Prière a l'heure

Salam aleykoum, il m'arrive souvent de retarder la prière de la rattraper le soir, les 5 fajr a icha j'ai entendu que cela révélait de la mécréance d'autre disent qu'elle sont pas acceptés en termes de récompense... J'aurais voulu savoir merci
qu'Allah nous fasses miséricorde et
Nous donne le privilège d'être apaisé auprès de lui
 
Salam aleykoum, il m'arrive souvent de retarder la prière de la rattraper le soir, les 5 fajr a icha j'ai entendu que cela révélait de la mécréance d'autre disent qu'elle sont pas acceptés en termes de récompense... J'aurais voulu savoir merci
qu'Allah nous fasses miséricorde et
Nous donne le privilège d'être apaisé auprès de lui

eleykoum salam

il n'y a pas de mécréance ni d'acceptation ou pas et encore moins de récompense ou pas,du moins pas de la part d'allah swt !

dieu swt nous a donné les cinq prières à faire non pas pour l'adoré dans le sens du terme "adoré" mais plutôt adoré comme ...comment dire "obéissance,ce retourner vers lui ect..."

parceque la prière est en quelques sorte vitale pour nous,on a besoin de la prière et faite à ses moment (à l'heure) pour se rechargé en énergie

si on la fait pas, c'est pas dieu qui va en pâtir c'est nous;

quand on a pas d'énergie,on se meurt

la prière nous sert aussi d'exercice physique tout le long de notre vie on fait travaillé toute nos articulations qui nous aide à garder une certaine souplesse du corps
demande à une personne qui n'a jamais fait la prière ni exercices physique qui a 20 ans et prend une personne de 70 ans qui a toujours fait sa prière de faire les mouvements d'une prière et tu verra la différence (et si je me trompe pas,j'avais aussi lu qu'elle avait un bien fait sur nos organes allah relem)

la prière c'est aussi un moment de méditation,de réflexion un rapprochement spirituel ce qui est très relaxant mais aussi et surtout le rappel à dieu swt ce qui nous garde proche de lui inchallah si on est pas proche d'allah swt dans ce monde,on est perdu,on est livré à nous même et sommes exposé à tout les dangers physique et psychique

si on fait pas nos prières à l'heures par "fainéantise" qui est un manque d'énergie on sera que + affaiblie car le moment ou il y a de l'énergie c'est à l'heure de prière tu te punie toi même c'est pas allah qui te puni

si tu ne fait pas d'effort pour te rechargé en énergie,tu sera en manque d'énergie et les mauvaise énergie (chayatène/jnoune) n'aurons aucun problème à t'approché et te tourmenté (dépression,anxiété "maladie" psychologique)

et pour finir si tu ne fais pas laprière à l'heure il n'y a plus cette approche spirituel ou on sent comme une recharge d'énergie


quand je travaillé avec des 12/13 heures par jours,je rattrapais mes prières le soir

au début,je faisais d'abord à mangé mon ménage ect et à la fin mes prières, j'en sauté pas mal et je bafouais le reste starfillah,j'étais dans un état lamentable et une prière me paraissait aussi lourde qu'un poid lourd je e sentais affaiblie vidé d'énergie je remettais ça sur le travail

puis un jour dans le métro (j'y médité beaucoup car j'étais à la limite de la lâchée) je me suis dite je vais faire les choses autrement (je demandais aussi beaucoup a allah swt de ne pas m'éloigné de lui que j'avais besoin de son aide qu'il me donne une solution)

et j'ai juste changé mon comportement, en rentrant chez moi number one c'est la douche l'odo les prières et sobhanallah j'avais une énergie comme jamais je dormais mieux le soir me levé au top bref!! super forme parcontre quand je bossais pas mes prières était à l'heure

allah swt ne nous punis pas il nous met en garde
 
Merci pour tes réponses rapides et toujours pertinentes.
C'est vrai que quand on les fait a l'heure on se recharge pour lutter contre les tentations c'est pour ça qu'il nous dit de chercher secours dedans
avec plaisir

