La priere selon le coran !

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam,

belle introduction!
merci

Petit HS et suite de l'intro.....
Avant de traiter un sujet, on l'introduit, n'es-tu pas d'accord? Je pense que si!
Et je ne pense pas avoir fait un hors sujet mais bon.

Toujours bon de le rappeler, je te re re merci
De rien

jusqu'ici ca va.
En fait ceci demontre tout simplement que invoquer et prier c'est pareil.
Finalement qu'est-ce qu'une priere sinon invoquer Dieu.

mouais

Premierement comme moi tu as fais une FAUTE je te le rappelerai a chaque fois comme tu sais si bien le faire, ce n'est pas زكر avec ZAY mais ذكَر avec DHAL.
Oups, comme quoi personne n'est à l'abri d'une faute!

Mais je te l'accorde il s'agit bien du verbe RAPPELER.
Et c'était le plus important.

Au fait avais-tu lu la petite phrase qui vient juste avant:
"Priere=invoquer+glorifier le nom de Dieu+rappeler le nom de Dieu"
???? oui mais tu n'avais qu'à ouvrir un dictionnaire en l'occurrence car il est bien évident que prière=demande=invocation=etc, il n'y a donc pas de problème sauf un. Jusqu'ici, aucune mention n'est faite du mot salat!

relis le contexte de cette AYAT, Moise invoque Dieu, ensuite Dieu repond!!!!
Dans la traduction, Dieu repond:"Votre prière est exaucée....."
D'ou ma comprehension invoquer, demander a Dieu est une priere.
C'est bien ce que je pensais, tu confonds la prière rituelle du musulman et la l'invocation(=prière)!
دعاء = invocation, prière ( pour ce mot là, regarde dans un dico, on dirait que t'as du mal)
صلاة= prière rituelle et quotidienne du musulman.

Justement, je ne parle pas encore de SALAT ici, je dis jusque que priere est « دعا »,
Ah ok!!!!!!
Mais, dans ce cas présent, دعا=prier ou invoquer car c'est un verbe, c'était une petite erreur de ta part.
On est bien d'accord, jusqu'ici tu ne peux pas prétendre que صلاة n'est pas la prière rituelle!

je n'indui personne en erreur, a chacun de lire et d'en tirer ses propres conclusion.
Ce verset que tu mentionnes est tres interessant, tu prie/invoque Dieu pour que tu sois assidu a la priere?

suite...
Tu dis n'induire personne en erreur mais force est de constater que ce que tu proposes permets de conclure une chose: rien ne te permet, pour le moment, de déduire ce que tu déduis.

Dans le verset, celui qui parle invoque/prie Allah pour qu'il soit assidu à la salat point.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est bien de donne des conseil mais je te renvoie le conseil, tu as fait une erreur que meme un enfant de primaire ne ferai pas en langue arabe, comment peux-tu me donner des conseils?
J'ai fait une faute et il ne s'agissait pas d'une erreur! bref, on va pas débattre sur ça quand même.

Demonstration:
Coran 24:58, le verset ou la description complete de la journee d'un musulman est decrite!

صَلَاةِ الْفَجْرِ SALAT AL FAJRI
صَلَاةِ الْعِشَاءِ SALAT AL ISHA

comme tu peux le constater il s'agit de 2 mot le premier SALAT etant "MUDAF" et le second etant "Mudaf ilah", ouvre tes yeux et regarde SALAT n'a pas d'article AL tandis que fajri et isha en a un.

Oui, oui, je suis au courant!;)

Maintenant voyons ALSALAT ALWASTA, que voit-on? 2 article AL.
C'est bien, tu as su faire la différence. chapeau

Sais-tu quel est la difference?
Euh, oui quand même!

Je vais te le dire dans le premier cas SALAT ALFAJRI, tu peux traduire par LA SALAT DU FAJR, mais dans le 2 eme cas ALSALA ALWASTA tu ne peux pas traduire pas LA SALAT DU MILLIEU!!!! Si c'est pas claire je peux te l'expliquer plus en approfondi.

wa salam
Bon il y a deux choses:
1/ salatoul fajri= la prière du matin comme sayyaratoul tabîbi. Tu l'as dit, c'est fait.

