La priere selon le coran !

Bonjour j'ai pose la question a naveen voici sa reponse !


svp ne polluez pas le post et pas d'attaques sunnites , coranistes etc ...
le coran et seulement le coran pas de reference a quelque hadith que ce soit
Pas de polemique egalement , notre but est de comprendre et d'apprendre
merci
 
C'est justement l'objet de ma recherche actuelle, je recense tous les mots en rapport avec la prière (salat, sujud, ruku3, etc...) pour déterminer les endroits et la manière de faire.

En attendant, je la fais comme selon la sunnah, tout simplement parce que rien ne s'y oppose dans le Coran (on a la prosternation, l'inclinaison, la station debout). Et j'attache plus d'importance au fond qu'à la forme.

Par contre je récite toutes mes prières à voix haute (cf. 17/110), je fais mes ablutions comme décrites dans le Coran (cf. 5/6), et je ne dis pas "AsSalamu 3alayka ya ayyuha anNabi", puisque c'est une parole adressée directement au prophète; je dis donc "AsSalam a3la an Nabi".

la reponse de naveen
 
Non pas du tout

Par exemple selon la sunnah il y a des prières à voix haute et d'autres à voix basse. Le Coran en 17/110 demande de trouver le juste milieu. Donc je fais comme me dit le Coran.

La sunnah demande de faire des ablutions en répétant certains gestes trois fois, ou de nettoyer le nez et la bouche. Le Coran ne demande pas de le faire trois fois et ne précise que le visage, donc je fais comme c'est mentionné dans le Coran.

Pour "asSalam 3alayka ya ayyuha anNabi": c'est une interpellation direct du prophète; or celui-ci est mort et comme je n'ai pas le pouvoir de faire entendre les morts, je ne le lui dit pas directement ;).

une autre explication ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
merci herbman , evidemment que ta reponse interesse !!

quid de la direction egalement as tu des choses qui se rapportent a celle ci

2:177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
 
2:177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Selon le Coran aucune direction n'est imposee ok !!!

herbman combien fais tu de prieres par jour et comment se pratique celle ci ( est ce que tu pris sans methode precise , toujours de la meme maniere ?)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Selon le Coran aucune direction n'est imposee ok !!!

herbman combien fais tu de prieres par jour et comment se pratique celle ci ( est ce que tu pris sans methode precise , toujours de la meme maniere ?)

Ce genre de question/reponse n'est pas la bonne maniere pour trouver reponse a tes questions. Cela decoule d'une etude approfondie sur la question (salat, zakat, hajj, syam etc..), or si je te donne des reponse sans justification considere les comme nul.

Comme ces questions ont deja ete pose plusieurs fois voici les lien:

http://www.bladi.info/210634-salat-2-3-5-jour/
http://www.bladi.info/6257418-post42.html
http://www.bladi.info/199167-priere-groupe-ahl-quran/index5.html
 

thetruth

Symboliquement...
Salam à vous

Sujet intéressant je fais également des recherches à ce sujet et j' aimerais savoir ce que vous "pensez" de ces versets, je pense qu'il doit quand même y avoir des moments clés pour la Salat.

S 2 V 238:
"Soyez assidus au Salats et surtout la Salat médiane et tenez vous debout devant Allah avec huimilité"

S 24 v 58
"24.58. Ô vous qui croyez ! Que vos serviteurs et vos enfants encore impubères sollicitent votre permission avant de pénétrer dans vos appartements, aux heures suivantes : avant la prière de l’aube, à midi quand vous vous déshabillez pour la sieste et après la prière du soir. Ce sont là trois moments réservés à votre intimité, en dehors desquels libre à vous qui vivez sous le même toit de circuler et de vous rendre les uns chez les autres. C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses préceptes. Il est Omniscient et Sage.

S 17 v78-79
17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube ne se passe jamais sans témoins .

17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t’accorde un rang digne de louange.

S11 V 114

11.114. Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C’est là un rappel qui s’adresse à ceux qui savent réfléchir.


J' ai relevé les mots comme lidoulouki ashamsi ila ghasaq alayli au verset 17 S78
Salati alfajri S24 58
waalsalati alwusta S2 238

Je ne lis pas l' arabe je le parle seulement et je comprends certains mots de l' arabe "coranique".

Salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam,

comme je disait SALAT ne signifie pas priere. Pour priere voir DOU3A et mon message ici:
http://www.bladi.info/6257119-post33.html
Il n'y a pas de limite quant au nombre de priere par jour. On peut invoquer Allah a tout moment de la journee ou de la nuit.

Que signifie donc SALAT?
La definition la plus generique que j'ai pu trouver serait tout simplement "le lien".

