Les prisons ouvertes

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La prison de l’île de Bastøy en Norvège, est celle qui présente le plus faible taux de récidive de toute l’Europe, alors que les détenus y sont condamnés à des peines de six ans et demi en moyenne.

Cette prison est une prison ouverte, visant à faire des détenus des individus réinsérable dans la société, un principe admis par presque toute la population Norvégienne, y compris par le parti populiste de centre‑droit actuellement au pouvoir.

L’opinion Norvégienne est acquise au principe que la sécurité est prioritaire et qu’il est important que les détenus ne ressortent pas autant ou plus dangereux qu’avant.

Purger sa peine dans cette prison ouverte, n’est pas automatique. Tous les prisonniers connaissent d’abord des prisons classiques et il existe aussi en Norvège, des prisons de haute sécurité. Pour être transférer dans cette prison ouverte, les prisonniers doivent être admis comme aptes.

Cette prison n’a connu aucune évasion, les gardes n’y sont pas armés alors pourtant que parmi les prisonniers, il y a d’ex‑meurtriers.

 
Haut