la prière selon le Qur'an

Salam

:D heu.. non ! normalement j essaie de dire le contraire de ce que tu en as conclu! lol
Je dis il est inimaginable de penser un un Islam sans la souna qui est la source explicative! Sans la souna on aura le desordre dans nos pratiques religieuses. C'est la deuxieme source de l Islam et tt musulman doit s y referer pour connaitre sa religion
Voila en resumé mon idée ;)

merci pour votre réponse............j'ai certainement mal lu en effet ( l'heure sans doute )

As salam
 
Non tu te trompe ! la manière de faire la prière ce trouve dans les feuilles d'Abraham ET de Moïse !

15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.

18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,

19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/87.html

Je doit désormais te PROUVER que la Thora apprend la prière ! je vais donc le faire avec ce verset :

Sourate 12 verset 109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas?

110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

Qui sont les gens révélé dans le verset 109 ?

«La religion qu’Il a fondée pour vous est la même que celle qu’Il a prescrite à Noé -et que nous vous avons inspirée- et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus: notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas.» Sourate 42, (La Consultation), Verset 13.

Donc la prière sera apprise comme indiqué dans les feuilles d'Abraham et de la Thora (et même l'Évangile il donne une partie du comportement a avoir je suis, Dieu merci, tomber dessus ! tu les veut ?)

Laisse moi te donner l explication de la majorité des savants musulmans après à atoi de la prendre ou continuer a chercher ces feuilles! qui dans l arabe est dit SOUhouf je ne sais pas si le mot "feuilles" et le plsu approprié!

On pense que l'Islam est la religion qui englobe toutes les autres religions! le mot islam, mouslim, mouslimine a été cité apropos de tous les prophetes cités dans le coran! Ibrahim paix soit sur lui yarqoub younes lot...... en fonction des sicles des societés tel ou tel pratique rituel a été rendu licite ou illicite par Allah c est pourquoi notre religion est venue après pour confirmer le message initial quAllah a envoyé à ses creatures c est pourqoi notre prophete a eu ce verset alors qu'ils étaient à peine 7 ou 9 musulmans à la mecque ou Allah lui disait qu il a été envoyé à toute l'humanité!
Il y a un principe en Islam qu'on on appelle al naskh le fait d'abroger ! l Islam est venu donc abroger les pratiques qui se faisaient à son époque!
En resumé à partir du moment qu'on se declare musulman on apprend pas la salat selon l époque d Abraham, Moise ou Lot mais tellequ'elle a été expliqué au dernier des prophetes Mohamed saws
Voila mon avis
 
Laisse moi te donner l explication de la majorité des savants musulmans après à atoi de la prendre ou continuer a chercher ces feuilles! qui dans l arabe est dit SOUhouf je ne sais pas si le mot "feuilles" et le plsu approprié!

On pense que l'Islam est la religion qui englobe toutes les autres religions! le mot islam, mouslim, mouslimine a été cité apropos de tous les prophetes cités dans le coran! Ibrahim paix soit sur lui yarqoub younes lot...... en fonction des sicles des societés tel ou tel pratique rituel a été rendu licite ou illicite par Allah c est pourquoi notre religion est venue après pour confirmer le message initial quAllah a envoyé à ses creatures c est pourqoi notre prophete a eu ce verset alors qu'ils étaient à peine 7 ou 9 musulmans à la mecque ou Allah lui disait qu il a été envoyé à toute l'humanité!
Il y a un principe en Islam qu'on on appelle al naskh le fait d'abroger ! l Islam est venu donc abroger les pratiques qui se faisaient à son époque!
En resumé à partir du moment qu'on se declare musulman on apprend pas la salat selon l époque d Abraham, Moise ou Lot mais tellequ'elle a été expliqué au dernier des prophetes Mohamed saws
Voila mon avis

Ok merci de ta réponse !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
maintenant les 14 siècles ne signifie pas que la majorité la vérité, regardons rien que chez les chrétiens, la trinité existe bien depuis 16 siècles avant d'avoir était combattu par les unitaires comme Arius, aujourd'hui la majorité des chrétiens sont trinitaires est une petite minorité unitaire.
Je partage avec toi cette remarque... Mais !!! Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est votre rejet, que je trouve irrationnel, des Hadiths en bloc !!!

