Priere de consultation et études

Bonjour, j'ai 19 ans et je suis étudiante infirmière en 2ème année. Je vous écris aujourd'hui pour avoir un avis car je suis vraiment perdue. En effet mes études infirmières ne me plaisent pas, dès le premier stage j'ai detesté l'ambiance, je ne supporte pas la nudité et les plaintes des gens mais pire que tout la responsabilité de faire une erreur qui coûte la vie à quelqu'un. Pour moi je dois arrêter car je déteste ce que je fais et je sais que je ne suis pas faite pour faire se métier mais voilà, mon père est très attaché à ce métier. Deux de mes soeurs sont déjà infirmières, c'est un père très attentionné et aimant mais quand j'essayes de lui parler de ce sujet il devient rouge de colère et me dit des propos très blessant car pour lui il est hors de question que j'arrête. Il faut dire que l'école est à 15 km de chez moi et que ce travail offre la sécurité de l'emploi.

Mais moi je ne m'y sens pas à l'aise ni à ma place. Alors après avoir essayé de lui dire que j'arrêtais il m'a presque renié. J'ai donc été contrainte de continuer. J'ai donc décidé de faire la prière de consultation avant de retourner en stage, premier jour je n'ai pas réussi à rentrer dans le service j'ai été ecoeuré par l'odeur et je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer. Ma formatrice m'a dit de faire un arrêt maladie que j'ai fait pour une semaine. Il me restait 3 semaines de stage et j'ai refais la prière. Cette fois j'ai réussi à entrer dans le service mais toujours avec ce stress et ce mal être malgré mes invocations. A mon retour la cadre a demandé à me voir et m'a dit qu'il fallait que je continue car elle avait des bons retours sur moi auprès des infirmieres.

J'ai du retourner à l'école pour un travail cette semaine et alors que d'habitude cela se passe bien, ma formatrice me dit que je n'ai pas fait ce qui était demandé pour le travail et me convoque dans son bureau pour "me passer un savon" car aucun de mes stages ne s'était bien passé et qu'elle ne voyait pas de progression. Elle parle de me faire rattraper mon stage. Au niveau de mon ressenti je deteste toujours autant ces etudes et rien que le fait d'y penser me donne une boule au ventre. Je me demande si je dois suivre mon instinct mais est ce que dieu veut me montrer que je dois continuer ou que je dois arrêter ? Si j'arrête mon père ne m'adressera plus la parole mais si je continue je sens que je vais finir par craquer et faire une grosse bêtise. Aidez moi , que pensez vous de ma situation ? J'aimerais devenir professeur. J'ai un bac L. Dois je prendre le risque de decevoir mon père ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam ou bonjour,
on dirait que ce métier n'est pas fait pour toi mais tu veux faire plaisir à ton père... tu discutes avec ta mère ? si tu peux même pas en parler avec tes proches c'est un problème!
En ce moment moi aussi j'ai beaucoup de problèmes avec mon boulot-étudiant, une envie de tout laisser tomber...
J'espère que ça ira mieux pour toi, lahi hdina
 
Ma mère ne supportes plus de me voir rentrer chaque soir en pleurant, surtout que je n'étais pas comme ça, j'ai toujours eu la joie de vivre mais plus depuis que je suis dans cette école et les stages en particuliers sont invivables. Le problème c'est que mon père est complètement hermétique à un changement d'orientation. Son avis est très important pour moi, dans l'islam il faut obéir à ses parents mais est-ce que ce serait désobéir que de ne pas l'écouter pour mes études ? Je suis perdue il serait capable de plus adresser la parole à ma mère et mes soeurs si j'arrête...
Allahi smehna mel walidin
 
Je ne considère pas la fatigue comme un prix cher à payer quand on aime ce qu'on fait et que ça en vaut la peine.. je ne sais pas pour toi mais pour moi je n'ai pas le sentiment que tout ce épuisement et acharnement en vaille la peine..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@Fafe88 .<< Le problème c'est que mon père est complètement hermétique à un changement d'orientation>>
lui as tu expliqué que voir et regarder des corps dénudés te gêne à t'en faire vomir.....
ça pourrait peut-être le faire revenir sur sa décision

qu'il imagine que ça pourrait être lui, s'il était souffrant

c'est une "image" bien sûr

mais moi, je ne pourrais pas, malgré mes ans
un genre de pudeur que je ne suis incapable d'expliquer.........

