Faire la prière

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le principal cest de prier , il n'y a pas de temps minimum ou maximum :)
Il y'a des gens qui récitent vite, et d'autres moins vite.
Il ya des gens stressés tout le temps et font tout vite. C'est mon cas ^^'.
Alors parfois quand j'arrive à être conscience, je prie plus lentement, pour me détendre.
Ne te mets pas de pression supplémentaire 😘
 
Salam 'alaykum,

1min me parait vraiment très court, il faut vraiment s'assurer que tous les mouvements de la prière sont réalisés correctement et détachés les uns des autres (Rester immobile pendant un certain temps, même court, pour chaque prosternation et inclinaison).

Le Prophète (saws) a mis en garde celui qui "picore" pendant sa prière (La prosternation faite rapidement est comparée au picorement du corbeau).




Je te copie colle un hadith sur le sujet :


D'après Abou 'Abdillah Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a vu un homme qui priait et ne complétait pas son inclinaison et picorait dans sa prosternation (1).
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si celui-ci meurt dans cet état il meurt sur une autre voie que celle de Muhammad ».
Puis il ajouta: « L'exemple de celui qui ne complète pas son inclinaison et picore dans sa prosternation est celui d'une personne affamée qui mange une ou deux dattes qui ne lui servent à rien (2) ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°528)

(1) C'est à dire qu'il se prosternait rapidement et ne tenait pas la position comme la poule lorsqu'elle picore , elle baisse sa tête jusqu'au sol et se relève rapidement.

(2) C'est à dire qu'une personne affamée qui ne mange qu'une datte ou deux aura bel et bien mangé quelque chose mais ce qu'elle aura mangé n'aura en rien fait partir sa faim.
De la même manière, une personne qui prie en ne complétant pas son inclinaison et en picorant dans sa prosternation aura bel et bien prié en apparence mais cette prière n'est pas valable.
 
J’ai tendance à prier vite en général une minute pour faire ma prière est ce que ma prière sera accepter ?
L'une des plus graves ignominiess des modernistes ou encore des gens qui se croient musulmans mais en faite ne sont pas croyant mais fait de l'islam est un ensemble de normale sociale qui le rattachent à un groupe à une identité, un moyen pour satisfaire des besoins d'estime de soi ou encore de réalisation et d'appartenance, font entre autre la salate comme des robots.
N'importe quelle IA peut faire la salate, mais sans foi, sans esprit, l'acte ne vaut rien.
 
Quand tu récites est ce que tu comprends ce que tu dis? parce que je pense que ça changerait tout à ce niveau :cool:
Je sais que tu t’intéresse aux progrès de l'IA, ça va très vite et très loin, à un moment donné non seulement des machines seront totalement autonome au niveau du langage mais elles comprennent parfaitement celui des autres, seront le traiter y répondre et évoluer en fonction de nouvelle données qui vont les structurer.
Est ce qu'une machine qui décidera de faire la salate aussi parfaitement que possible sera une bonne mousaliya? Evidement non, car elle n'aura jamais l’élément fondamental d'une salate la foi qui la lie à El Ra7mane.
C'est la principale différence que nous avons avec les machines, qui un jour atteindront aussi un très haut degré d'intégration biologique.
 
Haut