La priere selon le coran !

thetruth

Symboliquement...
Je regrette vraiment de ne pas savoir parler Arabe.Je suis en train de parler de cela a quelqu un qui me dit que les traductions d Herbman et que ces definitions avec Wassal ou je sais pas quoi sont "un gros delire" et qu il raconte n importe quoi.

Mais evidemment si personne ne parle Arabe,alors personne ne peut lui dire quoique ce soit

En fait je constate que t'as même du mal avec le français, tu ne comprends pas ce que je te dis!!!! je te dis que je ne suis personne qqu' on échange et qu'on discute et tu me traite de "chien".Je remarque également que tu as tendance à rejeter ton syndrome du mouton sur les autres en lisant tes posts..... Et quand je te vois remercier ce genre de poste
http://www.bladi.info/223969-interdiction-taqlid-suivi-aveugle/

sérieux tu as de la selle sur les yeux

PS une langue ça s' apprend lance toi!!!!
 
Salam,

Pour recadrer un peu le débat.

On me pose souvent:

Comment fais-tu pour faire la prère en suivant le Coran seule?

Cette question implique:
1- qu'une prière rituelle existe
2- que le Coran n'est donc pas complet
3- que la sunna explique ce que le Coran n'explique pas, a savoir les détails de la prière rituelle.

Commençons par le premier point.
1- La sunna explique que SALAT est la prière et donc que cette prière doit suivre un certain rituelle pour etre valide.
Or dans le Coran rien ne permet de supporter cette idée d'un rituelle, au contraire Allah nous apprend que l'on peut l'invoquer a tout moment et qu'IL entend celui qui l'invoque.

2-faux puisque le Coran se dit complet

3-ceci impliquerai qu'il y aurait une autre révélation a coté de la Révélation (Coran), idée non supporter par le Coran puisque tous ce qui a été révélé se trouve dans le Coran.

Conclusion: Il n'existe pas de prière rituelle dans le Coran.

salam

de mieux en mieux les lectures littéraires ! :eek:
aprés l'autorisation de la graisse de porc , alcool , annulation de la circoncision , détournement du pélerinage ....( il faudrait que je fasse une liste tellement il y en a !! ) jusqu'ou allez vous aller ?:(



[4:102] Les femmes (An-Nisa') :
Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Dieu a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
.... Et quand je te vois remercier ce genre de poste
C est marrant parce que ca te concernait justement ^^

PS une langue ça s' apprend lance toi!!!!
Ps:C est ce que je fais et pour l instant je m aide de ma fiancee qui m explique tres bien o combien sont erronees les traductions d Herbman.Seulement personne ne le sait puisque personne ne semble parler Arabe
comme on dit:

LES CHIENS ABOYENT ET LA CARAVANNE PASSE.
Tkt pas Herbman.Si Shazhaed ne demontre pas la perfidie dont tu uses,la personne s occupera de reduire a neant tout ton raisonnement en corrigent tes grossieres interpretations et traductions ;)

Patiente,c est juste une question de temps ;)

Tu te sers de ta maitrise de la langue Arabe pour raconter n importe quoi,tu traduis grossierement et n importe comment le Coran en esperant que personne ne maitrisera assez la langue pour percevoir tes manipulations mais ne tkt pas Inch Allah si Sahazaed ne le fait pas,quelqu un le fera a sa place et alors on pourra observer ton honnetete intelectuelle.
La tu manques de respect envers TheTruth et moi.
Tu cachais bien ton jeu quand tu m'envoyais des MP en me saluant et t'excusant quand tu pensais etre aller trop loin
, je vois que tu n'as pas changé, toujours aussi hypocrite, peut etre as-tu la maladie du coeur?
Au contraire je trouve que c est tout a fait admirable que de s excuser lorsque l on ressent que l on va trop loin.Cela n implique pas que le droit de se mettre en colere devrait disparaitre.Je m excuse quand je suis fautif mais quand je ne le suis pas,je ne m excuse pas,ce qui me parait logique.
Tes interpretations sont des insultes et j en ai la confirmation aupres de gens qui maitrisent mieux cette langue que toi.Mais comme je t ai dit,si personne n intervient cette personne interviendra Inch Allah pour remettre les choses au point.
TheTruth pose des question, je reponds ce que je sais, et je suis loin de tous savoir ou de donner ma propre traduction a certain verset mais il n'empeche qu'il est facile de voir les mauvaise traduction qui circule. Le but est donc de s'unir et chercher a trouver la meilleur traduction, en se basant sur le Coran uniquement.

Il est vrai que la traduction que j'ai donné n'est pas la meilleur loin de la.
Je pense que la sagesse implique que lorsque l on a pas les competences necessaires,que lorsque l on est pas sure de ses traductions concernant un livre comme le Coran alors on s abstient pour ne pas risquer d egarer les gens.

Ta premiere affirmation etait basee sur une erreur comme l a demontre Shazahed.Tout le reste n est qu erreur suivant une autre personne maitrisant cette langue.Tu le dis toi-meme ce n est pas la meilleure.On ne joue pas avec la religion.Soit tu es sure et la tu fais partager ta traduction aux gens soit tu n es meme pas convaincu de ce que tu dis et a ce moment la tu te tais et tu laisses les savants parler a ta place.

C'est marrant que tu parles de cheikh et fatwa quand tu sais que "nous" ne suivons aucun cheikh ni fatwa émis par qui que ce soit, tu fait donc ce qu'on appel une projection, c'est pas grave ça se soigne, c'est la maladie du coeur.
Effectivement puisque dans ce cas precis c est toi le Cheikh qui sort sa fatwa.Et te thruth tel un poussin te suit dans son aveuglement.Les gens comme toi sont dangereux pour l Islam.Tu interpretes a ta sauce la religion et tu parviens a creer quelque chose differant fortement de l Islam,ce que j appellerai une secte.Tu es un gourou et j espere que tu egareras le moins de monde possible Inch Allah
Que Dieu te guide
Ceci est mon dernier message qui t'ai destiné, tu ne mérite meme pas qu'on te réponde, tel est le sors des hyporites, reste dans l'ignorance c'est ton choix et c'est ton droit.