et quand on dit que toute notre vie on sera dans le jihad c'est parceque toute notre vie shaytane essaiera de nous détourner d'allah swt par n'importe quel moyen et c'est en nous détournant de la prière qu'il y arrive car c'est elle qui nous lit à allah swt comme un cordon médical et si shaytane arrive à nous coupé ce cordon,on est fichu,on a plus cette énergie qui garde shaytane loin de nous

allah y hdena inchallah que tu méditera sur ça et que ca t'encouragera à les faire à l'heure non pas par peur d'allah swt qu'il t'inflige une punition mais par peur qu'il swt t'abandonne et s'éloigne de toi ;)
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salèm
Vue du ciel, la prière à l'heure est similaire à un mouvement d'humains communs qui se forme comme un cercle tournant de manière perpétuelle autour de la terre.
Car lorsqu'il est fajr à Poitiers, il va être encore fajr à Paris les minutes qui suivent. La prière circule comme une lumière sur la circonférence de la terre et nous apporte la miséricorde de DIEU.

Il est dit dans la sourate AL-MAWUN (l'ustensile)
Fawaylun Lilmuşallīna, Al-Ladhīna Hum `An Şalātihim Sāhūna,
Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat.


Les hypocrites du temps du prophète sont ciblés ici.
Mais aussi ceux n'ont pas de contraintes pour la faire à l'heure (professionnelles, ou voyages) et qui par flegme la délaisse oisivement.
Mais ce verset s'adresse surtout à ceux qui ne la font jamais
 
avec plaisir

et quand on dit que toute notre vie on sera dans le jihad c'est parceque toute notre vie shaytane essaiera de nous détourner d'allah swt par n'importe quel moyen et c'est en nous détournant de la prière qu'il y arrive car c'est elle qui nous lit à allah swt comme un cordon médical et si shaytane arrive à nous coupé ce cordon,on est fichu,on a plus cette énergie qui garde shaytane loin de nous

allah y hdena inchallah que tu méditera sur ça et que ca t'encouragera à les faire à l'heure non pas par peur d'allah swt qu'il t'inflige une punition mais par peur qu'il swt t'abandonne et s'éloigne de toi ;)
Me dire que dieu m'aime plus que ma mère et que c'est pour notre bien tout ca, qu'il nous a préférer a d'autre créatures que a n'importe quelle moment on peut revenir a lui qu'il transforme les mauvaise actions en bonne qu'il nous promet le paradis si on change c'est ça qui m'empêche de taper une crise d'angoisse mdr il est juste si il puni c'est pas pour rien et puis il se peut même qu'il pardonne malgré des manquements lui même le dit sa miséricorde a dépassé ça colère
 
Je pense que magicnanou a tout dit.. je conclu que les prieres doivent être priées a l'heure.. pas d excuse pour regrouper les 5! C fort quand même!
La vie mondaine prend le dessus malheureusement, j'ai pas d'excuses.
J'ai l'impression qu'elle sont lourdes carrément alors que c juste l'odo et 5 minutes de prière rien de compliqué. C'est une lourde tâche sauf pour les humbles c'est sans doute parce que j'ai trop la tête ailleurs. Merci de ta réponse
 
Me dire que dieu m'aime plus que ma mère et que c'est pour notre bien tout ca, qu'il nous a préférer a d'autre créatures que a n'importe quelle moment on peut revenir a lui qu'il transforme les mauvaise actions en bonne qu'il nous promet le paradis si on change c'est ça qui m'empêche de taper une crise d'angoisse mdr il est juste si il puni c'est pas pour rien et puis il se peut même qu'il pardonne malgré des manquements lui même le dit sa miséricorde a dépassé ça colère
j'ai pas compris excuse moi
 
exact! quand on a pas d'excuses et qu'on les ramasse en un seul coup,c'est un pétage de câble, on finit pas bafoué les mots aucune spiritualité ca devient une corvée...
j'ai pas compris excuse moi
Tu m'as dit de méditer pour les faire a l'heure non pas par peur de Allah swt mais pour pas quil m'abandonne, j'ai juste voulu te faire comprendre que Allah swt est juste et que sa miséricorde dominait sa colère, que il fallait l'écouter pour sa bonté, que on est plus productif quand on sait que le seigneur est bon envers nous qu'il est plus clément que nos parents et que on a pas a se prendre la tête il veux nous allégé si je suis pas capable de les faire a l'heure c'est que je suis pas capable de faire le minimum de ce qu'il a ordonné c'est grave
 
