Prison qui connait ce milieu là ? aidez moi

j'ai des questions a vous posez sur les démarches afféctuer pour avoir droit de voir un proche


en mp merci d'avance

ps: j'ai posté ici parceque ailleur ya pas de réponse rapide
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je connais personne en prison, et donc je n'ai jamais eu à entreprendre ce type de démarches. Avec une recherche sur le net, on peut trouver des réponses ....

http://www.justice.gouv.fr/prison-e...-10039/visiter-un-proche-en-prison-23448.html
Pièces à fournir pour l'obtention d'un permis de visite:

1 photocopie de tout document attestant de l'identité du demandeur (ex: carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour);
2 photos d'identité récentes;
1 photocopie d'un document attestant des liens de parenté pour les visites de proches des personnes détenues (ex : copie du livret de famille, certificat de concubinage);

1 enveloppe timbrée au nom et adresse du demandeur;

1 lettre motivant l'objet de la visite et décrivant la nature des liens avec la personne détenue (ex: familiaux pour les proches ou dans le cadre de la réinsertion de la personne détenue pour les personnes extérieures).
 
j'ai fais ma demande au procureur

En effet, le procureur délivre une autorisation de visite pour les prévenus qui sont en attente de jugement (en mandat de dépôt, dont l'affaire n'est plus en cours d'instruction).

Le juge d'instruction, lui, délivre aussi les permis uniquement aux détenus (en mandat de dépôt dont l'affaire/enquête est toujours en cours).
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
n’oublies pas :
quand, tu seras entrée, il y a toujours une assistante sociale dans les prisons qui pourra t'aider, pour différentes choses, dès que tu en as besoin.....

mam
 
Haut