Sommes-nous des privilégiés, Nous qui vivons en France ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Il y a seulement 50 ans en arrière en France, chez les paysans il n'y avait pas de suicide, et pourtant ,,,,,,,,,!!
Today c'est 1 tous les 2 jours .
Sauf que il y a 50 ans , le curé, le maire , le médecin, ,,,,,signait le décès embolie pulmonaire,,,,etc etc..


Ah oui
Intéressant

Mais il y a un.classement mondial établi

Tu en penses quoi ?
Il.est erroné ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ah oui
Intéressant

Mais il y a un.classement mondial établi

Tu en penses quoi ?
Il.est erroné ?
Il ne faut pas lire que le classement mais aussi les mises en garde sur la méthodologie :

La comparabilité internationale des données y afférentes est affectée par un certain nombre de critères de déclaration, dont la façon dont est vérifiée l'intention de se donner la mort, les personnes chargées d'établir le certificat de décès, la réalisation ou non d'une enquête médico-légale, et les dispositions relatives à la confidentialité de la cause du décès. Une certaine prudence s'impose donc dans l'interprétation des différences entre pays.


De manière générale il faut toujours faire attention aux chiffres. Surtout quand on compare des pays entre eux.

Il est très difficile de tirer des conclusions à partir de ce type de classement.
 
Ah oui
Intéressant

Mais il y a un.classement mondial établi

Tu en penses quoi ?
Il.est erroné ?
Le classement est juste complètement bidon ,,,,il est impossible je dis bien impossible de faire des stats' mondiale sur le suicide.
On ne compte la pas des bagnoles en circulation ou des bouteilles de coca vendues en épicerie.
On compte des cadavres.....on peut à la rigueur avoir à qq' chiffres sur des pays à petite population comme la suisse , Norvège.
Imagine juste dans un village perdu au Maroc ?? La honte....exactement la même que en Auvergne il y a 30 ans en arrière.
Alors je te laisse aller gentiment faire des stats' chez les saouds ou paki' ,,,,,si tu reviens vivant on sable le champagne heu pardon de l'eau gazeuse pour Sanid.
De plus un suicide maquillée en accident pour que la famille touche l'assurance cela existe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Evidemment que vous êtes des privilégiés, la France est le pays qui donne le plus dans le social, autour de 60% des impôts sont redistribués en pure perte.
Dans quel pays au monde vous auriez la santé gratuite, l'école gratuite, les allocations pour les enfants, le logement, les assistantes sociales, le RSA, les assedics ou zid ou zid....
Quelle contrepartie est apportée à cette générosité? La délinquance, les attentats, l'extrémisme, ya pas si longtemps une manif ou on crie Allah Akbar la veille de la commémoration du 13 novembre
Dites vous bien qu'au Maroc tout ça c'est ZERO, pas un dirham ne serait accordé à de tels individus, bien au contraire

:npq:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Sommes-nous des privilégiés ?

Nous qui vivons en France.
je suis obliger de limiter mes sortie pour bien vivre le plus clair de mon temps je le passe chez moi oui j'ai un toit a manger des habits correct hamdoullilah mes dans c'est condition je préfère vivre dans un autre pays après je prend un traitement je peut pas travaille parce que je suis pas stable je peut pas me marier parce qu'avec ma pension je peut subvenir qu'a mes propres besoin je sait que je peut vivre dans un autre pays avec ma pension parce que je suis francais j'ai le droit a ma pension il faut etre a 80% je suis a 80 % par contre les médicaments sont prit en charge a 100% en france mets pas dans les autre pays je devrait les payer de ma poche en faite c'est comme si que j'etais enfermer ceux qui ont la santé et qui peuvent travaille n'auront aucun mal a quitter la france mets pour les gens comme moi c'est pas possible moi j'ai pas papa maman qui apporte une aide financière depuis que je touche ma pension meme quand j'habite chez ma mere je donner la moitier de ma pension ma famille ma aider un peu a m'installer mets j'ai eu des moment de galère je suis rester 9 mois sans frigo pour pas faire un paiement en 4 fois et a la fin j'ai mis assez d'argent de coter pour m'acheter mon frigo alors privilégié ceux qui ont la santé et qui peuvent travaille c'est ceux la les privilegier de la france pas les autres
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Des privilégiés en quoi ?

La France est le pays le plus taxé au monde, et détrompe-toi ça pénalise plus les pauvres que les riches !!!
 
partout ou tu ira dans n'importe quel pays, tu aura ce qu'on appelle (des éternels insatisfaits) la france n'est pas le pays par excellence ou que la vie est un long fleuve trankil. Beaucoup on pensés que la france était je ne sais quoi mais ils ont vite fait de rebroussé chemin et le nombre de francais qui ce sont expatriés?
 