Donc comme on le sait il y a des moments precis pour "maintenir le lien", aqimu assalat.
voir discussion a ce sujet:
http://www.bladi.info/210634-salat-2-3-5-jour/

Et comment fait-on pour maintenir le lien?
qur'ana al fajri 17:78, lire le Coran et
Récite ce qui t'est révélé du Livre 29:45

en pratiquant le dhikr, qu'est-ce que le dhikr? Rappel, meditation, le Coran 7:2, 21:50, 43:44 etc etc etc

En suivant/pratiquant la parole d'Allah: "Nous avons entendu et nous avons obéi"
24:5

salam
 
svp ne polluez pas le post et pas d'attaques sunnites , coranistes etc ...
le coran et seulement le coran pas de reference a quelque hadith que ce soit
Pas de polemique egalement , notre but est de comprendre et d'apprendre
merci

La prière selon le coran est la prière du prophète Mohamad saws ...c'est lui le messager de l'islam وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم...et c'est la même que tous les musulmans de ce monde font depuis plus de 1400ans.
 

thetruth

Symboliquement...
Salam,

comme je disait SALAT ne signifie pas priere. Pour priere voir DOU3A et mon message ici:
http://www.bladi.info/6257119-post33.html
Il n'y a pas de limite quant au nombre de priere par jour. On peut invoquer Allah a tout moment de la journee ou de la nuit.

Que signifie donc SALAT?
La definition la plus generique que j'ai pu trouver serait tout simplement "le lien".

Donc comme on le sait il y a des moments precis pour "maintenir le lien", aqimu assalat.
voir discussion a ce sujet:
http://www.bladi.info/210634-salat-2-3-5-jour/

Et comment fait-on pour maintenir le lien?
qur'ana al fajri 17:78, lire le Coran et
Récite ce qui t'est révélé du Livre 29:45

en pratiquant le dhikr, qu'est-ce que le dhikr? Rappel, meditation, le Coran 7:2, 21:50, 43:44 etc etc etc

En suivant/pratiquant la parole d'Allah: "Nous avons entendu et nous avons obéi"
24:5

salam
Salam mon frère

J' essaie de comprendre ton raisonnement
Alors tu dis que salat signifie lien et que douha signifie prière??

Mais il est beaucoup mentionné d' être assidu aux salats???
Et puis il y des verset mentionnant des moments de prières...
 
Salam mon frère

J' essaie de comprendre ton raisonnement
Alors tu dis que salat signifie lien et que douha signifie prière??

Mais il est beaucoup mentionné d' être assidu aux salats???
Et puis il y des verset mentionnant des moments de prières...

et des versets qui disent de faire roukou3 avec ceux qui le font....
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam mon frère

J' essaie de comprendre ton raisonnement
Alors tu dis que salat signifie lien et que douha signifie prière??
oui c'est exact.

Mais il est beaucoup mentionné d' être assidu aux salats???
exact ou est le probleme, il faut etre concentré pdt la salat

Et puis il y des verset mentionnant des moments de prières...

oui il y a des moments pour faire la salat/lien, je suis tout a fait d'accord.
 
Salam aleykoum

J'aimerai savoir si dans la sunna on a des hadiths sur la facon que le prophete récitait le Tachaoud.
Se saluait-il comme nous le récitons maintenant et invoquait-il Allah de prier sur lui et sa famille ?

Barakallah fikoum pour vos réponses
 

thetruth

Symboliquement...
oui c'est exact.


exact ou est le probleme, il faut etre concentré pdt la salat

Assidu veut donc pour toi dire concentré???


oui il y a des moments pour faire la salat/lien, je suis tout a fait d'accord.

Et la douha alors c' est à quel moment
JE pensais que douha voulais dire invocation
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Et la douha alors c' est à quel moment



comme je disait SALAT ne signifie pas priere. Pour priere voir DOU3A et mon message ici:
http://www.bladi.info/6257119-post33.html
Il n'y a pas de limite quant au nombre de priere par jour. On peut invoquer Allah a tout moment de la journee ou de la nuit.

JE pensais que douha voulais dire invocation
quel est la difference entre prier Dieu et l'invoquer? C'est pareil!
 

thetruth

Symboliquement...
quel est la difference entre prier Dieu et l'invoquer? C'est pareil!

JE suis d' accord qu' invoquer Dieu se fait à n' importe quel moment ça je pense qu' on le fait tous...

Mais la prière ou lien impose des moments précis sinon pourquoi les ablutions

JE te suis pas mon frère je vais jeter un coup d'oeil sur la phonétique des versets sur ton lien....
 

thetruth

Symboliquement...
Salam

Je vois où tu veux en venir...
Donc Salat ça veut dire lien
et douha ça veut dire prière
JE vois je vois donc pour accomplir le lien y' a quand même des moments...
Oui effectivement invoquer c' est prier
"Je prie le Seigneur d' exaucer mes "souhaits""
PRIER IMPLORER SUPPLIER

Et quand on se mets en contact on prie, récite, le Coran...c'est ce qu' on appel plus communément la salat

JE vois je vois je vois.....

