Les priéres ne peuvent être regrouper

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Je suis désolé de te dire que tes traductions sont fausse!!!!

21:73
وَجَعَلْنَاهُمْ أَئِمَّةً يَهْدُونَ بِأَمْرِنَا وَأَوْحَيْنَا إِلَيْهِمْ فِعْلَ الْخَيْرَاتِ وَإِقَامَ الصَّلَاةِ وَإِيتَاءَ الزَّكَاةِ ۖ وَكَانُوا لَنَا عَابِدِينَ

Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.
 
Pour 62:9 rien indique que c'est en millieu de journéee.

Je pense que le sujet des trois priéres n'as rien a faire ici si tu fais trois priéres libre a toi si tu vois cela comme ca voilà, nous nous coyrons au faite que cela a étè preservé qu'elle nous vient d'Abraham, que cela se trouve dans le Coran et qu'il existe contrainte en religion.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Je pense que le sujet des trois priéres n'as rien a faire ici si tu fais trois priéres libre a toi si tu vois cela comme ca voilà, nous nous coyrons au faite que cela a étè preservé qu'elle nous vient d'Abraham, que cela se trouve dans le Coran et qu'il existe contrainte en religion.

si tu te bases sur une mauvaise traduction il est normale que tu ne puisses comprendre la parole de Dieu correctement, et je me doute bien de la source de ta traduction. Au moins vous pourriez faire l'effort d'en comparer des differentes avant de vous faire une idée ou au mieux d'aller a la source. Le Coran est le seul Livre original a notre disposition, il est dommage de ne pas en prendre compte.

salam
 
Pour 62:9 rien indique que c'est en millieu de journéee.

Ah oui, là ça devient tout de suite un autre problème, ton discour sur vivre sainement et tout perd soudainement de sa valeur.

Sinon pour ce qui est de la prière en assemblée, comment ça se passe? Vous êtes tous ensemble et vous priez comment? y en a un qui se prosterne 8 fois et l'autre 3, ça ressemble plus à une chorégraphie désynchronisée? Tu ne vois pas l'absurdité de tes dires serieusement?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Ah oui, là ça devient tout de suite un autre problème, ton discour sur vivre sainement et tout perd soudainement de sa valeur.

Sinon pour ce qui est de la prière en assemblée, comment ça se passe? Vous êtes tous ensemble et vous priez comment? y en a un qui se prosterne 8 fois et l'autre 3, ça ressemble plus à une chorégraphie désynchronisée? Tu ne vois pas l'absurdité de tes dires serieusement?

Au moins moi je ne me base pas sur de mauvaise traduction et je fais l'effort de chercher la vérité, je ne prends pas aveuglément pour argent comptant ce que dit ton Gourou.
 
si tu te bases sur une mauvaise traduction il est normale que tu ne puisses comprendre la parole de Dieu correctement, et je me doute bien de la source de ta traduction. Au moins vous pourriez faire l'effort d'en comparer des differentes avant de vous faire une idée ou au mieux d'aller a la source. Le Coran est le seul Livre original a notre disposition, il est dommage de ne pas en prendre compte.

salam


L'arabe est le meme pour tout le monde si tu commence a mettre tes appreciations et a remplacer shayane par serpent, je comprend pourquoi tu es totalement en contradicition avec toutes autres traductions
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu vas te faire virer:D.
Je ne me suis pas attendu qu'ils me virent... J'ai démissionné et j'ai donné naissance à ma propre boîte... Et depuis, je suis devenu maître de moi-même.
Les verset sont là cela n'est pas un jeux mais la religion.
Je n'ai pas parlé de jeu mais d'enjeux de destin.
Nous parlons pas d'enjeux du destin DIEU SAIT mieux
Avant de faire un pas, on la calcule… Et ces calculs sont une lecture prévisionnelle des enjeux de destin.
et c'est pour cela qu'il nous a autoriser de la faire tout en marchant ou en conduisant.
Je ne souffre pas d'une maladie pour me recommander de prier assis comme je ne suis pas dans un désert ou un endroit dans lequel je vais me sentir en grand danger pour me conseiller de prier en marchant ou en conduisant... Là, nous sommes entrain de parler d'un être en pleine santé et qui est dans une zone sécurisée... mais son problème, il a peur de perdre ses études ou son job.

Etant coraniste qui passe son temps dans la lecture du Coran et la méditation sur ses textes, tu dois savoir la bonne réponse :
- Est-ce en priant à temps, cet homme va perdre ses études ou son job ? Ou qu'il prie à temps ou non, cet homme ne va avoir que ce que Dieu lui a prédestiné avant sa sortie au monde ?
 

anonyme525

Es Sétif the best
Je pense que c'est nimporte quoi qu'on ne puisse pas rattraper ces priere tout le monde les a toujou rattraper je vois pa pourquoi sa changerai
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Les Juristes Hambalites sont d’avis qu’il est permis au musulman et à la musulmane de regrouper occasionnellement les Prières du Dhohr et du 'Asr, et celles de Maghrib et de `Ish⒠respectivement, en cas de besoin, ce qui apporte une très grande aisance. « On rapporte, en effet, qu’il arrivait parfois que le Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) regroupe les Prières sans être en voyage ni par temps de pluie. On interrogea Ibn `Abbâs à ce sujet lui disant : “Quel était son dessein en faisant cela ?” Il répondit : “Il a voulu affranchir sa communauté de toute gêne.” » Ce hadîth figure dans le Sahîh de Muslim.
 