On a trois catégories de Hadiths :
- Des Hadiths qui inversent les normes et les symboles de l'islam et qui visent l'éteignement de la Lumière [Coran] ;
- Des Hadiths qui nous présentent la description méthodologique de ce qui a été mentionné sommairement au Coran ;
- Des Hadiths qui nous offre un plus de Sagesses.

Ce qu'il faut rejeter, c'est la première catégorie de Hadiths... Quant à la deuxième et la troisième catégorie, les rejeter, ça sera une perte pour le monde de l'islam.

Tu me diras que rien ne confirme que ces hadiths et cette richesse de sagesses émanent réellement du Messager (sws), je te dirais que rien ne confirme le contraire ; et dans ce cas, la sagesse implique qu'on les garde vu qu'ils ne transgressent en rien le Coran et qu'ils nous présentent un plus qui va certainement éclairer ce monde ténébreux.
 
Je partage avec toi cette remarque... Mais !!! Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est votre rejet, que je trouve irrationnel, des Hadiths en bloc !!!

On a trois catégories de Hadiths :
- Des Hadiths qui inversent les normes et les symboles de l'islam et qui visent l'éteignement de la Lumière [Coran] ;
- Des Hadiths qui nous présentent la description méthodologique de ce qui a été mentionné sommairement au Coran ;
- Des Hadiths qui nous offre un plus de Sagesses.

Ce qu'il faut rejeter, c'est la première catégorie de Hadiths... Quant à la deuxième et la troisième catégorie, les rejeter, ça sera une perte pour le monde de l'islam.

Tu me diras que rien ne confirme que ces hadiths et cette richesse de sagesses émanent réellement du Messager (sws), je te dirais que rien ne confirme le contraire ; et dans ce cas, la sagesse implique qu'on les garde vu qu'ils ne transgressent en rien le Coran et qu'ils nous présentent un plus qui va certainement éclairer ce monde ténébreux.

Pour ma part c'est le coran lui même qui m'oblige a prendre en considération la Thora et les Évangiles pour savoir comment pratiquer la religion d'Abraham que le Coran vient rappeler et confirmé.
 
le post répond en grande partie, bien que j'aurais pu le compléter encore un peu
pour ce qu est de coranisme(les submitters), ce sont des personnes qui rejettent 2 versets du Coran car ils ne seraient pas multiples de 19! (entre autre) et Rashad Khalifa est le fondateur de cette secte (les submitters) et il est mort lui.
je dénonce cette secte qui est le coranisme donc et je suis en désaccord avec plusieurs de leur croyances.
Réduire le Qur'an à un programmes informatique pour tiré des conclusion dessus est débile.
il faut comprendre que ces croyances sont ultra minoritaires chez ceux qui suivent le uniquement le Coran comme source de législation.
Notre croyance n'est pas de ce siècle détrompe-toi!

pour ce qui est des unités de prières, j'y est répondu sur le post "la prière selon le Qur'an"( Sachant qu'un verset démontre qu'il y a plusieurs unités) j
'y est expliqué aussi que le Qur'an demande par exemple de récité l'Al Fatiha.
pour la prière du vendredi certains disent que le discour remplace les 2 autres unités, quoi qu'il en soit la prière reste valable pour Dieu même s'il y en aurait une de plus.
rien empêche d'en faire d'autres par la suite, le vendredi pour la prière en commun j'en fais 2
pour le tachaoud j'en est parlé dans le post aussi
les actes intimes détompe toi sont bien dans le Qur'an.

maintenant les 14 siècles ne signifie pas que la majorité la vérité, regardons rien que chez les chrétiens, la trinité existe bien depuis 16 siècles avant d'avoir était combattu par les unitaires comme Arius, aujourd'hui la majorité des chrétiens sont trinitaires est une petite minorité unitaire.

