Comment faire sa prière sans tapis ni djellaba

Bonjour, je suis une reconvertie et l’annee dernière j’ai fait le ramadan mais sans faire la prière et cette année je soihaite faire la prière, je connaît des sourates, et également les gestes à faire ainsi que les ablutions petites ou grandes, mais je n’ai ni tapis, ni djellaba, par quoi je peux remplacer ces deux choses?

Merci d’avance pour vos réponses.
 
Tu n'as besoin de ni tapis ni djellaba ! 🤔

Vous auriez mieux fait de rester dans votre religion de naissance... Chacun chez soit et les vaches seront bien gardées...Mais puisque tu te considère musulmane... Soit la bienvenue !
 
Tu n'as besoin de ni tapis ni djellaba ! 🤔

Vous auriez mieux fait de rester dans votre religion de naissance... Chacun chez soit et les vaches seront bien gardées...Mais puisque tu te considère musulmane... Soit la bienvenue !

Alors tout d’abord merci et ensuite, mon père est musulman et ma mère chretienne, ils m’ont laisser le choix, de choisir la religion que je souhaiter, mon appris les deux, j’ai décidé tard de celle que je voulais. Et maintenant je n’est plus mes parents, ni mon père en particulier pour m’aider
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Tu n'as besoin de ni tapis ni djellaba ! 🤔

Vous auriez mieux fait de rester dans votre religion de naissance... Chacun chez soit et les vaches seront bien gardées...Mais puisque tu te considère musulmane... Soit la bienvenue !
les invités chez les poules ( diaf 3end djej)
Tu lui as bien démontré ca veut dire quoi être musulman et c'est quoi l'islam.
Pourtant tu etais a côté et à supporter les pu...t dans l'autre poste.
Si elle n'a pas besoin de djelaba pour faire la prière, d'après toi elle va faire cette prière avec une chemise de nuit, en string, en jupe, en robe moulé, en djean...
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Tu n'as besoin de ni tapis ni djellaba ! 🤔

Vous auriez mieux fait de rester dans votre religion de naissance... Chacun chez soit et les vaches seront bien gardées...Mais puisque tu te considère musulmane... Soit la bienvenue !
Au contraire, je trouve que se convertir à l'âge adulte démontre une ouverture d'esprit et une grande introspection.
Quand on est enfant, c'est juste du bourrage de crâne de la part des parents et de l'entourage.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Frère en straving c'est och de résister
Wlh ta fakerni bwahed nokta kona kngoloha mali kona sghar
Hit le3yelet mali kyselew kyhaydo slipe dyalhum,wehed lemra bdet ktseli, o hiya doze wahed lehdiya ola dfo3 man 9odam darha, salat salat mshat ktjerri hezet lbassha fo9 rasha bdet ketferej f dfo3.
Retat rasha o 3eret lteht:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
c pas moi qui le disqualifie c lui meme et il ne s'en ai jamais caché ...

Je crois pas l'avoir lu expressément.
Par contre, le fait qu'il fasse étalage de ses frasques :D, on est bien d'accord.
Peut-être que + ou - consciemment, ça vaut pour toi un rejet de l'islam alors qu'en réalité, non.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Arrêtez d'essayer de vous qualifier ou disqualifier les uns les autres. De ce point de vue là, c'est chacun sa vie.
Je crois pas l'avoir lu expressément.
Par contre, le fait qu'il fasse étalage de ses frasques :D, on est bien d'accord.
Peut-être que + ou - consciemment, ça vaut pour toi un rejet de l'islam alors qu'en réalité, non.
Tu es entrain d'allumer le feu, si tu n'es pas au courant.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour, je suis une reconvertie et l’annee dernière j’ai fait le ramadan mais sans faire la prière et cette année je soihaite faire la prière, je connaît des sourates, et également les gestes à faire ainsi que les ablutions petites ou grandes, mais je n’ai ni tapis, ni djellaba, par quoi je peux remplacer ces deux choses?

