La prière

Salut à tous..
Suite à mon dernier post et ma décision de me convertir, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont des convertis et qui ont des conseils quant à l'apprentissage de la prière, les prières à faire.. je ne trouve pas beaucoup d'information là dessus. J'ai appris mes ablutions, l'orientation, les heures, les moments de la journée mais j'aimerais plus d'explications sur les prières citées.. des sites, ou des livres à me conseiller ?
Merci à tous j'aimerais vraiment bien connaitre mes prières pour ensuite me convertir.
 
Salut à tous..
Suite à mon dernier post et ma décision de me convertir, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont des convertis et qui ont des conseils quant à l'apprentissage de la prière, les prières à faire.. je ne trouve pas beaucoup d'information là dessus. J'ai appris mes ablutions, l'orientation, les heures, les moments de la journée mais j'aimerais plus d'explications sur les prières citées.. des sites, ou des livres à me conseiller ?
Merci à tous j'aimerais vraiment bien connaitre mes prières pour ensuite me convertir.
Salam à toi
Je suis converti depuis maintenant 10ans mais je ne suis plus pratiquant.
J'ai commencé la prière environ 3 mois après ma convertion je l'ai faite pendant un an et demie.
Le plus dur est de se lancer au début, j'avais des angoisses j'avais peur de manquer mes prières dans les temps etc.. mais une fois que tu as pris le rythme c'est un vrai bonheur et un apaisement.
Je te conseil d'acheter un livre qui explique en détail comme tu faire la prière il y en a pleins, après tu peux t'entraîner et apprendre par coeur les formules en arabe et le reste viendra tout seul.
Le plus dur dans la prière c'est la concentration tu risque de penser à autres choses pendant tes prières mais t'inquiètes pas ça le fait à tout le monde.
Pour les faites dans les temps prescrits c'est aussi compliqué si tu as un travail, il faut trouver des aménagements la faire discrètement dans un coin.
Voilà si tu as des questions n'hésite pas :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour commencer on passe le Salam entre musulmans....

Lorsque deux musulmans se rencontrent, ils se saluent par la formule canonique as-salâmu `alaykom - que la paix soit sur vous. L’islam enseigne et encourage non seulement les croyants à utiliser cette expression de paix et de sécurité pour se saluer, mais aussi à abandonner toutes les autres formules de salutation. Car la signification du terme Salam est différente du mot “ bonjour”..., derrière cette petite salutation se cache une invocation sublime, bienfaisante et bénie, mais aussi de la bonté et de l’affection envers les jeunes, tout autant que du respect et de l’attention pour nos ainés.


Ensuite tu as dis auparavant que tu connaissais des amies musulmanes, la meilleure façon d'apprendre est d'aller avec elles à la mosquée prier le soir après l'école ou le week end enfin pendant tes temps libres...

Un conseil tu peux aussi aller sur un forum musulman ou on guide les nouveaux musulmans comme Forum Islam lien https://forumislam.com/....c'est un site qui regroupe les 4 écoles juridiques de l'Islam sunnite...ils ont aussi une section jeunes musulmans et beaucoup de références....ici tu n'évolueras pas c'est un forum franco-marocain....

Après tu peux te documenter aussi sur ce site qui est encadré par des savants marocains : https://www.doctrine-malikite.fr/Facon-de-faire-la-priere_r47.html

La prière en vidéo

Tout dépend de l'école de jurisprudence que tu suivras il peut y avoir des légères différences dans la façon de faire entre les malikites et les hanafites par exemple....

Mais le plus efficace prier avec des amies et/ou aller à la mosquée, tu apprendras vite....




Salut à tous..
Suite à mon dernier post et ma décision de me convertir, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont des convertis et qui ont des conseils quant à l'apprentissage de la prière, les prières à faire.. je ne trouve pas beaucoup d'information là dessus. J'ai appris mes ablutions, l'orientation, les heures, les moments de la journée mais j'aimerais plus d'explications sur les prières citées.. des sites, ou des livres à me conseiller ?
Merci à tous j'aimerais vraiment bien connaitre mes prières pour ensuite me convertir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai démarré sans avoir appris quoi que ce soit, j'ai lu le Coran et j'ai été guidé.....au fur et à mesure des semaines j'ai appris une sourate puis 2 puis 3 puis 4 puis 5.....on commence souvent par le dernier chapitre du Coran qui s'appelle Amma....la Fatiha en premier puis les 3 dernières sourates par exemple...elles sont courtes ensuite une fois assimilé tu attaques une autre sourate et ainsi de suite....

