la prière

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam
Essaie de la faire aussi calmement que tu peux . C'est tout , Il faut toujours essayer. Y a rien d'autre à faire.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Je fais la prière vite en une minute voir deux maximum je n’arrive pas à la faire doucement comment faire ?

Salam

Il ne faut pas te chronomètrer, la prière est un acte d'adoration, montre Lui que tu l'aimes sincèrement en prenant le temps qu'il faut.
Maintenant si t'es prières ne dures que très peu de temps, c'est pas vrmt un prb. Pourquoi penses tu que c'est problématique ?
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Bon déjà mefis toi beaucoup de ce que tu lis, il faut savoir prendre du recul avec ce que disent les êtres humains (moi de même d'ailleurs). Déjà parce qu'on peut se tromper, aussi parce qu'on peut parler trop vite, enfin parce que certains mentent...

Je pense que la sincérité de ton acte est primordial dans la prière, bien plus que le temps que tu y consacrés (c'est mon avis personnelle) car il vaut mieux faire une prière sincère par jour, que dix sans sincérité.

Mais si la durée de la prière est vrmt très importante, et que tu penses qu'elle ne sera pas acceptée pour cela. Fais les '' durer'' en recommençant une deuxième fois. Ça te fera le double des prières par jour 👍

Et puis en priant, même ' 'mal' ' tu fais toujours un acte d' adoration.
Allah nous dit dans le Quran (V. 51, S. 56,57)
'' Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance ; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent''

Pour moi ces versets sont claires à ce sujet. Nous devons juste L' adorer. Et L'adorer c'est le glorifier. Et quel meilleur moyen avons nous pour le faire qu'en priant ? (5 fois par jour, avec sincérité et amour, en demandant Son Pardon et cherchant Sa Lumière).

Enfin si tu cherches à bien/mieux faire ta prière c'est tout à fait bien, tu as déjà fait le plus dur et tu vas t'améliorer au fur et à mesure. Qu'Allah t'accompagne et te soutienne dans cette tâche.
 
Car j’ai lu que quand on fais la prière vite elle n’est pas acceptée
Salam ,

Je penses que c'est dans le sens où c'est la "précipitation" qui est à proscrire.

Après chacun à son propre rythme de récitation ..
Et même pour se mouvoir... nous sommes tous différents.

Comme déjà dit plus haut , ce n'est ni un sprint ni une course de fond qu'il faut chronométrer à la seconde près..

A mon avis il faut essayer de te défaire de ce minutage justement pour savourer au mieux ta prière .
Tu devrais la juger trop courte parce que tu n'as pas eu le temps de te concentrer et non pas parce qu'elle à durée tel ou tel nombre de minutes.

Par exemple, concentre toi sur chaque verset que tu t'apprêtes à réciter.. en réfléchissant au sens, à la portée etc...
Rien que ça déjà je suis sur qu'elle te paraîtra plus longue .
D'autres te conseilleront peut-être de reguler ta respiration etc....

Bonne continuation à toi .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faut juste avoir le geste lent et la lecture des sourates lente et claire.bien articulée.
Si tu lis lentement , t'incline et t'agenouille lentement , prends le temps pour dire et faire les chose, ce sera bon inchallah.
 
Je fais la prière vite en une minute voir deux maximum je n’arrive pas à la faire doucement comment faire ?


1 voir 2 minutes 🤔 warf!!!

il m'est arrivé de spidé de la faire,mais j'ai jamais pue atteindre les deux minutes lol 5 max!!

ce qui t'empêche de prendre ton temps c'est le waswass, comment faire? self controle lol apprend à te maîtrisé à te recentré sur toi et apprend à respiré surtout

quand tu prie,fixe un point respire entre deux versets respire tout doucement et expire puis récite doucement (pas non plus trop lentement) mais à un rythme normal

si tu a comme des bourdonnement dans les oreilles ou la têtes,ou encore palpitations ou une envie forte de te levé et partir,c'est que tu est chargé en mauvais oeil ou autre et + tu fera doucement et + ca diminuera

la prière c'est une purification si tu la fais vite comme je te l'ai dis,c'est parceque c'est le waswass et tu dois être spide aussi dans tes autres tâches et le mauvais oeil y est parfois responsable o allah relem
 
Haut