De par cette phrase tu insultes la majorite des musulmans du monde ^^
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
بسم الله الرحمن الرحيم
اقرأ باسم ربك الذي خلق
خلق الإنسان من علق
اقرأ وربك الأكرم
الذي علم بالقلم
علم الإنسان ما لم يعلم
كلا إن الإنسان ليطغى
أن رآه استغنى
إن إلي ربك الرجعى
أرأيت الذي ينهى
عبداً إذا صلى
أرأيت إن كان علي الهدى
أو أمر بالتقوى
أرأيت إن كذب وتولى
ألم يعلم بأن الله يرى
كلا لئن لم ينته لنسفعاً بالناصية
ناصية كاذبة خاطئة
فليدع ناديه
سندع الزبانية
كلا لا تطعه واسجد واقترب
 

thetruth

Symboliquement...
C est marrant parce que ca te concernait justement ^^


Ps:C est ce que je fais et pour l instant je m aide de ma fiancee qui m explique tres bien o combien sont erronees les traductions d Herbman.Seulement personne ne le sait puisque personne ne semble parler Arabe

Tkt pas Herbman.Si Shazhaed ne demontre pas la perfidie dont tu uses,la personne s occupera de reduire a neant tout ton raisonnement en corrigent tes grossieres interpretations et traductions ;)

Patiente,c est juste une question de temps ;)

Tu te sers de ta maitrise de la langue Arabe pour raconter n importe quoi,tu traduis grossierement et n importe comment le Coran en esperant que personne ne maitrisera assez la langue pour percevoir tes manipulations mais ne tkt pas Inch Allah si Sahazaed ne le fait pas,quelqu un le fera a sa place et alors on pourra observer ton honnetete intelectuelle.

Au contraire je trouve que c est tout a fait admirable que de s excuser lorsque l on ressent que l on va trop loin.Cela n implique pas que le droit de se mettre en colere devrait disparaitre.Je m excuse quand je suis fautif mais quand je ne le suis pas,je ne m excuse pas,ce qui me parait logique.
Tes interpretations sont des insultes et j en ai la confirmation aupres de gens qui maitrisent mieux cette langue que toi.Mais comme je t ai dit,si personne n intervient cette personne interviendra Inch Allah pour remettre les choses au point.

Je pense que la sagesse implique que lorsque l on a pas les competences necessaires,que lorsque l on est pas sure de ses traductions concernant un livre comme le Coran alors on s abstient pour ne pas risquer d egarer les gens.

Ta premiere affirmation etait basee sur une erreur comme l a demontre Shazahed.Tout le reste n est qu erreur suivant une autre personne maitrisant cette langue.Tu le dis toi-meme ce n est pas la meilleure.On ne joue pas avec la religion.Soit tu es sure et la tu fais partager ta traduction aux gens soit tu n es meme pas convaincu de ce que tu dis et a ce moment la tu te tais et tu laisses les savants parler a ta place.


Effectivement puisque dans ce cas precis c est toi le Cheikh qui sort sa fatwa.Et te thruth tel un poussin te suit dans son aveuglement.Les gens comme toi sont dangereux pour l Islam.Tu interpretes a ta sauce la religion et tu parviens a creer quelque chose differant fortement de l Islam,ce que j appellerai une secte.Tu es un gourou et j espere que tu egareras le moins de monde possible Inch Allah
Que Dieu te guide


De par cette phrase tu insultes la majorite des musulmans du monde ^^[/QUOTE

Ecoute gamin ne prends pas ton cas pour une généralité traites moi encore de chien ou de poussin et tu iras demander à ta petite chérie les petis mots arabes que je t' enverrais ok maintenant perds pas ton temps ici va écouter tes chefs et tes savants!!!!!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
T es trop marrante toi

Tu me blames de suivres des savant qui disent tous la meme chose,donc qui ont une certaine coherence entre eux et toi tu veux suivre un Bladinaute anonyme pseudo savant qui te donne une traduction venant de son pur avis personnel et contredisant celles de tous le monde et apres tu viens me traiter de faineant :D

Je te lis depuis tout a l heure
On dirait un petit chien chien qui suit le bon nonosse de son maimaitre
Tu fais vraiment pitie je te jure.Un gars que tu connais pas te dit que la traduction de tous les savants d un verset et errone et te donne la sienne qui au passage ne veut absolument rien dire et toi tu le suis???

Quel est le sens de sa traductioN??? sa phrase ne veut absolument rien dire et d ailleurs il refuse d y repondre?
Tu suis un savant qui n est meme pas capable de se justifier sur ses traductions? qui n ose meme pas dire comment il prie par honte certainement tellement la conviction chez lui est faible concernant la veracite de son propre avis???

http://bcockenpot.free.fr/Diva_08_tet_avec_chiots_.JPG

Qui sont les savants dont tu parles?
Y a-t-il une liste de caractéristiques pour se déclarer savant?
Y a-t-il une liste de ces savants?
Comment est-elle établie?

J'espère que ces "savants" ne sont pas les religieux qui croient à des légendes judéo-perses.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
salam

de mieux en mieux les lectures littéraires ! :eek:
aprés l'autorisation de la graisse de porc , alcool , annulation de la circoncision , détournement du pélerinage ....( il faudrait que je fasse une liste tellement il y en a !! ) jusqu'ou allez vous aller ?:(

Ben, plus en creuse plus on découvre des choses. Le problème est que personne n'a cherché à creuser dans ce terrain, il est donc logique qu'on découvre un tas de choses.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je regrette vraiment de ne pas savoir parler Arabe.Je suis en train de parler de cela a quelqu un qui me dit que les traductions d Herbman et que ces definitions avec Wassal ou je sais pas quoi sont "un gros delire" et qu il raconte n importe quoi.

Mais evidemment si personne ne parle Arabe,alors personne ne peut lui dire quoique ce soit

Facile! Tu as un cerveau et les capacités de faire des recherches. Utilise les pour contrer les arguments avancés par Herbman. Dire que ce n'est pas "vrai" parce qu'une majorité de personnes avancent le contraire n'est pas et ne sera jamais un argument. Pas la peine de te citer Galilée et autres jadis contestés par une certaine majorité pour te rafraichir la mémoire.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Serais-tu mécréant, ne tournerais-tu pas 7 fois autours du Cube?

Il est intéressant de remarquer que les rituels du pèlerinage actuels sont très différents de la prière ou du jeûne d'aujourd'hui. Certains m'ont même avouer qu'ils avaient vraiment l'impression de pratiquer une autre religion pendant leur excursion à la Mecque. Étrange, non? :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Facile! Tu as un cerveau et les capacités de faire des recherches. Utilise les pour contrer les arguments avancés par Herbman. Dire que ce n'est pas "vrai" parce qu'une majorité de personnes avancent le contraire n'est pas et ne sera jamais un argument. Pas la peine de te citer Galilée et autres jadis contestés par une certaine majorité pour te rafraichir la mémoire.
Eh bien vu que je ne parle pas Arabe il m est impossible de contredire quoique ce soit en m aidant de la langue Arabe.

Herbman a donne ses traductions,cela ne veut en aucun cas dire que c est vrai,c est juste son avis.