2/ je n'ai jamais dit al salat al wasta comme tu dit que cela voulait dire la salat du milieu.:s
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
... suite,

Juste pour indication, ce n'est pas al salat al wasta mais al salat la woustâ.

وُسْطَى comme dans le verset 2:238 est différent (légèrement) de وسط!

exemple:

المقاعد الوسطى = le fauteuil médian ou plutôt le fauteuil du milieu. (tiré d'un dictionnaire arabe)

Ce n'est donc pas un état d'annexion puisque les deux mots contienne l'article al, c'est donc comme l'exemple al kouratoul kabîrou (je ne me rappelle plus comment ça s'appelle,sniff).

A toi, mon cher ami herbman
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Lorsqu'un agent social et autonome raisonne et interagit avec le monde qui l'entoure, il peut être confronté à différentes sources d'incohérence : croyances erronées, observations non fiables, échanges d'informations avec d'autres agents, etc ...
Un agent intelligent doit donc disposer d'un mécanisme de raisonnement qui permet de gérer ces incohérences. L'argumentation est un bon candidat. L'argumentation constitue un modèle adapté au processus cognitif d'un agent autonome et social pour gérer les interactions entre des arguments internes qui explicitent ses croyances et des arguments externes qui créditent des croyances contradictoires provenant d'autres agents.

Dans un premier temps, nous allons présenter la notion d'argument et ses fondements philosophiques. Dans un second temps, nous allons présenter dans quelle mesure ces travaux ont influencé les modèles d'argumentation en IA. D'une part, on considère dans un système d'argumentation les arguments comme des entités abstraites. D'autre part, on considère dans une logique argumentative que les arguments sont munis d'une structure.

Argument [modifier]
L'argumentation permet de tirer des conclusions en se réservant le droit de les rétracter à la lumière de nouvelles informations. D'une part, Stephen Toulmin fonde l'argumentation sur la notion d'évidence afin de donner une structure aux arguments. D'autre part, Chaïm Perelman et Lucie Olbrechts-Tyteca fondent l'argumentation sur l'adhésion afin de donner une force aux arguments.
source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logique_argumentative

barak'Allah oufik

mais en gros, on est bête c'est ça? ( c'est vraiment du HS ça)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
... suite,

Juste pour indication, ce n'est pas al salat al wasta mais al salat la woustâ.

وُسْطَى comme dans le verset 2:238 est différent (légèrement) de وسط!

exemple:

المقاعد الوسطى = le fauteuil médian ou plutôt le fauteuil du milieu. (tiré d'un dictionnaire arabe)

Ce n'est donc pas un état d'annexion puisque les deux mots contienne l'article al, c'est donc comme l'exemple al kouratoul kabîrou (je ne me rappelle plus comment ça s'appelle,sniff).

A toi, mon cher ami herbman

tu ne reponds tjrs pas a cette simple question:

salam,

alors comment traduirais-tu AL SALAT AL WASTA?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
... suite,

Juste pour indication, ce n'est pas al salat al wasta mais al salat la woustâ.

وُسْطَى comme dans le verset 2:238 est différent (légèrement) de وسط!

exemple:

المقاعد الوسطى = le fauteuil médian ou plutôt le fauteuil du milieu. (tiré d'un dictionnaire arabe)

Ce n'est donc pas un état d'annexion puisque les deux mots contienne l'article al, c'est donc comme l'exemple al kouratoul kabîrou (je ne me rappelle plus comment ça s'appelle,sniff).