Ecoute l ami je lis aussi en arabe assez regulierement le coran tu peux le torturer comme tu veux tu ne trouveras jamais un seul verset qui t explique EXPLICITEMENT comment un milliard de personnes sur les 5 continents font leur 5 prieres de la meme façon!
Et j aimerais bien que tu me donnes ces explications! En realité tu te bases sur ce qu on sait déjà grace à la souna et tu en cherches dans interpreations du coran qui te permettent d arriver au même resultat en te passant de la souna! Tu fais exactement la même demarche que ces musulmans qui dés qu'ils lisent une decouverte scientifique ils doivent chercher absolument dans le coran ou elle a été mentionné! raisonnement tr's perilleux bien sur meme s il y a qq cas effectivement!


Quand au coranisme! je dois l avouer certes ce mouvement né SURTOUT avec Khalifa ( ou alors il faut me donner des preuves si tu penses qu il existait bien avant) n est pas un systeme de pensée uniformisé. Chaque coraniste a son petit plus! je t ai donné la preuve ici 3 coranistes= 3 façons de voir la souna! ( au moins 3 personnages lol). Normal toute idée encore nouvelle a besoin du temps pour se structurer et le coranisne est de ce coté est encore à sa naissance! Certes les adeptes très actifs mais bon....

Quand aux chretiens unitaires je t invite à lire leur histoire l ami! ils étaient bien plus nombreux il y a qq siecles, avant que l'église ne les extermine! Sinon ou tu vois que les unitaires chretiens sont majoritaires??????????? même en terre d Islam ils croient à la trinité!!!!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Pour ma part c'est le coran lui même qui m'oblige a prendre en considération la Thora et les Évangiles pour savoir comment pratiquer la religion d'Abraham que le Coran vient rappeler et confirmé.
Il faut faire attention aux évangélistes qui se cachent dans la peau des "musulmans coranistes" et qui prêchent cette thèse en gras juste pour te détourner du Coran et donner naissance à une nouvelle Bible composée des extraits des trois livres : AT [Torah], NT [Evangile], et DT [Coran].

Aucun texte coranique ne t'ordonne de chercher la vérité dans les anciens livres... Et beaucoup de textes coraniques t'ordonne d'imiter les pratiquants de l'islam dans leur pratique de ce qui a été mentionné sommairement au Coran.
 
Ecoute l ami je lis aussi en arabe assez regulierement le coran tu peux le torturer comme tu veux tu ne trouveras jamais un seul verset qui t explique EXPLICITEMENT comment un milliard de personnes sur les 5 continents font leur 5 prieres de la meme façon!
Et j aimerais bien que tu me donnes ces explications! En realité tu te bases sur ce qu on sait déjà grace à la souna et tu en cherches dans interpreations du coran qui te permettent d arriver au même resultat en te passant de la souna! Tu fais exactement la même demarche que ces musulmans qui dés qu'ils lisent une decouverte scientifique ils doivent chercher absolument dans le coran ou elle a été mentionné! raisonnement tr's perilleux bien sur meme s il y a qq cas effectivement!


Quand au coranisme! je dois l avouer certes ce mouvement né SURTOUT avec Khalifa ( ou alors il faut me donner des preuves si tu penses qu il existait bien avant) n est pas un systeme de pensée uniformisé. Chaque coraniste a son petit plus! je t ai donné la preuve ici 3 coranistes= 3 façons de voir la souna! ( au moins 3 personnages lol). Normal toute idée encore nouvelle a besoin du temps pour se structurer et le coranisne est de ce coté est encore à sa naissance! Certes les adeptes très actifs mais bon....

