la prière selon le Qur'an

voila j'ai posé trois questions et aucune reponse de ta part!!


de quels questions tu parle, cite:
la une,
la deux,
la trois.
ici nous sommes sur un forum islam et pas un forum insulte ou quizz.
on est tous la, pour partagé nos pensées, nos idées, nos connaissances, nos questions.
j'ai posé une question et je me fais insulté de "fils de ****", c'est normal??
ou est-ce que j'ai insulté le prophète explique moi??
 
de quels questions tu parle, cite:
la une,
la deux,
la trois.
ici nous sommes sur un forum islam et pas un forum insulte ou quizz.
on est tous la, pour partagé nos pensées, nos idées, nos connaissances, nos questions.
j'ai posé une question et je me fais insulté de "fils de ****", c'est normal??
ou est-ce que j'ai insulté le prophète explique moi??
QUESTION N°:
ou trouve tu al azan au saint coran?
question n°2:la façon de takbiratu al ihram
question n°3:comencer la priere avec Allahu akbar
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
.......................................................................................................................................................................................qu'en pensez-vous, quel est votre avis sur tout cela?.....................................................................
Tu as fait un si bon effort... Tbarkallah alik ! Mais n'essaie pas de prouver l'improuvable !

La prière, tu ne peux pas la décrire en détail ni en te basant sur le Coran ni en te basant sur les Hadiths... Et c'est là l'avantage de la Sunna que Dieu a préservé et qui s'est transmise gestuellement de génération en génération.
 
La preuve: Un vieil homme de 80 ans dans un village perdu du Haut Atlas prie exactement comme un vieil homme de 80 ans dans un village perdu en Indonésie ;)

MarxIslam dit exactement la même chose que nous lorsqu'on dit que les rites dont la prière ont été préservés de générations en générations ;) Et je crois que la "sunnah" dont parle MarxIslam ce n'est pas le corpus de texte de la sunnah (les hadiths). (corrige moi si je me trompe marx)

Ainsi, dans certaines familles, un père apprendra la prière à son fils alors qu'il n'a jamais eu aucun recueil de hadiths chez lui (on le voit souvent fil jibal par exemple)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
MarxIslam dit exactement la même chose que nous lorsqu'on dit que les rites dont la prière ont été préservés de générations en générations ;) Et je crois que la "sunnah" dont parle MarxIslam ce n'est pas le corpus de texte de la sunnah (les hadiths). (corrige moi si je me trompe marx)

Ainsi, dans certaines familles, un père apprendra la prière à son fils alors qu'il n'a jamais eu aucun recueil de hadiths chez lui (on le voit souvent fil jibal par exemple)
Presque "exactement"... Je n'arrive pas à croire que la forme de la prière n'a pas évolué d'un messager (sws) à l'autre.

Quant au reste, la description méthodologique [détaillée] de la prière, on ne la trouvera ni au Coran ni aux Hadiths.
 
Tu as fait un si bon effort... Tbarkallah alik ! Mais n'essaie pas de prouver l'improuvable !

La prière, tu ne peux pas la décrire en détail ni en te basant sur le Coran ni en te basant sur les Hadiths... Et c'est là l'avantage de la Sunna que Dieu a préservé et qui s'est transmise gestuellement de génération en génération.


merci! si la sunna est la voie de transimission, alors la je suis tout à fait d'accord avec toi, je veux dire que certaines choses se transmettent sans avoir a faire au receuils de hadiths.
 