Les Juristes Hambalites sont d’avis qu’il est permis au musulman et à la musulmane de regrouper occasionnellement les Prières du Dhohr et du 'Asr, et celles de Maghrib et de `Ish⒠respectivement, en cas de besoin, ce qui apporte une très grande aisance. « On rapporte, en effet, qu’il arrivait parfois que le Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) regroupe les Prières sans être en voyage ni par temps de pluie. On interrogea Ibn `Abbâs à ce sujet lui disant : “Quel était son dessein en faisant cela ?” Il répondit : “Il a voulu affranchir sa communauté de toute gêne.” » Ce hadîth figure dans le Sahîh de Muslim.

Salam Lyon3,

d'après les hadiths on ne peut pas regrouper les 5prières à la fois alors? ça ne va que par 2?
 
oui je dois toujours donner de mon vécu j'ai remarqué looool

Oui (on va encore me jeter des cailloux lol) je prie mentalement quand je suis en cours, je me déconnecte du cours et je prie ou à la pause, dans un moment calme que je trouve, pour la prière du matin j'ai jusqu'à 13h30 pour trouver un moment calme pour pouvoir me concentrer, ce n'est pas la mort.

As salam alaykoum

je ne sais pas comment t'arrives à prier comme cela! en tous cas je continuerai a vous lire mais vous convaincre ne sert à rien :(

qu'Allah nous guide vers la voie qu'Il agrée!
 
Amine,voila une parole censee.
"ne jamais deseperer" hihi depuis quelques jours que j'echange sur differents posts avec zuitouna et tchoupa je desespere de les convaincre :(

y'a pas de fin, j'arrete là, on a assez argumenté, j'ai eu des reponses sur leurs pratiques mais c'est Allah qui s'occupera du reste, on a fait notre part khlass ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
"ne jamais deseperer" hihi depuis quelques jours que j'echange sur differents posts avec zuitouna et tchoupa je desespere de les convaincre

y'a pas de fin, j'arrete là, on a assez argumenté, j'ai eu des reponses sur leurs pratiques mais c'est Allah qui s'occupera du reste, on a fait notre part khlass ;)
Ca ne sert a rien de vouloir absolument convaincre.
Dieu nous a dote d`un cerveau,tu exposes tes arguments,ils les liront et apres ils choisiront ou non d`y croire,c`est tout ce que tu peux faire.Chacun choisit sa voie ;)
 

gaspard

لا إله إ&#1604
Les Juristes Hambalites sont d’avis qu’il est permis au musulman et à la musulmane de regrouper occasionnellement les Prières du Dhohr et du 'Asr, et celles de Maghrib et de `Ish⒠respectivement, en cas de besoin, ce qui apporte une très grande aisance. « On rapporte, en effet, qu’il arrivait parfois que le Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) regroupe les Prières sans être en voyage ni par temps de pluie. On interrogea Ibn `Abbâs à ce sujet lui disant : “Quel était son dessein en faisant cela ?” Il répondit : “Il a voulu affranchir sa communauté de toute gêne.” » Ce hadîth figure dans le Sahîh de Muslim.

salam LYON3 !

le hadith dit que le prophéte regroupais ses priéres sans étre en voyage ni par temps de pluie.

comment peut t'il faire cela, quand on lis dans le coran que lui et ses compagnons priés méme en temps de guerre et sous la pluie, et en plus bléssés.

4:102. Quand tu es avec eux, et diriges la Prière de Contact (Salat) pour eux, laisses certains d’entre vous
monter la garde, qu’ils prennent leurs armes, et qu’ils se tiennent derrière vous au moment où vous
vous prosternez. Puis, que les autres du groupe qui n’ont pas prié prennent leur tour de prière avec
toi, tandis que les autres montent la garde et prennent leurs armes. Ceux qui n’ont pas cru souhaitent
vous voir abandonner vos armes et votre équipement, afin de vous attaquer une fois pour toutes.
Vous ne commettez pas d’erreur, si vous êtes gênés par la pluie ou une blessure, en posant vos armes,
aussi longtemps que vous restez sur le qui-vive. DIEU a préparé pour les mécréants un honteux
châtiment.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salam LYON
Ne Jamais Desespere

Aleykoum Salam frerot
Mdr tu veux me casser la :D
Il faut faire la part des choses,certes tu peux toujours continuer a creuser un tunnel avec une petite cuilliere pour des ouvriers qui en ont besoin mais qui refuse de le faire en esperant voir son bout mais ya peu de chance que tu y arrives :D
Le mieux est peut-etre dans ce cas la de fournir aux ouvriers une pelleteuse et de les laisser choisir si oui ou non ils veulent l`utiliser.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salam LYON3 !

le hadith dit que le prophéte regroupais ses priéres sans étre en voyage ni par temps de pluie.

comment peut t'il faire cela, quand on lis dans le coran que lui et ses compagnons priés méme en temps de guerre et sous la pluie, et en plus bléssés.

