Prières et médicaments

Bonjour,

Ma question concerne les 5 prières obligatoires. Je prends des médicaments qui m'assoment de 20h à 9h environ. Du coup j'ai beaucoup de mal à faire les prières du soir, de la nuit et de l'aube. Je ne sais pas trop quoi faire. Est ce que le coran parle un peu de ça ?
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut

tu es soigné pour quoi? antidépresseurs? anxyolitiques?

tes propos sont bizarres je pense que celà relève plutôt de la section santé et psychologie ton sujet....tu as un problème de santé...pas théologique!!!

A déplacer dans la bonne section svp @misschemsy31 @mam80

merci bien

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis musulman, j'ai dit tout seul à haute voix les 2 phrases de conversion, fait des dons mensuels à des associations essais de faire le ramadan et les prières. Mais dès que je me rapproche de musulmans, j'ai l'esprit critique et on me dit que je ne suis pas prêt. Je ne sais pas si je pris pour me sauver (car j'ai peur du jugement de Dieu) ou pour sauver les musulmans (car je n'ai pas envi qu'ils soient condamné même s'ils s'avérait qu'ils aient tord). Je suis un peu batard mais espérons que ce soit temporaire car ce n'est pas très confortable.
Bref ma question concerne les 5 prières obligatoires. Je prends des médicaments qui m'assoment de 20h à 9h environ. Du coup j'ai beaucoup de mal à faire les prières du soir, de la nuit et de l'aube. Je ne sais pas trop quoi faire.
 
Bonjour Drianke. Oui j'ai enlevé la partie qui explique où j'en suis niveau religion car c'est dur à comprendre. Je ne savais pas qu'il y avait une partie santé et psychologie merci. Oui j'ai pas trop envie de rentrer dans le détail mais des médicaments dans le genre.
 
Salam @peary

La prière n’est pas quelque chose qui se fait de manière mécanique ou machinale, où le coeur et l’esprit seraient absents. Comme c’est malheureusement trop souvent le cas. Ton intention et ta sincérité priment. Si tu ne peux pas comme il semble que ce soit le cas, qui pourrait t’en blâmer?

Personnellement, par rapport au peu que tu racontes, j’aurais rattrapé mes prières dès que j’aurais été en état. Ton intention, ta sincérité, ton endurance, ta patience donneront peut-être à ta prière plus de valeur qu’à celui qui l’accomplit en temps et en heure mais avec un cœur absent.

Que Dieu te facilite 🙏
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Merci jmenfoutiste. Le truc c'est que je peux les faire mais c'est très dur. Donc j'arrive pas trop à savoir si je suis légitime à les rattraper plus tard.


salam

j'ai pas envie de dire des bêtises..le mieux est d'aller te renseigner chez une personne plus savant..

qu'ALLAH te facilite et te guérisse,amiine!!
 
Merci jmenfoutiste. Le truc c'est que je peux les faire mais c'est très dur. Donc j'arrive pas trop à savoir si je suis légitime à les rattraper plus tard.

Salam,

Je ne peux pas sonder ton coeur et ton âme. C’est à toi de faire ton introspection et d’être en accord avec ta conscience, d’être sincère envers Dieu. La récompense va de pair avec l’épreuve. Je ne sais ce que tu entends avec ton « je peux » et ton « très dur », toujours est-il que je ne vois pas en quoi tu serais illégitime à les rattraper plus tard. Ton intention et ta sincérité sont essentielles.

Ta mauvaise conscience semble être un signe de sincérité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es devenu musulman quand au fait parce qu'en avril tu nous posais la question à nous musulmans si on croyait en la resurrection du Christ?



Bonjour,

Ma question concerne les 5 prières obligatoires. Je prends des médicaments qui m'assoment de 20h à 9h environ. Du coup j'ai beaucoup de mal à faire les prières du soir, de la nuit et de l'aube. Je ne sais pas trop quoi faire. Est ce que le coran parle un peu de ça ?
 
Bonjour,

Ma question concerne les 5 prières obligatoires. Je prends des médicaments qui m'assoment de 20h à 9h environ. Du coup j'ai beaucoup de mal à faire les prières du soir, de la nuit et de l'aube. Je ne sais pas trop quoi faire. Est ce que le coran parle un peu de ça ?

Tu feras ce que tu pourras faire et dans ton cas tu récupéreras les prières non dites.
 
Bonjour,

Ma question concerne les 5 prières obligatoires. Je prends des médicaments qui m'assoment de 20h à 9h environ. Du coup j'ai beaucoup de mal à faire les prières du soir, de la nuit et de l'aube. Je ne sais pas trop quoi faire. Est ce que le coran parle un peu de ça ?
Prière obligatoire? C'est un contre sens cette expression.
Allah n'aime pas les hypocrites alors pourquoi il aimerait les gens qui s'obligent à le prier?
 