A toi, mon cher ami herbman

al salat al wousta= la prière* médiane! ( ah tient comme dans la traduction:))

*=dans le sens de prière rituelle bien entendu
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
al salat al wousta= la prière* médiane! ( ah tient comme dans la traduction:))

*=dans le sens de prière rituelle bien entendu

1- médiane de quoi? Du jour de la nuit, de la semaine, du mois?
2-De quel salat parle-t-on?
3- dans le contexte de la sourate ou le verset se trouve, quel est le lien avec la priere rituelle? Si tu ne connait pas le contexte tu peux relire les verset a savoir 2:221 a 2:242 pour mieux comprendre
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1- médiane de quoi? Du jour de la nuit, de la semaine, du mois?
2-De quel salat parle-t-on?
3- dans le contexte de la sourate ou le verset se trouve, quel est le lien avec la priere rituelle? Si tu ne connait pas le contexte tu peux relire les verset a savoir 2:221 a 2:242 pour mieux comprendre

En gros, t'as pas lu mes derniers messages ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam aleykoum

J'aimerai savoir si dans la sunna on a des hadiths sur la facon que le prophete récitait le Tachaoud.
Se saluait-il comme nous le récitons maintenant et invoquait-il Allah de prier sur lui et sa famille ?

Barakallah fikoum pour vos réponses

selem aleykum, oui il y en a rassures-toi!

Dans le livre de Sheykh el Albani, intitulé "la salat du prophète", tu trouveras les réponses aux qui sont:
1/ comment les premiers musulman récitaient at tachahoud du vivant du Prophète (saw) et juste après sa mort.
2/ comment le Prophète (saw) le faisait
3/etc
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Ouvres donc kitab sahih Muslim!

Pour les détenteurs de la science en Islam, il y a une divergence là-dessus. Certains pensent qu'il s'agit de salat alfajr (ils sont minoritaires), d'autres affirment que c'est probablement salat al3asr.


http://site.voila.fr/salafiya/Chapitrepriere.pdf

Salam,

comme d'habitude on en revient au hadith qui explique les versets parce que incompris, au lieu de méditer sur la Parole du tres Haut!
Fais comme tu veux, c'est ton choix!
J'ai apporté 3 arguments:
1- wusta: racine waw-sin -Ta utilisé dans le coran dans plusieurs verset et signifie juste/modérer
2- le contexte du verset 2:238, qui indique clairement qu'on ne parle pas d'une priere rituelle
3- si wusta signifie millieu, de quel priere parle-t-on alors?
sachant que si tu parle de la priere de ASR, nul part dans le Coran on y fait référence!!!!!!!!
4- salat al fajr, salat al isha et AL SALAT AL WUSTA sont gramaticalement different et ne signifie pas la meme chose.
Sais-tu la difference entre SALAT AL WUSTA et AL SALAT AL WUSTA, je pense que tu ne le sais pas car tu le traduit de la meme maniere.

que tu réfutes par
1- le dictionnaire contemporain ou hadith
2- pas d'explication
3- explique par un hadith
4- aucune différence pour toi

Bref, en conclusion, tu estimes qu'on a besoin de ces hadiths pour expliquer ce phénomene.
Nous n'allons pas revenir a un debat hadith vs coran, ou sunnite vs "coraniste". On en a deja parler dans plusieurs autres debat, chacun campant sur sa position.

salam
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam,comme d'habitude on en revient au hadith qui explique les versets parce que incompris, au lieu de méditer sur la Parole du tres Haut!Fais comme tu veux, c'est ton choix!
Selem cher ami,
Oui, je fais comme je veux tu l’as bien dis ! Je complète l’explication par un ou deux hadith ce qui n’implique pas forcément une incohérence .
J'ai apporté 3 arguments:
Il me semble avoir répondu globalement à tes arguments ! Mais c’est pas grave, je vais te les résumer.
1- wusta: racine waw-sin -Ta utilisé dans le coran dans plusieurs verset et signifie juste/modérer
J’en profite pour te dire que dans ton explication, tu ne parlais pas de woustâ وسطى mais de wasta (j’imagine même pas comment tu l’aurais écrit). Enfin bref, ce n’est pas le plus important.
Comment sais-tu que la racine waw-sin-Ta signifie juste /modéré ? Je te pose la question car je te parle de dictionnaire alors tu enorgueillis et je te parle de hadith alors tes cheveux se dressent. Comment, du texte coranique, tu peux savoir sans l’ombre d’un doute que ce mot veuille dire ce que tu penses qu’il veut dire ? Simple question car tu fais des erreurs en arabe (moi aussi et je ne m’en cache pas) mais tu as la certitude de ce que tu avances, j’aimerai connaitre la méthode.