Quand aux chretiens unitaires je t invite à lire leur histoire l ami! ils étaient bien plus nombreux il y a qq siecles, avant que l'église ne les extermine! Sinon ou tu vois que les unitaires chretiens sont majoritaires??????????? même en terre d Islam ils croient à la trinité!!!!


attention je n'est pas dit que le mouvement de Rashad Khalifa existait avant lui, car tout de même différent d'auparavant
je n'est jamais dit que les unitaires étaient majoritaire non plus, j'ai dit l'inverse!
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
attention je n'est pas dit que le mouvement de Rashad Khalifa existait avant lui, car tout de même différent d'auparavant
je n'est jamais dit que les unitaires étaient majoritaire non plus, j'ai dit l'inverse!

j'ai un peu regardé ce que ce monsieur a fait et ses motivations

même s'il est égyptien, il a l'air d'être ignart de la langue arabe :rolleyes:
 
Il faut faire attention aux évangélistes qui se cachent dans la peau des "musulmans coranistes" et qui prêchent cette thèse en gras juste pour te détourner du Coran et donner naissance à une nouvelle Bible composée des extraits des trois livres : AT [Torah], NT [Evangile], et DT [Coran].

Je tien a te précisé que je sait faire la différence entre l'Évangile et un Evangéliste !

L'Evangile est un livre écrit tandis que l'Evangeliste est une personne qui a interpréter les écrits et ce réclame en tant que tel du coup !

C'est comme le Coran et les coraniste ! le Coran est un livre et les coranistes des gens qui interpréte le coran allant jusque a retiré deux versets !!!!!!!!!

Je sait faire la différence entre un titre qui définie une personne et la personne qui est défini par c'est intention et marge d'erreur.

Aucun texte coranique ne t'ordonne de chercher la vérité dans les anciens livres... Et beaucoup de textes coraniques t'ordonne d'imiter les pratiquants de l'islam dans leur pratique de ce qui a été mentionné sommairement au Coran.

«La religion qu’Il a fondée pour vous est la même que celle qu’Il a prescrite à Noé -et que nous vous avons inspirée- et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus: notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas.» Sourate 42, (La Consultation), Verset 13.

10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

C'est deux verset démontre :

1 Que le Coran ne condamne pas la Thora et l'Évangile mais au contraire les confirme ! le Coran est un rappel !

2 Que Muhammad qui pouvais douté du Coran avais un ordre de Dieu de demander a ceux qui le livre révélé avant toi.

Quel livre fut révélé avant Muhammad ?
 
Je tien a te précisé que je sait faire la différence entre l'Évangile et un Evangéliste !

L'Evangile est un livre écrit tandis que l'Evangeliste est une personne qui a interpréter les écrits et ce réclame en tant que tel du coup !

C'est comme le Coran et les coraniste ! le Coran est un livre et les coranistes des gens qui interpréte le coran allant jusque a retiré deux versets !!!!!!!!!

Je sait faire la différence entre un titre qui définie une personne et la personne qui est défini par c'est intention et marge d'erreur.



«La religion qu’Il a fondée pour vous est la même que celle qu’Il a prescrite à Noé -et que nous vous avons inspirée- et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus: notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas.» Sourate 42, (La Consultation), Verset 13.

10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

C'est deux verset démontre :

1 Que le Coran ne condamne pas la Thora et l'Évangile mais au contraire les confirme ! le Coran est un rappel !

2 Que Muhammad qui pouvais douté du Coran avais un ordre de Dieu de demander a ceux qui le livre révélé avant toi.

Quel livre fut révélé avant Muhammad ?



Exact

Pour une personne qui maitrise pas totalement l'arabe, je trouve que tu a " decouvert" le sens du message coranique

Je vois que t'as compris " des choses" que des savants des siecles durant n'ont jamais compris ( ou va voulu comprendre).

A mon avis tu est sur la bonne voie.

Selem cousin
 
Exact

Pour une personne qui maitrise pas totalement l'arabe, je trouve que tu a " decouvert" le sens du message coranique

Je vois que t'as compris " des choses" que des savants des siecles durant n'ont jamais compris ( ou va voulu comprendre).

A mon avis tu est sur la bonne voie.

Selem cousin

Je te remercie !

Ma théorie concorde avec cette découverte ci :

http://oumma.com/Le-Coran-revisite-par-la

Si au premier abord sa parait détruire le Coran en faite on s'aperçoit que le Coran fut préservé par Dieu comme promis ! et pas n'importe lequel ! vue que c'est un Coran qui date (si j'ai compris) du vivant du prophète ! ensuite il démontre que la LE CORAN ORIGINAL est un réusmé de la BIBLE ! (Thora+Évangile) ce qui démontre bien que le Coran fut un "Rappel" et pas une religion nouvelle !

