Prisonnier au Maroc

Bonjour, j'ai 16ans j'etudiais a montreal en secondaire 3 l'equivalent de la derniere annee de college en france et comme j'ai eu des problemes avec ma mere elle ne veut plus que je vive avec elle et m'a envoyer vivre avec mon pere au maroc.

J'ai passer un test pour entrer en seconde dans un lycee homologue par le ministre de l'education francaise mais ils m'ont refuser car en math il y avait beaucoup de matiere que je n'avais jamais vu.

Alors maintenent je me retrouve sans ecole vu que pour les ecoles francaises ici a casablanca l'inscription commencait en mars et maintenent c'est carrement la rentree et je ne peux non plus aller dans une ecole public car je ne parle pas un mot en arabe.

En plus ce pays est nouveau pour moi j'ai grandi au quebec et mon pere en rajoute en me disant qu'il va m'expulser dehors et que je vais me retrouver a la rue.

Ce que je voudrais c'est m'emenciper et rentrer au quebec, travailler, louer un appartement avec un coloc et pouvoir finir mes etudes mais je ne sais pas comment car ici les gens n'ont carrement pas de droit surtout si tu es mineur aidez moi s.v.p ma vie bascule je pense au suicide carrement
 
Bonjour, j'ai 16ans j'etudiais a montreal en secondaire 3 l'equivalent de la derniere annee de college en france et comme j'ai eu des problemes avec ma mere elle ne veut plus que je vive avec elle et m'a envoyer vivre avec mon pere au maroc.

J'ai passer un test pour entrer en seconde dans un lycee homologue par le ministre de l'education francaise mais ils m'ont refuser car en math il y avait beaucoup de matiere que je n'avais jamais vu.

Alors maintenent je me retrouve sans ecole vu que pour les ecoles francaises ici a casablanca l'inscription commencait en mars et maintenent c'est carrement la rentree et je ne peux non plus aller dans une ecole public car je ne parle pas un mot en arabe.

En plus ce pays est nouveau pour moi j'ai grandi au quebec et mon pere en rajoute en me disant qu'il va m'expulser dehors et que je vais me retrouver a la rue.

Ce que je voudrais c'est m'emenciper et rentrer au quebec, travailler, louer un appartement avec un coloc et pouvoir finir mes etudes mais je ne sais pas comment car ici les gens n'ont carrement pas de droit surtout si tu es mineur aidez moi s.v.p ma vie bascule je pense au suicide carrement

Il faut contacter l'ambassade Canadienne a Rabat pour demander de l'aide. c'est tout ce que je peux te conseiller.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Bonjour, j'ai 16ans j'etudiais a montreal en secondaire 3 l'equivalent de la derniere annee de college en france et comme j'ai eu des problemes avec ma mere elle ne veut plus que je vive avec elle et m'a envoyer vivre avec mon pere au maroc.

J'ai passer un test pour entrer en seconde dans un lycee homologue par le ministre de l'education francaise mais ils m'ont refuser car en math il y avait beaucoup de matiere que je n'avais jamais vu.

Alors maintenent je me retrouve sans ecole vu que pour les ecoles francaises ici a casablanca l'inscription commencait en mars et maintenent c'est carrement la rentree et je ne peux non plus aller dans une ecole public car je ne parle pas un mot en arabe.

En plus ce pays est nouveau pour moi j'ai grandi au quebec et mon pere en rajoute en me disant qu'il va m'expulser dehors et que je vais me retrouver a la rue.

Ce que je voudrais c'est m'emenciper et rentrer au quebec, travailler, louer un appartement avec un coloc et pouvoir finir mes etudes mais je ne sais pas comment car ici les gens n'ont carrement pas de droit surtout si tu es mineur aidez moi s.v.p ma vie bascule je pense au suicide carrement


Si tu es citoyen l'ambassade s'occupera de toi.
Si tu restes au maroc, tu peux toujours étudier par correspondance dans le système français en passant par le CNED.
 

baabyy

VIB
pq tes parents ne veulent pas de toi?????

bref contacte l'ambassade alors, ton ancienne école, ils doivent avoir une assistante sociale? elle devrait t'aider dans tes démarches.
 
pq tes parents ne veulent pas de toi?????

bref contacte l'ambassade alors, ton ancienne école, ils doivent avoir une assistante sociale? elle devrait t'aider dans tes démarches.

Je voix pas en quoi ça va l'aider de dévoiler sa vie privé sur un forum. Son ancienne école est au Quebec et lui il est coince au Maroc donc a oublier l'histoire d'assistante sociale. L'ambassade est la seule qui a autorité pour aider les citoyens Canadiens a l’étranger.
 

baabyy

VIB
Je voix pas en quoi ça va l'aider de dévoiler sa vie privé sur un forum. Son ancienne école est au Quebec et lui il est coince au Maroc donc a oublier l'histoire d'assistante sociale. L'ambassade est la seule qui a autorité pour aider les citoyens Canadiens a l’étranger.


l'assistante sociale pourra l'aider pr son retour, elle peut contacter sa mère par exemple, aider à établir un dialogue, sinon contacter l'aide à la jeunesse, et lui trouver une famille d'acceuil, il est mineur, elle peut meme l'aider à prendre contact avec l'ambassade et suivre toute la procédure, l'assister psychologiquement....

il sort pas de nulle part ce gamin...il existe des structures, pq s'en priver?
 
Bonjour,
Je te conseille de contacter l'ambassade Canadienne comme suggéré, mais en plus, de contacter le ministère Canadien des affaires étrangères, ou envoyer une lettre explicative et écrire à ton député fédéral. Si tu as besoin de plus d'information sur la procédure, tu peux m'écrire en privé
 
Sshady il ne faut pas penser au suicide surtout pas !!! D'accord
Contact l'ambassade a rabat explique ton problème dans une lettre et tu aura une reponse crois moi quand a ta famille je crois qu'il veulent se debarasser de toi. Au maroc c'plus facile ici qu'au canada si tu contacte les autorités canadiennes crois moi tu va leurs causer de sacrés problèmes

Fait le mais doucement et gentiment
 
J'ai contacter l'ambassade merci beaucoup mais avant qu'ils ne me repondent j'ai par chance trouver une ecole francaise avec un directrice tres gentille qui m'a accepter malgres mon arriver a la derniere minute, merci beaucoup mon probleme est regler !
 
Haut