2- le contexte du verset 2:238, qui indique clairement qu'on ne parle pas d'une priere rituelle
Laisses moi contester ton propos dont tu n’apportes vraiment pas la preuve et de toute façon, cher ami, peut-être que tu ne les connais pas et surement tu n’as pas lu les volumes de ceux dont le travail et la rigueur et la méthode ne laissent pas planer la frivolité (tu peux penser ce que tu veux, peu importe), attestent le contraire de ce que tu dis !

3- si wusta signifie millieu, de quel priere parle-t-on alors?
sachant que si tu parle de la priere de ASR, nul part dans le Coran on y fait référence!!!!!!!!
La seule chose que je puisse t’affirmer c’est que je ne peux pas te confirmer s’il s’agit de salat al dohr ou salat al 3asr. Néanmoins, c’est la pensée de la majorité des savant en Islam.

4- salat al fajr, salat al isha et AL SALAT AL WUSTA sont gramaticalement different et ne signifie pas la meme chose.
Re-explication :
1/ salatoul fajri ou salatoul isha’i ou encore sayyaratoul mou3allimi se traduisent par la prière de l’aube, la prière du soir et la voiture de l’enseignant. Bref, c’est de l’arabe quoi !
2/ al salat al wousta ou al kouratoul kabiratou ou encore al mar’atoul jamîlatou se traduisent par la prière médiane, la grande balle et la belle femme. C’est de l’arabe encore une fois, je ne peux pas t’expliquer mieux que ça (je t’ai donné des exemple pour illustrer mon propos) mais l’arabe s’apprend, à bon entendeur.

Sais-tu la difference entre SALAT AL WUSTA et AL SALAT AL WUSTA, je pense que tu ne le sais pas car tu le traduit de la meme maniere.
Je l’ai expliqué juste au-dessus mais je sais que tu te borneras à rester sur tes positions, tant pis.

Bref, en conclusion, tu estimes qu'on a besoin de ces hadiths pour expliquer ce phénomene.
En conclusion, car il est inutile de poursuivre en vérité, « ce phénomène » comme tu dis est compréhensible et je trouve utile d’apporter un hadith authentique pour étayer son propos.

Nous n'allons pas revenir a un debat hadith vs coran, ou sunnite vs "coraniste". On en a deja parler dans plusieurs autres debat, chacun campant sur sa position.

salam
là n’est pas la question, bonne après midi ;)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
J’en profite pour te dire que dans ton explication, tu ne parlais pas de woustâ وسطى mais de wasta (j’imagine même pas comment tu l’aurais écrit)

pas avec un ZAY comme dans ZIKRA :D

Laisses moi contester ton propos dont tu n’apportes vraiment pas la preuve et de toute façon, cher ami, peut-être que tu ne les connais pas et surement tu n’as pas lu les volumes de ceux dont le travail et la rigueur et la méthode ne laissent pas planer la frivolité (tu peux penser ce que tu veux, peu importe), attestent le contraire de ce que tu dis !

Mauvaise fois quand tu nous tiens, le contexte de 2:238 parle du divorce etc....m'enfin c'est pas tres important y a un hadith qui explique tout et faut surtout pas remettre en question la parole de Boukhari!

La seule chose que je puisse t’affirmer c’est que je ne peux pas te confirmer s’il s’agit de salat al dohr ou salat al 3asr. Néanmoins, c’est la pensée de la majorité des savant en Islam.

