La prière de fajr est une prière surérogatoire?

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Fajr est un phénomène astronomique quotidien, lié aux lueurs du soleil visibles sous l'horizon en gros.
il est pris comme une des références nous permettant de mesurer le temps, en l’occurrence ici, celui de la première des prières quotidiennes.
Par abus de langage, on appelle directement la prière qui se fait à ce moment là, le " Fajr" pour l'obligatoire, et la "sounnah du Fajr" pour la surérogatoire.
Dans les autres pays du Maghreb, ils appelleront la sounna du fajr, " le Fajr " et l'obligatoire le " Sobh "
Cette sounna est une des 12 sounnan quotidiennes recommandées, appelées aussi " Rawatib "
 
Enfaite je viens vous expliquer une chode
salam


j'ai toujours pensée que la prière fajr est une prière obligatoire mais en fessant des recherches j'apprends que la prière fajr est surérogatoire..

est ce que la prière de fajr fait partie des 12 rakats ou bien on doit faire 2 rakat surérogatoire avant fajr?
merci.
Qu'est ce que rakaat dans le Coran ?
 
madarecherches: 16131953 à dit:
salam


j'ai toujours pensée que la prière fajr est une prière obligatoire mais en fessant des recherches j'apprends que la prière fajr est surérogatoire..

est ce que la prière de fajr fait partie des 12 rakats ou bien on doit faire 2 rakat surérogatoire avant fajr?
merci.
Ta fait des recherches ou sur
Internet
 
Salam alikoum
La prière de Fajr n est pas obligatoire certes mais elle demeure importante et fortement recommandée. Après c est une question d habitude aussi des lors qu' on à l habitude de se lever très tôt la question ne se pose plus.
Satan adore les habitudes des humains
C est comme ça qui les conduits
La ou il a décider
Vivre dans le subconscient
 
[QUOTE="madalena, post: 16132198, member: 24prièresalam

donc la prière fajr n'est pas compter dans les 12 prières surérogatoires?

je dois faire 2 avant la prière de fajr?

c'est quoi l’erreur exactement?[/QUOTE]
Regarde dans le coran
Ce qui est dit sur la priere
 
Tu veux te convertir et apprendre à prier comme les musulmans?
Soit tu ne sais pas lire soit tu es aveugle, la dernière fois je t'ai dis que je savais prier comme les "musulman" comme tu dis. Arrête tes questions débiles avec moi ça ne marche pas, pour moi tu es une personne mauvaise qui ne fait que de l'ostentation et qui ne comprends même pas ce qu'elle lit. Je te répondrais plus d'ailleurs n'insiste pas pour reprendre mes msg, et essayer de me mettre en défaut je n'ai pas de temps à perdre avec toi et ta religion à la carte, que tu essaies de faire passer pour vrai aux yeux des gens. Tu n'écoutes que des on-dit et de plus le pire c'est tu les répètes, en plus tu prends les gens de haut de partout, comme si t'avais un savoir énorme, et t'essaies de le refourguer partout, et d'exister dans des discution où on ne te sollicite pas, et rien qu'à voir ton comportement, c'est pour moi une preuve de la fausseté de ta pseudo religion, à chaque fois qu'ici quelqu'un à un problème tu le prends de haut, tu lui demandes son âge, et tu l'envoi souvent chez un psychologue, qui d'ailleurs est une science profane, pour les gens comme toi, qui se revendiquent "musulman" sans lire, méditer et réfléchir sur le "Coran". À chaque fois qu'on s'est parlé, tu m'a attaqué, et à chaque fois que te vois réagir c'est toujours pour attaquer les autres, je ne te vois pas avoir de paroles bienveillantes, ni une envi de réfléchir, ou d'aider les autres, je te vois seulement comme une personne appartenant à une secte, qui essaie de convaincre les autres que ses rêves ou plutôt ses cauchemares sont une réalité pour les autres aussi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle t'explique ce qu'est une rakat parce qu'elle sait ce que c'est déjà et toi tu lui demandes les versets donc ou tu sais pas lire ou tu es idiot aussi!!! soit tu apprends à prier soit tu vas jouer sur la sections autres religions....

Rakat (Rakaate, Rak'a) : Unité de base de la prière musulmane
Chaque prière rituelle est composé de 2 à 4 de ces Rakats
Une Rakat est la succession, à partir de la station debout, d'une inclinaison du buste suivi d'un redressement, puis d'une prosternation suivi d'un redressement (en restant assis), puis - d'une nouvelle prosternation identique à la précédente et d'un redressement.


Soit tu ne sais pas lire soit tu es aveugle, la dernière fois je t'ai dis que je savais prier comme les "musulman" comme tu dis. .
 
Elle t'explique ce qu'est une rakat parce qu'elle sait ce que c'est déjà et toi tu lui demandes les versets donc ou tu sais pas lire ou tu es idiot aussi!!! soit tu apprends à prier soit tu vas jouer sur la sections autres religions....

Rakat (Rakaate, Rak'a) : Unité de base de la prière musulmane
Chaque prière rituelle est composé de 2 à 4 de ces Rakats
Une Rakat est la succession, à partir de la station debout, d'une inclinaison du buste suivi d'un redressement, puis d'une prosternation suivi d'un redressement (en restant assis), puis - d'une nouvelle prosternation identique à la précédente et d'un redressement.
. Blablabla moi j'ai demandé qu'est-ce qu'une rakaat dans le coran ! D'ailleurs jusqu'à maintenant personne ne m'a cité aucun verset.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ouvre un sujet dans autres religions stp....ne pollue pas celui ci qui concerne exclusivement les musulmans....

Si tu veux apprendre à prier va dans une mosquée et suite la jama'a....
. Blablabla moi j'ai demandé qu'est-ce qu'une rakaat dans le coran ! D'ailleurs jusqu'à maintenant personne ne m'a cité aucun verset.
 
Ouvre un sujet dans autres religions stp....ne pollue pas celui ci qui concerne exclusivement les musulmans....

Si tu veux apprendre à prier va dans une mosquée et suite la jama'a....
Blablabla, je demande des versets du Coran justement pour que vous ne puissiez pas dire n'importe quoi comme t'es en train de le faire, je suis très bien à ma place, n'espère pas me faire partir, par tes interventions inutiles.
 
Haut