La prière sur le Prophète, paix et bénédiction sur lui

une question. Pourquoi rajoutes t-on la famille et les compagnons du prophète dans la prière qu'on adresse au prophète.

Allahouma swali anla Muhammad ..... Wa anla ahlihi wa sahbihi, wa salam!

Je me suis toujours demandé si il fallait vraiment rajouter cette deuxième partie, surtout dans la prière. Est ce que les compagnons disaient ça? Ca semble pas logique mais bon je demande des explications...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pk c toujours moiiii je te les deja dit j'en veux pas et puis c toi qui vivais avec lui les (.............)
( bon je m auto sensure sinon il va encore appelé les moderateurs )

Donc Ali91 tu te charge de ton copain

lol
arret il me fait trop la 7chouma avec son costume rouge
surtout quand il joue avc son Iphone et se prend pour Luc Skywalker :rouge:
 
une question. Pourquoi rajoutes t-on la famille et les compagnons du prophète dans la prière qu'on adresse au prophète.

Allahouma swali anla Muhammad ..... Wa anla ahlihi wa sahbihi, wa salam!

Je me suis toujours demandé si il fallait vraiment rajouter cette deuxième partie, surtout dans la prière. Est ce que les compagnons disaient ça? Ca semble pas logique mais bon je demande des explications...

Dans la prière on dit.

Que la paix de Dieu soit sur le Prophète et sur la Famille du Prophète comme elle l'a été sur Ibrahim et la Famille d'Ibrahim.

Je vois pas où on parle des compagnons dans nos prières.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Achhadou an la ilaha ila allah wa achhadou an mohamadan rassoul allah
La ilaha illallah wahdahu la charika lah.wa ach'hado anna mohammadan aabdouhu wa rasoulouh wa annahu ballagha arrisala.
dites moi si un chetien pourrait considérer le chris en tel:serviteur ou ésclave de dieu comme le font les musulmans et temoigne pour mohammed sallallaho aalayhi wa sallam.
 
Dans la prière on dit.

Que la paix de Dieu soit sur le Prophète et sur la Famille du Prophète comme elle l'a été sur Ibrahim et la Famille d'Ibrahim.

Je vois pas où on parle des compagnons dans nos prières.

Bah beaucoup de gens disent cette phrase après le douroud Ibrahim ou encore à la fin du qounout dans la salat Al Fajr (chez les shafites en tout cas)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Pourquoi les chretiens ne suivent pas aussi la sunna de jésu?
ce vieux personnage en manteau rouge et à une barbe blanche qui peut venir à travers une etroite cheminée..existait il à l'époque de jésus?
 
Le Pere noel ne fait pas parti de nos livre d'histoire.
Le pere noel tout le monde le sais d'ou il viens et qu'il n'est que pure invention puisque, les parent meme qui le font croire a leurs ENFANTS je dit bien ENFANTS savent qu'il n'existe pas.Et qu'ils vont devoir le dire a leurs ENFANTS que ce n'etait que de la pure invention.Hors je n'est jamais lu ou entendu quelqu'un dire a part TOIIIIIII que notre prophète saw na pas exister.
Reveille toi nicky et reviens dans notre monde reel

Et je suis dsl de te l'annoncé si brutalement mais le pere noel N EXISTEEEEEEEEEEE PASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS tu peu retirer ton costume rouge et ta barbe tu ne lui ressemblera jamais.

Pour se qui est des sunnites qui faite noel

Faut arrete de confondre musulman avec arabe ca na aucun rapport
exactement pareil que pour mohamed ...

le pere noel vis dans un désert de glace , mohamed dans un désert de sable .. bref 2 endroit ou personne n'irait vérifier quoi que ce soit ...


autre ressemblance ...

le pere noel est a l'image de dieu ...il est très vieux , on lui fait une prière et on lui demande des cadeau en échange de notre bonne conduite ...

mohamed est a l'image de dieu , on ne peut pas le représenté et on le prie pour qu'il nous accorde le paradis lui l'unique intercesseur.... pour notre bonne conduite


tu colle l'ancien testament au père noël et tu n'a plus besoin de dire aux enfants qu'il n'existe pas ...
 
Et toi petit gugus arrête de me liker
pur une fois que j'étais d'accord avec toi .........


sinon c'est pas coca cola qui a inventer le père noël rouge et blanc , coca l'a juste intégré a ses pub et comme ses habit avec la même charte de couleur que le logo de la firme, ça l'a aidé à propagé sa nouvelle image ...
 
pur une fois que j'étais d'accord avec toi .........

sinon c'est pas coca cola qui a inventer le père noël rouge et blanc , coca l'a juste intégré a ses pub et comme ses habit avec la même charte de couleur que le logo de la firme, ça l'a aidé à propagé sa nouvelle image ...

Ne sois jamais d'accord avec moi s'il te plait.

Le Père Noël pré-Coca était vert! C'est bien la Firme Coca qui a inventé/instrumentalisé le Père Noël rouge.
 
exactement pareil que pour mohamed ...

le pere noel vis dans un désert de glace , mohamed dans un désert de sable .. bref 2 endroit ou personne n'irait vérifier quoi que ce soit ...


autre ressemblance ...

le pere noel est a l'image de dieu ...il est très vieux , on lui fait une prière et on lui demande des cadeau en échange de notre bonne conduite ...

mohamed est a l'image de dieu , on ne peut pas le représenté et on le prie pour qu'il nous accorde le paradis lui l'unique intercesseur.... pour notre bonne conduite


tu colle l'ancien testament au père noël et tu n'a plus besoin de dire aux enfants qu'il n'existe pas ...

Oula c plus grave que je ne le crois nicky mon chere le pere noel ne peu pas vivre dans un desert de glace puisqu'il ..... N EXISTEEEEE PASSSSSSSSSS
La lettre que tu lui a écrite n'arrivera jamais a destination, et le coup de tel que tu lui a passé depuis ton iphone va seulement te couter tres cher.
Le monsieur a qui ta demandé quelque chose n 'est pas le papa noel.

Et pour info on prie Allah pour qu'Il nous accorde le paradis et non pas notre prophète saw.
Alors arrete de nous sortir des sotise pareil
 
Vous avez quel age les enfants ? j'essaie de vous relire plusieurs fois et j'ai du mal à me dire "ouah celui la il en connait des choses ça me donne envie de lui poser des questions" , mais plutot "tiens c'est des fils de consanguins ceux la ou quoi"
 
Haut