Connaitre ses prières ne sont pas une condition pour prononcer la Shahada....si tu te sens prête alors n'attend pas....le reste suivra....toujours demander à Allah soubhana wa ta'ala de te faciliter la route dans tes invocations....

Merci à tous j'aimerais vraiment bien connaitre mes prières pour ensuite me convertir.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
J'ai démarré sans avoir appris quoi que ce soit, j'ai lu le Coran et j'ai été guidé.....au fur et à mesure des semaines j'ai appris une sourate puis 2 puis 3 puis 4 puis 5.....on commence souvent par le dernier chapitre du Coran qui s'appelle Amma....la Fatiha en premier puis les 3 dernières sourates par exemple...elles sont courtes ensuite une fois assimilé tu attaques une autre sourate et ainsi de suite....

Connaitre ses prières ne sont pas une condition pour prononcer la Shahada....si tu te sens prête alors n'attend pas....le reste suivra....toujours demander à Allah soubhana wa ta'ala de te faciliter la route dans tes invocations....
tu es convertie toi aussi ?
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Tout comme Drianke , j ai appris toute seule la religion , hamdoulilah , j etais chretienne à l epoque et des rêves m ont poussé à l Islam. J etais entourée de personnes qui se disaient musulmane, mais qui pour moi en tout cas ne représentait pas cette religion et sopranAllah quand je me suis convertie je l ai fait seule dans ma chambre j ai recité la Shahada , j ai appris la fatiha le meme jour, j ai regardé des videos youtube sur les abblutions et la priere et j ai commencé. Le meilleur, c est de t acheter pour commencer un Coran en Arabe,/phonétique / français. La premiere sourate que tu va apprendre c est la FATIHA, le commencement .Ensuite tu apprend Les trois premières sourates AL IKLAS , AL NAS, AL FALAK qui vont t aider à délier ta langue et te proteger contre tout mal , a reciter matin et soir. Fais tes abblutions des que tu peux ça va t aider dans ta foi et demande à Allah de t aider. Si tu as d autres questions je suis lâ.
Et ne te prend pas la tete , tu es rentrée dans la vrai religion, la simplicité celle qui honore le lien entre l homme et Allah , parle lui et demande lui il t aidera inchAllah.
Bienvenue dans la communauté , qu Allah t aide et te facilite dans ta foi 😘😘
 
Tout d'abord merci à tous.. je prend vraiment tous vos conseils m'aident beaucoup.. malheureusement je ne peux aller avec mes amies ou mes belles sœurs à la mosquée j'ai déménagé.. je suis d'habitude à l'aise à apprendre à faire les choses moi-même mais la prière n'est pas quelque chose d'anodin.. j'ai essayé également de faire mes prières mais je ne suis pas sûre que ce soit bien je ne sais pas pourtant depuis que je me suis investie dans cette merveilleuse religion je me sens en paix avec moi-même.. avec vos conseil je peux m'épanouir.. merci encore
 
Tout d'abord merci à tous.. je prend vraiment tous vos conseils m'aident beaucoup.. malheureusement je ne peux aller avec mes amies ou mes belles sœurs à la mosquée j'ai déménagé.. je suis d'habitude à l'aise à apprendre à faire les choses moi-même mais la prière n'est pas quelque chose d'anodin.. j'ai essayé également de faire mes prières mais je ne suis pas sûre que ce soit bien je ne sais pas pourtant depuis que je me suis investie dans cette merveilleuse religion je me sens en paix avec moi-même.. avec vos conseil je peux m'épanouir.. merci encore

Salam,

Ne te tracasse pas cela viendra petit à petit.


😘
 
Salut à tous..
Suite à mon dernier post et ma décision de me convertir, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont des convertis et qui ont des conseils quant à l'apprentissage de la prière, les prières à faire.. je ne trouve pas beaucoup d'information là dessus. J'ai appris mes ablutions, l'orientation, les heures, les moments de la journée mais j'aimerais plus d'explications sur les prières citées.. des sites, ou des livres à me conseiller ?
Merci à tous j'aimerais vraiment bien connaitre mes prières pour ensuite me convertir.
Salut,
ne perd pas ton temps, essaie de comprendre le Coran, c'est déjà pas une sinécure (pas quelque chose de facile)

10.61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

en d'autres termes, tout est déjà écrit.
 
