Sommes-nous des privilégiés, Nous qui vivons en France ?

Zaynaa

C'est ma liberté de penser.
Il y a seulement 50 ans en arrière en France, chez les paysans il n'y avait pas de suicide, et pourtant ,,,,,,,,,!!
Today c'est 1 tous les 2 jours .
Sauf que il y a 50 ans , le curé, le maire , le médecin, ,,,,,signait le décès embolie pulmonaire,,,,etc etc..

Ah oui
Intéressant

Mais il y a un.classement mondial établi

Tu en penses quoi ?
Il.est erroné ?

Sanid

Reconnu d’utilité bl adinautique
VIB
Ah oui
Intéressant

Tu en penses quoi ?
Il.est erroné ?
Il ne faut pas lire que le classement mais aussi les mises en garde sur la méthodologie :

La comparabilité internationale des données y afférentes est affectée par un certain nombre de critères de déclaration, dont la façon dont est vérifiée l'intention de se donner la mort, les personnes chargées d'établir le certificat de décès, la réalisation ou non d'une enquête médico-légale, et les dispositions relatives à la confidentialité de la cause du décès. Une certaine prudence s'impose donc dans l'interprétation des différences entre pays.

De manière générale il faut toujours faire attention aux chiffres. Surtout quand on compare des pays entre eux.

Il est très difficile de tirer des conclusions à partir de ce type de classement.

Ah oui
Intéressant

Tu en penses quoi ?
Il.est erroné ?
Le classement est juste complètement bidon ,,,,il est impossible je dis bien impossible de faire des stats' mondiale sur le suicide.
On ne compte la pas des bagnoles en circulation ou des bouteilles de coca vendues en épicerie.
On compte des cadavres.....on peut à la rigueur avoir à qq' chiffres sur des pays à petite population comme la suisse , Norvège.
Imagine juste dans un village perdu au Maroc ?? La honte....exactement la même que en Auvergne il y a 30 ans en arrière.
Alors je te laisse aller gentiment faire des stats' chez les saouds ou paki' ,,,,,si tu reviens vivant on sable le champagne heu pardon de l'eau gazeuse pour Sanid.
De plus un suicide maquillée en accident pour que la famille touche l'assurance cela existe.

Auteur Discussions similaires Forum Réponses Date
compteblad Jrad 24
Khoulood Jrad 109
N Jrad 61
blondin Jrad 31