Ne parlant pas Arabe j ai donc deux choix :

-Soit je suis la traduction d Herbman

-Soit je suis celle de la majorite des savants et de ma fiancee

J ai decide de faire confiance a la majorite des savants qui s y connaissent bien mieux que lui et le fait qu ils disent tous la meme chose me conforte dans ma position + le fait que ma fiancee connaissant parfaitement l Arabe m a explique clairement qu Herbman se trompait sur toutes la ligne et "etait rentre dans un delire de traduction et d interpretation" dixit elle

Il est donc notoire que les savants et ma fiancee m inspire plus confiance et que je les suive et je doute que tu puisses me le reprocher au vu de ce qui plaide en leur faveur ;)


La majorite des Musulmans suivent les traductions des savants sur ce plan la,or l on sait que le prophete Sas a dit:

Ma Ouma ne se reunira jamais sur une erreur

Conclusion:

Herbman a faux ;)

Wa Salam

Ps:C est le meilleur des arguments qui soit puisque incluant une parole prophetique ;-)
Ecoute gamin ne prends pas ton cas pour une généralité traites moi encore de chien ou de poussin et tu iras demander à ta petite chérie les petis mots arabes que je t' enverrais ok maintenant perds pas ton temps ici va écouter tes chefs et tes savants!!!!!

Ca ne sert a rien d avoir des competences
Si c est pour mal les utiliser
Tu devrais avoir plus de mefiance
Envers celui qui veut t egarer

Nul besoin de connaitre ton age
Il me semble assez evident
Au vu du manque de maturite qui fait rage
Chez toi mon petit enfant

Tu devrais mieux te renseigner
Au lieu de suivre aveuglement
Car c est vraiment un grand danger
Qu Herbman commence a t guider

Tu prierais vers Saint Tropez
Et seulement 3 fois par jour
L alcool t srait autorise
Tu danserais dans les dances floors

Tu mangerais d la viande haram
Et oublierais les mosquees
Ton pelerinage s frait a Paname
Ta kabaa serait un marche

Alors maintenant moi je te dis
Releve la tete mon enfant
Et je t en prie reflechis
Pense a tout ca calmement


Ps:Yesli ti khatchet gavarich Arabiya ou menia yest nie opaceniye
 

thetruth

Symboliquement...
Eh bien vu que je ne parle pas Arabe il m est impossible de contredire quoique ce soit en m aidant de la langue Arabe.

Herbman a donne ses traductions,cela ne veut en aucun cas dire que c est vrai,c est juste son avis.

Ne parlant pas Arabe j ai donc deux choix :

-Soit je suis la traduction d Herbman

-Soit je suis celle de la majorite des savants et de ma fiancee

J ai decide de faire confiance a la majorite des savants qui s y connaissent bien mieux que lui et le fait qu ils disent tous la meme chose me conforte dans ma position + le fait que ma fiancee connaissant parfaitement l Arabe m a explique clairement qu Herbman se trompait sur toutes la ligne et "etait rentre dans un delire de traduction et d interpretation" dixit elle

Il est donc notoire que les savants et ma fiancee m inspire plus confiance et que je les suive et je doute que tu puisses me le reprocher au vu de ce qui plaide en leur faveur ;)


La majorite des Musulmans suivent les traductions des savants sur ce plan la,or l on sait que le prophete Sas a dit:

Ma Ouma ne se reunira jamais sur une erreur

Conclusion:

Herbman a faux ;)

Wa Salam

Ps:C est le meilleur des arguments qui soit puisque incluant une parole prophetique ;-)


Ca ne sert a rien d avoir des competences
Si c est pour mal les utiliser
Tu devrais avoir plus de mefiance
Envers celui qui veut t egarer

Nul besoin de connaitre ton age
Il me semble assez evident
Au vu du manque de maturite qui fait rage
Chez toi mon petit enfant

Tu devrais mieux te renseigner
Au lieu de suivre aveuglement
Car c est vraiment un grand danger
Qu Herbman commence a t guider

Tu prierais vers Saint Tropez
Et seulement 3 fois par jour
L alcool t srait autorise
Tu danserais dans les dances floors

Tu mangerais d la viande haram
Et oublierais les mosquees
Ton pelerinage s frait a Paname
Ta kabaa serait un marche

Alors maintenant moi je te dis
Releve la tete mon enfant
Et je t en prie reflechis
Pense a tout ca calmement


Ps:Yesli ti khatchet gavarich Arabiya ou menia yest nie opaceniye


Normal parceque t kon!!!! tu suis et donc c toi le chien le petit mouton qui suit le trpupeau et c est bien ce que je disais tu as tendance à rejeter ton syndrome du mouton sur les autres.

Quand bien même tu apprendrais l' arabe ça ne te servirai à rien.
Tes savants t' ont déjà pondu ta religion dans toutes les langues t' as déjà du mal à comprendre le français te compliques pas trop la vie tu risquerai d' être encore plus angoissé.

Ou deba sirr tqawed ou hadar mha chitane li hdak weld kelb
 
Encore une fois, je vois qu'on se lache sur Bladi et que certains commencent à dire du n'importe quoi en induisant en erreur les autres, c'est malsain de profiter de leur ignorance en langue Arabe pour leur faire croire des "conneries", mais quand vous ne la maîtrisez pas vous même c'est encore plus grave car vous soutenez des idées et donner des arguments alors que vous êtes incapable de différencier entre deux termes qui ne veulent seulement pas dire la même chose mais qui ne s'écrivent même pas de la même manière!!

قال تعالى : ( وَكَذَلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطاً لِتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ وَيَكُونَ الرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيداً ) البقرة/143

Je ne vais pas vous sortir des "tafsir" vu que vous ne croyez même pas en Hadith comme vous êtes coranistes, mais je fais appel à votre logique et à votre connaissance en Arabe "apparemment" et vous demande d'aller définir le mots "وَسَطاً " qui veut dire "juste".

Alors que dans l'autre verset, on peut lire:

قال تعالى :{حافظوا على الصلوات والصلاة الوسطى وقوموا لله قانتين}

Et là "الوسطى" veut dire "milieu" et vu qu'il y a 5 salats (sobh, dohr, asr, maghreb, icha'a) celle du milieu est bien celle de l'asr!!

Même ceux qui ne connaissent pas l'Arabe peuvent déceler la différence rien qu'en écriture entre وَسَطاً et الوسطى !!