Alors à quand le lien???
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Plus tu liras et chercheras dans le Coran plus tu trouveras....
La plupart des réponses sont dans les liens que je t'ai deja donné, je ne demande a personne de me croire sur parole, c'est a chacun de trouver soi-meme son chemin et pour cela la SALAT est le seule moyen d'y parvenir.

wa salam
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
selem

Plus tu liras et chercheras dans le Coran plus tu trouveras....
La plupart des réponses sont dans les liens que je t'ai deja donné, je ne demande a personne de me croire sur parole, c'est a chacun de trouver soi-meme son chemin et pour cela la SALAT est le seule moyen d'y parvenir.

wa salam

c'est très bien ce que tu dis.

concernant tes liens, mis à part quelque fautes en arabe, je n'y adhère pas trop.

ps: comment tu fais pour écrire en arabe avec les voyelles avec ton pc?merci d'avance

amicalement
 

thetruth

Symboliquement...
Plus tu liras et chercheras dans le Coran plus tu trouveras....
La plupart des réponses sont dans les liens que je t'ai deja donné, je ne demande a personne de me croire sur parole, c'est a chacun de trouver soi-meme son chemin et pour cela la SALAT est le seule moyen d'y parvenir.

wa salam

Salem mon frère bien sûr je cherche par moi même c toujours bien d' avoir une opinion d' un frère en fait c'est le verset d Abraham qui m a fait tilt, et surtout de le lire en phonétique mais je n' en serais convaincue que quand je lirais l' arabe sans bégayer et que je lises en comprenant les mots surtout lol

Mais bon ça ne dit toujours pas combien de prières bref je suis aussi entre lecture du Coran apprentissage de l' arabe et sérieux tout ça occupe mes pensées je veux tout en même temps moi!!!!!!!!

En fait je comprenais pas ce que tu disais et je me disais mais qu'est qu' il raconte ce frère. Il est devenu fou??lol

Maintenant salat wasta je me suis dit t un ouf aussi....lol mais ça va me permettre de comprendre ce que tu avances et c'est ça qui m' intéresse pour que je puisse comparer... parcequ' au premier abord moi pas comprendre c'est ouf ce que tu dis

Prends le pas mal mon frère pour moi l' essentiel c'est que chacun raisonne même si chacun à sa "sauce" c'est Allah qui guide et qui fait comprendre!!!!

En fait c' est juste un recadrage de mots d' après toi...

Salam mon frère qu' Allah nous guide et merci pour ton "opinion"
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam,

Pour recadrer un peu le débat.

On me pose souvent:

Comment fais-tu pour faire la prère en suivant le Coran seule?

Cette question implique:
1- qu'une prière rituelle existe
2- que le Coran n'est donc pas complet
3- que la sunna explique ce que le Coran n'explique pas, a savoir les détails de la prière rituelle.

Commençons par le premier point.
1- La sunna explique que SALAT est la prière et donc que cette prière doit suivre un certain rituelle pour etre valide.
Or dans le Coran rien ne permet de supporter cette idée d'un rituelle, au contraire Allah nous apprend que l'on peut l'invoquer a tout moment et qu'IL entend celui qui l'invoque.

2-faux puisque le Coran se dit complet

3-ceci impliquerai qu'il y aurait une autre révélation a coté de la Révélation (Coran), idée non supporter par le Coran puisque tous ce qui a été révélé se trouve dans le Coran.

Conclusion: Il n'existe pas de prière rituelle dans le Coran.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tres jolie formule, quelques arguments pour étayer ton sarcasme serait un signe d'intelligence.
Fais nous profiter de ta science!
salam

Je te ferais part de ce que je sais avec les mêmes preuves que les tiennes mais avant j'ai une question à te poser: comment tu fais pour écrire en arabe avec les voyelles?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
1- La sunna explique que SALAT est la prière et donc que cette prière doit suivre un certain rituelle pour etre valide.
Or dans le Coran rien ne permet de supporter cette idée d'un rituelle, au contraire Allah nous apprend que l'on peut l'invoquer a tout moment et qu'IL entend celui qui l'invoque.

Ca aurait marche si a la limite quand il dit cela,il nous parlait egalement de la Salat et pas uniquement des invocations,des dou3as en fait :D

Or apparemment tu as decide que la Salat etait inclue dans ce qu il nomme "invocations" :)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Comment expliques tu ce verset si la priere pouvait etre faite n importe quand pourquoi alors serait il mention de "priere mediane"?

238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .
 
Haut