Salut,
ne perd pas ton temps, essaie de comprendre le Coran, c'est déjà pas une sinécure (pas quelque chose de facile)

10.61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

en d'autres termes, tout est déjà écrit.
Si j'en suis là à poser des questions sur la prière ce n'est pas pour revenir sur mes pas et revenir au point de départ. Si vous n'êtes pas ici afin de m'aider dans l'apprentissage de mes prières. Abstenez vous de répondre à mes discussions.
 
Si j'en suis là à poser des questions sur la prière ce n'est pas pour revenir sur mes pas et revenir au point de départ. Si vous n'êtes pas ici afin de m'aider dans l'apprentissage de mes prières. Abstenez vous de répondre à mes discussions.
Avant les prières il faut lire le coran si tu veux que tes prières face l'effet escompté
 
Avant les prières il faut lire le coran si tu veux que tes prières face l'effet escompté
Pensez vous donc que j'irais demander comment faire mes prières sans avoir lu le Coran ? Ce n'est juste pas le sujet ici, je veux apprendre à faire mes prières correctement tout simplement savoir comment certains le font, peut-être des conseils .. je n'ai pas besoin qu'on me dise d'effectuer ce que je fais déjà depuis un moment maintenant
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Avant les prières il faut lire le coran si tu veux que tes prières face l'effet escompté
Saleymalikoum je ne voit pas la différence puisqu' il faut apprendre le Coran pour faire la prière.
@CocoJae si ça peut t aider tu peux t acheter un livre sur comment faire la priere pour les femmes, sur internet comme j ai vu que tu n avais pas de librairie musulmane vers chez toi sur un autre post qu Allah t aide et n hesite pas si as des questions;)
 
Saleymalikoum je ne voit pas la différence puisqu' il faut apprendre le Coran pour faire la prière.
@CocoJae si ça peut t aider tu peux t acheter un livre sur comment faire la priere pour les femmes, sur internet comme j ai vu que tu n avais pas de librairie musulmane vers chez toi sur un autre post qu Allah t aide et n hesite pas si as des questions;)
J'ai bien compris qu'il serait utile de lire le coran pour la prière. La prière n'est pas seulement de réciter bêtement ce qu'on lit dans le coran il me faut une certaine posture, des habits adéquats, des gestes et des phrases types à dire avant de lire mes sourates.. je voulais juste l'avis des convertis.. et même des musulmans nés si je peux dire ça comme ça.. peut-être que mon poste n'est pas très clair.. j'aimerais des avis des sites, des livres, des témoignages.. j'aime me documenter et faire les choses correctement que je sois fixée sur les procédures les ablutions etc.. lire simplement le coran ne signifie pas que je sache faire mes prières enfin je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.. merci à vous en tout cas
 
J'ai bien compris qu'il serait utile de lire le coran pour la prière. La prière n'est pas seulement de réciter bêtement ce qu'on lit dans le coran il me faut une certaine posture, des habits adéquats, des gestes et des phrases types à dire avant de lire mes sourates.. je voulais juste l'avis des convertis.. et même des musulmans nés si je peux dire ça comme ça.. peut-être que mon poste n'est pas très clair.. j'aimerais des avis des sites, des livres, des témoignages.. j'aime me documenter et faire les choses correctement que je sois fixée sur les procédures les ablutions etc.. lire simplement le coran ne signifie pas que je sache faire mes prières enfin je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.. merci à vous en tout cas

Salam,

Tu t'y prends au mieux que tu peux hamdoulilah, tu t'amélioreras au fur et à mesure, le principal pour commencer c'est d'y mettre du coeur et de l'intention si tu as des questions ou un doute n'hésite pas à poser des questions.

Pour les ablutions:

Ensuite tu dois te mettre en direction de la Qibla pour prier:

L'appel à la prière:



Ps: Je me dois de t'avertir que malheureusement certains n'apprécient pas l'Islam et se font passer pour des musulmans afin de nuire sur ce forum.
 
Salam,

Tu t'y prends au mieux que tu peux hamdoulilah, tu t'amélioreras au fur et à mesure, le principal pour commencer c'est d'y mettre du coeur et de l'intention si tu as des questions ou un doute n'hésite pas à poser des questions.