Quoi Boukhari ne l'a pas expliquer, alors on est dans la m..., qu'est ce qu'on fait? Ben rien, il a garder le secret dans sa tombe, on en a que faire de savoir ou pas savoir!

Re-explication :
1/ salatoul fajri ou salatoul isha’i ou encore sayyaratoul mou3allimi se traduisent par la prière de l’aube, la prière du soir et la voiture de l’enseignant. Bref, c’est de l’arabe quoi !
2/ al salat al wousta ou al kouratoul kabiratou ou encore al mar’atoul jamîlatou se traduisent par la prière médiane, la grande balle et la belle femme. C’est de l’arabe encore une fois, je ne peux pas t’expliquer mieux que ça (je t’ai donné des exemple pour illustrer mon propos) mais l’arabe s’apprend, à bon entendeur.


Je l’ai expliqué juste au-dessus mais je sais que tu te borneras à rester sur tes positions, tant pis.


En conclusion, car il est inutile de poursuivre en vérité, « ce phénomène » comme tu dis est compréhensible et je trouve utile d’apporter un hadith authentique pour étayer son propos.


là n’est pas la question, bonne après midi ;)

Je vois que tu ne connais pas la difference entre les 2, et tu n'as pas envie de savoir, donc bonne apres-midi a toi aussi.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
pas avec un ZAY comme dans ZIKRA :D
lol :D


Mauvaise fois quand tu nous tiens
???hein???

le contexte de 2:238 parle du divorce etc....m'enfin c'est pas tres important y a un hadith qui explique tout et faut surtout pas remettre en question la parole de Boukhari!
Je n'ai jamais dis ça et pas de cette façon là!

Quoi Boukhari ne l'a pas expliquer, alors on est dans la m..., qu'est ce qu'on fait? Ben rien, il a garder le secret dans sa tombe, on en a que faire de savoir ou pas savoir!
Boukhary est un rapporteur de hadith, tu sais, il y a des choses en Islam où il n'y a pas de réponses et des choses où il y a des divergences. Ne fais pas plus bête que tu n'es, je sais que tu ne l'es pas!

Je vois que tu ne connais pas la difference entre les 2, et tu n'as pas envie de savoir, donc bonne apres-midi a toi aussi.
Arrêtes, t'abuse là!! Relis bien le passage concerné stp
 
Boukhary est un rapporteur de hadith, tu sais, il y a des choses en Islam où il n'y a pas de réponses et des choses où il y a des divergences. Ne fais pas plus bête que tu n'es, je sais que tu ne l'es pas!

salam, tres juste
et que nous dit Dieu justement à ce propos, pouvons nous chercher un sens ou les interpreter alors que seul lui en connait la signification ???

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.'
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
salam, tres juste
et que nous dit Dieu justement à ce propos, pouvons nous chercher un sens ou les interpreter alors que seul lui en connait la signification ???

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.'
Selem

Masha'Allah, cependant cela n'implique pas forcement une interdiction d'interpréter le Coran mais la meilleur compréhension est bien celle des compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux)!
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Herbman , toi aussi tu penses que Boukhari etait marchand de reliques :D

Non seulement il etait marchand de relique, mais en plus il a pu refourguer toutes les pratiques perso-zoroastrienne aux arabes!!!!!!

Vous ne vous etes jamais poser la question? Etudier l'histoire des religions et vous comprendrer que bcp de pratique du sunnisme qui n'existe pas dans le Coran ont des origines perse!!!!!

wa salam
 

thetruth

Symboliquement...
salam, tres juste
et que nous dit Dieu justement à ce propos, pouvons nous chercher un sens ou les interpreter alors que seul lui en connait la signification ???

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.'


Bon rappel!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

thetruth

Symboliquement...
Non seulement il etait marchand de relique, mais en plus il a pu refourguer toutes les pratiques perso-zoroastrienne aux arabes!!!!!!