«La religion qu’Il a fondée pour vous est la même que celle qu’Il a prescrite à Noé -et que nous vous avons inspirée- et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus: notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas.» Sourate 42, (La Consultation), Verset 13.

Dieu a exaucé mes prières !
 
attention je n'est pas dit que le mouvement de Rashad Khalifa existait avant lui, car tout de même différent d'auparavant!

ALors donne nous ces preuves qu il existait bien avant Khalifa, ce mouvement qui ne prend en consideation que le coran!
D'autres part tu n as toujours pas repondu à ma quesiotn avec precison sur le pourquoi de 2 rakkats dans la priere du vendredi et 4 dohr ainsi que dans toutes les autres prieres??!! quel verset du coran precise ces details que tous les musulmans du monde entier pratique de la même façon???!!!


je n'est jamais dit que les unitaires étaient majoritaire non plus, j'ai dit l'inverse!

Désolé là tu as raison c'est moi qui ai mal lu ! vu l'heure :D
 
- Des Hadiths qui inversent les normes et les symboles de l'islam et qui visent l'éteignement de la Lumière [Coran] ;
Ce qu'il faut rejeter, c'est la première catégorie de Hadiths... Quant à la deuxième et la troisième catégorie, les rejeter, ça sera une perte pour le monde de l'islam.
.


Salam MArxIslam

Peux tu mieux detaillé, stpe, cette categorie de hadith

merci d avance
 
j'ai un peu regardé ce que ce monsieur a fait et ses motivations

même s'il est égyptien, il a l'air d'être ignart de la langue arabe :rolleyes:

Salam

Ils sont nombreux dans ce cas crois moi; il n y a pas que cette vedette illuminé, shahrour ( syrien je crois)qui adopte plus ou moins la meme logique en se basant uniquement sur le coran, un tunsien Abdelwahab Meddab qui veut aussi à sa façon amputer le monde musulman de 10 siecle de civilisation qui n est pas à son gout = pas assez occidental! C' est d'ailleurs leur soucis commun. Ils vivent en EUrope ou USA et veulent donc offrir un autre visage de l Islam à l'occident.comme les orientaliste ont essayé de le faire à la première moitié du siècle dernier.
Mais ils n ont sont pris au serieux nulle part c est surtout grâce à la gratuité du net que certains les lisent!
 
Salam Aleikoum, voici un document qui pourra peut-être vous éclairer inch'Allah, bonne lecture.

« Où dans le Coran peut-on trouver les détails de la prière ? »

Cette question préférée des croyants potentiels expose en fait leur ignorance du Coran en prouvant que leur religion est basée sur l’hérésie et l’influence de leurs parents, de leurs maîtres spirituels, de leurs mollahs.

Il y a là trois implications :
Une implication qui défie Dieu dans son assertion et un effort subconscient de prouver que Dieu a tort de répéter que le Coran est complet, parfait, pleinement détaillé.

Une implication selon laquelle les Haddices contiennent les détails de la prière et que donc, les Haddices, en dehors du Coran, peuvent être utilisés pour la pratique de la religion.

Une implication selon laquelle Dieu a tort de nous dire dans Son Coran que tous les rites de l’Islam ont été donné à Abraham.

Ceux qui on une connaissance personnelle du Coran savent qu’il y a deux sources de la religion Islam (Soumission en Français)
- Le Coran qui est complet parfait et pleinement détaillé, et détaille de toutes les lois religieuses.
- Les rites religieux ont été donnés au prophète Abraham et passés de générations en générations aux croyants.

Le Coran nous apprend en des termes certains que Abraham est le fondateur de l’Islam tel qu’il est pratiqué aujourd’hui. Et bien, comment Abraham contribue-t-il à notre vie quotidienne de musulmans aujourd’hui ?
Le Coran nous apprend que toutes les pratiques religieuses de la Soumission, (Salat, Zakat, Jeun, & Hajj) nous sont venues d’Abraham, génération après génération.

