Priorité à la critique ou à l'éloge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billal1000
  • Date de début Date de début
Celui qui pose la question demande :

Est-ce que la règle "la critique détaillée prévaut sur l'éloge" est une règle sur laquelle sont unanimes les savants de la sunna ?

Et peut-on l'appliquer sur les groupes islamiques?

Parce qu'il y a des savants qui les recommandent et d'autres les critiquent.

Est-ce que l'on fait passer avant, les savants qui font la critique sur ceux qui font l'éloge ?

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-audio-43364367.html

Est-ce que la règle "la critique détaillée prévaut sur l'éloge" est une règle sur laquelle sont unanimes les savants de la sunna ?

Est-ce que l'on fait passer avant, les savants qui font la critique sur ceux qui font l'éloge ?

j'ai vu le titre , jme suis dis , super un peu de reflexion avec billal1000

et en lisant , jlme suis appercu qu'il y avait pas de reflexion , pas de philosophie , juste une disquette de propagande

t'aurais du appeler ton tread : " la secte sauvée c'est ici"

et en lisant , jlme suis appercu qu'il y avait pas de reflexion , pas de philosophie , juste une disquette de propagande

tu a compris quelque chose a son discoure, moi j'ai du mal a comprend :(

on dirais quelque chose comme un savant a répondu a une question que je trouve pertinente, je vous la partage même si j'ai rien compris :sournois:

Tu peux expliquer frère, j'ai rien compris :(

lismesmots999 tien on parle de toi dans leur cite :D
C'est un minhaj grandiose dans l'islam, ne peut l'abaisser qu'un homme qui est égaré, dont la raison et la pensée sont corrompues.
je suis mort de rire :D

tu a compris quelque chose a son discoure, moi j'ai du mal a comprend :(

on dirais quelque chose comme un savant a répondu a une question que je trouve pertinente, je vous la partage même si j'ai rien compris :sournois:

bah ils s'auto congratulent d'etre dans la secte sauvée , toute personne les critiquant sont des égarés

et ils sont les ambassadeurs sur terre et ils sont content apparement ...

ils donnent des lecons aux restes de l'univers , ceux sont les salafis !!

Tu peux expliquer frère, j'ai rien compris :(
en gros sa dit, si je trouve un homme peux et que je trouve en lui au qu'un défaut je te le recommande, mais si de personnes vient et le critique avec des preuve, tu doit plu le faire confiance mais si moi je te le recommande

c'est un peut comme les dis coranistes qui critique les hadiths et les savant, les savants se recollent entre eux et les dis coranistes vient avec des preuves, tu doit suivre les coraniste et pas les savant et leur hadiths .... :sournois:

Tu serais pas en train de préparé le terrain pour un savant qui viendrait critiqué le Coranisme toi defois ?

en gros sa dit, si je trouve un homme peux et que je trouve en lui au qu'un défaut je te le recommande, mais si de personnes vient et le critique avec des preuve, tu doit plu le faire confiance mais si moi je te le recommande

c'est un peut comme les dis coranistes qui critique les hadiths et les savant, les savants se recollent entre eux et les dis coranistes vient avec des preuves, tu doit suivre les coraniste et pas les savant et leur hadiths .... :sournois:

J'ai pas compris ce qu'il préfère : l'éloge ou la critique ? puisque c'était ça sa question :rolleyes:

Ni à la critique, ni à l'éloge, une bonne tête froide

à l'étude comparatif du mot utilisé afin comprendre les contradiction, ou les mots qui ne devrais pas être dans un groupe.

Les savants n'évoluent pas, c'est des reprises depuis 800 ans c'est à l'ancienne, ils n'imaginent pas que sans le monde autour Dieu ou Allah n'existerais pas.

78.20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.

27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!

quel est le lien avec "ce que vous faite" et le début du verset
le "vous" n'est pas seulement une désignation, mais déjà actif.

le Coran parle de l'invisible, et l'explique avec des mots visible, c'est trompeur si l'on ne sais pas cela.

Retour