Le prince Moulay Hicham réagit à l'arrestation du journaliste Omar Radi

C'est sur Facebook que le prince Moulay Hicham a donné son avis sur l'arrestation du journaliste Omar Radi. Le cousin du roi rappelle que « la liberté d'expression et de publication sont, entre autres, des droits garantis par la constitution ».
« La disponibilité de l'arsenal juridique nécessaire pour protéger les institutions nationales est une chose, et l'utilisation continue de cet arsenal pour plomber le débat public sur les préoccupations qui ne peuvent être traitées que par un débat dans une (...)

- Société / Moulay Hicham, Omar Radi, Arrestation, Liberté d'expression

Lire la suite ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
s il veut avoir du crédit, il doit critiquer toutes les décisions qui poseraient problème , pas seulement celles qu ils l arrangent.
Par exemple, on ne l'a jamais entendu parler de la criminalisation des relations hors mariage par des peine de prison!!!!! Cela relève de la liberté individuelle, un DROIT sacré en Europe et manifestement pas respecté dans la plupart des Etats musulmans.

Ce prince brasse en fonction du vent et des marées! un opportuniste!
 
s il veut avoir du crédit, il doit critiquer toutes les décisions qui poseraient problème , pas seulement celles qu ils l arrangent.
Par exemple, on ne l'a jamais entendu parler de la criminalisation des relations hors mariage par des peine de prison!!!!! Cela relève de la liberté individuelle, un DROIT sacré en Europe et manifestement pas respecté dans la plupart des Etats musulmans.

Ce prince brasse en fonction du vent et des marées! un opportuniste!
Je t'arrête, les relations sexuelles hors mariage est très complexe. Dans la constitution il y a marqué pays musulman, donc difficile de défendre la fornication. Donc crois moi qu'il sait quel dossier défendre
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je t'arrête, les relations sexuelles hors mariage est très complexe. Dans la constitution il y a marqué pays musulman, donc difficile de défendre la fornication. Donc crois moi qu'il sait quel dossier défendre


Oui chez les catholiques et les juifs la fornication est interdite mais dans la loi ce n est pas interdit !
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Par exemple, on ne l'a jamais entendu parler de la criminalisation des relations hors mariage par des peine de prison!!!!! Cela relève de la liberté individuelle, un DROIT sacré en Europe et manifestement pas respecté dans la plupart des Etats musulmans.
Jusqu'à preuve du contraire le Maroc n'est pas un etat européen.
Tu as envie de satisfaire ton libertinage librement pdt tes vacances, gros pervers !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui mais la France est un pays laïque... le Maroc non..

Article 3 de la constitution

L'Islam est la religion de l'État, qui garantit à tous le libre exercice des cultes....

On ne peut pas être plus clair....


T es sérieux la? Je ne parle pas de la France ! La religion catholique et le judaïsme condamne les relations hors mariage. Des pays très catholique comme le Brésil, l Italie, ... ne condamnent pas les relations hors mariage! Le judaïsme également puisque Israël le seul Etat juif ne condamne pas les relations hors mariages consentantes par la prison! Nous seuls musulmans sommes les attardés rétrogrades de cette petite planète terre!🤡😪😱😜🙂😫🤯😭😔
 
T es sérieux la? Je ne parle pas de la France ! La religion catholique et le judaïsme condamne les relations hors mariage. Des pays très catholique comme le Brésil, l Italie, ... ne condamnent pas les relations hors mariage! Le judaïsme également puisque Israël le seul Etat juif ne condamne pas les relations hors mariages consentantes par la prison! Nous seuls musulmans sommes les attardés rétrogrades de cette petite planète terre!🤡😪😱😜🙂😫🤯😭😔
Déjà Israel est un état laïc.... C'est un état nation du peuple juif, laïc.... de surcroit
L'Italie n'a pas de religion d'état.... L'article 7 de la Constitution affirme que l'État italien et l'Église catholique sont indépendants et souverains, le Brésil est un état laïque depuis la constitution de 1891....

Tu as encore des exemples?? :D:rolleyes:
 
tu respectes les lois de ton pays? absolument toutes?
et les autres les respectent ils? dans les autres pays? musulmans?
Moi non,
Je dépasse les limites de vitesses sur l'autoroute, je peux insulté les gens... je ne me gène pas en soirées:D, je me suis mis plusieurs races, j'ai fumé des pétards et autres dans mon temps, je suis très approximatif quand il s'agit d'impots, je ments...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Déjà Israel est un état laïc.... C'est un état nation du peuple juif, laïc.... de surcroit
L'Italie n'a pas de religion d'état.... L'article 7 de la Constitution affirme que l'État italien et l'Église catholique sont indépendants et souverains, le Brésil est un état laïque depuis la constitution de 1891....