La majorité des musulmans demande comment ces pratiques nous ont été transmises par Abraham et non par Muhammed. Ils ne font pas confiance au pouvoir de Dieu qui peut préserver les pratiques crées par Lui-même et nous les transmettre, pures claires et complètes.
 
En d’autres termes, tous les rites religieux de l’Islam existaient avant Muhammed dont la SEULE mission étaient de révéler le Coran.

[Que nous te montrions ce que nous leur promettons, ou terminions ta vie avant cela, ta seule mission est de délivrer (le message). C’est nous qui leur demanderons des comptes.13:40]

[S’ils refusent, nous ne t’avons pas envoyé comme leur gardien. Ta seule mission est de délivrer le message. Quand nous couvrons les être humains de la miséricorde, ils deviennent fiers, et quand l’adversité les afflige, en conséquence de leurs propres actes, les êtres humains deviennent mécréants.42:48]

[La seule obligation du messager est de délivrer le message, et DIEU sait tout ce que vous déclarez et tout ce que vous dissimulez.5:99]

Il également intéressant de noter que de nombreux musulmans qui posent cette question ne savent pas non plus que les livres de haddices et Sounnah ne contiennent pas suffisamment d’information sur la façon de prier, le nombre de rakkas, et ce qu’il faut dire.
Les livres de haddices et Sunnah sont plutôt contradictoires.
PAS une seule fois il n’a été rapporté que le prophète Muhammed aurait dit aux gens:
« Laissez-moi vous dire comment prier », ou « laissez moi vous dire quel est le nombre de rakkas . »

Si le prophète Muhammed l’avait voulu ou s’il lui avait été commandé d’apprendre à la communauté les prières ou le nombre de rakaas, il l’aurait fait et en public. Cela n’est jamais arrivé. Parce que le prophète Muhammed et les gens avant lui savaient déjà prier, depuis le temps d’Abraham, à travers des générations de croyants qui ont gardé les prières intactes, tel qu Dieu lui-même l’a promis. Dieu n’aurait pas dit au prophète de suivre la religion d’Abraham si personne ne connaissait ni ne pratiquait cette religion.
Abraham est le fondateur de l’ISLAM(Soumission) tel que nous le pratiquons aujourd’hui.

[Vous devrez vous battre dans la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. Il vous a choisi et ne vous a pas mis de difficulté dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. Il est celui qui vous nomma « Soumis » à l’origine. Ainsi, le messager devra servir en tant que témoin parmi vous, et vous devrez servir en tant que témoins parmi les gens. Donc, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat), et tenir solidement à DIEU ; Il est votre Seigneur, le meilleur Seigneur et le meilleur Défenseur. 22:78]

[Abraham n’était ni Juif, ni Chrétien ; il était un soumis monothéiste. Il n’a jamais été un adorateur d’idole.Les gens les plus dignes d’Abraham sont ceux qui le suivent, ainsi que ce prophète, et ceux qui croient. DIEU est le Seigneur et Maître des croyants. 3:67-68]

[Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.16:123]



Logiquement, Si Muhammed suivait Abraham et si nous suivons Muhammed, nous suivons alors Abraham. Qu’ avons nous, ainsi que Muhammed, appris d’Abraham ??

Le Coran nous apprend que nous tenons tous nos rites d’Abraham. Toute la société arabe avant et durant le temps de Muhammed comptait de nombreux disciples d’Abraham. Ainsi donc, Abu Lahab, Abu jahl, et ceux qui associaient d’autres à Dieu parmi les Quraishites pratiquaient la prières tels que dit en 8 :30-35.

[30. Les mécréants complotent et conspirent pour te neutraliser, ou te tuer, ou te bannir. Cependant, ils complotent et conspirent, mais DIEU également. DIEU est le meilleur conspirateur.