Quand à la manière de prier, ou plutot de faire la salat, vu que la traduction certes n'est pas juste mais ds tous les esprit ca désigne la même chose et on va pas s'arrêter devant ce que j'appellerais des "banalités", l'essentiel c'est que les autres ont compris.... Dieu a écrit dans le coran:

{ لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللهَ وَالْيَوْمَ الآخِرَ وَذَكَرَ اللهَ كَثِيرًا } [ سُورَةُ الأَحْزَابِ : 21 ]

Ce qui veut dire que Dieu a fait de notre prophète un modèle à suivre et Mohammed SWS priait comme nous on prie aujourd'hui!! Si on se mettait tous à prier comme bon nous semble où résiderais alors notre union?? si on avait le droit de prier debout ou assit pourquoi Dieu prendrait il la peine de préciser ds le coran à plusieurs reprises "roukoue" et "soujoud"?

سورة الأعراف ( أن الذين عند ربك لا يستكبرون عن عبادته ويسبحونه وله يسجدون) آي206

قول الله تعالى: وَأَقِيمُواْ الصَّلاَةَ وَآتُواْ الزَّكَاةَ وَارْكَعُواْ مَعَ الرَّاكِعِينَ البقرة:43


Mes frère, je vous passe un lien sur lequel vous pouvez lire et voir la manière de prier, car c'est illustré:

http://www.alhamdolilah.com/la-prie...omme-le-prophete-la-enseignee--en-image-.html
 
Normal parceque t kon!!!! tu suis et donc c toi le chien le petit mouton qui suit le trpupeau et c est bien ce que je disais tu as tendance à rejeter ton syndrome du mouton sur les autres.

Quand bien même tu apprendrais l' arabe ça ne te servirai à rien.
Tes savants t' ont déjà pondu ta religion dans toutes les langues t' as déjà du mal à comprendre le français te compliques pas trop la vie tu risquerai d' être encore plus angoissé.

Ou deba sirr tqawed ou hadar mha chitane li hdak weld kelb

Waw c'est très classe surtt venant d'une fille ;)

Lyon n'a insulté personne à ce que je sache et entre nous si on est une bande de mouton je préfère suivre les personnes qui ont fait des études pdt des années sur la religion plutot qu'une bande de loser qui trainent à langueur de journée sur un Forum et qui se prétendent savants!!

Sur ce, que Dieu vous guide ;)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Encore une fois, je vois qu'on se lache sur Bladi et que certains commencent à dire du n'importe quoi en induisant en erreur les autres, c'est mal saint de profiter de leur ignorance en langue Arabe pour leur faire croire des "conneries", mais quand vous ne la maîtrisez pas vous même c'est encore plus grave car vous soutenez des idées et donner des arguments alors que vous êtes incapable de différencier entre deux termes qui ne veulent seulement pas dire la même chose mais qui ne s'écrivent même pas de la même manière!!

قال تعالى : ( وَكَذَلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطاً لِتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ وَيَكُونَ الرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيداً ) البقرة/143

Je ne vais pas vous sortir des "tafsir" vu que vous ne croyez même pas en Hadith comme vous êtes coranistes, mais je fais appel à votre logique et à votre connaissance en Arabe "apparemment" et vous demande d'aller définir le mots "وَسَطاً " qui veut dire "juste".

Alors que dans l'autre verset, on peut lire:

قال تعالى :{حافظوا على الصلوات والصلاة الوسطى وقوموا لله قانتين}

Et là "الوسطى" veut dire "milieu" et vu qu'il y a 5 salats (sobh, dohr, asr, maghreb, icha'a) celle du milieu est bien celle de l'asr!!

"الوسطى" veut dire "milieu" car il y a 5 salat, c'est un peu faible comme argument!

Mon argument est que la racine WA-SIN-TA utilisé dans d'autre verset signifie plutot "modérer"/juste etc. jamais milieu!!!!

Même ceux qui ne connaissent pas l'Arabe peuvent déceler la différence rien qu'en écriture entre وَسَطاً et الوسطى !!

et peux-tu nous expliquer la différence?

هُدًى et هُدًا par exemple?


Quand à la manière de prier, ou plutot de faire la salat, vu que la traduction certes n'est pas juste mais ds tous les esprit ca désigne la même chose et on va pas s'arrêter devant ce que j'appellerais des "banalités", l'essentiel c'est que les autres ont compris.... Dieu a écrit dans le coran:

{ لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللهَ وَالْيَوْمَ الآخِرَ وَذَكَرَ اللهَ كَثِيرًا } [ سُورَةُ الأَحْزَابِ : 21 ]

Ce qui veut dire que Dieu a fait de notre prophète un modèle à suivre
nous sommes tous d'accord sur ça

et Mohammed SWS priait comme nous on prie aujourd'hui!! Si on se mettait tous à prier comme bon nous semble où résiderais alors notre union??
tu as une video ou étais-tu avec lui? ou prouve-le tout simplement?

si on avait le droit de prier debout ou assit pourquoi Dieu prendrait il la peine de préciser ds le coran à plusieurs reprises "roukoue" et "soujoud"?

سورة الأعراف ( أن الذين عند ربك لا يستكبرون عن عبادته ويسبحونه وله يسجدون) آي206

قول الله تعالى: وَأَقِيمُواْ الصَّلاَةَ وَآتُواْ الزَّكَاةَ وَارْكَعُواْ مَعَ الرَّاكِعِينَ البقرة:43

On voit que tu n'as pas serieusement étudier le sujet!

22:18
N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut.
 
Salam,

Pour recadrer un peu le débat.

On me pose souvent:

Comment fais-tu pour faire la prère en suivant le Coran seule?

Cette question implique:
1- qu'une prière rituelle existe
2- que le Coran n'est donc pas complet
3- que la sunna explique ce que le Coran n'explique pas, a savoir les détails de la prière rituelle.

Commençons par le premier point.
1- La sunna explique que SALAT est la prière et donc que cette prière doit suivre un certain rituelle pour etre valide.
Or dans le Coran rien ne permet de supporter cette idée d'un rituelle, au contraire Allah nous apprend que l'on peut l'invoquer a tout moment et qu'IL entend celui qui l'invoque.

2-faux puisque le Coran se dit complet

3-ceci impliquerai qu'il y aurait une autre révélation a coté de la Révélation (Coran), idée non supporter par le Coran puisque tous ce qui a été révélé se trouve dans le Coran.

Conclusion: Il n'existe pas de prière rituelle dans le Coran.

Salam Alikum

Elles existent mais elles sont occultés.
Tout ton raisonnement est vrai car on peut prier à n'importe quel moment de la journée,tout comme on peut invoquer Dieu également.Cela a commencé lorsqu'Allah(swt) a révélé le coran.Il pouvait même prier Dieu de la manière qu'ils voulaient.Tant qu'elle était faîtes pour Allah(swt).Elle était valable.
Puis,la révélation concernant le voyage nocturne ou le prophète (sws) a recu la prière.
Sourate 53
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

Pour ceux qui disent que c'est Moise(as) voir le verset 2 de la même sourate
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
Celui qui révèle c'est Allah(swt) et non une créature.Il lui révèle la prière.