Vous ne vous etes jamais poser la question? Etudier l'histoire des religions et vous comprendrer que bcp de pratique du sunnisme qui n'existe pas dans le Coran ont des origines perse!!!!!

wa salam


Salam herbman

JE n' ai pas voulu intervenir depuis j' ai suivi la discussion et je ne peux me prononcer.

Perso je fais toujours mes 3 prières et pour moi salat al wusta c celle du fjar....

Seul Dieu est Savant!!!
En tout cas merci pour tes explications
wa salam
 
Selem

Masha'Allah, cependant cela n'implique pas forcement une interdiction d'interpréter le Coran mais la meilleur compréhension est bien celle des compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux)!

non bien sure, je ne sais pas lire et dieu raconte n'importe quoi c'est ca pour toi ??
Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah
ca veut dire quoi ca, qu'interpreter c'est bien c'est ca ???
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam herbman

JE n' ai pas voulu intervenir depuis j' ai suivi la discussion et je ne peux me prononcer.

Perso je fais toujours mes 3 prières et pour moi salat al wusta c celle du fjar....

Seul Dieu est Savant!!!
En tout cas merci pour tes explications
wa salam

Salam,

continu a faire tes recherches tu seras recompense pour cela.

Pour ma part nul doute que le coran est complet et que la Parole de Dieu n'a pas besoin de hadith pour etre expliquer.

[6:38]

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.


salam
 
Salam Alikum Herbman
Je l'avais mis ce post mais je crois que tu ne l'as pas lu alors je voudrais savoir ce que tu penses de ce raisonnement.

Elles existent mais elles sont occultés.
Tout ton raisonnement est vrai car on peut prier à n'importe quel moment de la journée,tout comme on peut invoquer Dieu également.Cela a commencé lorsqu'Allah(swt) a révélé le coran.Il pouvait même prier Dieu de la manière qu'ils voulaient.Tant qu'elle était faîtes pour Allah(swt).Elle était valable.
Puis,la révélation concernant le voyage nocturne ou le prophète (sws) a recu la prière.
Sourate 53
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

Pour ceux qui disent que c'est Moise(as) voir le verset 2 de la même sourate
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
Celui qui révèle c'est Allah(swt) et non une créature.Il lui révèle la prière.

103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

On peut prier à n'importe quelle heure mais il y a des prières qui se font à des temps déterminés.Le calcul du temps se fait grâce au Soleil et à la rotation de la terre autour du Soleil.
Il existe bien des prières a faire à des heures précises.
La prière médiane par exemple ou le lever du soleil.

Sourate 2
238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

On voit l'importance des prières obligatoire à des heures fixe car Allah(swt) dit
"Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures."

Allah(swt) ne leur dit pas de ne pas prier et de prier plus tard.
Mais leur propose un autre moyen de la faire en marchant ou sur vos montures.C'est à dire qu'Allah(swt) parle vraiment des prières rituelles.Toutes les autres prières sont surérogatoires.

Voilà mes arguments.
Résumé
je dirai qu'Allah(swt a révélé le coran donc le rappel donc la possibilité de l'invoquer et de le prier à n'importe quelle moment.
Ensuite pendant le voyage nocturne:Mohamed(sws) a recu le rituel de 5 prieres par jour.
Allah(swt) a révélé la prière obligatoire à des temps déterminés.

lorsqu'ils étaient en cheval,ils priaient donc assis et
quand on marche,on est debout
quand on est malade , on est couché.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam Alikum Herbman
Je l'avais mis ce post mais je crois que tu ne l'as pas lu alors je voudrais savoir ce que tu penses de ce raisonnement.

Elles existent mais elles sont occultés.
Tout ton raisonnement est vrai car on peut prier à n'importe quel moment de la journée,tout comme on peut invoquer Dieu également.Cela a commencé lorsqu'Allah(swt) a révélé le coran.Il pouvait même prier Dieu de la manière qu'ils voulaient.Tant qu'elle était faîtes pour Allah(swt).Elle était valable.
Puis,la révélation concernant le voyage nocturne ou le prophète (sws) a recu la prière.
Sourate 53
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

Pour ceux qui disent que c'est Moise(as) voir le verset 2 de la même sourate
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
Celui qui révèle c'est Allah(swt) et non une créature.Il lui révèle la prière.