exact! quand on a pas d'excuses et qu'on les ramasse en un seul coup,c'est un pétage de câble, on finit pas bafoué les mots aucune spiritualité ca devient une corvée...
[/QUOTE
Quand on a 19 ans c'est difficile
Salèm
Vue du ciel, la prière à l'heure est similaire à un mouvement d'humains communs qui se forme comme un cercle tournant de manière perpétuelle autour de la terre.
Car lorsqu'il est fajr à Poitiers, il va être encore fajr à Paris les minutes qui suivent. La prière circule comme une lumière sur la circonférence de la terre et nous apporte la miséricorde de DIEU.

Il est dit dans la sourate AL-MAWUN (l'ustensile)
Fawaylun Lilmuşallīna, Al-Ladhīna Hum `An Şalātihim Sāhūna,
Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat.


Les hypocrites du temps du prophète sont ciblés ici.
Mais aussi ceux n'ont pas de contraintes pour la faire à l'heure (professionnelles, ou voyages) et qui par flegme la délaisse oisivement.
Mais ce verset s'adresse surtout à ceux qui ne la font jamais
J'interprèterai pas comme ça, quand je lis ce verset je vois mon cas, malheurs a ceux qui prient (il parle de ceux qui prient, pas de ceux qui prient pas) tout en négligeant et retardant leur salats, peux être que il parle de ceux qui prient que 2 prières et qui délaissent les 3 autres par flemme puis un jour il font les 5 le lendemain 3 etc.... Mais il parle aussi de moi parce que je les retarde bref des cheikh disent que c'est du kufr, ma tante m'a dit que il y a pas de récompense d'autres disent que sa fait pas sortir de l'islam, quoi qu'il en soit faut les faire a l'heure comme ça je serai plus concernés un soucis en moins
 
Bien-sûr faut pas oublier son dur châtiment lorsque on néglige faut y penser
non,je te répète,il n'y a pas de chatiment parceque tu a négligé tes prières puisque le fait que tu ne les faits pas tu t'inflige toi même tes chatiments

on a un chatiment sévère si on commet un péché tel que faire du mal à autrui et le chatiment sera égal aux mal mais là c'est pas pareil puisque ce sont des obligations religieuses qui nous sont vitale si on les pratique pas donc le chatiment c'est nous même qui nous nous l'infligeons
 
Et puis j'aurais voulus savoir comment avez vous fait pour avoir le déclic de j'arrête mes péchés est ce le mariage, où ??? Raconter moi sa m'intéresse.
 
non,je te répète,il n'y a pas de chatiment parceque tu a négligé tes prières puisque le fait que tu ne les faits pas tu t'inflige toi même tes chatiments

on a un chatiment sévère si on commet un péché tel que faire du mal à autrui et le chatiment sera égal aux mal mais là c'est pas pareil puisque ce sont des obligations religieuses qui nous sont vitale si on les pratique pas donc le chatiment c'est nous même qui nous nous l'infligeons
Si il y a un châtiment dans la tombe je t'assure, un ange nous jete un rocher sur la tête il va ramasser la pierre le temps qu'il la re récupère notre visage ce reconstruit etc....
 
non,je te répète,il n'y a pas de chatiment parceque tu a négligé tes prières puisque le fait que tu ne les faits pas tu t'inflige toi même tes chatiments

on a un chatiment sévère si on commet un péché tel que faire du mal à autrui et le chatiment sera égal aux mal mais là c'est pas pareil puisque ce sont des obligations religieuses qui nous sont vitale si on les pratique pas donc le chatiment c'est nous même qui nous nous l'infligeons
Je pense que on a un châtiment sur terre pour que nous nous reprenons tel que mes problèmes mental, soucis familiaux pour qu'on se reprenne puis si Allah swt a décidé que tu es mauvais c'est là que sa ce corse réellement châtiment après la mort si ce n'est pas éternel.
 
