Le prince héritier promet un islam modéré en arabie saoudite

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je reste sceptique , mais effectivement ses déclarations sont osés ..revenir a un islam d'avant 79 et du wahhabisme comme porte étendard ...wait and see !

J'ai compris qu'il voudrait instaurer une zone-speciale, denommee NEOM, ou en plus de l'automation et l'economie, l'Islam modere y serait pratique. Un peu comme les zones-commerciales speciales en Chine ou les communistes autorisaient plus de liberte economique... ce qui a aboutit a jump-starter l'economie chinoise a l'epoque.

http://saudigazette.com.sa/article/520190/SAUDI-ARABIA/$500bn-special-zone-unveiled
 

insatis

insatise
J'ai compris qu'il voudrait instaurer une zone-speciale, denommee NEOM, ou en plus de l'automation et l'economie, l'Islam modere y serait pratique. Un peu comme les zones-commerciales speciales en Chine ou les communistes autorisaient plus de liberte economique... ce qui a aboutit a jump-starter l'economie chinoise a l'epoque.

http://saudigazette.com.sa/article/520190/SAUDI-ARABIA/$500bn-special-zone-unveiled
bonsoir
oui en effet c'est son projet en gestation , parait il tout ce sera gratuit tout
 

Yoel1

VIB
J'ai compris qu'il voudrait instaurer une zone-speciale, denommee NEOM, ou en plus de l'automation et l'economie, l'Islam modere y serait pratique. Un peu comme les zones-commerciales speciales en Chine ou les communistes autorisaient plus de liberte economique... ce qui a aboutit a jump-starter l'economie chinoise a l'epoque.

http://saudigazette.com.sa/article/520190/SAUDI-ARABIA/$500bn-special-zone-unveiled
il y a cella aussi , mais l'article de @insatis ne parle pas de cela ...si, j'en crois mon traducteur automatique
 

Yoel1

VIB
tu as raison il y a un promet hors norme une création d'une mégapole où sera gratuit comme services
C'est un autre sujet ....mais ton lien ne parle pas du tout de cela

Nous allons juste revenir à ce que nous étions, l'islam modéré est ouvert au monde et à toutes les religions et toutes les traditions et les peuples », ajoutant que « 70 pour cent de la population saoudienne est moins de 30 ans, et très franchement ne pas perdre 30 ans de notre vie dans le traitement avec des pensées destructrices, nous les détruirons aujourd'hui et immédiatement

Prince Mohammed a souligné que les « idées destructrices » ont commencé à entrer en Arabie Saoudite en 1979
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je reste sceptique , mais effectivement ses déclarations sont osés ..revenir a un islam d'avant 79 et du wahhabisme comme porte étendard ...wait and see !

Bon, attention: s'il comprend par "Islam modere" celui d'avant 1979 en Arabie Saoudite, c'est et ca reste du wahhabisme, et il ne faut pas le confondre a l'Islam modere des autres pays arabes comme la Jordanie, l'Egypte, etc. qui est des annees lumieres plus tolerant et moderne. Ca reste ultra-orthodoxe en comparaison.
..
 

Yoel1

VIB
Bon, attention: s'il comprend par "Islam modere" celui d'avant 1979 en Arabie Saoudite, c'est et ca reste du wahhabisme, et il ne faut pas le confondre a l'Islam modere des autres pays arabes comme la Jordanie, l'Egypte, etc. qui est des annees lumieres plus tolerant et moderne. Ca reste ultra-orthodoxe en comparaison.
..
Déjà , s'il range au placard tous les cheiks délirant ..cela sera déjà un bon début !
Dans son discours sur sa ville pharaonique, il parle que toutes les religions seraient représentées ...bon s' il met en marche le début de cela ....cela va être la guerre sanglante dans les palais !
 
Adieu le niqab, bonjour le string!!!
Je ne pense pas les saoudiens garderons leurs tenues traditionnelles qui n est pas le niquab mais etant en faillite et n ayant pas prevus l apres petrole ils essaient de s adapter au plus vite , dire au saoudiens qu ils vont etre obliges de travaillé dans le futur demande un temps d adaptation :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est un autre sujet ....mais ton lien ne parle pas du tout de cela

Nous allons juste revenir à ce que nous étions, l'islam modéré est ouvert au monde et à toutes les religions et toutes les traditions et les peuples », ajoutant que « 70 pour cent de la population saoudienne est moins de 30 ans, et très franchement ne pas perdre 30 ans de notre vie dans le traitement avec des pensées destructrices, nous les détruirons aujourd'hui et immédiatement

Prince Mohammed a souligné que les « idées destructrices » ont commencé à entrer en Arabie Saoudite en 1979

L'hôpital qui se fou de la charité ce mec, il est l'un des instigateurs de la guerre au Yemen avec d'autres tâches dans l'autre camps, parmi eux les iraniens, mais ce type est quand même responsable des nombreux bombardements et pertes civils au Yémen. Il est justement lui même un destructeur avéré.
 
Un pays où le pardon n' existe pas et où l' On décapite des têtes pour un oui ou pour un non.
Dans le Coran, il est dit littéralement :
(Pardonne, ordonne le bien et détourne le visage des ignorants !)[Araf 199]

Alors cette royauté à beaucoup à faire au niveau du changement et comme l' On dit chassé le naturel il revient au galop.
 
Mais reformer le wahabihisme ne risque pas de produire les memes effets que la reforme du communisme en URSS, sa chute qui menerai l'Arabie Saoudite (où il y a beaucoup de musulmans reformistes et de non religieux) à devenir un royaume secularisé, j'ai l'impression que c'est inévitable^^
 
Sachant que ce meme pseudo prince est extrémiste, comment peut il promettre un islam modéré
et ils sont habitués aux complots, au assassinat entre eux, au coups... ce prince est assis sur un ventilateur
 
Haut