QUESTION N°:
ou trouve tu al azan au saint coran?
question n°2:la façon de takbiratu al ihram
question n°3:comencer la priere avec Allahu akbar


je n'est pas dit que l'azan est mentionné tel qu'il devrait être fait dans le Qur'an, mais je dis qu'il ne devrai être mentioné Mohammad, et comme j'ai pu comprendre ce que marxislam a dit la sunna se transmet de générations en générations, et suivant moi et d'autres , cela sans avoir à faire aux receuils de hadiths, car Dieu préserve les rites, voir mon post.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
ce qui me fait rire

les coranistes passent au moins une ou deux fois par an ii pour nous gaver avec leurs ânneries

et à chaque fois ils ont du succés vu qu'on répond

je vais juste vous dire une chose, la chahada, c'est l'unicité d'Allah (swt) et le prophéte Mohahmmad est son messager,

Renier le prophéte et son oeuvre pour la transmission, l'éducation, l'encadrement des musulmans et l'application des préceptes de l'Islam c'est renier l'Islam tout court

à bon entendeur
 
ce qui me fait rire

les coranistes passent au moins une ou deux fois par an ii pour nous gaver avec leurs ânneries

et à chaque fois ils ont du succés vu qu'on répond

je vais juste vous dire une chose, la chahada, c'est l'unicité d'Allah (swt) et le prophéte Mohahmmad est son messager,

Renier le prophéte et son oeuvre pour la transmission, l'éducation, l'encadrement des musulmans et l'application des préceptes de l'Islam c'est renier l'Islam tout court

à bon entendeur


Merci pour tes conseils mais ne t'inquiète pas pour nous. L'islam fait partie de tous (ou presque) les aspects de notre vie.

La ilaha ila llah muhammadu rassul allah ! ;)
 
ce qui me fait rire

les coranistes passent au moins une ou deux fois par an ii pour nous gaver avec leurs ânneries

et à chaque fois ils ont du succés vu qu'on répond

je vais juste vous dire une chose, la chahada, c'est l'unicité d'Allah (swt) et le prophéte Mohahmmad est son messager,

Renier le prophéte et son oeuvre pour la transmission, l'éducation, l'encadrement des musulmans et l'application des préceptes de l'Islam c'est renier l'Islam tout court

à bon entendeur


être coraniste c'est faire parti de ceux qui rejettent 2 versets du Qur'an (les submitters menbres de Rashad Khalifa), hors rejettons-nous le Quran, non!
donc cherche un autre nom
 
Combien y a-t-il de prières?


-Il y en a cinq:

-Aube (Al Fajr): 22/58: «*…avant la prière de l’aube,…*» Al salatiFajr.

-Midi (Adhohr): 17/78: «*Accomplis la prière au déclin de du soleil jusqu’à …*»
«…, dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatiDhohr.
Dulook ash sahams:
Le déclin du soleil depuis le méridien, cela correspond au zénith, l’autre nom arabe de zénith étant «*zawal*».

-L’après-midi (Al Asr‘): 2/238: «*Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous …*»
30/18: «…dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatilwasta, la prière centrale.

-Ainsi que son importance et voici un exemple au sujet de Salomon:38/31-32: «Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit:* «*Oui, je ne suis complu à aimer les biens au point d’oublier le rappel de mon Seigneur jusqu’à ce que le soleil ce soit caché derrière son voile .*»

-Au couché du soleil (Al maghrib): 11/114: «*Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit …*»
20/130: «*…et célèbre Sa louange, avant son couché et pendant la nuit …*» Al salatimaghrib.
Une des deux extrémités, tarafay al nahar: deux extrémités (une à Fajr l’autre maghrib: qabla ghurubiha).

-La nuit (Al Icha): 20/130, 11/114, 24/58: «*…ainsi qu’après la prière de la nuit; …*» Al salitiIcha.

-La prière du vendredi:
62/9: «*Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à l’invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !*»
Ici il est dit «*accourez*», qui signifie qu’il faut, «*laissez tout négoce*», la aussi.
Ce verset s’adresse à tout le monde, aussi bien hommes que femmes.


-Dieu encourage de même les prières surérogatoires:

-50/40: «*et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
17/79: «*Et de la nuit consacre une partie pour des prières surérogatoires: …*»
73/20: «…tu te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu’une partie de ceux qui sont avec toi…Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière…Récitez donc ce qui vous est possible du Coran …*»
73/6: «*La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation .*»
39/9: «*Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, …*»
51/17-18: «*ils dormaient peu, la nuit, et aux dernières heures de la nuit ils imploraient la pardon .*»



La prières est-elle obligatoire et a des heures prescrites?


