La prière de fajr est une prière surérogatoire?

Te fatigue pas il est là pour troller...tu as ta réponse pour fajr/sobh hamdoulilah...
Oui bien-sûr il ne faut surtout pas qu'il/elle me fournisse des preuves, ou des arguments, et surtout pas qu'il/elle commence/continue à réfléchir sur le livre avec d'autres qui eux aussi l'ont lu, il faudrait mieux qu'il/elle suive aveuglément ce qu tu lui a répondu, c'est logique puisque toi tu es une musulmane et que tu sais.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Dans ce cas là, je reviens, mets le versets dont tu parles.

salam

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »Coran, 4/59


« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »Coran, 4/80

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »Coran, 24/56


« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
Coran, 24/63



« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »Coran, 3/31

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. »Coran, 24/54

« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. »Coran, 28/50

Allâh - Subhânahu wa ta’âla - nous a informé que [le Prophète] représente un bon modèle [à suivre] pour sa communauté. Allâh - Ta’âla - dit :

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » Coran, 33/21

 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui bien-sûr il ne faut surtout pas qu'il/elle me fournisse des preuves, ou des arguments, et surtout pas qu'il/elle commence/continue à réfléchir sur le livre avec d'autres qui eux aussi l'ont lu, il faudrait mieux qu'il/elle suive aveuglément ce qu tu lui a répondu, c'est logique puisque toi tu es une musulmane et que tu sais.


salam

arrête de t'attaquer à elle...

puis je suis convaincu ce que je suis....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle comme les musulmans se soumettent à Allah soubhana wa ta'âla en accomplissant leurs salats comme nous l'a enseigné la Meilleure des créatures...

Oui bien-sûr il ne faut surtout pas qu'il/elle me fournisse des preuves, ou des arguments, et surtout pas qu'il/elle commence/continue à réfléchir sur le livre avec d'autres qui eux aussi l'ont lu, il faudrait mieux qu'il/elle suive aveuglément ce qu tu lui a répondu, c'est logique puisque toi tu es une musulmane et que tu sais.
 
salam

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »Coran, 4/59


« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »Coran, 4/80

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »Coran, 24/56


« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
Coran, 24/63



« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »Coran, 3/31

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. »Coran, 24/54

« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. »Coran, 28/50

Allâh - Subhânahu wa ta’âla - nous a informé que [le Prophète] représente un bon modèle [à suivre] pour sa communauté. Allâh - Ta’âla - dit :

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » Coran, 33/21
Ok on va mettre de côté, que c'est une traduction, tout en s'en souvenant, mais déjà on peut voir qu'il n'est pas question de prophète mais de messager, enfin même ça on va le mettre de côté, mais où vois tu écrit qu'il faut suivre ce que tu appel la souna ici?(c'était de ça dont il était question au début, c'est ça que tu voulais me prouver).Personnellement je ne vois à aucun moment de suivre la Sounnah ici. Il n'est apparemment d'ailleurs jamais question d'un "Mohamed" dans la traduction que tu m'a cité, enfin c'est bizarre quand même que tu me prouves qu'il faille suivre la sunna, par une traduction qui me dis de suivre un messager et de prendre modèle sur un messager. En plus je t'ai parlé de verset et toi aussi et non pas de traduction, pourtant c'est bien des traductions que tu me cites.
 
salam

arrête de t'attaquer à elle...

puis je suis convaincu ce que je suis....
C'est elle qui s'attaque à moi c'est juste que je pense qu'elle n'a ni la possibilité intellectuelle, ni la franchise nécessaire pour le faire proprement, elle me jette des petits pics à chaque fois que je demandes quelque chose, et elle ne comprends pas qu'on puisse penser d'autres choses et essaies de censurer celui qui ne pense pas comme elle en essayant de lui enlever toute légitimité si il n'appartient pas à son dogme.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ok on va mettre de côté, que c'est une traduction, tout en s'en souvenant, mais déjà on peut voir qu'il n'est pas question de prophète mais de messager, enfin même ça on va le mettre de côté, mais où vois tu écrit qu'il faut suivre ce que tu appel la souna ici?(c'était de ça dont il était question au début, c'est ça que tu voulais me prouver).Personnellement je ne vois à aucun moment de suivre la Sounnah ici. Il n'est apparemment d'ailleurs jamais question d'un "Mohamed" dans la traduction que tu m'a cité, enfin c'est bizarre quand même que tu me prouves qu'il faille suivre la sunna, par une traduction qui me dis de suivre un messager et de prendre modèle sur un messager. En plus je t'ai parlé de verset et toi aussi et non pas de traduction, pourtant c'est bien des traductions que tu me cites.