Quand on a 19 ans c'est difficile

ne dis pas ça c'est difficile à tout âges personne est à l'abrît d'une baisse de foi seul l'orgueilleux prétendra le contraire, on est des humains avec nos forces et faiblesses et puis il y a aussi allah swt qui nous teste ect... donc personne est à l'abrit
soit positif ne te trouve pas d'excuse ca existe pas la prière pour tel ou tel âge
Et puis j'aurais voulus savoir comment avez vous fait pour avoir le déclic de j'arrête mes péchés est ce le mariage, où ??? Raconter moi sa m'intéresse.


personne est à l'abrit du pêché chaque jour on se bat contre son nafs et parfois allah releb!
le jour du mariage ? lol parfois c'est là que ca empire!
 
Si il y a un châtiment dans la tombe je t'assure, un ange nous jete un rocher sur la tête il va ramasser la pierre le temps qu'il la re récupère notre visage ce reconstruit etc....
ah ouai quand même!!!!



Je pense que on a un châtiment sur terre pour que nous nous reprenons tel que mes problèmes mental, soucis familiaux pour qu'on se reprenne puis si Allah swt a décidé que tu es mauvais c'est là que sa ce corse réellement châtiment après la mort si ce n'est pas éternel.


je sais pas qui t'enseigne l'islam mais il doit tenir une sacré imagination
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Et puis j'aurais voulus savoir comment avez vous fait pour avoir le déclic de j'arrête mes péchés est ce le mariage, où ??? Raconter moi sa m'intéresse.
Saleymalikoum , j ai ma copine qui est morte Allah y rahma à 23 ans....ça m a mis une grosse claque dans la gueule, cette société te fait croire que tu as le temps pour faire ta prière , pour augmenter tes lectures...beaucoup disent que l on a la vie devant soî, on est encore jeune....Seulement il n y a que Allah qui connait ton heure.Ne retarde rien dans ta vie c est un conseil. Quoi que tu aimes dans cette dounia , Allah doit te prendre plus de temps que le reste....
Saleymalikoum qu Allah t aide inchAllah
 
ne dis pas ça c'est difficile à tout âges personne est à l'abrît d'une baisse de foi seul l'orgueilleux prétendra le contraire, on est des humains avec nos forces et faiblesses et puis il y a aussi allah swt qui nous teste ect... donc personne est à l'abrit
soit positif ne te trouve pas d'excuse ca existe pas la prière pour tel ou tel âge



personne est à l'abrit du pêché chaque jour on se bat contre son nafs et parfois allah releb!
le jour du mariage ? lol parfois c'est là que ca empire!
J'ai toujours pensé que le mariage faciliterai mdr mais bon comme ma mère dit c'est la tambola tu sais pas sur qui tu tombe
 
Saleymalikoum , j ai ma copine qui est morte Allah y rahma à 23 ans....ça m a mis une grosse claque dans la gueule, cette société te fait croire que tu as le temps pour faire ta prière , pour augmenter tes lectures...beaucoup disent que l on a la vie devant soî, on est encore jeune....Seulement il n y a que Allah qui connait ton heure.Ne retarde rien dans ta vie c est un conseil. Quoi que tu aimes dans cette dounia , Allah doit te prendre plus de temps que le reste....
Saleymalikoum qu Allah t aide inchAllah
Mais maintenant j'ai l'impression que c binaire c'est soit tu t'enferme pour ton dine, où sois tu deviens perverti car c'est vite fait de nos jours pour divaguer rien qu'avec internet dans son salon on peut faire le pire, il faut le juste milieu , qu'Allah lui pardonne et inch allah tu la rejoins au paradis
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Mais maintenant j'ai l'impression que c binaire c'est soit tu t'enferme pour ton dine, où sois tu deviens perverti car c'est vite fait de nos jours pour divaguer rien qu'avec internet dans son salon on peut faire le pire, il faut le juste milieu , qu'Allah lui pardonne et inch allah tu la rejoins au paradis
barakAllahoufik , ne pas oublier que l on se rapproche de la fin...et que le monde a de plus en plus tendance à ecouter l hypocrite.
C est vrai que nous avons pas mal d outils de distraction. Mais nous avons également des facilités dans nos mode de vie. Tu ouvre ton robinet , tu as de l eau . Tu vas au magasin , tu as de la nourriture, je me comprend tu ne dois pas labourer des hectares de terres pour avoir à manger...
Donc vu que tu as moins de travail de l ordre de la survie...tu devrais avoir du temps dégagé et du courage pour faire ta prière . Mais malheureusement ce temps , beaucoup s en servent dans des futilités.
Se reconcentrer sur l essentiel.
Plus tu apprends ça tôt ....Plus inchAllah tu seras heureuse🙂
Ne te fais pas avoir pas cette société de paraître...
Salem
 