mam
 
Arretes si apres avoir fait des stages tu ne t'y fais toujours pas. Faut pas ce forcer. Deja 2ans que tu subies ca, faut savoir dire stoppe. Dis ke clairement a ton pere qu'un jour tu va craquer et faire une grosse connerie. Sil le comprend c bien sinon tampis pour lui. Il ne va pas renier sa fille pour un metier qu'elle veut pas faire. Ta rien fait fe mal. Tes pas une ratée ni une tordue ni une mauvaise fille. Si tu peux pas lui dire en face, dis lui par ecrit cest parfois plud facile et au moins il ne t'interompera pas. Dis lui tout, ke ta.pas reussi a te rendre dans le service, que tu fais que pleurer...et que tu veux etre prof qui est egalement un beau metier!
Ma cousine est infirmiere, ca fait plus de 20 ans et encore aujourdhui ya des jours ou elle rentre en pleurant!!! Quasi depressif a force de voir des gens malade mais aussi abandonnés par leur famille une fois a l'hopital. Ca lui pourri la vie ce metier mais na pas le choix que de continuer pour faire vivre ses enfants
 
Je ne considère pas la fatigue comme un prix cher à payer quand on aime ce qu'on fait et que ça en vaut la peine.. je ne sais pas pour toi mais pour moi je n'ai pas le sentiment que tout ce épuisement et acharnement en vaille la peine..

Moi ce qui me fatigue c'est de travailler avec autrui ça me casse la tête tout ce protocole (tutoie ou vouvoie, bise ou pas bise...etc ) enfin c'est un peu HS je parle de mon cas dans une autre discussion en fait, je vais tout mélanger moi:D
 
Bonjour, j'ai 19 ans et je suis étudiante infirmière en 2ème année. Je vous écris aujourd'hui pour avoir un avis car je suis vraiment perdue. En effet mes études infirmières ne me plaisent pas, dès le premier stage j'ai detesté l'ambiance, je ne supporte pas la nudité et les plaintes des gens mais pire que tout la responsabilité de faire une erreur qui coûte la vie à quelqu'un. Pour moi je dois arrêter car je déteste ce que je fais et je sais que je ne suis pas faite pour faire se métier mais voilà, mon père est très attaché à ce métier. Deux de mes soeurs sont déjà infirmières, c'est un père très attentionné et aimant mais quand j'essayes de lui parler de ce sujet il devient rouge de colère et me dit des propos très blessant car pour lui il est hors de question que j'arrête. Il faut dire que l'école est à 15 km de chez moi et que ce travail offre la sécurité de l'emploi.

Mais moi je ne m'y sens pas à l'aise ni à ma place. Alors après avoir essayé de lui dire que j'arrêtais il m'a presque renié. J'ai donc été contrainte de continuer. J'ai donc décidé de faire la prière de consultation avant de retourner en stage, premier jour je n'ai pas réussi à rentrer dans le service j'ai été ecoeuré par l'odeur et je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer. Ma formatrice m'a dit de faire un arrêt maladie que j'ai fait pour une semaine. Il me restait 3 semaines de stage et j'ai refais la prière. Cette fois j'ai réussi à entrer dans le service mais toujours avec ce stress et ce mal être malgré mes invocations. A mon retour la cadre a demandé à me voir et m'a dit qu'il fallait que je continue car elle avait des bons retours sur moi auprès des infirmieres.

J'ai du retourner à l'école pour un travail cette semaine et alors que d'habitude cela se passe bien, ma formatrice me dit que je n'ai pas fait ce qui était demandé pour le travail et me convoque dans son bureau pour "me passer un savon" car aucun de mes stages ne s'était bien passé et qu'elle ne voyait pas de progression. Elle parle de me faire rattraper mon stage. Au niveau de mon ressenti je deteste toujours autant ces etudes et rien que le fait d'y penser me donne une boule au ventre. Je me demande si je dois suivre mon instinct mais est ce que dieu veut me montrer que je dois continuer ou que je dois arrêter ? Si j'arrête mon père ne m'adressera plus la parole mais si je continue je sens que je vais finir par craquer et faire une grosse bêtise. Aidez moi , que pensez vous de ma situation ? J'aimerais devenir professeur. J'ai un bac L. Dois je prendre le risque de decevoir mon père ?
Bonjour, que devenez-vous depuis avez-vous fait une reconversion ?
 
Haut