Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

Il l’a dit quand ? C’est exactement la phrase qu’il a prononcé ou pas ?
Faudrait retrouver, mais oui il dit cela! Je compte sur ton sens journalistique et vérification pour retrouver cela.
Je viens de regarder le film "spotlight" j'ai beaucoup aimé. Je te le conseille car tu as un esprit enclin aux vérifications et preuves.
 
SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY (Normandie). La communauté musulmane de Saint-Etienne-du-Rouvray n’envisage pas une seule seconde de se charger de l’inhumation, dans un des deux carrés musulmans de Saint-Etienne-du-Rouvray, d’Adel Kermiche, le jeune djihadiste stéphanais âgé de 19 ans. Adel Kermiche est l’un des deux assassins du Père Jacques Hamel, égorgé dans son église le mardi 26 juillet.
« On ne va pas salir l’islam avec cette personne », a affirmé le responsable de la mosquée stéphanaise, Mohammed Karabila, président de l’association culturelle musulmane stéphanaise. « Nous ne participerons ni à la toilette mortuaire, ni à l’inhumation » dans l’hypothèse où elle serait réclamée par la famille.»

Je trouve qu'ils devraient quand même le faire. D'une part parce que ce qu'il faut être aux côtés des familles, d'autre part parce qu'il faut pardonner. Comme combattants traitres à leur pays et auteurs de crimes de guerre, ils méritaient la balle qui a mis fin à leur vie. Mais ils restent des victimes de daesh au même titre que le père Hamel. On doit donner une sépulture à nos ennemis, c'était des Hommes, pas des rats.

Et puis l'argument de salir l'islam est limite. Pour que l'islam ne soit plus sali, il y a des choses bien plus importantes à faire
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non, lui il fait partie de ceux qui ne dépassent pas 5% (il avait une bonne carte à jouer en 2007 mais depuis, je ne le vois plus faire d'étincelle)
Il a eu raison trop tôt sur la dette et le crédit.

Mais il n’est pas lucide sur tout, à moins qu’il n’ait médité en préparation de 2017.

Sinon pour les 5% qu’il ne dépasserait prétendument pas : en 2007, il a reçu 18.57% des votes au premier tour et 9.13% au premier tour en 2012, pour 2017, les intentions de vote lui donnent 13% au premier tour (pour le moment).
 
Il a eu raison trop tôt sur la dette et le crédit.

Mais il n’est pas lucide sur tout, à moins qu’il n’ait médité en préparation de 2017.

Sinon pour les 5% qu’il ne dépasserait prétendument pas : en 2007, il a reçu 18.57% des votes au premier tour et 9.13% au premier tour en 2012, pour 2017, les intentions de vote lui donnent 13% au premier tour (pour le moment).
J'ai des origines marseillaises (et pas trop le loisirs de vérifier les chiffres en ce moment) . Toujours est-il que Bayrou n'est pour le moment pas crédible pour passer le premier tour. Or c'est le second qui s'annonce particulièrement tendu cette fois ci. En ce qui me concerne, si c'est Sarkozy vs Le Pen, ce sera la première fois de ma vie d'électeur que je ferais abstentionniste.
Ps : si c'est hollande vs le Pen, j'irai voter PS en pleurant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai des origines marseillaises (et pas trop le loisirs de vérifier les chiffres en ce moment) . Toujours est-il que Bayrou n'est pour le moment pas crédible pour passer le premier tour. Or c'est le second qui s'annonce particulièrement tendu cette fois ci. En ce qui me concerne, si c'est Sarkozy vs Le Pen, ce sera la première fois de ma vie d'électeur que je ferais abstentionniste.
Ps : si c'est hollande vs le Pen, j'irai voter PS en pleurant.
Bref, « on » risque de revoir eeencooooore ce qu’on a déjà connu, et de recommencer, et alors c’est Le Pen en 2022 … :prudent: et avec une abstention monstre.

Mais la campagne n’est pas encore commencée, peut‑être qu’un(e) candidat(e) (Bayrou ou Borloo ou autre), aura enfin le courage de nous sortir du droite‑gauche en se proposant centriste‑social‑libéral sans peur du lynchage public et en expliquant bien ce que c’est.
 
Bref, « on » risque de revoir eeencooooore ce qu’on a déjà connu, et de recommencer, et alors c’est Le Pen en 2022 … :prudent: et avec une abstention monstre.