Non, ce n'est pas un contre sens, dans la mesure qu'il faut bien distinguer la base dite "obligatoire" de celle dite "surérogatoire".
S'obliger à Le prier ? C'est une question de sincérité et de foi.
Une chose obligatoire ne révèle pas par définition le côté volontaire d'une personne.
Alors pourquoi dire obligatoire.
 
Comment comprendre alors les très nombreux versets où Allah nous dit a9imou salat ?
Ben il ne faut surtout pas les comprendre comme une prière obligatoire à lui adresser lui qui n'aime pas les hypocrites.
Ceux qui s'obligent à le supplier devraient se dire ne serait-ce qu'une seule fois dans leur vie qu'il est normal de ne pas être exaucé après tout si l'on considère qu'il est obligatoire de faire une prière.
Allah dit dans 17.78 aquimou salat LI doulouki shams.....
Une réponse à aquimou salat serait de rechercher le sens de doulouki shams qui en serait son but.
 
Ben il ne faut surtout pas les comprendre comme une prière obligatoire à lui adresser lui qui n'aime pas les hypocrites.
Ceux qui s'obligent à le supplier devraient se dire ne serait-ce qu'une seule fois dans leur vie qu'il est normal de ne pas être exaucé après tout si l'on considère qu'il est obligatoire de faire une prière.
Allah dit dans 17.78 aquimou salat LI doulouki shams.....
Une réponse à aquimou salat serait de rechercher le sens de doulouki shams qui en serait son but.
Mais y'a un autre verset qui dit que la prière est une lourde obligation sauf pour les humbles.
Doulouk shams a été traduit au déclin du soleil c le moment où il faut prier mais ça peut pas être un but ?
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Bonjour,

Ma question concerne les 5 prières obligatoires. Je prends des médicaments qui m'assoment de 20h à 9h environ. Du coup j'ai beaucoup de mal à faire les prières du soir, de la nuit et de l'aube. Je ne sais pas trop quoi faire. Est ce que le coran parle un peu de ça ?
Je suis dans l'expectative. À la fois croyant et non croyant. Je verrai ce que l'avenir me réserve. J'essaie de voir si je suis hypocrite mais j'en ai pas l'impression.

Salut!

Si je peux me permettre, la prière est une obligation pour tous les croyants. Ta santé et les médicaments que tu prends sont indépendants de ta volonté et, bien évidemment, tu peux et dois rattraper les prières que tu manques. Les prières que l’on manque se présenteront sous forme de dette au jour du jugement donc il faut faire de son mieux!

Pour ce qui est de ton cheminement, j’ai été vraiment touchée de lire ta réponse qui est, foncièrement, honnête! Que Dieu continue à te guider! Et, très sincèrement, même en étant croyant, il est difficile d’attester à 100% qu’il n’y a pas d’hypocrisie dans nos coeurs. Seul Dieu sait ce que nos coeurs contiennent!

Enfin, pour ce qui est de « l’hypocrisie et de la prière », je vois les choses différement. Si tu en as la volonté, le désir, c’est qu’il y a de l’attachement à la cause donc c’est ridicule de te condamner. C’est bien en forgeant que l’on devient forgeron! Commence par la faire et tu récolteras rapidement les fruits de ton engagement et ton coeur se purifiera un peu plus à chaque fois! C’est Dieu qui guide et Il ne change la condition d’un homme / d’un peuple qu’à partir du moment où celui-ci s’y emploie (sauf s’Il en décrète autrement pour des raisons qui nous échappent).

Pour finir, oui je m’arrête après ça, je ne me souviens plus du hadith exactement mais le prophète saw avait mentionné que les hommes étaient durs entre eux et qu’il y avait plus à craindre d’être jugé par ses pairs (s’ils en avaient les moyens) que par Dieu lui-même. Ceci, dans le sens où Dieu fait preuve de clémence et de miséricorde envers nous, contrairement à nos pairs qui nous condamnent facilement de mécréants, égarés et j’en passe.

Quoi que l’on te dise, ne te laisse pas démoraliser! Place ta confiance en Dieu et tu en tireras le meilleur en toute situation :)

Bon courage!
 
Mais y'a un autre verset qui dit que la prière est une lourde obligation sauf pour les humbles.
Doulouk shams a été traduit au déclin du soleil c le moment où il faut prier mais ça peut pas être un but ?
Si la salat est une lourde mission ce n'est pas envers Allah.
C'est qu'elle doit être dirigée vers les gens et non vers Allah.
Exemple, l'éducation est une lourde mission pour un père envers son fils pas envers Allah.

Je sais que doulouk shams a été traduit par déclin du soleil....c'est le déclin de la connaissance une traduction pareille.
Aquimou salat LI doulouki shams....
Vois-tu la préposition LI dans la phrase?
Je l'avais mis en gras mais même en gras je n'ai pas réussi à ce que tu y fasses attention....
 
Haut