Le privé meilleur gestionnaire que l'état , vraiment?

La Norvège remunicipalise ses maisons de retraite​


22 juillet 2021 Par Anne Jo Lexander et Ingeborg Eliassen (Investigate Europe)

Il y a quelques années, à Oslo, une maison de retraite sur trois était gérée par un groupe privé. Aujourd’hui, il ne reste plus que cinq Ehpad à but lucratif dans tout le pays. Des multinationales considèrent désormais la Norvège comme « politiquement difficile » : une no-go zone.
La première entreprise à s’implanter à la maison de retraite de Boganes avait vendu du rêve : du sherry et des cours de danse pour les résidents. Quinze ans après et trois opérateurs privés plus tard, les confettis ont disparu et le grand bâtiment moderne en bois est de retour dans le giron municipal de la ville de Stavanger. Gosta Arthur Berntson, un résident malicieux de 92 ans, ne s’en plaint pas. « Franchement, je ne peux parler que de ce que je vois : de super bons sandwichs ! », dit-il. Le nonagénaire, qui a déjà revêtu son gilet pour partir en promenade avec une aide-soignante, assure manger si bien à Boganes qu’il doit surveiller son poids et « sortir faire de l’exercice ».



On peut élargir le sujet à la France ou dans certaines maison de retraite il y a 2 ou 3 euro de nourriture par jour dans l'assiette sur des prix de journée à plusieurs centaines d'euros...Ou l'on pèse les couches des personnes incontinentes pour ne les changer que quand elle sont bien pleines ...c'est certain le privé gère mieux , le point est pour Hibou ...Maintenant au profit de qui ? Si vous êtes pas actionnaire de ses entreprise a but lucratif ...
 

Le bilan au bout de trois ans des cars Macron​

Un bilan pas si positif finalement. D’abord, en termes d’emploi, les cars Macron n’ont pas tenu leurs promesses. En 2015, Emmanuel Macron affirmait qu’ils permettraient de créer 22 000 emplois. A ce jour, le secteur n’en compte que 2 400, c’est dix fois moins que prévu. Ensuite, le marché est très loin d’être stabilisé. Trois ans après leur lancement, les compagnies ne seront probablement toujours pas rentables cette année. Il faut dire que les autocars circulent à moitié vides.

Des solutions pour s’en sortir ?​

La clé pour eux, c’est de réussir à mieux remplir leurs cars, mais aussi d’augmenter leurs prix. Ce qui n’apparaît possible que si une grande compagnie au moins disparait. Actuellement, il y a encore trois opérateurs nationaux et ils sont soutenus par des groupes puissants. Ouibus par exemple est une filiale de la SNCF. Mais en Allemagne, où le marché est à la fois plus développé et plus mature, il ne reste plus qu’une seule compagnie d’autocars en situation de quasi-monopole. Chez nous, au pays du train et de Blablacar, il n’est pas sûr qu’il y ait une place durable pour les autocars aux couleurs flashy qui sillonnent les routes de l’Hexagone.

 

Adrexo: le Sénat dénonce le «fiasco annoncé» de la distribution de la propagande électorale​

Dans un rapport au vitriol, la commission des lois du Sénat est revenue point par point sur les échecs logistiques qui ont émaillé les élections départementales et régionales.
Un fiasco annoncé.» Au terme de quatre semaines d'enquête à marche forcée, les sénateurs de la commission des lois ont remis, ce jeudi, leurs conclusions quant aux dysfonctionnements qui ont entaché la distribution des plis électoraux lors des deux tours des élections régionales et départementales. Selon eux, ces élections ont été le théâtre d'un échec logistique «sans précédent» de la distribution, dont le prestataire Adrexo est largement responsable. «La société Adrexo a recours à des intérimaires de façon massive et la formation de ces intérimaires est absolument inefficace», a estimé le président de la commission des lois du Sénat François-Noël Buffet (LR) lors d'une conférence de presse.

 
Évidemment que c'est faux
Ya presque autant d'incompétents dans le public que le privé
Souvent ce sont les mêmes qui passent de l'un à l'autre ...(Macron vient de la banque Rothschild ...)
Les haut fonctionnaires de Bercy écrivent les lois et les réglements pour les multinationales et puis quand ils passent dans le privé ils expliquent à ses mêmes multinationales où sont les failles , enfin comment faire de l'optimisation fiscale ...Multinationales qui font un max de bénef et qui fanfaronnent après : "regardez comme on gère bien "
 
Les puissances financiéres voudraient que l'on privatise la sécurité sociale ...c'est en parti fait avec la part de plus en plus grande qu'assure les mutuelles ...
Mais les mutuelles privées gèrent-elle mieux la sécurité sociale? Et bien non désolé pour Hibou

Dépenses de santé : les frais de gestion explosent dans les complémentaires​

Les taux des frais de gestion des mutuelles et assurances sont aujourd'hui six fois plus élevées que ceux de la sécurité sociale.