-Oui, la prière est à des heures prescrites et elle est obligatoire pour les croyants.

-4/103: «*…, car la prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés .*»
23/9: «*et qui observent strictement leur prières .*»



Que doit-on dire durant la prière?


-Il faut réciter le Coran:

-29/45: «*Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la prière …*»
Ici l’on voit que la récitation du Livre se fait au début.

-17/107: «…lorsqu’on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre .*»
3/113: «*…, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant .*»



Que doit-on réciter exactement durant la prière?

-15/87: «*Nous t’avons certes donné «*les sept versets que l’on répète*», ainsi que le Qur’an sublime .*» Il s’agit de la sourate «*Al Fatiha*» (l’Ouverture), première sourate du Qur‘an, elle contient sept verset que l’on répète au début de la prière, de plus c’est la seule sourate de sept versets, la 114e contient six versets, la 113e cinq, la 112e quatre; 111e cinq, 11Oe trois, 109e six, et ce sont les plus petites sourates du Qur’an.

-Et de même que des invocations prononcés durant la prière:

-56/74: «*Glorifies le nom de ton Seigneur le Très-Grand .*»*(Fa-Sabbih Bi-Ism Rabbika Al-Azeem)
Et cela durant l’inclinaison généralement.
52/48: «…et célèbre la gloire de ton Seigneur tu te lève .*» (Sami’Allahu liman Hamidah)
Après l’inclinaison en se relevant généralement.
87/1: «*Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut .*» (Subhana Rabbiyal-A’laa)
Et cela durant la prosternation généralement.
Dire «*Amin*» à la fin de l’* «*Al Fatiha*» est une innovation, «*Amin*» n’est pas présent à la fin de l’* «*Al fatiha*», c’est faire dire au Qur’an ce qu’il ne dit pas.




Faut que tu remette un peu d'ordre dans le nombre de prieres et avoir une logique et une coherence et eviter les doublons , sinon on se retrouve avec 6 , 7 , 8 prieres par jours ( si on lit les verset plus haut)
ca nous donne de toute facon pas 5 , sinon tu te retrouve avec des versets qui se contredise

Je reprend tes verset et mettre de l'ordre :
l
e principe est :

11/114: «*Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit …*»

pas besoin d'expliquer les extremités ca nous donne : 2 prieres ( lever et coucher du soleil)
mais celle de la nuit ( qui est " dis " certaine ) est comme le dis le verset facultative :

17/79: «*Et de la nuit consacre une partie pour des prières surérogatoires: …*»

par consequent " avant l'aube" ca reste la nuit donc surérogatoire :"«*…avant la prière de l’aube,…*» et "aprés le coucher" c'est aussi la nuit , resumer dans ce verset :
20/130: «*…et célèbre Sa louange, avant son couché et pendant la nuit …*» Al salatimaghrib

il nous reste la " mediane" c'est a dire " aux milieux des extremités" :
 
la mediane coupe les extremités ( selon le verset elle est importante) donc


donc ca nous fait 3 prieres et 1 nuit ( facultatifs) et les louanges de nuit aussi = 4


Maintenant celle dites de " l'aprés midi" : c'est celle de Vendredi , pour comprendre cette priere faut comprendre l'origine du mot " vendredi" en arabe : Yaumu el jumu'a ( Le jour de l'assemblée)

Vendredi , jaum el jumura veut dire " le jour de l'assemblé" , les musulmans ( judeochretiens) se reunissé la veille de samedi ( shabbat) , ce qui est normale vu que l'assemblée se reunissé l'aprés midi

donc cette priere de l'aprés midi concerne le VENDREDI et non tout les jours de semaine

le coran vivait avec son temps c'est dire " aux normes" de l'epoque , comme les juifs , les chretiens, le coran " innover" pas , il s'alligner aux pratiques ( juifs et chretienne), les arabes n'aurait pas adherer a aucune requete coranique.

