa Allahou A3lam.

Il y a un nom pour ce que tu viens de dire, et je te laisse le soins d'y réfléchir a 2 fois avant de dire n'importe quoi! ;)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Assalamou Aleykoum Herbman,



J'ai entendu ça de savants musulmans, donc je voudrais bien savoir où est l'érreur.

Baraka Allahou Fik.

oups je n'avais pas vu le "inchallah" a la fin de la phrase "si Dieu le veut".

Je m'excuse c'était une erreur, bien que je ne sois pas d'accord avec toi.
 
oups je n'avais pas vu le "inchallah" a la fin de la phrase "si Dieu le veut".

Je m'excuse c'était une erreur, bien que je ne sois pas d'accord avec toi.

Pas grave frère. Le prophète le dit dans le hadith que tous le monde connaît "Innama Al3malou Binniyate", et dans un autre hadith aussi dont je ne me souviens plus exactement, où il est dit que si une personne veut faire du bien, et qu'il advienne qu'elle soit contrainte à ne pas le faire, ça sera comme si elle l'avait fait. Dans la même lignée, il y'a une histoire d'un adorateur d'Allah de Bani Israïl, qui un jour a regardé des montagnes et s'est dit "Si elles étaient de l'alimentation, j'en aurais fait aumône pour Allah (swt)"...Et Allah (swt) a dit à moïse d'informer cet adorateur qu'Allah (swt) a accepté son aumône. C'est le peu d'info que j'ai à ce sujet, mais je confirme bien que je l'ai entendu de savants.

Wa Allahou A3lam...
 
Assalamou Aleykoum,

Bah d'après ce que je sais à ce sujet, Ibn 'Abbas et Omar Ibn Al Khattab interdisait cet acte, et justifiait que le prophète (sws) ne le faisait pas, n'est-ce pas suffisant ?

Ou es-tu un de ces Coranistes ?

Pour ne pas trop parler pour ne rien dire , evite d'interdire quoi que ce soit aux gens surtout avec des arguments comme celui la.

Sopra veux prier Dieu (pour lui implorer le pardon en plus), et les gens lui interdisent de faire ca. A toi de refelchir la gravite de cet acte (tu a aussi le verset de la sourate 96 pour te donner une idee de la reaction de Dieu).
 
Pour ne pas trop parler pour ne rien dire , evite d'interdire quoi que ce soit aux gens surtout avec des arguments comme celui la.

Sopra veux prier Dieu (pour lui implorer le pardon en plus), et les gens lui interdisent de faire ca. A toi de refelchir la gravitee de cet acte (tu a aussi le verset de la sourate 96 pour te donner une idee de la reaction de Dieu).

Moi je prends ce que disent les savants à ce sujet, c'est tout, après il fait ce qu'il veut. Allah(swt) est seul Juge.
 
Haut