Avez vous pris le tgv marocain ?

Pendant les jours gratuits :D
un Tanger - Rabat Agdal , c'est fou la reduction du trajet qui prenait minimum 5 heurs avant

donc moi je dis :

- le gain de temps
- le confort
- le prix (finalement moins cher que le prix en car)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pendant les jours gratuits :D
un Tanger - Rabat Agdal , c'est fou la reduction du trajet qui prenait minimum 5 heurs avant

donc moi je dis :

- le gain de temps
- le confort
- le prix (finalement moins cher que le prix en car)


Moins cher que le.prix en car...

Mais comment l oncf va rentabiliser cela? Si le prix est quasi le même que celui en train classique?

Les prix vont probablement augmenter ...le trajet Bruxelles paris , 300 kilometre, coûte un milliers de dirham si je me.trompe pas ....en fait ça fluctue
 
Oui, le TGV est moins cher que le car ..en car , c'est 120 DH et tu en as pour 4-5 heures ...:eek:

Pour la rentabilité du LGV Maroc par rapport au LGV Belge, c'est les coûts d'investissements qui font la différence :
le kilomètre LGV Maroc est revenu moitié cout que le kilomètre LGV Belge ou France ..

dans les coûts LGV, c'est les investissements d'infrastructure qui pèsent le plus : 70% du cout final et non les rames LGV qui ne coutent que 20% du prix final ....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui, le TGV est moins cher que le car ..en car , c'est 120 DH et tu en as pour 4-5 heures ...:eek:

Pour la rentabilité du LGV Maroc par rapport au LGV Belge, c'est les coûts d'investissements qui font la différence :
le kilomètre LGV Maroc est revenu moitié cout que le kilomètre LGV Belge ou France ..

dans les coûts LGV, c'est les investissements d'infrastructure qui pèsent le plus : 70% du cout final et non les rames LGV qui ne coutent que 20% du prix final ....


Monsieur semble bien informé :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je vais le prendre le 02 avril 2019 de Rabat ou Casa pour Tanger aller et retour.
je suis satisfait du système de réservation et prix c'est le top
 
Haut