31. Quand nos révélations leur sont récitées, ils disent, « Nous avons entendu. Si nous voulions nous pouvions avoir dit les mêmes choses. Ce ne sont rien de plus que des histoires du passé ! »

32. Ils dirent également, « Notre dieu, si ceci est vraiment la réalité venant de toi, alors couvres-nous avec les rochers du ciel, ou déverse sur nous une peine douloureuse. »

33. Cependant, DIEU ne doit pas les punir tandis que tu es en leur sein ; DIEU doit les punir tandis qu’ils cherchent le pardon.

34. N’ont-ils pas mérité le châtiment de DIEU, repoussant les autres de la Mosquée Sacrée, bien qu’ils ne soient pas les gardiens de celle-ci ? Les vrais gardiens de celle-ci sont les justes, mais la plupart d’entre eux ne savent pas.]

Les Prières de Contact (Salat) existait avant le Quran.*

[35. Leurs Prières de Contact (Salat) au trône (Ka`bah) n’étaient rien de plus qu’une moquerie et un moyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance.]



Dans la Sura 73, quelques semaines après la révélation du Coran, 73:20 commande aux Musulmans d’observer les prières de rappel et la zakat. Cela aurait-il eu du sens que Dieu donne le commandement d’observer une chose inconnue ?

[...et observer les prières de contacts (Salat), donner la charité obligatoire (Zakat), et prêter à DIEU un emprunt de droiture. Quel que soit le bien que vous mettiez en avant au nom de votre âme, vous trouverez chez DIEU bien mieux et généreusement récompensé. Et implorez DIEU pour le pardon. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.73:20.]



En 2:128, Abraham et Ismaël supplient Dieu de leur donner les rites de la religion.
Au moment où Abraham élevait les fondations du trône, ainsi qu Ismaël (ils prièrent) : « Notre Seigneur, accepte ceci de notre part. Tu es l’Entendeur, l’Omniscient. « Notre Seigneur, fais de nous Tes soumis, et fais de nos descendants une communauté qui soit Tes soumis. Enseignes-nous les rites de notre religion, et rachètes-nous. Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux. 2:127-128.

Les prophètes et les messagers antérieurs à Abraham n’ont pas reçu de rites religieux. La société humaine était si primitive que seule la croyance en Dieu était nécessaire à la rédemption. Voyez par exemple la Sourate 71 titrée « Noé »
Ainsi donc, les rites religieux apparaissent dans le Coran Seulement après Abraham ; Jamais avant lui.

Nous avons fait du trône (la Ka`aba) un foyer pour les gens, et un sanctuaire en sécurité. Tu peux utiliser le trône d’Abraham en tant que maison de prière. Nous avons commissionné Abraham et Ismaël : « Vous devrez purifier Ma maison pour ceux qui visitent, ceux qui vivent ici, et ceux qui s’inclinent et se prosternent. » 2:125



Plus de preuves que les prières de contacts se pratiquaient avant Muhammed.

[« O Marie, tu devras te soumettre à ton Seigneur, et te prosterner et t’incliner avec ceux qui s’inclinent. » 3:43]

[« Il m’a fait bénit où que j’aille, et m’a enjoint d’observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis. 19:31]


Mais les Juifs et les Chrétiens ont perdu les prières de rappel, en les changeant et en inventant d’autres.

Après eux, Il substitua des générations qui perdirent les Prières de Contact (Salat), et poursuivirent leurs désirs. Ils en souffriront les conséquences. 19:59


Si l’on s’en réfère aux plus vieux livre de prières des juifs, on peut encore constater que les prières sont très similaires à celles des musulmans d’aujourd’hui, Ils s’agenouillent et se prosternent. Il existe cependant des vestiges de la prière de rappel chez certains Juifs que l’on nomme Samaritains, et certains chrétiens (L’Eglise Russe Orthodoxe) Il est bon de noter que les juifs Samaritains ont dénoncé les commandant d’essence humaine du Talmud et décidé d’adhérer à la parole de Dieu seule, c’est à dire la Torah.