Merci d’avance pour vos réponses.
tu prend une grand serviette de bain propre qui te serviras de tapis et pour te couvrir un grand drap propre aussi qui fera l'affaire
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
aprés je m'en fou ... ce que je ne supporte pas c quand l'on vient mettre la confusion dans l'esprit des gens

tu penses qu'un musulmans dirai a une personne convertie à l'islam :

"Vous auriez mieux fait de rester dans votre religion de naissance... Chacun chez soit et les vaches seront bien gardées. "
Si c était une gawriya violé par un khoroto comme lui, il va lui souhaité la bien venue
 
d'aprés ce que tu dis toi non plus tu n'es pas musulmans donc en quoi ce que font les musulmans te concerne ?
La chose la plus sympa dans l'islam, ce que c entre toi et Dieu... Donc ton avis sur le fait que je sois musulman ou pas ne me fait pas réagir plus que ça. Pour répondre à ta demande "en quoi ce que font les musulmans te concerne ?" Ma réponse c'est en rien. Mais je donne mon avis quand même, tu aimes c bien, tu n'aimes pas c bien aussi.
 
les invités chez les poules ( diaf 3end djej)
Tu lui as bien démontré ca veut dire quoi être musulman et c'est quoi l'islam.
Pourtant tu etais a côté et à supporter les pu...t dans l'autre poste.
Si elle n'a pas besoin de djelaba pour faire la prière, d'après toi elle va faire cette prière avec une chemise de nuit, en string, en jupe, en robe moulé, en djean...
Je supporte toutes les femmes en général qu'elles soient pu tes ou nonne... je ne vois pas la différence.. Un musulman ou une musulmane peut faire la prière dans n'importe qu'elle tenue qu'elle a sous la main.
 
Hadi nokta dyalak dyal ramdan, et bien staghfar 😂😂😂
Wlh ta fakerni bwahed nokta kona kngoloha mali kona sghar
Hit le3yelet mali kyselew kyhaydo slipe dyalhum,wehed lemra bdet ktseli, o hiya doze wahed lehdiya ola dfo3 man 9odam darha, salat salat mshat ktjerri hezet lbassha fo9 rasha bdet ketferej f dfo3.
Retat rasha o 3eret lteht:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu penses qu'un musulmans dirai a une personne convertie à l'islam :

"Vous auriez mieux fait de rester dans votre religion de naissance... Chacun chez soit et les vaches seront bien gardées. "

Tu penses que les musulmans sont à l'abri de dire des bêtises??

Si on devait retirer l'islamité à chaque ** * **, il resterait pas beaucoup de monde :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Bonjour, je suis une reconvertie et l’annee dernière j’ai fait le ramadan mais sans faire la prière et cette année je soihaite faire la prière, je connaît des sourates, et également les gestes à faire ainsi que les ablutions petites ou grandes, mais je n’ai ni tapis, ni djellaba, par quoi je peux remplacer ces deux choses?

Merci d’avance pour vos réponses.

Le but du tapis est d'avoir un support propre (et confortable), il n'est pas nécessaire pour la validation de la prière. Tu peux même faire ta prière directement sur le sol s'il est propre. Idem pour la djellaba, c'est sa fonction qui nous intéresse, à savoir couvrir le corps de la femme sauf le visage, les mains (et éventuellement les pieds selon le madhab).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une serviette éponge propre...une jupe longue...un pantalon avec une tunique demi longue...un peignoir long...

Bonjour, je suis une reconvertie et l’annee dernière j’ai fait le ramadan mais sans faire la prière et cette année je soihaite faire la prière, je connaît des sourates, et également les gestes à faire ainsi que les ablutions petites ou grandes, mais je n’ai ni tapis, ni djellaba, par quoi je peux remplacer ces deux choses?

Merci d’avance pour vos réponses.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour, je suis une reconvertie et l’annee dernière j’ai fait le ramadan mais sans faire la prière et cette année je soihaite faire la prière, je connaît des sourates, et également les gestes à faire ainsi que les ablutions petites ou grandes, mais je n’ai ni tapis, ni djellaba, par quoi je peux remplacer ces deux choses?

Merci d’avance pour vos réponses.
Pas besoin de tapis, un sol propre suffit
Pas besoin de djellaba, bien se couvrir suffit
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Un musulman ou une musulmane peut faire la prière dans n'importe qu'elle tenue qu'elle a sous la main.
Je ne sais pas qu'est ce que tu veux dire par n'importe qu'elle tenue, mais il y'a des limites et conditions a respecter soit par l'homme ou la femme. Faire la prière ce n'est pas un cirque mettre n'importe quoi et n'importe comment.
 
Je ne sais pas qu'est ce que tu veux dire par n'importe qu'elle tenue, mais il y'a des limites et conditions a respecter soit par l'homme ou la femme. Faire la prière ce n'est pas un cirque mettre n'importe quoi et n'importe comment.
D'abord ça dépend ou tu te trouve, si t en privé, tu fais ce que tu veux... de toutes les manières tu es seul ou seule... En publique dans une mosquée par exemple tu n'es pas obligé de te mettre en jellaba tu dois être dans une tenue qui ne choque pas les autres. C tous ce que je dis
 
Haut