Prière pour la première fois

Bonjour à tous ,
J'aimerai effectuer mes prières pour la première fois, je connais le déroulement (excusé moi d'avance si je n'emploie pas les bons mots ) cependant j'ai jamais parler arabe et c'est pour cela que j'ai du mal à retenir les paroles à dire ...Est t'il possible que dans mes premières prières j'aille les "paroles" a dire sous les yeux et que je les lisent ?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous ,
J'aimerai effectuer mes prières pour la première fois, je connais le déroulement (excusé moi d'avance si je n'emploie pas les bons mots ) cependant j'ai jamais parler arabe et c'est pour cela que j'ai du mal à retenir les paroles à dire ...Est t'il possible que dans mes premières prières j'aille les "paroles" a dire sous les yeux et que je les lisent ?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
Wa alaykoum salam oui tu peut par contre j'ai un récitateurs de Coran qui récite les sourates lentement et pour bien les prononcer tu achètes un casque et tu va sur assabile il s'appelle Mahmoud Khalil Al hussary tu commences par les petites sourates qu'Allah te facilite amin
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les vertus du salam très important...il faut que tu prennes l'habitude de passer le salam aux frères et soeurs....

Salamun ‘ala noohin fee al’alameena - Al coran
Salamun ‘ala ibraheema - Al coran
Salamun ‘ala moosa waharoona - Al coran
Odkhulooha bisalamin amineena - Al coran

« Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d’Allah, bénies et agréables. C’est ainsi qu’Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez. »
Sourate 24, la lumière, verset 61.


Sinon tu peux garder un papier ou un petit livre dans tes mains et lire en attendant que tu apprennes par coeur....commence par la fatiha tu peux prier avec la fatiha...puis ensuite rajoute une petite sourate comme la 112 puis une fois mémorisé les 2, tu y ajoutes la 113 et 114 et ainsi de suite...


Bonjour à tous ,
J'aimerai effectuer mes prières pour la première fois, je connais le déroulement (excusé moi d'avance si je n'emploie pas les bons mots ) cependant j'ai jamais parler arabe et c'est pour cela que j'ai du mal à retenir les paroles à dire ...Est t'il possible que dans mes premières prières j'aille les "paroles" a dire sous les yeux et que je les lisent ?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous ,
J'aimerai effectuer mes prières pour la première fois, je connais le déroulement (excusé moi d'avance si je n'emploie pas les bons mots ) cependant j'ai jamais parler arabe et c'est pour cela que j'ai du mal à retenir les paroles à dire ...Est t'il possible que dans mes premières prières j'aille les "paroles" a dire sous les yeux et que je les lisent ?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses


salam

je ne connais pas l'arabe moi aussi, au début je gardais le livre à coter de moi pour la prière mais maintenant je connais tout...

avec le temps ça va venir...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Bonjour à tous ,
J'aimerai effectuer mes prières pour la première fois, je connais le déroulement (excusé moi d'avance si je n'emploie pas les bons mots ) cependant j'ai jamais parler arabe et c'est pour cela que j'ai du mal à retenir les paroles à dire ...Est t'il possible que dans mes premières prières j'aille les "paroles" a dire sous les yeux et que je les lisent ?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses

Biensur tu peux mettre une feuille que tu lis en priant plutard a force de repeter tu apprendra par coeur.
Moi aussi je parle pas arabe mais j ai appris pour pouvoir prier.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les vertus du salam très important...il faut que tu prennes l'habitude de passer le salam aux frères et soeurs....

Salamun ‘ala noohin fee al’alameena - Al coran
Salamun ‘ala ibraheema - Al coran
Salamun ‘ala moosa waharoona - Al coran
Odkhulooha bisalamin amineena - Al coran

« Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d’Allah, bénies et agréables. C’est ainsi qu’Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez. »
Sourate 24, la lumière, verset 61.


Sinon tu peux garder un papier ou un petit livre dans tes mains et lire en attendant que tu apprennes par coeur....commence par la fatiha tu peux prier avec la fatiha...puis ensuite rajoute une petite sourate comme la 112 puis une fois mémorisé les 2, tu y ajoutes la 113 et 114 et ainsi de suite...
salam

en plus tu donne l'exemple en la citent
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam
Ici en général je ne passe pas le Salam par contre j'essaie de le rendre....sur un forum musulman c'est différent c'est la base...salam et bien souvent basmala...
salam

en plus tu donne l'exemple en la citent
 
Haut