Mais la campagne n’est pas encore commencée, peut‑être qu’un(e) candidat(e) (Bayrou ou Borloo ou autre), aura enfin le courage de nous sortir du droite‑gauche en se proposant centriste‑social‑libéral sans peur du lynchage public et en expliquant bien ce que c’est.
Je l'espère mais j'ai un doute. Sinon, il reste la société civile. Nuit Debout n'était, je pense, qu'un début. Reste à voir ce qu'il en sortira
 

mimiines

dum spiro spero
SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY (Normandie). La communauté musulmane de Saint-Etienne-du-Rouvray n’envisage pas une seule seconde de se charger de l’inhumation, dans un des deux carrés musulmans de Saint-Etienne-du-Rouvray, d’Adel Kermiche, le jeune djihadiste stéphanais âgé de 19 ans. Adel Kermiche est l’un des deux assassins du Père Jacques Hamel, égorgé dans son église le mardi 26 juillet.
« On ne va pas salir l’islam avec cette personne », a affirmé le responsable de la mosquée stéphanaise, Mohammed Karabila, président de l’association culturelle musulmane stéphanaise. « Nous ne participerons ni à la toilette mortuaire, ni à l’inhumation » dans l’hypothèse où elle serait réclamée par la famille.»
Bien sur qu'est ce qu'il foutrait dans le carré musulman ? a la fosse commune comme les ienchs qu'ils sont !!
 
Bien sur qu'est ce qu'il foutrait dans le carré musulman ? a la fosse commune comme les ienchs qu'ils sont !!
Même les fosses communes n'en veulent pas, car ce ne sont pas des chiens qui y sont mais des indigents, des morts sans famille, ceux des tombes délaissées. ( les concession éternelles n'existent plus en france, il faut renouveler et naturellement payer au bout d'un moment il n'y a plus personne pour payer et finalement tout le monde peut se retrouver dans la fosse commune.
 

mimiines

dum spiro spero
Même les fosses communes n'en veulent pas, car ce ne sont pas des chiens qui y sont mais des indigents, des morts sans famille, ceux des tombes délaissées. ( les concession éternelles n'existent plus en france, il faut renouveler et naturellement payer au bout d'un moment il n'y a plus personne pour payer et finalement tout le monde peut se retrouver dans la fosse commune.
Bah qu'on le brule et qu'on foute ses cendres aux chiottes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un peu de retenue, il a une famille, une mère, des soeurs, des frères et c'est une famille correcte...sa famille n'a pas lieu de subir les éclaboussures...tu sais très bien que nous musulmans laissons les morts avec leur Créateur...

Bah qu'on le brule et qu'on foute ses cendres aux chiottes
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Un peu de retenue, il a une famille, une mère, des soeurs, des frères et c'est une famille correcte...sa famille n'a pas lieu de subir les éclaboussures...tu sais très bien que nous musulmans laissons les morts avec leur Créateur...
Quelle retenue? Qu'il aille au diable ce chien de sous homme!!!!
 

mimiines

dum spiro spero
Un peu de retenue, il a une famille, une mère, des soeurs, des frères et c'est une famille correcte...sa famille n'a pas lieu de subir les éclaboussures...tu sais très bien que nous musulmans laissons les morts avec leur Créateur...
Dire que c'est une famille correcte je n'en sais rien du tout moi je ne les connais pas et malheureusement sa famille subira les éclaboussures de ce chien et lui seul en est responsable.....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Amiens : marche silencieuse de musulmans en hommage au père Hamel

Une marche silencieuse en hommage au père Jacques Hamel a rassemblé samedi après-midi à Amiens (Somme) quelque 250 personnes, dont une majorité de musulmans qui ont aussi rappelé que l'islam était "une religion de paix".

Les participants se sont d'abord rassemblés devant la cathédrale Notre-Dame à Amiens avant de se rendre en cortège au parc Saint-Pierre où ils ont symboliquement planté un arbre de la liberté et respecté une minute de silence en hommage au prêtre Jacques Hamel, assassiné par deux jihadistes dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

"Islam = paix", "Islam = fraternité", "Pas d'amalgames", pouvait-on lire sur les banderoles déployées à cette marche, organisée par un collectif de mosquées et d'associations musulmanes d'Amiens, à laquelle s'étaient aussi joints des catholiques.

mam
 

Yoel1

VIB
Haut