Plus de preuves:
Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d’eux les justes. Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat).* À nous, ils ont été des adorateurs dévoués. 21:72-73

Malheureusement, cette pleine vérité coranique n’est pas accessible pour ceux qui continuent à vouloir démontrer que le Coran n’est pas complet. En premier lieu, il doivent en venir à la sincère conviction que le Coran est parfait, complet, pleinement détaillé, ils doivent croire en Dieu. Une fois qu’il ont atteint cette conviction, Ils pourront être pénétrés de la vérité du Coran.
 
Le Jeune nous vient d’Abraham mais une clause a été changée dans le Coran:
[Est permise pour vous la relation sexuelle avec vos épouses durant les nuits du jeûne. Elles sont les gardiennes de vos secrets, et vous êtes les gardiens de leurs secrets. DIEU savait que vous trahissiez vos âmes, et Il vous a racheté, et vous a pardonné. Désormais, vous pouvez avoir des rapports avec elles, cherchant ce que DIEU vous a permis. Vous pouvez manger et boire jusqu’à ce que le fil blanc de la lumière devienne distinguable du fil noir de la nuit, à l’aube. Puis, vous devrez jeûner jusqu’au coucher du soleil. Les relations sexuelles sont interdites si vous décidez de faire une retraite à la mosquée (durant les dix dernières nuits de Ramadan). Ce sont les lois de DIEU ; vous ne devrez pas les transgresser. DIEU ainsi clarifie Ses révélations pour les gens, que vous puissiez atteindre le salut. 2:187]

[O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, que vous puissiez atteindre le salut. 2:183]


Le Hajj nous vient D’Abraham. Veuillez bien noter que la prière de rappeler est également mentionnée dans le même verset, e faisant référence à l’agenouillement et à la prosternation.

[Nous avons nommé Abraham pour établir le trône : « Tu ne devras pas idolâtrer un autre dieu à côté de Moi, et purifier Mon trône pour ceux qui le visite, et ceux qui vivent près de lui, et ceux qui s’inclinent et se prosternent." Et proclames que les gens devront observer le pèlerinage Hajj.* Ils viendront à vous en marchant, ou conduisant toutes sortes (de moyens de transport). Ils arriveront des contrées les plus lointaines. » 22:26-27]


[Durant la nuit, vous devrez méditer pour un crédit supplémentaire, que votre Seigneur puisse vous élever à un rang honorable. 80. Et dis, « Mon Seigneur laisses-moi entrer par un honorable accès et laisse moi partir par un honorable départ et accordes-moi Ton puissant soutien. » 17:79-80]


Dans ce verset, et plusieurs autres, Dieu nous dit de méditer sur Lui et de nous prosterner Durant la nuit, pour gagner davantage de crédit, mais cela ne signifie pas que nous nous devons faire des prières supplémentaires :

[...les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques. 4:103]
 
as salamu alaykum, merci pour ta participation


Le Jeune nous vient d’Abraham mais une clause a été changée dans le Coran:
[Est permise pour vous la relation sexuelle avec vos épouses durant les nuits du jeûne. Elles sont les gardiennes de vos secrets, et vous êtes les gardiens de leurs secrets. DIEU savait que vous trahissiez vos âmes, et Il vous a racheté, et vous a pardonné. Désormais, vous pouvez avoir des rapports avec elles, cherchant ce que DIEU vous a permis. Vous pouvez manger et boire jusqu’à ce que le fil blanc de la lumière devienne distinguable du fil noir de la nuit, à l’aube. Puis, vous devrez jeûner jusqu’au coucher du soleil. Les relations sexuelles sont interdites si vous décidez de faire une retraite à la mosquée (durant les dix dernières nuits de Ramadan). Ce sont les lois de DIEU ; vous ne devrez pas les transgresser. DIEU ainsi clarifie Ses révélations pour les gens, que vous puissiez atteindre le salut. 2:187]

[O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, que vous puissiez atteindre le salut. 2:183]

oui en effet le jeûne était présent bien avant, exemple:
marie: 19.26. Mange, bois et réjouis-toi ! S’il t’arrive de voir quelqu’un, dis-lui : “J’ai fait vœu d’un jeûne au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain.”
 
Haut