103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

On peut prier à n'importe quelle heure mais il y a des prières qui se font à des temps déterminés.Le calcul du temps se fait grâce au Soleil et à la rotation de la terre autour du Soleil.
Il existe bien des prières a faire à des heures précises.
La prière médiane par exemple ou le lever du soleil.

Sourate 2
238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

On voit l'importance des prières obligatoire à des heures fixe car Allah(swt) dit
"Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures."

Allah(swt) ne leur dit pas de ne pas prier et de prier plus tard.
Mais leur propose un autre moyen de la faire en marchant ou sur vos montures.C'est à dire qu'Allah(swt) parle vraiment des prières rituelles.Toutes les autres prières sont surérogatoires.

Voilà mes arguments.
Résumé
je dirai qu'Allah(swt a révélé le coran donc le rappel donc la possibilité de l'invoquer et de le prier à n'importe quelle moment.
Ensuite pendant le voyage nocturne:Mohamed(sws) a recu le rituel de 5 prieres par jour.
Allah(swt) a révélé la prière obligatoire à des temps déterminés.

J'oubliai lorsqu'ils étaient en cheval,ils priaient donc assis et
quand on marche,on est debout
quand on est malade , on est couché.

PS
pour lyon3 sache que tes savants c'est des imposteurs.ils disent n'importe quoi et si je choisirai.Je choisirai herbman car ceux qui ne savent rien ne savent que se cacher derrière des noms,des grades.Un chemin qui mène à la perte.Un moqueur est un ignorant auprès de Dieu.C'est Lui que tu dois écouter si t'as un cerveau.
Faix ton choix
Allah(swt) le Savant
Ou tes savants?
 

thetruth

Symboliquement...
Waw c'est très classe surtt venant d'une fille ;)

Lyon n'a insulté personne à ce que je sache et entre nous si on est une bande de mouton je préfère suivre les personnes qui ont fait des études pdt des années sur la religion plutot qu'une bande de loser qui trainent à langueur de journée sur un Forum et qui se prétendent savants!!

Sur ce, que Dieu vous guide ;)

Si tu estimes faire parti d'une bande de mouton c'est simplement toi qui le dit maintenant venant de la bouche d' un femme ou d' un homme ou la différence? quand je me fais traiter de chien avec une photo et ensuite de petit poussin de la pert de lyon toiqui dis qu'il n' a insulté personne vérifie ...je suis désolée mais je suis obligée de riposter.
Ca va 2 mn!!!
 
Ben, plus en creuse plus on découvre des choses. Le problème est que personne n'a cherché à creuser dans ce terrain, il est donc logique qu'on découvre un tas de choses.



Serais-tu mécréant, ne tournerais-tu pas 7 fois autours du Cube?

vous allez bien trop loin ...
je trouve ça étonnant que vous puissiez rire ou sortir des mots telle que mécréant ... on ne dit pas ce genre de choses à l'aveuglette ou en rigolant .
votre foi , c'est entre vous et Dieu . je ne crains que par cette hostilité envers les hadith et les savants , le recul et l'humilité n'ont plus leur place .
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem Herbman, je poursuis donc le raisonnement.
En fait, je viens de m’en rendre compte en lisant l’ensemble de tes liens : tes réponses étaient truffées de fautes. Donc ta réflexion sur le sujet est défectueuse à plus d’un niveau et il serait long et fatigant de tous les citer et de tous les corriger!
C’est donc pour cela que je ne reprendrais pas tous tes arguments mais je me contenterais seulement des plus importants qui mettent en évidence la faiblesse de tes propos.

En préambule de cette contre pseudo-analyse, j’aimerais dire que voilà l’une des raisons pour lesquelles la sunna n’est pas dissociable du Coran. Je sais cependant que les cheveux de certains se dressent quand ils lisent ou entendent de tels propos mais à l’évidence, ce poste montre bien combien ceux qui sont partisans du Coran comme seule source n’ont pas la même compréhension de l’Islam les uns des autres sur certains domaines vu les réponses divergentes sur ce sujet. Et quelle est la meilleure des compréhensions si ce n’est celle des compagnons (ra) du Prophète (saw) ? alors que conformément à la révélation du Coran :
Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.(s48/v18)

J’ajoute que ceux qui ont transmis le Coran sont ceux-là même qui ont transmis la sunna, même si l’initiateur de ce poste ne désirait uniquement que des preuves tirées du texte coranique.

En premier lieu, tu avais eu la maladresse d’écrire دَعْوَ pour « dou3a » alors qu’il s’agissait de « دعاء » mais tu t’es repris et tu as corrigé par « دعا », ce verbe qui signifie invoquer, prier (dans le sens d’invocation). C’est fait, nous l’avons dit.
Ensuite, tu cites les versets 72 :18 , 72 :20 et 17 :110 dont le point commun est l’emploie du verbe دعا qui signifie invoquer.
Tu l’as bien dis, Allah entend les invocations car Il est Le Meilleur des entendeurs.
Cependant, les versets 2 :114 , 24 :36 , le verbe utilisé est زكر qui veut dire se rappeler, évoquer. Or dans ton explication tu les cites avec les trois autres versets et laisses entendre au lecteur qu’il s’agit là aussi de دعا, ce qui n’est pas le cas !
Ensuite, le verset 10 :89, il n’y a aucune mention ni du mot دَعْوَ et ni du mot صلاة mais il s’agissait du terme دعوة au cas de la deuxième personne du dual pluriel. Comment peux-tu dire la prière (prière rituelle du musulman) n’est pas la salat ?

Cher ami, ceci n’est pas la preuve que la prière (au sens de prière rituelle) n’est pas une salat car dans les exemples que tu donnes, il s’agit d’invocation ou de rappel et il n’y a pas de mention du mot salat. Jusque là, tu ne peux pas encore conclure. Mais tu peux dire que les versets ci-dessus, mettent en relief le rappel d’Allah, l’invocation d’Allah point.