4:102. Quand tu es avec eux, et diriges la Prière de Contact (Salat) pour eux, laisses certains d’entre vous
monter la garde, qu’ils prennent leurs armes, et qu’ils se tiennent derrière vous au moment où vous
vous prosternez. Puis, que les autres du groupe qui n’ont pas prié prennent leur tour de prière avec
toi, tandis que les autres montent la garde et prennent leurs armes. Ceux qui n’ont pas cru souhaitent
vous voir abandonner vos armes et votre équipement, afin de vous attaquer une fois pour toutes.
Vous ne commettez pas d’erreur, si vous êtes gênés par la pluie ou une blessure, en posant vos armes,
aussi longtemps que vous restez sur le qui-vive. DIEU a préparé pour les mécréants un honteux
châtiment.

Aleykoum Salam Gaspard ;)

Vas lire le lien que je donnais avec et tu trouveras toutes les explications que tu cherches Inch`Allah ;)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
salam LYON3 !

le hadith dit que le prophéte regroupais ses priéres sans étre en voyage ni par temps de pluie.

comment peut t'il faire cela, quand on lis dans le coran que lui et ses compagnons priés méme en temps de guerre et sous la pluie, et en plus bléssés.

4:102. Quand tu es avec eux, et diriges la Prière de Contact (Salat) pour eux, laisses certains d’entre vous
monter la garde, qu’ils prennent leurs armes, et qu’ils se tiennent derrière vous au moment où vous
vous prosternez. Puis, que les autres du groupe qui n’ont pas prié prennent leur tour de prière avec
toi, tandis que les autres montent la garde et prennent leurs armes. Ceux qui n’ont pas cru souhaitent
vous voir abandonner vos armes et votre équipement, afin de vous attaquer une fois pour toutes.
Vous ne commettez pas d’erreur, si vous êtes gênés par la pluie ou une blessure, en posant vos armes,
aussi longtemps que vous restez sur le qui-vive. DIEU a préparé pour les mécréants un honteux
châtiment.

Salam,

très pertinent comme remarque, dommage que Lyon te renvoie a lire un lien au lieu de répondre directement a ta remarque.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Car Lyon prefere les reponses du lien qui sont on ne peut plus claires et qui y repondent parfaitement :D

Salam Lyon3,

pourtant il devrait y avoir une réponse simple du style:

on peut regrouper a condition que :
1-
2-
3-

Le regroupement ne peut se faire pour plus de 2 salat etc etc

Moi je me demande si toi tu sais sur quel calcul les "savants" se basent pour déterminer les horaires de prières, surtout pour la prière de Isha????
 

gaspard

لا إله إ&#1604
Aleykoum Salam Gaspard ;)

Vas lire le lien que je donnais avec et tu trouveras toutes les explications que tu cherches Inch`Allah ;)

oui, je viens de lire! et j'ai remarqué qu'il y'avait plusieurs avis.

mais l'avis qui me semble moins contradictoire avec le verset que je t'ai donné et celui la.

-D'autres savants ont dit qu'il ne s'agit pas d'un regroupement réel [Djam’ Haqiqi] mais plutôt d'un regroupement apparent [Djam’ Sûri] des deux prières.

Cela signifie que ce qu'aurait fait le messager d'Allah, c'est de retarder la première prière jusqu'à ce qu'il reste suffisamment de temps pour l'accomplir avant la fin de son heure et il l'aurait faite à ce moment. Après quoi, il aurait prié la seconde Salât dès le début de son heure. C'est cette façon particulière qui aurait été désignée comme étant un Djam' des deux prières.

il accomplissez ses priéres dans les temps,juste avant l'heure de la prochaine.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Lyon3,

pourtant il devrait y avoir une réponse simple du style:

on peut regrouper a condition que :
1-
2-
3-

Le regroupement ne peut se faire pour plus de 2 salat etc etc

Moi je me demande si toi tu sais sur quel calcul les "savants" se basent pour déterminer les horaires de prières, surtout pour la prière de Isha????
Et moi je demande si tu as lu mon lien ? :D
 
Cela signifie que ce qu'aurait fait le messager d'Allah, c'est de retarder la première prière jusqu'à ce qu'il reste suffisamment de temps pour l'accomplir avant la fin de son heure et il l'aurait faite à ce moment. Après quoi, il aurait prié la seconde Salât dès le début de son heure. C'est cette façon particulière qui aurait été désignée comme étant un Djam' des deux prières.

la prier est faite dans sons temps non ? Ω Ne Jamais désespérer peu de chose moi change,Ω
 
Haut