 
Souvent ce sont les mêmes qui passent de l'un à l'autre ...(Macron vient de la banque Rothschild ...)
Les haut fonctionnaires de Bercy écrivent les lois et les réglements pour les multinationales et puis quand ils passent dans le privé ils expliquent à ses mêmes multinationales où sont les failles , enfin comment faire de l'optimisation fiscale ...Multinationales qui font un max de bénef et qui fanfaronnent après : "regardez comme on gère bien "

Oui c'est beaucoup de la com sur le côté 'privé' sous entendu on travaille plus et mieux que ces 'feignant'
alors que dans la réalité on a un service public qui est d'aussi bonne qualité en général voir plus
 
D'ailleurs un truc m'a beaucoup choqué la dernière fois
Apparemment la détermination de la stratégie de vaccination a été confié à un grand cabinet de conseil privé du genre Mazard ou autre....
Alors que ces gens ne sont pas du tout issue du milieu médical et qu'ils bossent pour des requins !
Comme s'il n'y avait pas d'experts dans l'administration dans la fonction publique pour faire ça
Dire que nos impôts finissent par enrichir le privé même sur ça
 
Iberdrola, le deuxième producteur d'électricité du pays, a vidé les barrages des provinces de Zamora et de Cáceres, régions situées dans l’ouest de l’Espagne, pendant plusieurs semaines. Le but : produire de l’hydroélectricité bon marché, alors que le prix de revente aux consommateurs atteint, lui, un niveau record.

« Légitime mais pas raisonnable »​

Dans le même temps, relate le quotidien britannique, les climatiseurs et les ventilateurs tournent à plein régime, car le pays est en proie à une vague de chaleur sans précédent. L’Espagne a enregistré sa température la plus élevée samedi 14 août : 47,2 °C à Cordoue, en Andalousie.
Teresa Ribera a ajouté qu’elle considérait les actions d’Iberdrola comme irresponsables, mais qu’elles n'étaient pas illégales, en soi, car l’entreprise était autorisée à utiliser une quantité fixe d’eau par an, quand elle le souhaitait, et quelles que soient les conditions climatiques. « C'est légitime mais pas raisonnable, c'est pourquoi nous voulons intervenir le plus tôt possible », a-t-elle jugé.

« Un désert »​

Les deux réservoirs, éloignés de la mer, étaient jusqu’alors populaires pour la baignade et la navigation de plaisance, en particulier pendant les chauds mois de l’été. Aujourd’hui, c’est « un désert », selon les mots de Javier Aguado, maire de San Cebrián de Castro, l’un des villages touchés, cité par The Guardian. Dans un autre village, San Pedro de la Nave-Almendra, le niveau d’eau est si bas que les pompes qui extraient l’eau potable se sont encrassées de boue et les filtres doivent être nettoyés deux fois par jour.

 
Anne Debrégeas, ingénieure de recherche à EDF et porte-parole du syndicat Sud-Énergie explique comment on a menti aux Français avec l'ouverture à la concurrence dans le secteur de l'énergie qui a été particulièrement dommageable pour les particuliers, en témoignent les multiples hausses des tarifs

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce qui m'emmerde le plus est la privatisation de secteur qui a pour client parfois unique l'état et ou la population locale ... je ne vois vraiment pas l'intérêt de confier la réparation des routes à la charge de l'état au privé, je ne vois pas l'intérêt de privatiser dans la fonction publique des métiers comme ingénieur, informaticien, etc...
Je ne vois pas l'intérêt de privatiser la fourniture de gaz, de l'eau , de l'électricité, les universités , les hôpitaux, ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Par ce que tu n'as d'action dans ses entreprises privées et que tu ne touches pas de dividendes ...

Pas faux :D ... mais si je me place du point de vu de l'état, c'est quoi le but de la privatisation, faire des économies n'est-ce pas ? Mais si le privé a pour client principal l'état, où est l'économie?

2ème cas de figure, je suis une entreprise de téléphonie qui a pour unique client la population, soit une base garantie de client et de rentrée d'argent, pourquoi l'état devrait-elle céder une rentrée d'argent garantie et laisser à d'autres ce qu'il peut faire lui-même. Pour couronner le tout, sous prétexte de s'insérer dans l'économie mondial , on porte la société en bourse et les recettes qui ont pour origine la population sortent du pays.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Anne Debrégeas, ingénieure de recherche à EDF et porte-parole du syndicat Sud-Énergie explique comment on a menti aux Français avec l'ouverture à la concurrence dans le secteur de l'énergie qui a été particulièrement dommageable pour les particuliers, en témoignent les multiples hausses des tarifs

Elle est formidable cette dame.
Tous les pourris qui se sont succédés au pouvoir depuis belle lurette ont bradé les biens publics aux puissants qui les ont aidé à se faire élire.
 
Un jeune influenceur américain a réuni plus de sept millions de dollars de dons pour financer des vols d'évacuation. Mais la plus grosse part de ces dons ont été dilapidés.
Ce n'est pas pour autant une arnaque : le jeune Américain n'a pas détourné d'argent, il ne s'est pas enrichi à titre personnel. Simplement, son organisation n'a connu que des déboires


 
334037124_742316310698257_4965084128570972662_n.jpg
 
Haut