salam

il y a aussi les chiffres à coter pour aller voir l'origine dans le Coran...

la sounna c'est le comportement de notre Prophète Mohamed (sws)

quand on parle du Messager d'ALLAH on parle de notre Prophète Mohamed(sws).

j'arrête là...maintenant c'est à toi de voir..

qu'ALLAH nous guide tous, amiine!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est elle qui s'attaque à moi c'est juste que je pense qu'elle n'a ni la possibilité intellectuelle, ni la franchise nécessaire pour le faire proprement, elle me jette des petits pics à chaque fois que je demandes quelque chose, et elle ne comprends pas qu'on puisse penser d'autres choses et essaies de censurer celui qui ne pense pas comme elle en essayant de lui enlever toute légitimité si il n'appartient pas à son dogme.


salam

on va passer à autre chose...pas grave...
c'est sa façon d'être...elle est pas méchante...
 
madalenaprophète16135550 à dit:
salam

il y a aussi les chiffres à coter pour aller voir l'origine dans le Coran...

la sounna c'est le comportement de notre Prophète Mohamed (sws)

quand on parle du Messager d'ALLAH on parle de notre Prophète Mohamed(sws).

j'arrête là...maintenant c'est à toi de voir..

qu'ALLAH nous guide tous, amiine!!
Tu as connue le prophete
Toi
Ah oui les livres
Le coran est le seule livre valable
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu heu madalena est intelligente à contrario de toi justement ...c'est triste pour toi oui...on te souhaite la guidée...et on a pas besoin d internet pour avoir la foi et suivre l'islam justement...



Tu sais ce qui est marquer
Dans le coran
Ne réussiront que les gens douer
D intelligence sourate 38
Tu sais ce que ça veut dire ou pas
Toi ton islam est baser sur alejai la
Et internet
C est triste quand même wallah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est le Prophete et messager ainsi que ses compagnons et ses femmes qui nous ont transmis le coran...la sunna...le fiqh hamdoulilah...

Tu as connue le prophete
Toi
Ah oui les livres
Le coran est le seule livre valable
 
[QUdéconneianke, post: 16135869, member: 174325"]Pourquoi tu trolles ?[/QUOTE]
Tu deconne dranke
Tu réfléchie pas ou quoi
Soit un minimum logique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok on va mettre de côté, que c'est une traduction, tout en s'en souvenant, mais déjà on peut voir qu'il n'est pas question de prophète mais de messager, enfin même ça on va le mettre de côté, mais où vois tu écrit qu'il faut suivre ce que tu appel la souna ici?(c'était de ça dont il était question au début, c'est ça que tu voulais me prouver).Personnellement je ne vois à aucun moment de suivre la Sounnah ici. Il n'est apparemment d'ailleurs jamais question d'un "Mohamed" dans la traduction que tu m'a cité, enfin c'est bizarre quand même que tu me prouves qu'il faille suivre la sunna, par une traduction qui me dis de suivre un messager et de prendre modèle sur un messager. En plus je t'ai parlé de verset et toi aussi et non pas de traduction, pourtant c'est bien des traductions que tu me cites.

@madalena ne fais pas attention à ces trolls.

Tu leur a prouvé que suivre le Prophète Muhammad était écrit noir sur blanc dans le Coran.
S'ils continuent à parler, c'est qu'il n'y a rien à faire à part les laisser. :cool:
 
voleur2rodépassert: 16136135 à dit:
@madalena ne fais pas attention à ces trolls.

Tu leur a prouvé que suivre le Prophète Muhammad était écrit noir sur blanc dans le Coran.
S'ils continuent à parler, c'est qu'il n'y a rien à faire à part les laisser. :cool:
Ah bon
Toi tu as depasser la nebuleuse
Tu vois pas que les gens suivent
Cette sunna au lieu du coran
Tu vois pas ca
 
Haut