Poursuivons. Verset 40, sourate 14, mention est faite des mots salat صلاة et dou3a دعاء. Et c’est bien le seul verset que tu cites où il est mentionné le terme salat. Dans le contexte de ce verset, celui qui parle invoque Allah pour qu’il soit assidu à la salat point. Inutile de continuer plus loin, car tu confonds volontairement ou involontairement les deux formulations et tu induis en erreur ceux et celles qui ne lisent pas l’arabe.
En second lieu, et je terminerais par ça incha’Allah, concernant la prière de l’après midi (2 :238), ton explication est défaillante et ta tentative dans une traduction possible de ce passage coranique n’est pas soutenable.
Tu dis la chose suivante : « AL salat AL wasta grammaticalement indique une prière en générale et non une prière spécifique ». Cependant, en langue arabe, quand tu dis « al kouratoul kabîratou (j’ai retranscrit la liaison) » ça veut dire la grande balle ! bref il faut revoir quelques règles en arabe pour comprendre que al salat al wasat comme tu le dis indique une salat en particulier. Si tu le veux, on en rediscutera incha’Allah.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam,

Que signifie donc SALAT?
La definition la plus generique que j'ai pu trouver serait tout simplement "le lien".

N'importe quoi!!!

J'avoue ne pas avoir eu le courage lire tout le lien que tu donnes, si tu pouvais expliquer ce qui te fait dire que le mot "salat" veut dire lien, je te remercie d'avance.

Tu laisses entendre que tu connais l'arabe, j'ai jamais entendu ça (salat=lien) de toute ma vie, sérieusement c'est pas possible de dire une bêtise pareille à moins d'avoir des lacunes dans cette langue.
 
N'importe quoi!!!

J'avoue ne pas avoir eu le courage lire tout le lien que tu donnes, si tu pouvais expliquer ce qui te fait dire que le mot "salat" veut dire lien, je te remercie d'avance.

Tu laisses entendre que tu connais l'arabe, j'ai jamais entendu ça (salat=lien) de toute ma vie, sérieusement c'est pas possible de dire une bêtise pareille à moins d'avoir des lacunes dans cette langue.
Merci mon frère, c'est ce que je lui ai répondu cet apres midi, il maitrise pas la langue Arabe et vient induire en erreur les autres, ceux qui ne parlent pas un mot Arabe et vont le prendre pour un connaisseur de cette langue!!

J'ai pas eu le temps de répondre aujourd'hui mais je le ferais demain inchallah

Bonne nuit
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Selem Herbman, je poursuis donc le raisonnement.
En fait, je viens de m’en rendre compte en lisant l’ensemble de tes liens : tes réponses étaient truffées de fautes. Donc ta réflexion sur le sujet est défectueuse à plus d’un niveau et il serait long et fatigant de tous les citer et de tous les corriger!
C’est donc pour cela que je ne reprendrais pas tous tes arguments mais je me contenterais seulement des plus importants qui mettent en évidence la faiblesse de tes propos.

Salam,

belle introduction!

En préambule de cette contre pseudo-analyse, j’aimerais dire que voilà l’une des raisons pour lesquelles la sunna n’est pas dissociable du Coran. Je sais cependant que les cheveux de certains se dressent quand ils lisent ou entendent de tels propos mais à l’évidence, ce poste montre bien combien ceux qui sont partisans du Coran comme seule source n’ont pas la même compréhension de l’Islam les uns des autres sur certains domaines vu les réponses divergentes sur ce sujet. Et quelle est la meilleure des compréhensions si ce n’est celle des compagnons (ra) du Prophète (saw) ? alors que conformément à la révélation du Coran :
Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.(s48/v18)

J’ajoute que ceux qui ont transmis le Coran sont ceux-là même qui ont transmis la sunna, même si l’initiateur de ce poste ne désirait uniquement que des preuves tirées du texte coranique.

Petit HS et suite de l'intro.....

En premier lieu, tu avais eu la maladresse d’écrire دَعْوَ pour « dou3a » alors qu’il s’agissait de « دعاء » mais tu t’es repris et tu as corrigé par « دعا », ce verbe qui signifie invoquer, prier (dans le sens d’invocation). C’est fait, nous l’avons dit.
Toujours bon de le rappeler, je te re re merci

Ensuite, tu cites les versets 72 :18 , 72 :20 et 17 :110 dont le point commun est l’emploie du verbe دعا qui signifie invoquer.
Tu l’as bien dis, Allah entend les invocations car Il est Le Meilleur des entendeurs.
jusqu'ici ca va.
En fait ceci demontre tout simplement que invoquer et prier c'est pareil.
Finalement qu'est-ce qu'une priere sinon invoquer Dieu.


Cependant, les versets 2 :114 , 24 :36 , le verbe utilisé est زكر qui veut dire se rappeler, évoquer. Or dans ton explication tu les cites avec les trois autres versets et laisses entendre au lecteur qu’il s’agit là aussi de دعا, ce qui n’est pas le cas !

Premierement comme moi tu as fais une FAUTE je te le rappelerai a chaque fois comme tu sais si bien le faire, ce n'est pas زكر avec ZAY mais ذكَر avec DHAL.

Mais je te l'accorde il s'agit bien du verbe RAPPELER.

Au fait avais-tu lu la petite phrase qui vient juste avant:
"Priere=invoquer+glorifier le nom de Dieu+rappeler le nom de Dieu"

Ensuite, le verset 10 :89, il n’y a aucune mention ni du mot دَعْوَ et ni du mot صلاة mais il s’agissait du terme دعوة au cas de la deuxième personne du dual pluriel. Comment peux-tu dire la prière (prière rituelle du musulman) n’est pas la salat ?

relis le contexte de cette AYAT, Moise invoque Dieu, ensuite Dieu repond!!!!
Dans la traduction, Dieu repond:"Votre prière est exaucée....."
D'ou ma comprehension invoquer, demander a Dieu est une priere.

Cher ami, ceci n’est pas la preuve que la prière (au sens de prière rituelle) n’est pas une salat car dans les exemples que tu donnes, il s’agit d’invocation ou de rappel et il n’y a pas de mention du mot salat. Jusque là, tu ne peux pas encore conclure. Mais tu peux dire que les versets ci-dessus, mettent en relief le rappel d’Allah, l’invocation d’Allah point.
Justement, je ne parle pas encore de SALAT ici, je dis jusque que priere est « دعا »,


Poursuivons. Verset 40, sourate 14, mention est faite des mots salat صلاة et dou3a دعاء. Et c’est bien le seul verset que tu cites où il est mentionné le terme salat. Dans le contexte de ce verset, celui qui parle invoque Allah pour qu’il soit assidu à la salat point. Inutile de continuer plus loin, car tu confonds volontairement ou involontairement les deux formulations et tu induis en erreur ceux et celles qui ne lisent pas l’arabe.
je n'indui personne en erreur, a chacun de lire et d'en tirer ses propres conclusion.
Ce verset que tu mentionnes est tres interessant, tu prie/invoque Dieu pour que tu sois assidu a la priere?

suite...
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
En second lieu, et je terminerais par ça incha’Allah, concernant la prière de l’après midi (2 :238), ton explication est défaillante et ta tentative dans une traduction possible de ce passage coranique n’est pas soutenable.
Tu dis la chose suivante : « AL salat AL wasta grammaticalement indique une prière en générale et non une prière spécifique ». Cependant, en langue arabe, quand tu dis « al kouratoul kabîratou (j’ai retranscrit la liaison) » ça veut dire la grande balle ! bref il faut revoir quelques règles en arabe pour comprendre que al salat al wasat comme tu le dis indique une salat en particulier. Si tu le veux, on en rediscutera incha’Allah.