et s'adapter, venir dire a des " nouveau musulman" prié plus ou " changer" vos habitudes , a mon avis personne n'aurait suivi muhamed ni le coran! en plus si comme le dis la tradition " une nouvelle religion" c'est pire

les prieres etait decalqués aux prieres juif et chrétienne tout simplement comme le dis le coran" faites comme ceux " AVANT TOI"

pour les prieres , chants , psalmodie etc voir ton post : " priere juives et chrétiennes"
 
la mediane coupe les extremités ( selon le verset elle est importante) donc


donc ca nous fait 3 prieres et 1 nuit ( facultatifs) et les louanges de nuit aussi = 4


Maintenant celle dites de " l'aprés midi" : c'est celle de Vendredi , pour comprendre cette priere faut comprendre l'origine du mot " vendredi" en arabe : Yaumu el jumu'a ( Le jour de l'assemblée)

Vendredi , jaum el jumura veut dire " le jour de l'assemblé" , les musulmans ( judeochretiens) se reunissé la veille de samedi ( shabbat) , ce qui est normale vu que l'assemblée se reunissé l'aprés midi

donc cette priere de l'aprés midi concerne le VENDREDI et non tout les jours de semaine

le coran vivait avec son temps c'est dire " aux normes" de l'epoque , comme les juifs , les chretiens, le coran " innover" pas , il s'alligner aux pratiques ( juifs et chretienne), les arabes n'aurait pas adherer a aucune requete coranique.

et s'adapter, venir dire a des " nouveau musulman" prié plus ou " changer" vos habitudes , a mon avis personne n'aurait suivi muhamed ni le coran! en plus si comme le dis la tradition " une nouvelle religion" c'est pire

les prieres etait decalqués aux prieres juif et chrétienne tout simplement comme le dis le coran" faites comme ceux " AVANT TOI"

pour les prieres , chants , psalmodie etc voir ton post : " priere juives et chrétiennes"


Aube (Al Fajr): 22/58: «*…avant la prière de l’aube,…*» Al salatiFajr.
-Ainsi que son importance:3/17: «* … ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.**»

-Midi (Adhohr): 17/78: «*Accomplis la prière au déclin de du soleil jusqu’à …*»
«…, dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatiDhohr.
Dulook ash sahams:
Le déclin du soleil depuis le méridien, cela correspond au zénith, l’autre nom arabe de zénith étant «*zawal*».

-L’après-midi (Al Asr‘): 2/238: «*Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous …*»
30/18: «…dans l’après-midi et au milieu de la journée .*» Al salatilwasta, la prière centrale.
-Ainsi que son importance et voici un exemple au sujet de Salomon:38/31-32: «Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, il dit:* «*Oui, je ne suis complu à aimer les biens au point d’oublier le rappel de mon Seigneur jusqu’à ce que le soleil ce soit caché derrière son voile .*» Voir aussi 73/7.
On prie alors qu’en général nous avions des occupations durant l’après-midi.

-Au couché du soleil (Al maghrib): 11/114: «*Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit …*»
20/130: «*…et célèbre Sa louange, avant son couché et pendant la nuit …*» Al salatimaghrib.
Une des deux extrémités, tarafay al nahar: deux extrémités (une à Fajr l’autre maghrib: qabla ghurubiha).

-La nuit (Al Icha): 20/130, 11/114, 24/58: «*…ainsi qu’après la prière de la nuit; …*» Al salitiIcha.
-Ainsi que son importance:73/6-8: «*La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui .*»
En effet la nuit l’on dispose de plus de tranquilité pour nous concentré.
 