Pour les ablutions:

Ensuite tu dois te mettre en direction de la Qibla pour prier:

L'appel à la prière:



Ps: Je me dois de t'avertir que malheureusement certains n'apprécient pas l'Islam et se font passer pour des musulmans afin de nuire sur ce forum.
Je te remercie beaucoup.. cela m'éclaire et je pense que ça ne fait qu'augmenter mon envie de faire ma prière comme il le faut. C'est très important pour moi de savoir si je m'y prend bien.

J'ai bien compris que certains ne sont pas là en toute bienveillance. Merci à toi.
 

Kayan

La ilaha illa Allah
J'ai bien compris qu'il serait utile de lire le coran pour la prière. La prière n'est pas seulement de réciter bêtement ce qu'on lit dans le coran il me faut une certaine posture, des habits adéquats, des gestes et des phrases types à dire avant de lire mes sourates.. je voulais juste l'avis des convertis.. et même des musulmans nés si je peux dire ça comme ça.. peut-être que mon poste n'est pas très clair.. j'aimerais des avis des sites, des livres, des témoignages.. j'aime me documenter et faire les choses correctement que je sois fixée sur les procédures les ablutions etc.. lire simplement le coran ne signifie pas que je sache faire mes prières enfin je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.. merci à vous en tout cas
Je te comprends tout a fait je répondais à @olma1...
Tu es très claire , comme je te l ai dit plus haut je suis converti et pour moi c est les vidéos youtube qui m ont aidé et aussi lire beaucoup d écrit comme la citadelle du musulman , et d'autres ecrits sur les prophètes , l attestation de foi, le comportement du musulman.
Ecoute ton coeur et demande à Allah , ne tkt pas inchAllah tout va venir petit à petit Saleymalikoum @CocoJae
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne le lit pas il va te perdre!!!
Pensez vous donc que j'irais demander comment faire mes prières sans avoir lu le Coran ? Ce n'est juste pas le sujet ici, je veux apprendre à faire mes prières correctement tout simplement savoir comment certains le font, peut-être des conseils .. je n'ai pas besoin qu'on me dise d'effectuer ce que je fais déjà depuis un moment maintenant
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

Faut éviter les livres salafis surtout, vérifiez d'ou viennent vos sources....
Saleymalikoum je ne voit pas la différence puisqu' il faut apprendre le Coran pour faire la prière.
@CocoJae si ça peut t aider tu peux t acheter un livre sur comment faire la priere pour les femmes, sur internet comme j ai vu que tu n avais pas de librairie musulmane vers chez toi sur un autre post qu Allah t aide et n hesite pas si as des questions;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Essaie de faire un effort pour le week end et d'aller à une mosquée pour prier avec des amies.....au moins on peut te corriger si quelque chose ne va pas....j'ai prié au début avec des grandes soeurs et des voisines ou quelqu'un qui maitrise bien...la religion s'apprend par transmission et non par un auto apprentissage...un livre ne te corrigera pas....

Le Prophète sallallâhou aleyhi wa sallam a dit "Quérir la science de la religion est obligation pour tout musulman"

et il a dit aussi : Ô gens, apprenez. certes, la science vient par l'apprentissage et la science de la religion par transmission orale. celui pour qui Allah veut du bien, il lui fait apprendre la science de la religion"

Je te remercie beaucoup.. cela m'éclaire et je pense que ça ne fait qu'augmenter mon envie de faire ma prière comme il le faut. C'est très important pour moi de savoir si je m'y prend bien.

J'ai bien compris que certains ne sont pas là en toute bienveillance. Merci à toi.
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Essaie de faire un effort pour le week end et d'aller à une mosquée pour prier avec des amies.....au moins on peut te corriger si quelque chose ne va pas....j'ai prié au début avec des grandes soeurs et des voisines ou quelqu'un qui maitrise bien...la religion s'apprend par transmission et non par un auto apprentissage...un livre ne te corrigera pas....