J'ai toujours pensé que le mariage faciliterai mdr mais bon comme ma mère dit c'est la tambola tu sais pas sur qui tu tombe

sur qui tu tombe mais aussi de ton caractère ;) après je généralise pas souvent le mariage apporte l'apaisement


😂😂 C'est moi j'en ai déduit moi même ah bon tu trouves? Concernant les châtiments c'est réel certes Allah est Rahman mais il est dur en punition on est pas la pour jouer tout de même
il y a les pêchés mineurs et majeur et la punition c'est le jour du jugement et non dans sa tombe sauf pour celui qui a commis les crimes les + atroces pédophiles assassins tortionnaire etc!! allah relem
ne pas faire sa prière allah swt ne nous punis pas pour ça car on ce sera puni nous même
 
il faut profité de la vie ,la vie est une baraka de dieu,si on a les moyens tant mieux il faut voyagé visité le monde les belles choses que dieu swt a créé voir les gens apprendre leur coutumes ect... celui qui apas les moyens faire comme moi sur les chaînes voyage on visite le monde sans décalage horaire et sans les piqûres de moustik lol

sortir au resto inviter des amis les gens qu'on aime bref tout en pratiquant ses obligations religieuses l'un n'empêche pas l'autre moi j'adore cette planète,je suis pas matérialiste mais j'aime cette vie même si elle est pleine de gens mal attentionnés on fait le tri et on reste vigilant!
 

Kayan

La ilaha illa Allah
il faut profité de la vie ,la vie est une baraka de dieu,si on a les moyens tant mieux il faut voyagé visité le monde les belles choses que dieu swt a créé voir les gens apprendre leur coutumes ect... celui qui apas les moyens faire comme moi sur les chaînes voyage on visite le monde sans décalage horaire et sans les piqûres de moustik lol

sortir au resto inviter des amis les gens qu'on aime bref tout en pratiquant ses obligations religieuses l'un n'empêche pas l'autre moi j'adore cette planète,je suis pas matérialiste mais j'aime cette vie même si elle est pleine de gens mal attentionnés on fait le tri et on reste vigilant!
Salem @magicnanou , je suis complètement d accord avec ta vision de la religion, c est comme ça que l on est vraiment heureux dans sa pratique . Qu Allah te recompense inchAllah
 
sur qui tu tombe mais aussi de ton caractère ;) après je généralise pas souvent le mariage apporte l'apaisement



