Priere de consultation et études

Bonjour, j'ai 19 ans et je suis étudiante infirmière en 2ème année. Je vous écris aujourd'hui pour avoir un avis car je suis vraiment perdue. En effet mes études infirmières ne me plaisent pas, dès le premier stage j'ai detesté l'ambiance, je ne supporte pas la nudité et les plaintes des gens mais pire que tout la responsabilité de faire une erreur qui coûte la vie à quelqu'un. Pour moi je dois arrêter car je déteste ce que je fais et je sais que je ne suis pas faite pour faire se métier mais voilà, mon père est très attaché à ce métier. Deux de mes soeurs sont déjà infirmières, c'est un père très attentionné et aimant mais quand j'essayes de lui parler de ce sujet il devient rouge de colère et me dit des propos très blessant car pour lui il est hors de question que j'arrête. Il faut dire que l'école est à 15 km de chez moi et que ce travail offre la sécurité de l'emploi.

Mais moi je ne m'y sens pas à l'aise ni à ma place. Alors après avoir essayé de lui dire que j'arrêtais il m'a presque renié. J'ai donc été contrainte de continuer. J'ai donc décidé de faire la prière de consultation avant de retourner en stage, premier jour je n'ai pas réussi à rentrer dans le service j'ai été ecoeuré par l'odeur et je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer. Ma formatrice m'a dit de faire un arrêt maladie que j'ai fait pour une semaine. Il me restait 3 semaines de stage et j'ai refais la prière. Cette fois j'ai réussi à entrer dans le service mais toujours avec ce stress et ce mal être malgré mes invocations. A mon retour la cadre a demandé à me voir et m'a dit qu'il fallait que je continue car elle avait des bons retours sur moi auprès des infirmieres.