la prière du vendredi est distincte de la prière l'après midi


Salam
J ai qq questions sur tes posts:
Justement cite nous encore ou il est =écrit dans le coran qu il faut faire que deux prieres Rkkarats dans la priere de vendredi à la difference du Dohr?
POurquoi faire 4 dans celle de Asr, 3 dans al l'aghreb? et chafa3 et witr comment les devenir sans la souna?
Comment , selon uniquement le coran? deviner quoi lire dans ces prieres que la fatiha est obligatoire? Ou apprend on al tachahoud dans le coran?
Pareil pour detailler les obligations du Hajj comment devons nous faire selon le coran seleument?
Autre chose! j ai noté après differentes posts 3 interventions "coranistes" certaines refutent tte la souna d'autres acceptent la souna "gestuelle" mais refusent la souna des hadiths.....Alors revenons aux millions de musulmans, quelle ligne de conduite vont ils suivre avec tout le flou que cette theorie barbare va créer!!??? On peut prier en recitant le coran, faire du do3a....ou pourquoi pas, parler de sa journée non? rien ne me l interdit puisque le coran ne m explique pas ce que je dois réciter!
Quand aux adeptes de la souna gestuelle uniquement leur theorie suppose qu'à chaque fois qu'on veut connaitre qqchose qu'on ignore de la religion on doit voir comment font les autres, ainsi pour savoir comment faire Hajj je dois au lieu de poser des questions aller à la mecque et apprendre sur le tas mes obligations! les questions sur Ramadan doivent attendre l'arrivée de ce mois pour que je vois plus clair! N'est pas ainsi que les coranistes pensent que le Prophete saws a transmi la souna? Et dans les relations intimes comment a t on su que tel ou tel acte était licite ou illicite ??!!

Autre contradition coraniste: Ils nous expliquent que l'on doit se suffire uniquement du coran et non du hadith et placent le prophete saws comme simple facteur et non pas comme legislateur (explicateur) du coran, pourtant si l on admet même une souna gestuelle c est que le prophete a été aussi l interprete du coran non?
Shahrour ,khalifa & co se sont livré à la plus grande hypocrisie intellectuelle du siecle dernier!!!! Ils partent d'un resultat actuel - à savoir l 'Islam tel que nous les pratiquons aujourd hui- Un travail enrichi par des milliers de cerveaux des plus brillants de l'Islam à travers 14 siecles. ET ils veulent nous faire croire qu il auraient été capable d'arriver à ce même resultat juste avec le coran et un bon programme informatique!l Ce scientisme est une belle hypocrisie car il consisteà dire aux gens "Regardez nous on peut aller d'un point A vers un point B sans besoin d'ouvrir les yeux!! Donc notre demarche est valable pour les aveugles" hors le trajet en question ils ont decouvert les yeux ouvert la premiere fois ;)


PS: je te reconnais l’honnêté d’avoir citer qq noms des penseurs coranistes car, en général, les coranistes de Bladi nous font croire qu’ils ont eux même pondu ces theories après leur propre étude socio historico linguistique de l Islam! Des supermans nietzschiens en face des mouches ! :D en qq sorte

Désolé un peu long
 
La preuve: Un vieil homme de 80 ans dans un village perdu du Haut Atlas prie exactement comme un vieil homme de 80 ans dans un village perdu en Indonésie ;)

Salam

Avec le coranisme appliqué même ce vieil homme de 80 ans dans son village perdu du haut atlas ne peut faire la prière du groupe avec les 5 ou 6 autres habitants du village car chacun, sans la souna, aura sa propre "interpretation" du coran donc sa propre pratique de l Islam!! Alors tu imagines le souk dans le monde musulman!!:D
 
Salam

Avec le coranisme appliqué même ce vieil homme de 80 ans dans son village perdu du haut atlas ne peut faire la prière du groupe avec les 5 ou 6 autres habitants du village car chacun, sans la souna, aura sa propre "interpretation" du coran donc sa propre pratique de l Islam!! Alors tu imagines le souk dans le monde musulman!!:D

Non tu te trompe ! la manière de faire la prière ce trouve dans les feuilles d'Abraham ET de Moïse !

15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.

18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,

19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/87.html

Je doit désormais te PROUVER que la Thora apprend la prière ! je vais donc le faire avec ce verset :

Sourate 12 verset 109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas?

110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

Qui sont les gens révélé dans le verset 109 ?

