Les priéres ne peuvent être regrouper

On ne peut pas regrouper les prières car elles sont décrétées pour des périodes bien déterminées :

(4:103)103. Une fois que vous avez complété vos Prières de Contact (Salat) vous devrez vous souvenir de DIEU alors que vous êtes debout, assis, ou couché.* Une fois la guerre terminée vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) ; les Prières de Contact (Salat) sont décrétées pour les croyants à des moments spécifiques.

O ne peut pas prier une prière quand le temps qui lui était donner est terminer, si on la rate, c’est terminé nous ne pourrons plus la récupéré par la suite :

Dans le verset 4 :101 Dieu nous permet de raccourcir nos prières lors d’une guerre

101. Quand vous voyagez, durant la guerre, vous ne commettez pas d’erreur en raccourcissant vos Prières de Contact (Salat), si vous craignez que les mécréants puissent vous attaquer. Sûrement, les mécréants sont vos plus ardents ennemis.

Dieu ne nous autorise pas à retarder sa prière et à la faire plus tard. Pour tout ceux qui pensent cela je vous conseille de lire verset qui suit et qui ordonne au prophète et a ses compagnon qui sont sur un champ de bataille de priée malgré tout, elle ne peut pas être reculé cela prouve bien que la prière doit être observé au temps prévu pour elle :


102. Quand tu es avec eux, et diriges la Prière de Contact (Salat) pour eux, laisses certains d’entre vous monter la garde, qu’ils prennent leurs armes, et qu’ils se tiennent derrière vous au moment où vous vous prosternez. Puis, que les autres du groupe qui n’ont pas prié prennent leur tour de prière avec toi, tandis que les autres montent la garde et prennent leurs armes. Ceux qui n’ont pas cru souhaitent vous voir abandonner vos armes et votre équipement, afin de vous attaquer une fois pour toutes.

L’exemple qui appuie cela est l’exemple donner par DIEU est qui concerne Salamon celui-ci fut tellement préoccupé par ses chevaux qu’il en rata la prière de l’Asr, il s’est donc débarrassé de ses chevaux et a implorer DIEU de lui pardonner, IL A RATE le moment de la PRIERE IL NE POUVAIT DONC PAS LA Prié par la suite.

30. À David nous avons accordé Salomon, un serviteur bon et obéissant.
31. Un jour il fut préoccupé par des beaux chevaux, jusqu’à la nuit tombée.
32. Il dit alors, « J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché.*
33. « Rapportez-les-moi. » il frotta leurs pattes, et leurs cous.
34. Nous avons mis ainsi Salomon à l’épreuve, nous l’avons béni avec une très grande richesse matérielle, mais il se soumit constamment.*
35. Il dit, « Mon Seigneur, pardonnes-moi, et accordes-moi une royauté jamais atteinte par personne d’autre. Tu es l’Accordeur. »


Cella prouve bien que si nous ratons une prière nous ne pouvons la rattraper dans ce cas pourquoi Salomon a demander pardon si il aurait pu récupéré sa prière raté il aurait pu la faire, mais cela n’as pas était le cas UNE PRIERE Raté est UNE Prière Raté

La question est alors comment faire la prières si nous nous trouvons au travail, au magasin ou a l’école DIEU ne souhaite aucune contrainte est dans de tels condition pour ne pas raté la prière nous pouvons la priée mentalement, tout en marchant en étant en voiture ou en cours.

2:239 Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier en marchant ou sur vos montures. Quand vous êtes en sécurité, vous devez commémorer Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

Cela est bien sur une exception si vous avez l’opportunité de la faire normalement alors il est mieux de la faire normalement, mais une prière raté est une prière raté qui ne peut être récupéré par la suite.


et toi t'es pas la zouitouna de yabiladi ??? :D
 
il faut aussi être LOGIQUE si on se retrouve en cours ou au travail et qu'on ne peut pas prier il faudra bien rattrapper un jour non on ne va pas se dire "ho ba les priere regrouper c'est interdit donc je ne pris pas" et puis le fait de prier à l'arrache cela nous concerne nous c'est à nous de ce concentrer au maximum pour prier y'en qui prie à l'heur mais qui le font à l'arrache kan même il faut reflechire
 
Haut