C'est bien de donne des conseil mais je te renvoie le conseil, tu as fait une erreur que meme un enfant de primaire ne ferai pas en langue arabe, comment peux-tu me donner des conseils?

Demonstration:
Coran 24:58, le verset ou la description complete de la journee d'un musulman est decrite!

صَلَاةِ الْفَجْرِ SALAT AL FAJRI
صَلَاةِ الْعِشَاءِ SALAT AL ISHA

comme tu peux le constater il s'agit de 2 mot le premier SALAT etant "MUDAF" et le second etant "Mudaf ilah", ouvre tes yeux et regarde SALAT n'a pas d'article AL tandis que fajri et isha en a un.

Maintenant voyons ALSALAT ALWASTA, que voit-on? 2 article AL.
Sais-tu quel est la difference?
Je vais te le dire dans le premier cas SALAT ALFAJRI, tu peux traduire par LA SALAT DU FAJR, mais dans le 2 eme cas ALSALA ALWASTA tu ne peux pas traduire pas LA SALAT DU MILLIEU!!!! Si c'est pas claire je peux te l'expliquer plus en approfondi.

wa salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
N'importe quoi!!!

J'avoue ne pas avoir eu le courage lire tout le lien que tu donnes, si tu pouvais expliquer ce qui te fait dire que le mot "salat" veut dire lien, je te remercie d'avance.

Tu laisses entendre que tu connais l'arabe, j'ai jamais entendu ça (salat=lien) de toute ma vie, sérieusement c'est pas possible de dire une bêtise pareille à moins d'avoir des lacunes dans cette langue.

c'est pas grave pour ca tu dois etudier toutes les occurences du mot salat dans le Coran, voici pour t'aider!

salat (صلاة) n. f. sing. - 2:3, 2:43, 2:45, 2:83, 2:110, 2:153, 2:177, 2:238, 2:277, 4:43, 4:77, 4:101, 4:102, 4:103, 4:103, 4:103, 4:142, 4:162, 5:6, 5:12, 5:55, 5:58, 5:91, 5:106, 6:72, 6:92, 6:162, 7:170, 8:3, 8:35, 9:5, 9:11, 9:18, 9:54, 9:71, 9:103, 10:87, 11:87, 11:114, 13:22, 14:31, 14:37, 14:40, 17:78, 17:110, 19:31, 19:55, 19:59, 20:14, 20:132, 21:73, 22:35, 22:41, 22:78, 23:2, 24:37, 24:41, 24:56, 24:58, 24:58, 27:3, 29:45, 29:45, 30:31, 31:4, 31:17, 33:33, 35:18, 35:29, 42:38, 58:13, 62:9, 62:10, 70:23, 70:34, 73:20, 98:5, 107:5
salawat (صلوات) nom. gen. n. plu. - 2:157, 2:238, 9:99, 22:40, 23:9

salla (صلي) vb.II m.
perf. act. 75:31, 87:15, 96:10
impf. act. 3:39, plu. neg. 4:102, plu. 4:102, tusalli (تصل) neg. 9:84, yusallee (يصلي) sing. 33:43, yusalloona (يصلون) plu. 33:56
salli (صل) impv. 9:103, salloo (صلوا) plu. 33:56, 108:2
musalleena (مصلين) pcple. act. plu. acc. gen. 70:22, 74:43, 107:4
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
vous allez bien trop loin ...

Que veux dire "trop loin"? Qui fixe la limite? Tu ne penses pas que c'est variable selon la personne ou le groupe religieux considéré. Par exemple: pour un salafiste, tu as déjà dépassé les limites parce que ta façon de penser peut être vue comme une hérésie selon les règles de ce même groupe.

Sache que lorsqu'on est à la recherche de la Vérité, on ne se fixe pas de LIMITES.
 
Que veux dire "trop loin"? Qui fixe la limite? Tu ne penses pas que c'est variable selon la personne ou le groupe religieux considéré. Par exemple: pour un salafiste, tu as déjà dépassé les limites parce que ta façon de penser peut être vue comme une hérésie selon les règles de ce même groupe.

Sache que lorsqu'on est à la recherche de la Vérité, on ne se fixe pas de LIMITES.

tu tires des conclusions trop vite , je ne parlais pas de recherche de la Vérité . je parlais d'un raisonnement hostile avec un esprit de contradiction par rapport aux hadiths . cet état influe systématiquement dans le raisonnement .
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
En premier lieu, tu avais eu la maladresse d’écrire دَعْوَ pour « dou3a » alors qu’il s’agissait de « دعاء » mais tu t’es repris et tu as corrigé par « دعا », ce verbe qui signifie invoquer, prier (dans le sens d’invocation). C’est fait, nous l’avons dit.
Ensuite, tu cites les versets 72 :18 , 72 :20 et 17 :110 dont le point commun est l’emploie du verbe دعا qui signifie invoquer.
Tu l’as bien dis, Allah entend les invocations car Il est Le Meilleur des entendeurs.
Cependant, les versets 2 :114 , 24 :36 , le verbe utilisé est زكر qui veut dire se rappeler, évoquer. Or dans ton explication tu les cites avec les trois autres versets et laisses entendre au lecteur qu’il s’agit là aussi de دعا, ce qui n’est pas le cas !
Ensuite, le verset 10 :89, il n’y a aucune mention ni du mot دَعْوَ et ni du mot صلاة mais il s’agissait du terme دعوة au cas de la deuxième personne du dual pluriel. Comment peux-tu dire la prière (prière rituelle du musulman) n’est pas la salat ?

Cher ami, ceci n’est pas la preuve que la prière (au sens de prière rituelle) n’est pas une salat car dans les exemples que tu donnes, il s’agit d’invocation ou de rappel et il n’y a pas de mention du mot salat. Jusque là, tu ne peux pas encore conclure. Mais tu peux dire que les versets ci-dessus, mettent en relief le rappel d’Allah, l’invocation d’Allah point.