«La religion qu’Il a fondée pour vous est la même que celle qu’Il a prescrite à Noé -et que nous vous avons inspirée- et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus: notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas.» Sourate 42, (La Consultation), Verset 13.

Donc la prière sera apprise comme indiqué dans les feuilles d'Abraham et de la Thora (et même l'Évangile il donne une partie du comportement a avoir je suis, Dieu merci, tomber dessus ! tu les veut ?)
 
Salam
J ai qq questions sur tes posts:
Justement cite nous encore ou il est =écrit dans le coran qu il faut faire que deux prieres Rkkarats dans la priere de vendredi à la difference du Dohr?
POurquoi faire 4 dans celle de Asr, 3 dans al l'aghreb? et chafa3 et witr comment les devenir sans la souna?
Comment , selon uniquement le coran? deviner quoi lire dans ces prieres que la fatiha est obligatoire? Ou apprend on al tachahoud dans le coran?
Pareil pour detailler les obligations du Hajj comment devons nous faire selon le coran seleument?
Autre chose! j ai noté après differentes posts 3 interventions "coranistes" certaines refutent tte la souna d'autres acceptent la souna "gestuelle" mais refusent la souna des hadiths.....Alors revenons aux millions de musulmans, quelle ligne de conduite vont ils suivre avec tout le flou que cette theorie barbare va créer!!??? On peut prier en recitant le coran, faire du do3a....ou pourquoi pas, parler de sa journée non? rien ne me l interdit puisque le coran ne m explique pas ce que je dois réciter!
Quand aux adeptes de la souna gestuelle uniquement leur theorie suppose qu'à chaque fois qu'on veut connaitre qqchose qu'on ignore de la religion on doit voir comment font les autres, ainsi pour savoir comment faire Hajj je dois au lieu de poser des questions aller à la mecque et apprendre sur le tas mes obligations! les questions sur Ramadan doivent attendre l'arrivée de ce mois pour que je vois plus clair! N'est pas ainsi que les coranistes pensent que le Prophete saws a transmi la souna? Et dans les relations intimes comment a t on su que tel ou tel acte était licite ou illicite ??!!

Autre contradition coraniste: Ils nous expliquent que l'on doit se suffire uniquement du coran et non du hadith et placent le prophete saws comme simple facteur et non pas comme legislateur (explicateur) du coran, pourtant si l on admet même une souna gestuelle c est que le prophete a été aussi l interprete du coran non?
Shahrour ,khalifa & co se sont livré à la plus grande hypocrisie intellectuelle du siecle dernier!!!! Ils partent d'un resultat actuel - à savoir l 'Islam tel que nous les pratiquons aujourd hui- Un travail enrichi par des milliers de cerveaux des plus brillants de l'Islam à travers 14 siecles. ET ils veulent nous faire croire qu il auraient été capable d'arriver à ce même resultat juste avec le coran et un bon programme informatique!l Ce scientisme est une belle hypocrisie car il consisteà dire aux gens "Regardez nous on peut aller d'un point A vers un point B sans besoin d'ouvrir les yeux!! Donc notre demarche est valable pour les aveugles" hors le trajet en question ils ont decouvert les yeux ouvert la premiere fois ;)


PS: je te reconnais l’honnêté d’avoir citer qq noms des penseurs coranistes car, en général, les coranistes de Bladi nous font croire qu’ils ont eux même pondu ces theories après leur propre étude socio historico linguistique de l Islam! Des supermans nietzschiens en face des mouches ! :D en qq sorte

Désolé un peu long

le post répond en grande partie, bien que j'aurais pu le compléter encore un peu
pour ce qu est de coranisme(les submitters), ce sont des personnes qui rejettent 2 versets du Coran car ils ne seraient pas multiples de 19! (entre autre) et Rashad Khalifa est le fondateur de cette secte (les submitters) et il est mort lui.
je dénonce cette secte qui est le coranisme donc et je suis en désaccord avec plusieurs de leur croyances.
Réduire le Qur'an à un programmes informatique pour tiré des conclusion dessus est débile.
il faut comprendre que ces croyances sont ultra minoritaires chez ceux qui suivent le uniquement le Coran comme source de législation.
Notre croyance n'est pas de ce siècle détrompe-toi!