Le Prophète sallallâhou aleyhi wa sallam a dit "Quérir la science de la religion est obligation pour tout musulman"

et il a dit aussi : Ô gens, apprenez. certes, la science vient par l'apprentissage et la science de la religion par transmission orale. celui pour qui Allah veut du bien, il lui fait apprendre la science de la religion"
Saleymalikoum wa ramatAllah wa barakatu bien sûr il faut qu elle aprenne la science de la religion , en fait elle a poster plusieurs post , elle a son mari et sa belle famille qui connaisse le din et la religion mais elle voulait elle-même se documenter , cela dépend des personnes mais l auto apprentissage est obligatoire pour bien comprendre la religion pour ne pas faire juste pour faire , pour ressentir sa prière , les paroles d Allah et les comprendre. Mais apres on est tous différent , mais pour moi c est l auto apprentissage et la religion du din qu il faut assembler ensemble pour inchAllah avoir de bonne connaissances
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Saleymalikoum wa ramatAllah wa barakatu bien sûr il faut qu elle aprenne la science de la religion , en fait elle a poster plusieurs post , elle a son mari et sa belle famille qui connaisse le din et la religion mais elle voulait elle-même se documenter , cela dépend des personnes mais l auto apprentissage est obligatoire pour bien comprendre la religion pour ne pas faire juste pour faire , pour ressentir sa prière , les paroles d Allah et les comprendre. Mais apres on est tous différent , mais pour moi c est l auto apprentissage et la religion du din qu il faut assembler ensemble pour inchAllah avoir de bonne connaissances
L auto apprentissage et la science de la religion** c est la digestion😴😴😴
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non surtout pas l'auto apprentissage il faut être guidé par des gens de science....il y a des institut dans des grandes villes, le e-learning aussi ....après c'est comme ça que des jeunes nouveaux musulmans en ne sachant pas ou se diriger, vers qui se retrouve avec des salafis et qu'il y a des problèmes....Il y a des lectures qu'on peut faire seule comme le Coran, la Sira, des livres spirituels sur le tassawwuf, lire les tafsir etc....mais l'apprentissage de la prière c'est avec des gens qui maitrisent vraiment car il faut pouvoir apprendre comment corriger et réparer une prière ce que nombreux ne savent pas faire hélas aujourd'hui....

Saleymalikoum wa ramatAllah wa barakatu bien sûr il faut qu elle aprenne la science de la religion , en fait elle a poster plusieurs post , elle a son mari et sa belle famille qui connaisse le din et la religion mais elle voulait elle-même se documenter , cela dépend des personnes mais l auto apprentissage est obligatoire pour bien comprendre la religion pour ne pas faire juste pour faire , pour ressentir sa prière , les paroles d Allah et les comprendre. Mais apres on est tous différent , mais pour moi c est l auto apprentissage et la religion du din qu il faut assembler ensemble pour inchAllah avoir de bonne connaissances
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Non surtout pas l'auto apprentissage il faut être guidé par des gens de science....il y a des institut dans des grandes villes, le e-learning aussi ....après c'est comme ça que des jeunes nouveaux musulmans en ne sachant pas ou se diriger, vers qui se retrouve avec des salafis et qu'il y a des problèmes....Il y a des lectures qu'on peut faire seule comme le Coran, la Sira, des livres spirituels sur le tassawwuf, lire les tafsir etc....mais l'apprentissage de la prière c'est avec des gens qui maitrisent vraiment car il faut pouvoir apprendre comment corriger et réparer une prière ce que nombreux ne savent pas faire hélas aujourd'hui....
BarakAllahoufik,
Je suis complètement d accord avec toi , il ne faut pas apprendre bêtement chez soi,moi c est vrai que je racontais mon histoire mais chaque personne est differente et en règle générale il faut directement questionner les gens de science, pour avoir la connaissance. Je lui racontais mon histoire personnelle car c est ce qu elle a demande dans son post , j ai appris seule et je me suis faite corriger par les personnes de science comme ça ça m a permit de ne plus reproduire des erreurs si j en faisait. DOnc ne tkt pas je n etais pas seule,après je peux faire des erreurs car il y a qu Allah qui sait la vérité .
Mais tu as raison il faut etre accompagnée et c est pour ça que je me suis permise de lui donner ces conseils car j ai vu qu elle l etait😉
 
Pour tout remettre dans son contexte je ne fais pas d'auto apprentissage je me documente à titre informatif j'aime me faire ma propre opinion tout simplement bien que ma belle famille citée plus haut m'ait appris beaucoup. Mais merci de vous en inquiéter !
 
Qui t'a précédé dans l'Islam pour avancer celà?

N'essaie pas de troubler des futurs musulmans avec tes élucubrations!!!
Avant de ce lancer il faut lire le Coran, c'est une évidence.
c'est de ce faire tant soit peu une idée général, et de ne pas écouter ceux qui on appris des autres, car Allah seul sait.
 
Haut