Prière istikhara

Bonjour à tous, je viens ici parce que je me sens un peu perdu, je vous explique j'ai développé des sentiments pour un homme ( nous nous parlons a distance et on se s'est jamais vu ) au point où je prie et j'invoque Allah tout les jours pour qu'il le protège et je l'aime sincèrement. J'ai donc prié istikhara il y a 3 mois pour savoir si c'était le bon sauf que je ne sais pas trop comment interpréter les signes, le lendemain j'ai rêvé qu'il venait chez moi qu'on discutait, à ce moment là nous nous parlions bien c'était agréable mais récemment depuis 3 semaines il est un peu plus distant je ne sais pas trop quoi en penser, sachant qu'il a un caractère assez spécial/distant.
J'ai l'impression qu'Allah m'envoie des signes positifs à certains moments (pluie au moment de mes Du'aa ect..) mais d'un côté j'ai la sensation qu'il est un peu distant. Alors je ne sais pas si je me monte la tête pour rien sachant que c'est mon 1er amour, j'essaye de garder espoir et d'être constante dans ma foi, je vais pas vous mentir avant de le rencontrer je n'était pas vraiment "dans la religion" et depuis ma foi augmente de jours en jours, j'ai appris à prier, à faire des Du'aa grâce à lui, je jeun de plus en plus souvent et j'essaye d'en apprendre le plus possible sur la religion donc je ne sais vraiment pas quoi en penser.

J'aurais vraiment besoin de conseils ou d'éclaircissement svp
 
Le sens de la prière de l'istikhra ( consultation) c'est de demander allah izawajal de nous rapproché ou de nous éloigné du sujet en question.
Si par exemple on trouve un obstacle ça veut dire allah veut nous éloigné et le contraire...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour à tous, je viens ici parce que je me sens un peu perdu, je vous explique j'ai développé des sentiments pour un homme ( nous nous parlons a distance et on se s'est jamais vu ) au point où je prie et j'invoque Allah tout les jours pour qu'il le protège et je l'aime sincèrement. J'ai donc prié istikhara il y a 3 mois pour savoir si c'était le bon sauf que je ne sais pas trop comment interpréter les signes, le lendemain j'ai rêvé qu'il venait chez moi qu'on discutait, à ce moment là nous nous parlions bien c'était agréable mais récemment depuis 3 semaines il est un peu plus distant je ne sais pas trop quoi en penser, sachant qu'il a un caractère assez spécial/distant.
J'ai l'impression qu'Allah m'envoie des signes positifs à certains moments (pluie au moment de mes Du'aa ect..) mais d'un côté j'ai la sensation qu'il est un peu distant. Alors je ne sais pas si je me monte la tête pour rien sachant que c'est mon 1er amour, j'essaye de garder espoir et d'être constante dans ma foi, je vais pas vous mentir avant de le rencontrer je n'était pas vraiment "dans la religion" et depuis ma foi augmente de jours en jours, j'ai appris à prier, à faire des Du'aa grâce à lui, je jeun de plus en plus souvent et j'essaye d'en apprendre le plus possible sur la religion donc je ne sais vraiment pas quoi en penser.

J'aurais vraiment besoin de conseils ou d'éclaircissement svp

Le mieux c'est que tu le recontres irl et que tu te fasses une opinions
Là tu es en train de partir en live alors que peut etre , si tu le voyais , il te plairait meme pas .
Commence par là inchallah
Et Allah ne donne pas des signes dans l'istikhara , c'est pas comme ça que ça s'utilise.
 
Le mieux c'est que tu le recontres irl et que tu te fasses une opinions
Là tu es en train de partir en live alors que peut etre , si tu le voyais , il te plairait meme pas .
Commence par là inchallah
Et Allah ne donne pas des signes dans l'istikhara , c'est pas comme ça que ça s'utilise.

Salut, pourrais tu m'éclairer alors, comment doit elle être utilisée ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salut, pourrais tu m'éclairer alors, comment doit elle être utilisée ?
Pour faire la istikara , tu dois prendre une decision : par exemple dans ton cas : continuer avec cet homme
Tu fais alors la priere de l'istikhara et tu mets en pratique ta decision: Continuer avec cet homme ( tu attends pas des reves ou des signes pour cela)
Tu vas donc l'appeler et continuer a le connaitre .
Si ça se passe bien , c'est le resultat de l'istikhara: c'est un bien pour toi
Si ça se passe mal et des problémes et des obstacles surgissent , tu changes d'avis ou bien c lui . C'est aussi le resultat de l'istikhara: c 'est un mal pour toi
Le resultat de la priere c'est qu^'Allah va te faciliter ce qui est bon pour toi, et compliquer ce qui est mauvais pour toi.
Allah aalem
 
Haut