pour ce qui est des unités de prières, j'y est répondu sur le post "la prière selon le Qur'an"( Sachant qu'un verset démontre qu'il y a plusieurs unités) j
'y est expliqué aussi que le Qur'an demande par exemple de récité l'Al Fatiha.
pour la prière du vendredi certains disent que le discour remplace les 2 autres unités, quoi qu'il en soit la prière reste valable pour Dieu même s'il y en aurait une de plus.
rien empêche d'en faire d'autres par la suite, le vendredi pour la prière en commun j'en fais 2
pour le tachaoud j'en est parlé dans le post aussi
les actes intimes détompe toi sont bien dans le Qur'an.

maintenant les 14 siècles ne signifie pas que la majorité la vérité, regardons rien que chez les chrétiens, la trinité existe bien depuis 16 siècles avant d'avoir était combattu par les unitaires comme Arius, aujourd'hui la majorité des chrétiens sont trinitaires est une petite minorité unitaire.
 
Salam

Avec le coranisme appliqué même ce vieil homme de 80 ans dans son village perdu du haut atlas ne peut faire la prière du groupe avec les 5 ou 6 autres habitants du village car chacun, sans la souna, aura sa propre "interpretation" du coran donc sa propre pratique de l Islam!! Alors tu imagines le souk dans le monde musulman!!:D

As salam a3likoum

Si je comprends bien....nos pratiques de la prière et de notre comportement , si on se réfère à la sunna, n'ont pas lieu d'être ? nous sommes des millions de musulmans dans l'erreur ?
 
Non tu te trompe ! la manière de faire la prière ce trouve dans les feuilles d'Abraham ET de Moïse !

15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.

18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,

19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/87.html

Je doit désormais te PROUVER que la Thora apprend la prière ! je vais donc le faire avec ce verset :

Sourate 12 verset 109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas?

110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

Qui sont les gens révélé dans le verset 109 ?

«La religion qu’Il a fondée pour vous est la même que celle qu’Il a prescrite à Noé -et que nous vous avons inspirée- et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus: notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas.» Sourate 42, (La Consultation), Verset 13.

Donc la prière sera apprise comme indiqué dans les feuilles d'Abraham et de la Thora (et même l'Évangile il donne une partie du comportement a avoir je suis, Dieu merci, tomber dessus ! tu les veut ?)


Salam

Euhh beakbeat give us a leafbreak :D

Non serieux break t'es sympa mais là avec tes feuilles d'Abraham ça devient lassant! j ai compris d'après tes posts que cette feuille la solution à tes les problèmes du monde mais en attendant notre vieux de l Atlas ne va pas se transformer en Indiana Jones à la recherche de la feuille d Abraham pour faire la priere non?!
 
Salam

Euhh beakbeat give us a leafbreak :D

Non serieux break t'es sympa mais là avec tes feuilles d'Abraham ça devient lassant! j ai compris d'après tes posts que cette feuille la solution à tes les problèmes du monde mais en attendant notre vieux de l Atlas ne va pas se transformer en Indiana Jones à la recherche de la feuille d Abraham pour faire la priere non?!

Je te demande juste de lire les versets que je tes présenté et de me dire ce que tu en pense !
 
As salam a3likoum

Si je comprends bien....nos pratiques de la prière et de notre comportement , si on se réfère à la sunna, n'ont pas lieu d'être ? nous sommes des millions de musulmans dans l'erreur ?

Salam

:D heu.. non ! normalement j essaie de dire le contraire de ce que tu en as conclu! lol
Je dis il est inimaginable de penser un un Islam sans la souna qui est la source explicative! Sans la souna on aura le desordre dans nos pratiques religieuses. C'est la deuxieme source de l Islam et tt musulman doit s y referer pour connaitre sa religion
Voila en resumé mon idée ;)
 
Haut