la priére

salamou aleykoum à tous,

j'ai beaucoup de mal à faire ma priére soubhanAllah un jour je la fait l'autre jour non et je sais que c'est grave je n'ai pas la conscience tranquille je me sens pas bien.

Avant lorsque j'écouter ou lisait le coran j'avais toujours les larmes aux yeux même si je ne comprenait pas toujours les paroles sa me touchait énormément et aujourd'hui lorsque je lis le coran ou l'écoute sa ne me touche plus j'arrive plus à ressentir se que je ressentai avant et cela me fait trés peur j'ai peur qu'Allah me délaisse car mon coeur ne ressent plus rien.

Si vous pourriez m'aider avec des douaas barakAllah o fikoum.

salamou aleykoum
 

schevchenko78

una famiglia per la vita
Faut qu'elle rentre dans tes habitudes journalières, et que tu ressentes ce qu'elle t'apporte, quand tu pries, tu es devant Allah, c'est un privilege pour toi.
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
salamou aleykoum à tous,

j'ai beaucoup de mal à faire ma priére soubhanAllah un jour je la fait l'autre jour non et je sais que c'est grave je n'ai pas la conscience tranquille je me sens pas bien.

Avant lorsque j'écouter ou lisait le coran j'avais toujours les larmes aux yeux même si je ne comprenait pas toujours les paroles sa me touchait énormément et aujourd'hui lorsque je lis le coran ou l'écoute sa ne me touche plus j'arrive plus à ressentir se que je ressentai avant et cela me fait trés peur j'ai peur qu'Allah me délaisse car mon coeur ne ressent plus rien.

Si vous pourriez m'aider avec des douaas barakAllah o fikoum.

salamou aleykoum


ta foi c'est comme un estomac il faut la nourrir chaque jour, et sa passe par la lecture du coran, le rappel, l'attachement aux mosquées et aux personnes pieuses, fais attention aux fréquentations, à force de fréquenter des non-pratiquants on finit petit à petit par devenir comme eux en ayant une baisse de foi

tu dois te dire que t'es une créature et Ton Créateur te demande de te soumettre 5 fois par jours par reconnaisance car c'est Lui qui te fait nourrir, te fait respirer, te donne la vue, sobn'Allah imagine demain tu te réveille en ayant perdue la vue :

Dis : "Voyez-vous ? Si Dieu prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos coeurs, quelle divinité autre que Dieu vous les rendrait ? Regarde comment, à leur intention, Nous clarifions les preuves ! Pourtant ils s'en détournent.
Dis : "Que vous en semble ? Si le châtiment de Dieu vous venait à l'improviste ou au grand jour, qui seront détruits sinon les gens injustes ?"
(sourate les bestiaux verset 46)


Et c'est Lui qui a créé pour vous l'ouïe, les yeux et les coeurs. Mais vous êtes rarement reconnaissants.
C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés.
Et c'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l'alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas ?
(sourate les croyants verset 78)


ce que je te proposes, c'est à partir de demain tu reprends la prière en fesant les proère surérogatoires du prophète (saws) et quand tu auras une baisse de foi tu déllaisseras les prières surérogatoires mais pas les obligatoires, car tu seras que c'est une obligation

tu dois revoir ta foi et purifier ton âme par l'attachement au coran, tn coeur est sans doute noiçit par les pechés que t'accumules ce qui endurçit ton coeur et affaiblie ta foi..
 

hennayate

Crunch!
salamou aleykoum à tous,

j'ai beaucoup de mal à faire ma priére soubhanAllah un jour je la fait l'autre jour non et je sais que c'est grave je n'ai pas la conscience tranquille je me sens pas bien.

Avant lorsque j'écouter ou lisait le coran j'avais toujours les larmes aux yeux même si je ne comprenait pas toujours les paroles sa me touchait énormément et aujourd'hui lorsque je lis le coran ou l'écoute sa ne me touche plus j'arrive plus à ressentir se que je ressentai avant et cela me fait trés peur j'ai peur qu'Allah me délaisse car mon coeur ne ressent plus rien.

Si vous pourriez m'aider avec des douaas barakAllah o fikoum.

salamou aleykoum

Wa aleikoum salam,

Il faut que tu te forces à les faire jusqu'à ce que cela devienne une habitude et jusqu'à ce que tu te rendes compte des bienfaits que cela t'apporte.
Si possible, demande à une personne de ta famille de prier avec elle et qu'elle t'appelle quand elle fait sa prière. Ca va t'aider inchaallah.

Allah i 3awnek, amine.
 
Salamou 3aleykoum,

BarakAllah o fikoum pour vos réponses mashaAllah je vais suivre vos conseils a tous inchaAllah.

BarakAllah o fikoum d'avoir pris le temps de m'écrire, de me conseiller.

salamou 3aleykoum.
 
Haut