il y a les pêchés mineurs et majeur et la punition c'est le jour du jugement et non dans sa tombe sauf pour celui qui a commis les crimes les + atroces pédophiles assassins tortionnaire etc!! allah relem
ne pas faire sa prière allah swt ne nous punis pas pour ça car on ce sera puni nous même
Non rien que le fais de ne pas se purifier de son urine lors de la commission hechek a un châtiment dans la tombes il ne s'agit pas que des gros péchés renseigne toi tata avec tout le respect que je te doit l'interrogatoire des anges dans la tombe il on un regard aussi intimidant que le tonnerre la première question la prière une hésitation dans la parole et un coup qui suffirait a éclaté une montagne tu es beaucoup trop optimiste j'aimerais être comme toi mais la Réalité est différente l'enfer existe des gens y seront éternellement c'est la réalité ne pas faire la prière et on est renégat de l'islam donc mécréant
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Salam
Vous faites comment pour faire vos prières à l'heure avec le travail ? Dans ce cas n'est il pas compréhensible del es regrouper le soir?
Salem @Felicitee ,
Allah a dit sourate bakara verset 256"Nulle contrainte en religion" donc si tu dois rattraper ta priere le soir parce que tu travailles...il n y a pas de souci.
Ce qui est soulevé sur ce post je pense , c est de repousser les 5 prières au soir, alors que à moins que tu aie 2 job tu peux toujours faire le fajr le matin... ou d autres prières l aprem ( le tu est impersonnel 😊).
Souvent notre nafs, nous pousse à tout repousser, c est le cas pour la prière mais egalement la lecture du coran , les papiers à faire , les courses ect...
Et c est comme ça que l on se retrouve stressee , et pour la prière souvent déconcentré ou trop fatigué pour les faire bien toute les 5 le soir.
Mais seul Allah est juge, bonne aprem😘
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
7
Salem @Felicitee ,
Allah a dit sourate bakara verset 256"Nulle contrainte en religion" donc si tu dois rattraper ta priere le soir parce que tu travailles...il n y a pas de souci.
Ce qui est soulevé sur ce post je pense , c est de repousser les 5 prières au soir, alors que à moins que tu aie 2 job tu peux toujours faire le fajr le matin... ou d autres prières l aprem ( le tu est impersonnel 😊).
Souvent notre nafs, nous pousse à tout repousser, c est le cas pour la prière mais egalement la lecture du coran , les papiers à faire , les courses ect...
Et c est comme ça que l on se retrouve stressee , et pour la prière souvent déconcentré ou trop fatigué pour les faire bien toute les 5 le soir.
Mais seul Allah est juge, bonne aprem😘
Bon après midi à toi aussi et à vous tous !
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam
Vous faites comment pour faire vos prières à l'heure avec le travail ? Dans ce cas n'est il pas compréhensible del es regrouper le soir?

Wa alikom salam,

quand le dhor est entre 12h20 et 13h30, je vais a la mosquée pendant la pause dej, je fais dhor et juste apres je fais asr dans le temps du dhor.
Sinon quand le dhor est trop tardif, je m'arrange pour etre a la mosquée avant le Maghreb, la mosquée est pas loin du taf et alors je fais dhor et asr dans la foulée juste avant la prière du Maghreb, cela ne m'arrive plus de faire les 4 a la suite comme à mes débuts.

Je me base sur un hadith sahih

Mouslim rapporte dans son Sahih un hadith de Ibn 3Abbas رضي الله عنه qui dit :

Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a combiné le Dhorh avec l'Asr et le Maghreb avec la 'Isha à Médine sans être en état de voyageur ou la présence de la pluie.
Ils ont dit : "Pourquoi a-t-il fait cela Ô Abu al 3Abbas? "

(C'était la kounyah de 3Abdullah ibn 3Abbas.)
Il a répondu : "Donc, il ne voulait pas mettre sa communauté en difficulté".

Mais le regroupement n'est valable que pour Dhor et asr ou Maghreb et Icha, il faut faire le maximum pour respecter à minima cette règle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Assalamo Alaykom,

De mon point de vue modeste, prier 5 fois par jour, alors que le jour est relativement un peu court par rapport aux nombre de prières réparties à longueur de la journée, est plus au moins justifié par la nécessité de rappeler en permanent la personne qui fait la prière d’être toujours en état d'alerte sur la réalité de son existence actuel.
Il faut que le musulman soit conscient qu'à tout moment, il est sur le point de quitter ce monde pour rejoindre la vie de l'au delà dans quelques moments ( Un jour, une semaine, un mois, ... etc, ça ne dure pas longtemps, on ne sait pas quant ... ), et qu'il ne faut pas oublier qu'ici sur terre, il ne faut pas se pencher sur la cultive terrestre, alors, que dans une minute, il ne sera plus sur terre. Ce qui ne signifie rien toute cette culture aveugle sur quelle il s'est adonné tout au long de son existence sur terre. D'où, il faut toujours trouver refuge dans la prière pour rester en permanent en état d'alerte sur la réalité de son existence. Alerte c'est plus fort, je préfère dire en état de réveil, pas en état d'alerte.
C'est juste ma façon de voir les choses. Il se peut que d'autres voient autrement ça.

Cordialement.
 
Haut