Poursuivons. Verset 40, sourate 14, mention est faite des mots salat صلاة et dou3a دعاء. Et c’est bien le seul verset que tu cites où il est mentionné le terme salat. Dans le contexte de ce verset, celui qui parle invoque Allah pour qu’il soit assidu à la salat point. Inutile de continuer plus loin, car tu confonds volontairement ou involontairement les deux formulations et
En second lieu, et je terminerais par ça incha’Allah, concernant la prière de l’après midi (2 :238), ton explication est défaillante et ta tentative dans une traduction possible de ce passage coranique n’est pas soutenable.
Tu dis la chose suivante : « AL salat AL wasta grammaticalement indique une prière en générale et non une prière spécifique ». Cependant, en langue arabe, quand tu dis « al kouratoul kabîratou (j’ai retranscrit la liaison) » ça veut dire la grande balle ! bref il faut revoir quelques règles en arabe pour comprendre que al salat al wasat comme tu le dis indique une salat en particulier. Si tu le veux, on en rediscutera incha’Allah.
Salam Aleykoum

Barakallahoufik pour ta brillante demonstration et pour ton retablissement de la verite.
Heureusement qu il y a encore des gens comme toi sur ce forum qui maitrise cette langue pour retablir la verite face aux taductions tronquees de certaines personnes dans le but d egarer le plus de monde
tu induis en erreur ceux et celles qui ne lisent pas l’arabe.
C est vraiment ce qui et pitoyable.Se servir de sa "maitrise" de cette langue pour induire en erreur tout ceux qui ne la connaissent pas.
Et meme si on s en doute que c est faux tout ce qu il dit,tellement c est grossier,on ne peut absolument pas lui prouver si on ne la maitrise pas
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Normal parceque t kon!!!! c toi le chien le petit mouton
Ou deba sirr tqawed ou hadar mha chitane li hdak weld kelb
Amine
قال تعالى : ( وَكَذَلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطاً لِتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ وَيَكُونَ الرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيداً ) البقرة/143

Je ne vais pas vous sortir des "tafsir" vu que vous ne croyez même pas en Hadith comme vous êtes coranistes, mais je fais appel à votre logique et à votre connaissance en Arabe "apparemment" et vous demande d'aller définir le mots "وَسَطاً " qui veut dire "juste".

Alors que dans l'autre verset, on peut lire:

قال تعالى :{حافظوا على الصلوات والصلاة الوسطى وقوموا لله قانتين}

Et là "الوسطى" veut dire "milieu" et vu qu'il y a 5 salats (sobh, dohr, asr, maghreb, icha'a) celle du milieu est bien celle de l'asr!!

Même ceux qui ne connaissent pas l'Arabe peuvent déceler la différence rien qu'en écriture entre وَسَطاً et الوسطى !!

Quand à la manière de prier, ou plutot de faire la salat, vu que la traduction certes n'est pas juste mais ds tous les esprit ca désigne la même chose et on va pas s'arrêter devant ce que j'appellerais des "banalités", l'essentiel c'est que les autres ont compris.... Dieu a écrit dans le coran:

{ لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللهَ وَالْيَوْمَ الآخِرَ وَذَكَرَ اللهَ كَثِيرًا } [ سُورَةُ الأَحْزَابِ : 21 ]

Ce qui veut dire que Dieu a fait de notre prophète un modèle à suivre et Mohammed SWS priait comme nous on prie aujourd'hui!! Si on se mettait tous à prier comme bon nous semble où résiderais alors notre union?? si on avait le droit de prier debout ou assit pourquoi Dieu prendrait il la peine de préciser ds le coran à plusieurs reprises "roukoue" et "soujoud"?

سورة الأعراف ( أن الذين عند ربك لا يستكبرون عن عبادته ويسبحونه وله يسجدون) آي206

قول الله تعالى: وَأَقِيمُواْ الصَّلاَةَ وَآتُواْ الزَّكَاةَ وَارْكَعُواْ مَعَ الرَّاكِعِينَ البقرة:43
Barakallahoufik maya Zikna pour ta brillante demonstration.T as vu comme je t ai dit,Ben Herbman est dangereux.Spassiba maya Zikna ya loublou tibia mogna toune oune chroune :R:

A ce soir Inch Allah trsoune :)
pour lyon3 sache que tes savants c'est des imposteurs.ils disent n'importe quoi

Inch Allah le jour ou tes competences pourront se targuer d arriver au moins aux chevilles des leurs tu reviendras me dire ca ;)

Barakallahoufik pour ta participation Wa Salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Si tu estimes faire parti d'une bande de mouton c'est simplement toi qui le dit maintenant venant de la bouche d' un femme ou d' un homme ou la différence? quand je me fais traiter de chien avec une photo et ensuite de petit poussin de la pert de lyon toiqui dis qu'il n' a insulté personne vérifie ...je suis désolée mais je suis obligée de riposter.
Ca va 2 mn!!!
C est desolant tant d impolitesse alors qu elle ne t a rien fait
Bref

HErbman reprenons si tu le veux bien...

Tu attends sa prochaine fatwa? :D
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Lorsqu'un agent social et autonome raisonne et interagit avec le monde qui l'entoure, il peut être confronté à différentes sources d'incohérence : croyances erronées, observations non fiables, échanges d'informations avec d'autres agents, etc ...
Un agent intelligent doit donc disposer d'un mécanisme de raisonnement qui permet de gérer ces incohérences. L'argumentation est un bon candidat. L'argumentation constitue un modèle adapté au processus cognitif d'un agent autonome et social pour gérer les interactions entre des arguments internes qui explicitent ses croyances et des arguments externes qui créditent des croyances contradictoires provenant d'autres agents.

Dans un premier temps, nous allons présenter la notion d'argument et ses fondements philosophiques. Dans un second temps, nous allons présenter dans quelle mesure ces travaux ont influencé les modèles d'argumentation en IA. D'une part, on considère dans un système d'argumentation les arguments comme des entités abstraites. D'autre part, on considère dans une logique argumentative que les arguments sont munis d'une structure.

Argument [modifier]
L'argumentation permet de tirer des conclusions en se réservant le droit de les rétracter à la lumière de nouvelles informations. D'une part, Stephen Toulmin fonde l'argumentation sur la notion d'évidence afin de donner une structure aux arguments. D'autre part, Chaïm Perelman et Lucie Olbrechts-Tyteca fondent l'argumentation sur l'adhésion afin de donner une force aux arguments.
source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logique_argumentative
 
Inch Allah le jour ou tes competences pourront se targuer d arriver au moins aux chevilles des leurs tu reviendras me dire ca ;)

Barakallahoufik pour ta participation Wa Salam


Qui te dit que je ne les ai pas dépassé?

Tu répondras surement mdr ou autre chose car un conditionné n'accepte pas qu'on dépasse ces idoles(d'ou les imposteurs) et fera tout pour les défendre.
 
Haut