Tu as encore des exemples?? :D:rolleyes:


israel est un Etat juif et non pas laïc

Israël renforce son identité juive - Le Temps

https://www.letemps.ch › monde › israel-renforce-identite-juive

19 juil. 2018 - Qu'Israël soit un pays toujours plus religieux est chose connue. ... On y lit qu'«Israël est l'Etat-nation du peuple juif dans lequel il réalise son ...



Le Brésil est en majorité catholique


Depuis le XVI e siècle, la principale religion au Brésil est le catholicisme romain. ... Le Brésil est considéré comme le plus grand pays catholique du monde, en nombre de pratiquants, avec 61 % de la population brésilienne qui se déclare catholique, selon de recensement de PewResearchCenter.




Seuls les Etats musulmans ne respectent pas les libertés individuelles!
 
israel est un Etat juif et non pas laïc

Israël renforce son identité juive - Le Temps
https://www.letemps.ch › monde › israel-renforce-identite-juive

19 juil. 2018 - Qu'Israël soit un pays toujours plus religieux est chose connue. ... On y lit qu'«Israël est l'Etat-nation du peuple juif dans lequel il réalise son ...
Le Brésil est en majorité catholique
Depuis le XVI e siècle, la principale religion au Brésil est le catholicisme romain. ... Le Brésil est considéré comme le plus grand pays catholique du monde, en nombre de pratiquants, avec 61 % de la population brésilienne qui se déclare catholique, selon de recensement de PewResearchCenter.
Seuls les Etats musulmans ne respectent pas les libertés individuelles!

J'arrete cette discussion avec toi mon ami, il y a trop de mauvaise foi de ta part.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'arrete cette discussion avec toi mon ami, il y a trop de mauvaise foi de ta part.


La mauvaise foi, c'est clairement de ta part car ou sinon tu cautionnes l arrestation de toutes ces pauvres personnes ki croupissent actuellement en prison pour relations hors mariage. Te rappelles tu des baisers de Nador? ils ont carrément fait la prison pour un baiser!

Tu trouves ça normal.????

je te défie de me citer un seul pays catholique ou juif ou ils auraient été arrêtés!

y a que chez les Muslims ou il il y a trop d'intolérance!

Même au Vatican on ne va pas mettre en prison des personnes ki ont eu des relations avant de se marier!


Désolé mais n inverse pas les rôles, c'est toi qui est de mauvaise foi!, tu essaie de banaliser des violations graves des Droits fondamentaux!

Oui, toi si tu te fait choper dans une relation hors mariage, avec ton fric et tes relations, tu vas sûrement t arranger avec les policiers mais les pauvres et ceux ki n'ont pas de relations comme toi, ils font comment?????

On a encore une mentalité d attardés! il nous faut encore deux siècles pour vivre dans des sociétés plus tolérantes!
 
La mauvaise foi, c'est clairement de ta part car ou sinon tu cautionnes l arrestation de toutes ces pauvres personnes ki croupissent actuellement en prison pour relations hors mariage. Te rappelles tu des baisers de Nador? ils ont carrément fait la prison pour un baiser!

Tu trouves ça normal.????

je te défie de me citer un seul pays catholique ou juif ou ils auraient été arrêtés!

y a que chez les Muslims ou il il y a trop d'intolérance!

Même au Vatican on ne va pas mettre en prison des personnes ki ont eu des relations avant de se marier!


Désolé mais n inverse pas les rôles, c'est toi qui est de mauvaise foi!, tu essaie de banaliser des violations graves des Droits fondamentaux!

Oui, toi si tu te fait choper dans une relation hors mariage, avec ton fric et tes relations, tu vas sûrement t arranger avec les policiers mais les pauvres et ceux ki n'ont pas de relations comme toi, ils font comment?????

On a encore une mentalité d attardés! il nous faut encore deux siècles pour vivre dans des sociétés plus tolérantes!
🥱🥱🤏💅🦻👶🙊🙉
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@alicemoitronkil

Je t ai pensé bcp plus ouvert et progressiste !

Bizarre mais la je suis déçus !

Mais franchement deux ados qui se roulent des pelles doivent aller en prison?

Je suis choquée ! Pour moi c est inconcevable
 
Haut