103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

On peut prier à n'importe quelle heure mais il y a des prières qui se font à des temps déterminés.Le calcul du temps se fait grâce au Soleil et à la rotation de la terre autour du Soleil.
Il existe bien des prières a faire à des heures précises.
La prière médiane par exemple ou le lever du soleil.

Sourate 2
238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

On voit l'importance des prières obligatoire à des heures fixe car Allah(swt) dit
"Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures."

Allah(swt) ne leur dit pas de ne pas prier et de prier plus tard.
Mais leur propose un autre moyen de la faire en marchant ou sur vos montures.C'est à dire qu'Allah(swt) parle vraiment des prières rituelles.Toutes les autres prières sont surérogatoires.

Voilà mes arguments.
Résumé
je dirai qu'Allah(swt a révélé le coran donc le rappel donc la possibilité de l'invoquer et de le prier à n'importe quelle moment.
Ensuite pendant le voyage nocturne:Mohamed(sws) a recu le rituel de 5 prieres par jour.
Allah(swt) a révélé la prière obligatoire à des temps déterminés.

lorsqu'ils étaient en cheval,ils priaient donc assis et
quand on marche,on est debout
quand on est malade , on est couché.

Salam,
oui je l'ai lu,
commencons avec ce que je suis d'accord:
- la salat obligatoire à des temps déterminés


sur certain point je ne suis pas d'accord:

- comment peux-tu deduire qu'il y a 5 salat alors que dans le Coran les heures/moment pour les salat sont decrite et il n'y en a pas 5?
- tu dis salat=priere rituelle: quel est donc le rituel, la marche a suivre, le comment, ce qu'il faut reciter ou pas, le tashahud, l'iqama etc etc, le rituel quoi?

salam
 

Dinor

VIB
une autre explication ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Comme le dis naveen dans le coran il est dit de laver le visage, TOUT LES OULEMAS sont d'accord sur ce point! Le nez et la bouche font parti de la face qui est le visage !
Par conséquent, eux aussi doivent être nettoyer pendant les ablutions !

Source: Un frère de médine durant une conférence dans ma ville
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Je vais faire plus simple pour toi:

- si tu es sunnite, tu fais la priere comme les sunnites rapporter par Boukhari, l'unique source pour la priere.

- si tu es submitter, tu diras quel a ete preserve comme le coran, et donc que les rites musulmans ont ete preserve par Dieu.

- si tu es "coraniste", terme auquel je n'adhere pas, tu arriveras a la conclusion que SALAT ne signifie tous simplement pas "priere rituelle" et cela signifie plutot "lien", lien avec Dieu ou autre et que le "lien" avec Dieu se fait a des heures prescrites, et la maniere de la faire est simplement en repetant les Paroles du Tres haut .


voici mon resume:

Salam,

comme je disait SALAT ne signifie pas priere. Pour priere voir DOU3A et mon message ici:
http://www.bladi.info/6257119-post33.html
Il n'y a pas de limite quant au nombre de priere par jour. On peut invoquer Allah a tout moment de la journee ou de la nuit.

Que signifie donc SALAT?
La definition la plus generique que j'ai pu trouver serait tout simplement "le lien".

Donc comme on le sait il y a des moments precis pour "maintenir le lien", aqimu assalat.
voir discussion a ce sujet:
La Salat encore et encore : 2, 3 ou 5 par jour?

Et comment fait-on pour maintenir le lien?
qur'ana al fajri 17:78, lire le Coran et
Récite ce qui t'est révélé du Livre 29:45

en pratiquant le dhikr, qu'est-ce que le dhikr? Rappel, meditation, le Coran 7:2, 21:50, 43:44 etc etc etc

En suivant/pratiquant la parole d'Allah: "Nous avons entendu et nous avons obéi"
24:5

salam
 
Haut