Vous êtes plus chanceux que 90% des pays, ne l'oubliez pas. ;)
parle pour toi qui a dû y trouvé ton bonheur par apport à ce que tu avais avant mais tout le monde n'est pas dans ton cas!



Evidemment que vous êtes des privilégiés, la France est le pays qui donne le plus dans le social, autour de 60% des impôts sont redistribués en pure perte.

la france donne rien! tu raconte des conneries,ce sont les francais qui bossent qui donnent à ceux qui bossent pas! ou récupèrent leur cotisation quand ils se retrouvent au chomage! rien n'est donné en france!
Dans quel pays au monde vous auriez la santé gratuite, l'école gratuite, les allocations pour les enfants, le logement, les assistantes sociales, le RSA, les assedics ou zid ou zid....

dans beaucoup de pays l'école est gratuite encore une fois tu raconte nawak,la santé gratuite? on est taxé malgré nous de payé la sécu qu'il fut un temps nous couvré,aujourd'hui on est obligé de prendre une mutuelle pour complété la sécu et encore!!!!! si on veut être bien couvert faut prendre la + chère
Quelle contrepartie est apportée à cette générosité? La délinquance, les attentats, l'extrémisme, ya pas si longtemps une manif ou on crie Allah Akbar la veille de la commémoration du 13 novembre
Dites vous bien qu'au Maroc tout ça c'est ZERO, pas un dirham ne serait accordé à de tels individus, bien au contraire

justement ceux qui profite de l'argent cotisé par les francais qui bossent servent à + à nourrir certains arnaqueur d'immigrés qui viennent en france non pas pour bossé mais pour profité de ces droits dé qu'ils posent les pieds en une année ils ont cinq gosses tellement ils sont pressé de touché les allocs et avoir le médical et l'appart,ils sont priviligié par apport à des francais qui endure le chomage ou encore des immigrés de longue date qui bossent...bref! en france le fainéant /voleur a tout le bosseur a rien!

tout ce que tu raconte n'est que fabulation c'était avant dans un temps très lointain,à ton avis pourquoi toute ces grèves? pourquoi les gilets jaunes? informe toi mieux avant de parlé! on en a marre de cotisé pour les autres qui trouve la france bien généreuse sans participation et bien au contrainte apporte de la délinquance
notre retraite on sait pas si on va la touché et je dis bien MA RETRAITE et c'est pas la france qui me l'offre c'est moi qui l'ai mise de coté comme j'ai mis de coté cette argent au cas ou je suis au chomage ou au rsa ou encore malade et que ce sont des fainéants qui en profite!




Je dirais que comparé à beaucoup de pays vous êtes des privilégiés.
Il y a une justice, un système d'éducation qui a fait ses preuves, un niveau d'accès aux soins et la qualité des soins parmi les meilleurs au monde, le climat est bien, la bouffe est bonne
 
je suis obliger de limiter mes sortie pour bien vivre le plus clair de mon temps je le passe chez moi oui j'ai un toit a manger des habits correct hamdoullilah mes dans c'est condition je préfère vivre dans un autre pays après je prend un traitement je peut pas travaille parce que je suis pas stable je peut pas me marier parce qu'avec ma pension je peut subvenir qu'a mes propres besoin je sait que je peut vivre dans un autre pays avec ma pension parce que je suis francais j'ai le droit a ma pension il faut etre a 80% je suis a 80 % par contre les médicaments sont prit en charge a 100% en france mets pas dans les autre pays je devrait les payer de ma poche en faite c'est comme si que j'etais enfermer ceux qui ont la santé et qui peuvent travaille n'auront aucun mal a quitter la france mets pour les gens comme moi c'est pas possible moi j'ai pas papa maman qui apporte une aide financière depuis que je touche ma pension meme quand j'habite chez ma mere je donner la moitier de ma pension ma famille ma aider un peu a m'installer mets j'ai eu des moment de galère je suis rester 9 mois sans frigo pour pas faire un paiement en 4 fois et a la fin j'ai mis assez d'argent de coter pour m'acheter mon frigo alors privilégié ceux qui ont la santé et qui peuvent travaille c'est ceux la les privilegier de la france pas les autres
Je viens de ramasser 2 grands frigos en bordure de route ,,,j'ai branché juste par curiosité, l'un marché très bien.
Je m'en sers pour mettre les oeufs , 20 degrés.
J'ai un copain qui vends des bagnoles neuves ,,,mais il fait comme moi uniquement la route avec des occas',,,,pourquoi très simple . Une bagnole qui sort de la concession à 20k elle n'en vaut plus que 13 k ,,,,,100 mètres plus loin.
Mon congel sur le bon coin 30 euro ,,,et je l'ai négocié à 25
 
Haut